Censure en séries

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Seb a écrit :"France 2 avait prévenu que certains épisodes seraient "édulcorés" pour pouvoir être diffusé à 18h00, mais de là à éliminer des épisodes entiers !
Moi qui me faisait une joie de revoir le formidable et bouleversant épisode
"travail perdu", je comprends mal comment on pourra désormais suivre et
comprendre la lente déchéance de Mark Greene sans cet épisode capital."
Tu veux bien sûr parler d'Urgences ...
Ils ont carrément zappé le 1.17 (La St.Valentin) et le 1.20 (Travail perdu) !!!
Je me demandais comment ils allaient faire pour terminer la diffusion d'Urgences avant la reprise de la nouvelle saison en septembre, et bien j'ai compris !!!
Décidément, rien ne les arrête :grrr:
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

La bannière de la pétition:

Image
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Merci Mac :) La bannière tourne dorénavant sur tous les sites utilisant notre script Webmaster.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Alors je m'interroge concernant ER
phil a écrit : Et comme Urgences et Le Caméléon ont été diffusé à 20h50, et que maintenant c'est à 18h00 ou 19h00 et que France 2 censuré des scénes de Urgences, Libération en a conclu que M6 censuré Le Caméléon à 19h
Dans TCSH (et plus tard dans d'autres publications), je lisais que la diff de France 2 en quotidien d'ER s'appuyait sur la version syndication des épisodes.
La version syndication voudrait dire version édulcorée par les américains... On ne peut donc pas affirmer que France 2 censure les épisodes d'ER qu'elle diffuse !
Il ne me semble pas scandaleux de diffuser cette version soft en quotidien, si elle est prévue pour cet usage... La question de la censure demeure évidemment pour les épisodes qui sautent (mais là encore, est-ce que ces épisodes sont repris en syndication ?). Maintenant, est-ce que les créateurs de la série ont validé la version syndication ou non ? Est-ce que ces versions sont reniées ou pas par les créatifs ? Selon la réponse à ces questions, on pourra (ou non) parler de censure (au niveau des USA a priori, et pas au niveau français).

Les réponses sont peut être évidentes, mais j'avoue ma totale incompétence, j'aimerais donc bien qu'on m'explique :)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

sur le forum Les Discussions de la Maison Balnche, on attendait avec impatience l'episode d'urgences avec Bradley Whitford, et il a été 'oublié'!J'essaie de voir si TNT a diffusé l'episode en question, je pense que oui.

pour en revenir au probleme de la syndication, il me semble meme que la version syndication des sitcoms est remaniée pour avoir plus de pub (générique moins long, scenes coupées). Du coup, je doute que les créatifs des séries soient consultés.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Mouais, concernant la syndication c'est fait pour être rediffusé sur les chaînes locales américaines, on aménage la série de façon à ce que ça puisse être diffusé même au petit-déjeuner...
Quant aux deux épisodes non diffusés, ben....
Soit enjoy, soit france2.fr, et vive la médiatrice!!! :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

conundrum a écrit :sur le forum Les Discussions de la Maison Balnche, on attendait avec impatience l'episode d'urgences avec Bradley Whitford, et il a été 'oublié'!
C'est celui où sa femme meure, c'est ça ?

C'est quoi l'adresse du forum pour WW déjà ? Avant j'étais lurker dessus, mais depuis un petit moment, je retrouve plus l'adresse...
J'essaie de voir si TNT a diffusé l'episode en question, je pense que oui.
Donc dans ce cas précis, a priori il y a censure de France 2.
pour en revenir au probleme de la syndication, il me semble meme que la version syndication des sitcoms est remaniée pour avoir plus de pub (générique moins long, scenes coupées). Du coup, je doute que les créatifs des séries soient consultés.
Consultés sur les coupes, j'en doute... maintenant est-ce que, pour eux, ces coupes remettent en cause l'intégrité de leur oeuvre ou non ? On a pas vraiment du leur pauser la question (et c'est pas sur ce que ça les intéresse), mais bon, pour répondre à la question de la censure...
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

C'est celui où sa femme meure, c'est ça ?
yep!
C'est quoi l'adresse du forum pour WW déjà ? Avant j'étais lurker dessus, mais depuis un petit moment, je retrouve plus l'adresse...
Comme Anna n'arrive pas a faire refonctionner le nouveau, on est parti sur le vieux : http://forum.europeanservers.net/cgi-bi ... rakim&-<br
On a pas vraiment du leur pauser la question (et c'est pas sur ce que ça les intéresse), mais bon, pour répondre à la question de la censure...
en tout cas, la question a été posée a un scenariste de Buffy sur la censure en Angleterre et il était pas content du tout, en gros il disait que ca nuit à la compréhension de l'histoire. Dommage, j'ai plus le lien... :~
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

conundrum a écrit : en tout cas, la question a été posée a un scenariste de Buffy sur la censure en Angleterre et il était pas content du tout, en gros il disait que ca nuit à la compréhension de l'histoire. Dommage, j'ai plus le lien... :~
Je sais qu'un des premiers épisodes de la saison 2 d'Angel, Are You Now Or Have You Ever Been a été censuré en Angleterre.

