Un monde de chiffres - Annulé

Forum archivant toutes les discussions closes.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Un monde de chiffres - Annulé

Message par Mad_Ouaf »

Bon, puisque j'ai un peu de temps, autant commencer ça, parceque ça fait plus d'un ans que j'ai promis que je l'écrirais, et puis, parcequ'une parole est une parole et que ça me forcera à m'y mettre!

S L I D E R S
SAISON 3 VIRTUELLE FRANCAISE

EPISODE X
Non, ça ne veux pas dire que c'est un épisode qui parle de cul, mais que je n'ai absolument pas idée du numéro qu'il portera... juste qu'il y a le professeur Arturo dedans, et que si l'épisode est largement un stand-alone, je n'ai pas la trame entière dans la tête, et elle peux s'élargir pour mettre en place des éléments "mythologiques".

TITRE provisoire: Un monde de chiffres

TEASER

SEQUENCE 1 - SAN FRANCISCO- EXT. JOUR

Vue sur un parc paisible. La caméra fait un balayage latéral de gauche à droite pour voir l'étendue du parc. Les bancs sont déserts, personne ne marche dans les allées, mais on entend les oiseaux qui sifflent. Il fait beau.
Au milieu d'une des pelouses, le vortex s'ouvre, tel un round bleu apparue soudainement dans les airs. Les glisseurs en sortent un par un, encore entrainés par la puissance du vortex et dévallant quelques pas pour freiner leurs sorties. D'abord Rembrandt, puis Wade, le professeur Arturo, et enfin Quinn, qui s'étale maladroitement sur l'herbe à la sortie du tunnel. Plan large sur Rembrandt qui lui propose sa main pour l'aider à se relever.

REMBRANDT
Pour une fois que ce n'est pas moi qui ai le nez dans le gazon!

QUINN (prenant sa main)
Ha ouais?

Plan sur Quinn attirant Rembrandt à lui pour le faire se déséquilibrer, le faisant tomber à la renverse.

Plan sur le visage de Wade qui semble trouver ça amusant, pendant que derrière elle, on voit le professeur Arturo s'éloigner de dos.

Contreplan sur le professeur Arturo

ARTURO (haussant les épaules, visiblement grognon)
Humppfff!
Il s'avance et sort du champ

Plan sur Rembrandt et Quinn en train de se chamailler sur l'herbe, pendant qu'en off, on entend le rire enfantin de Wade. L'ambiance semble visiblement détendue dans l'équipe.
Plan sur le minuteur tombant de la poche de Quinn et sur la main de Wade qui le ramasse...
Elle lit brievement ce qui est écrit dessus.

WADE
Bon, les enfants, finit de s'amuser, on ne nous reste que 19 heures et 37 minutes à passer dans ce monde.

ARTURO(Voix-off)
...et ce ne sera pas de trop pour savoir si ce monde est le notre ou pas.

Plan large sur Arturo debout sur une allée, derrière lui, on peut voir les trois autres glisseurs, dont les formes sont un peu plus flou.
Puis, un plan d'ensemble sur le parc et ce qui se trouve devant les yeux d'Arturo. Les fans reconnaitront le parc où les glisseurs se retrouvent habituellement, avec la fameuse statue de Lincoln.

Quinn et Rembrandt se lévent et vont rejoindre le professeur.

Gros plan sur le visage de Wade, assez inquiéte.

WADE
Je ne sais pas si vous avez remarqués, mais... on est en début d'après midi...

QUINN
Et il ne semble y avoir personne dans ce parc!

Le petit groupe se met à avancer le long des allées. Un ou deux plan nous montre des bancs déserts et des pelouses vides.

WADE
C'est pas normal. Il est à peu près midi. Il devrait y avoir des gens assis sur les bancs, à prendre leurs déjeuner...

QUINN
...ou à lire leur journal. Personne non plus en train de promener son chien.

ARTURO
Et je ne vois plus les bandes de petits garnements habituels qui salissent ce genre de lieu.

REMBRANDT
Arrêtez. Vous commencez à me foutre la trouille.

Le groupe s'arrête, et un travelling sur leur gauche montre un bac à sable, avec des tobaggans, et des balançoires à escarpolettes. Celles ci sont visiblement abandonnés. Le vent pousse une balancoire, ce qui provoque un vieux grincement de rouille caractéristique.
Quinn s'en approche.

QUINN
C'est étrange. Pas de traces de rouille ou d'usure du temps. Ces équipements semblent encore plutôt neuf.

REMBRANTD
Ce monde serait t'il abandonné il y a peu de temp? Qu'est ce qui auraient pu faire ça?

QUINN (Rejoignant le groupe)
Je n'en sais rien, peut-être une bombe à Neutron

ARTURO
Ou bien une épidémie tueuse d'une maladie encore inconnue qui aurait foudroyé la population mondiale en quelques jours!

