[Web Team] Serveur FTP
-
Nunus
- Membre du Groupe Millennium

[Web Team] Serveur FTP
Voilà, au Fil du temps le FLT à apparament amasser pas mal de compte FTP en particulier chez FREE et j'observe que de nombreux fichiers que l'on met en lien sont héberger là bas comme les coupures presses ...
Ma question et ne serait-il pas mieux d'essayer de tout centraliser sur le serveur du LEFLT.COM se qui un serait plus simple à gérer pour tout le monde, plus sur et en plus plus rapide ?
Ma question et ne serait-il pas mieux d'essayer de tout centraliser sur le serveur du LEFLT.COM se qui un serait plus simple à gérer pour tout le monde, plus sur et en plus plus rapide ?
-
Oz
- Gilmore Guy

Re: Serveur FTP
Annuseries a écrit :Voilà, au Fil du temps le FLT à apparament amasser pas mal de compte FTP en particulier chez FREE et j'observe que de nombreux fichiers que l'on met en lien sont héberger là bas comme les coupures presses ...
Oui, parce que c'est moi qui m'en occupe et que je veux pas foutre le bordel chez Strat tant qu'il n'a pas lancé la nouvelle version :)
Ca serait mieux oui. Mais ce qui serait encore mieux, c'est de développer un système d'upload par le web... car tout le monde ne sait pas utiliser le ftp. Est-ce que c'est possible techniquement parlant ? Je sais que SebOS fait ça pour LVEI, et ça rend très bien...
-
Nunus

Oz a écrit :Ca serait mieux oui. Mais ce qui serait encore mieux, c'est de développer un système d'upload par le web... car tout le monde ne sait pas utiliser le ftp. Est-ce que c'est possible techniquement parlant ? Je sais que SebOS fait ça pour LVEI, et ça rend très bien...
Un site d'upload, je pense que oui, mes essai sur le serveur n'ont pas été concluant mais je peu tjs m'y replonger - pas tout de suite - mais c'est faisable.
Mais j'ai peur que ce soit rapidement le souk aussi.
-
Oz
- Gilmore Guy

Annuseries a écrit :Un site d'upload, je pense que oui, mes essai sur le serveur n'ont pas été concluant mais je peu tjs m'y replonger - pas tout de suite - mais c'est faisable.
Ca c'est cool.
Mais j'ai peur que ce soit rapidement le souk aussi.
Mais si on passe par une interface web, on limite l'upload au seul dossier qui interesse la personne (/gsc, pour le gsc ; /fvsp, pour le fvsp, etc...), et après à l'intérieur de ces dossiers, on s'en fout de la manière dont la personne s'organise, non ?
-
Nunus

Oz a écrit :Mais j'ai peur que ce soit rapidement le souk aussi.
Mais si on passe par une interface web, on limite l'upload au seul dossier qui interesse la personne (/gsc, pour le gsc ; /fvsp, pour le fvsp, etc...), et après à l'intérieur de ces dossiers, on s'en fout de la manière dont la personne s'organise, non ?
Oui :)
Mais tu peu m'expliquer ce que tu veut exactement ? Un systéme de gestion de dossier par le web ?
-
Oz
- Gilmore Guy

Annuseries a écrit :Mais tu peu m'expliquer ce que tu veut exactement ? Un systéme de gestion de dossier par le web ?
Exactement.
Pour être plus clair, va donc voir ce que SebOS nous proposait pour le site du GSC :
http://www.lvei.net/gsc/casimir.asp
Password : zero7
Ben je crois que si on pouvait filer une interface du même type pour le FVSP, le GSC ou autre ; ça serait parfait !
Voilà... maintenant je sais pas si c'est faisable sur notre serveur, mais dans l'idéal c'est un truc du même genre qu'il serait bon d'avoir :)
-
Nunus