Ils ont coupé la scène où Angel se fait pendre et dans les commentaires de l'épisode en dvd, le scénariste disait qu'il ne comprennait pas comment on pouvait faire ca, puisqu'apres plus rien n'avait de sens.

Surtout que le spectateur sait qu'Angel est un vampire et que donc qu'il ne va pas mourir :rolleyes:
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Episode d'Angel d'aujourd'hui, Demain (c'est le titre hein? ;))

Heu... bah TF1 a cru bon de supprimer une scène entière où on voit que Wesley couche avec Lilah... dommage, c'est une scène très importante pour la saison 4 et on nous prive d'un dialogue excellent!

Allez, je vous le retranscrit de mémoire.

Lilah (qui s'en va après avoir couché avec Wes): "Don't think of me when I'm gone"
Wesley: "I wasn't even thinking of you when you were here."

Bon à oter que c'est pas la première fois que TF1 sucre une scène de Wesley. Le pauvre, depuis les derniers épisodes de fin de saison (après le retour post star ac'), la moitié de ses scènes ont été sucrées dans CHAQUE épisode! Et bien sur on peut pas dire que Wesley qui regarde un livre sur l'Enfer c'est super violent...
Ils vont pas tout comprendre les gens pendant la saison 4! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Z'ont aussi sucré une scène entière ou Cordelia a une vision d'elle même à propos d'Angel, même qu'à la fin on comprennait qu'elle disait la même chose que dans sa scène avec Skip et qu'elle avait donc en fait vu le futur ;)
Allez, je vous le retranscrit de mémoire.

Lilah (qui s'en va après avoir couché avec Wes): "Don't think of me when I'm gone"
Wesley: "I wasn't even thinking of you when you were here."
Lilah : Don't be thinking about me when I'm gone.
Wesley : I wasn't thinking about you when you were here.

T'étais pas loin, mais quand c'est culte c'est culte ;) :D

N'empêche, je suis bien dégouté pour cette scène, j'avais regardé l'épisode exprès pour la revoir ;)
Quand je pense qu'à la même heure ils passaient des trucs 10 fois plus sordides dans Stars Academy... :~
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

A c'est sûr que là ils ont fait fort.
Vous ne savez pas combien ils ont enlevé à l'épisode au niveau temps?
Et en tout sur la 3ème saison?
Quand même ils font fort.....
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Bon, sans surprise, Law & Order (on va utiliser le titre VO, ça sera plus simple que de citer les 36000 titres VF) a été censuré sur TF1. On y aurait pas cru...

Plus de détails sur le forum de LawAndOrder-fr.com

Pendant que j'y suis, je donne le lien d'une discussion où Seb parlait cette fois de la censure de L&O:CI : http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=2249
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Oz censuré

Message par Orbital coil »

Il faut voir les dialogues de Oz, qu'est ce qu'ils sont frileux ce n'est pas croyable, bien sur je ne parle que de la version passée sur Serie club, la vf passée sur M6 est tellement gentille que ca en perd tout son intéret.
jf.sauger
Dealer chez AB Productions

Message par jf.sauger »

Je viens de revoir le 801 de Friends à partir d'un dvd américain et j'ai la nette impression de ne pas avoir vu une scène lorsque l'épisode avait été diffusé à la télé.
C'est au bal du mariage avec Chandler et ses chaussures glissantes. Il démarre une danse avec la mère de Ross et Monica, bien sûr ses chaussures glissent et il se rétame en arrachant la jupe de sa nouvelle belle-mère.
Rien d'extrêmement choquant à la suite, on voit la belle-mère en porte-jarretelles.
Quelqu'un confirme que cette scène n'était pas dans la version télé ?
"je crois qu'il est nécessaire et important d'affirmer que la tenue intellectuelle et artistique de notre Télévision est remarquable et qu'elle la justifie parfaitement, non seulement comme instrument de distraction, mais de culture."
André Bazin en 1956
Verrouillé