Plan sur Wade, visiblement angoissée

ARTURO:
Dans, ce cas, je vous conseillerait d'être très prudent, le virus peut encore trainer dans la ville!

VOIX OFF:
Hé vous!

Le groupe des glisseurs se retournent.
Plan moyens sur un petit homme moustachu, face à eux, en costume d'employés de la municipalité. Il tient un balais dans ses mains et parle avec un fort accent écossais.

EMPLOYE MUNICIPAL:
Qu'est ce que vous foutiez là?
Vous savez pas lire?
Le parc est fermé les jours de fêtes!

SEQUENCE 2 - SAN FRANCISCO- EXT. JOUR

Vue sur la grille du parc en train de se refermer.
Travelling sur le petit groupe des glisseurs, qui devant, prennent un air assez étonné.

QUINN:
Au temps pour moi alors!

Le groupe s'avance dans les rues de San Francisco!
Contrechamps sur les personnages en train de marcher dans une rue assez large, derrière eux passe quelques figurants. Au loin on commence à entendre une sorte de musique de foire.

WADE:
Ce monde ressemble assez à notre terre d'origine, globalement, non?

QUINN:
Oui! Mais on ne peut pas prendre le risque de se retrouver dans un monde qui n'est pas le notre.

REMBRANDT: (secouant la tête...)
Et voilà! Le jeux des 7 différences qui recommence

Il s'avance un peu plus devant les autres, qui un peu plus à l'arrière, regardent vaguement autour d'eux, comme si le visage des gens, la forme des voitures ou la structure des gouttières pouvaient leur donner un indice.
La caméra fait un plan sur Quinn qui, en avançant, balaye le paysage de la tête.
Travelling sur des passants ordinaires. Derrière eux, la musique de foire se fait nettement plus forte.

REMBRANDT: (Off, sa voix semble venir de la rue d'à côté...)
Ho!Ho!!

Les glisseurs se précipitent dans la rue, et rejoignent rembrandt, qui à les yeux levés au ciel.

REMBRANDT: (Pendant, qu'en fond, les autres ouvre la bouche, étonnés!)
Si on avait fêté quelquechose d'aussi zarb, je pense que je m'en serais souvenu!

Puis, la caméra filme de dos les glisseurs et se recule tout en se levant, de sorte à faire un plan général progressif de la rue vue de haut. D'abord on voit les glisseurs puis, une large rue, recouverte d'une sorte de moquette aux couleurs criardes. Des passants y marche dessus. Puis, au loin dans la rue, on distingue un attroupement, une foule, pendant, que, sortie d'une rue parrallèle et devant eux, passe un grand char de carnaval,dont la mascotte est trop floue pour qu'on la distingue.
La caméra se recule et se lève encore un peu plus, et se centre sur un large bandeau tendue au dessus de la rue, et sur laquelle on peut lire:
"JOYEUSE TRANSCENDANCE!!!"
Dernière modification par Mad_Ouaf le 13 mars 2003 14:18, modifié 2 fois.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Hugo
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Hugo »

Génial, que tu te mettes à écrire.
ça y est la SV Sliders est de retour. :D

Alors maintenant, revenons sur ton script. Ce n'est pas Los Angeles mais san Francisco.

Le teaser s'il est terminé est vraiment bien, la fin est à compléter je pense, mais le reste est bien. Longueur parfaite, descriptions superbes ...
Enfin pour ma part, je n'ai rien à reprocher. Sauf peut être la fin ...
Enfin, ça dépendra de la suite, continue comme ça en tous cas.
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Re: [Teaser- Work In progress] Episode X

Message par Gregslider »

Heureux de voir que tu te remets à écrire également. ;)
La sv Sliders n'a jamais été aussi active !

D'abord Rembrandt, puis Wade, le professeur Arturo, et enfin Quinn, qui s'étale maladroitement sur l'herbe à la sortie du tunnel. Plan large sur Rembrandt qui lui propose sa main pour l'aider à se relever.

REMBRANDT
Pour une fois que ce n'est pas moi qui ai le nez dans le gazon!

QUINN (prenant sa main)
Ha ouais?

Rien à redire là-dessus. Je veux juste faire une remarque pour les prochains épisodes. A titre personnel, j'aimerais autant que possible que l'on évite les intros où les glisseurs arrivent, glissent, se cassent la gueule, avec l'un des quatre (Arturo souvent) qui se met en colère, etc. Je pense que tout ça a déjà été très utilisé, peut-être trop, et à terme ça pourrait lasser le lecteur. J'en suis en partie responsable, j'ai déjà utilisé ce genre de débuts ! Mais justement, je me dis que ce serait une bonne chose si pour les futurs épisode on évitait cela.

Beaucoup de débuts sont possibles : débuts chocs avec une scène d'action, début montrant le monde précédent, début montrant les personnages secondaires du monde sur lequel les Glisseurs vont atterrir, etc.

Qu'en pensez-vous ?