Oz a écrit :Annuseries a écrit :Mais tu peu m'expliquer ce que tu veut exactement ? Un systéme de gestion de dossier par le web ?
Exactement.
Pour être plus clair, va donc voir ce que SebOS nous proposait pour le site du GSC :
http://www.lvei.net/gsc/casimir.asp
Password : zero7
Ben je crois que si on pouvait filer une interface du même type pour le FVSP, le GSC ou autre ; ça serait parfait !
Voilà... maintenant je sais pas si c'est faisable sur notre serveur, mais dans l'idéal c'est un truc du même genre qu'il serait bon d'avoir :)
Bon je peu trouver un script tout fait, je pense qu'il en existe pas mal pour le faire :)
Je vais voir mais c'est faisable je pense mais indépendant de mon flt ...
-
Oz
- Gilmore Guy

Annuseries a écrit :Bon je peu trouver un script tout fait, je pense qu'il en existe pas mal pour le faire :)
Cool
Je vais voir mais c'est faisable je pense mais indépendant de mon flt ...
Oui, ça c'est franchement pas grave, le principal c'est qu'on puisse uploader comme ça. Sans donner des accès FTP (même réduits) à tout le monde (et surtout à n'importe qui).
-
Nunus

Oz a écrit :Oui, ça c'est franchement pas grave, le principal c'est qu'on puisse uploader comme ça. Sans donner des accès FTP (même réduits) à tout le monde (et surtout à n'importe qui).
Etant donné que le script permettra le même contrôle que sur un FTP à accés limité comme on donne je vois pas le pb :)
-
Oz
- Gilmore Guy

Annuseries a écrit :Etant donné que le script permettra le même contrôle que sur un FTP à accés limité comme on donne je vois pas le pb :)
Le problème, c'est que je peux uploader des bannières dans le dossier Actions avec l'accés limité du GSC... donc pas vraiment limité
Le script fera que les gens n'auront accès qu'à leur dossier. Ils ne verront ni ne pourront accéder aux autres dossiers, et je trouve que c'est autant une sécurité et un gage du "secret de fabrication" en quelque sorte
-
Nunus

Oz a écrit :Annuseries a écrit :Etant donné que le script permettra le même contrôle que sur un FTP à accés limité comme on donne je vois pas le pb :)
Le problème, c'est que je peux uploader des bannières dans le dossier Actions avec l'accés limité du GSC... donc pas vraiment limité![]()
Le script fera que les gens n'auront accès qu'à leur dossier. Ils ne verront ni ne pourront accéder aux autres dossiers, et je trouve que c'est autant une sécurité et un gage du "secret de fabrication" en quelque sorte
Ok mais pas normal pour le GSC :) je vais voir ça rapidement :)
-
Oz
- Gilmore Guy

Annuseries a écrit :Ok mais pas normal pour le GSC :)
Je sais pas si c'est pas normal, mais en tous les cas, l'upload marche un peu partout sur le serveur, donc c'est assez emmerdant ;-) Et ça justifie l'interface web
je vais voir ça rapidement :)
T'as vu d'où ça venait alors ? :)
Dernière modification par Oz le 20 mars 2003 19:05, modifié 1 fois.
-
Nunus

Oz a écrit :Annuseries a écrit :Ok mais pas normal pour le GSC :)
[/quote)
Je sais pas si c'est pas normal, mais en tous les cas, l'upload marche un peu partout sur le serveur, donc c'est assez emmerdant ;-) Et ça justifie l'interface webje vais voir ça rapidement :)
T'as vu d'où ça venait alors ? :)
En premier lieu, je te prend en flagrand délit de faute de quote et ça me fait plaisir
-
Oz
- Gilmore Guy

Annuseries a écrit :En premier lieu, je te prend en flagrand délit de faute de quote et ça me fait plaisir![]()
C'est surtout que tu réponds tellement vite que j'ai même pas le temps d'éditer mon message ! :))
et en deuxiéme lieux j'ai oublié de regarder donc j'y fonce :)
Alors ? Verdict ? :)
-
Nunus

Oz a écrit :Annuseries a écrit :En premier lieu, je te prend en flagrand délit de faute de quote et ça me fait plaisir![]()
C'est surtout que tu réponds tellement vite que j'ai même pas le temps d'éditer mon message ! :))et en deuxiéme lieux j'ai oublié de regarder donc j'y fonce :)
Alors ? Verdict ? :)
Verdict, l'admin déconne complet depuis 2j