ARTURO
Et je ne vois plus les bandes de petits garnements habituels qui salissent ce genre de lieu.

:D c'est tout à fait dans l'esprit du Professeur, j'aime beaucoup.

QUINN
C'est étrange. Ces équipements semblent encore plutôt neuf. Ils ont été abandonnées recemment, la poussière n'a même pas eu le temps de se former.

Euh... y a souvent de la poussière sur des équipements en plein air ? Hormis le cas d'équipement sur un chantier, je pense que le vent balaie assez facilement toute poussière qui se risquerait à s'accumuler...

QUINN (Rejoignant le groupe)
Je n'en sais rien, peut-être une bombe à Neutron

ARTURO
Ou bien une épidémie tueuse d'une maladie encore inconnue qui aurait foudroyé la population mondiale en quelques jours!

Ouah ! Ca démarre fort.. ;) Non, là encore, c'est assez dans l'esprit de la saison 1 donc j'aime bien. J'aime beaucoup l'aspect "Twilight Zone" de Sliders, quand ils arrivaient sur des Terres désertiques très inquiétantes.

Bref, merci beaucoup pour ta contribution. Je ne saurais assez t'encourager à continuer sur cette lancée !
Gregslider -
This is not a signature.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Re: [Teaser- Work In progress] Episode X

Message par Mad_Ouaf »

Gregslider a écrit :Rien à redire là-dessus. Je veux juste faire une remarque pour les prochains épisodes. A titre personnel, j'aimerais autant que possible que l'on évite les intros où les glisseurs arrivent, glissent, se cassent la gueule, avec l'un des quatre (Arturo souvent) qui se met en colère, etc. Je pense que tout ça a déjà été très utilisé, peut-être trop, et à terme ça pourrait lasser le lecteur. J'en suis en partie responsable, j'ai déjà utilisé ce genre de débuts ! Mais justement, je me dis que ce serait une bonne chose si pour les futurs épisode on évitait cela.

Message reçu!!

Gregslider a écrit :Beaucoup de débuts sont possibles : débuts chocs avec une scène d'action, début montrant le monde précédent, début montrant les personnages secondaires du monde sur lequel les Glisseurs vont atterrir, etc.

Qu'en pensez-vous ?

Il est à noter, que (on le verra par la suite....) les sliders doivennt, découvrir ce monde peu à peu, comme le lecteur!

QUINN
C'est étrange. Ces équipements semblent encore plutôt neuf. Ils ont été abandonnées recemment, la poussière n'a même pas eu le temps de se former.

Euh... y a souvent de la poussière sur des équipements en plein air ? Hormis le cas d'équipement sur un chantier, je pense que le vent balaie assez facilement toute poussière qui se risquerait à s'accumuler...

Oui... alors, là, effectivement c'était vraiment très con de ma part d'avoir écrit ça....
Errare Humanum Est

Ouah ! Ca démarre fort.. ;) Non, là encore, c'est assez dans l'esprit de la saison 1 donc j'aime bien. J'aime beaucoup l'aspect "Twilight Zone" de Sliders, quand ils arrivaient sur des Terres désertiques très inquiétantes.

Bref, merci beaucoup pour ta contribution. Je ne saurais assez t'encourager à continuer sur cette lancée !

Ok, ce début n'était qu'une mise en jambe. Je ne sais même pas si elle contient la totalité du teaser. Il faudrait que je clarifie ça au brouillon.
Bon, pour le reste, la question est plutôt de savoir, si je vais "avoir le temps" de continuer sur ma lancée!
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Posté le: Mer Mar 12, 2003 2:54 pm    Sujet du message:
------------------------------------------------------------------------
Bon, c'est déjà mal barré, je suis incapable de remettre la main sur des brouillons préparatoire que j'avais fait il y a un ans, au tout début du début!!
Donc, ça reste en stand by pour l'instant!
Hugo

Message par Hugo »

J'adore ce début !!! Il faudrait traduire "JOYEUSE TRANSCENDANCE!!!" en anglais (ça fait plus vrai) !

Continue comme ça, vraiment génial ... :ok:
Hugo

Message par Hugo »

Euh, il me semble que depuis le temps, cet épisode a été abandonné à cause de la perte des brouillons préparatoires de Mad-Ouaf.
Un intelligent assis va moins loin qu'un con qui avance.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Ben je l'ai laissé parce que l'idée me paraissait intéressante... Comme vous voulez !
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

On peut le laisser, ça pourrait servir on sait jamais ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Hugo a écrit :Euh, il me semble que depuis le temps, cet épisode a été abandonné à cause de la perte des brouillons préparatoires de Mad-Ouaf.

Oui, c'est vrai. Je les ai jamais retrouvés d'ailleurs.
C'est pas la première fois que je finis pas une nouvelle d'ailleurs à cause de brouillons pas retrouvés, maintenant Vive les ordinateurs!
(En même temps, là, j'ai plus le temps!!)
Verrouillé