Miracles

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Sullivan a écrit :(je sursaute pas devant un écran tous les jours, et surtout pas juste parce qu'un perso a tapé de la main sur la table )

hehe, toi aussi :D

Sullivan a écrit :J'arrive pas à me souvenir d'un autre épisode de série télé qui m'ait fait cet effet

Moi en ce moment c'est toute les semaines devant Farscape (et même parfois deux fois par semaine :bigsmile: )

Sullivan a écrit :(au passage notons que j'ai commencé ma soirée par le Pilote de Veritas: the quest, le contraste fut saisissant!!)

C'est déjà presque un de trop, mais c'est drôle quand même, j'adore quand ils voyagent..... les décors fabuleux, mais il y aurait tant à dire sur cette serie. Sinon dans le trois, au cas tu veuilles sauter le deuxième, Cpt Liberty de "The Tick" fait un Guest, J'aime bien Cpt Liberty .

Pour les ratings c'est
C'est pas génial, mais c'est mieux que certaines autres qui ne s'arrêtent que parce que l'actrice principale se barre. Mais bon c'est beaucoup plus bas que l'emission de NFL. Prions...
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
horseloverfat

1x05 - the bone scatterer

Un ep que j'ai trouvé conventionnel, je ne suis jamais rentré dedans, la photo était quelconque pendant au moins la moitié de l'ep, pendant au moins le premier tiers on se croyait dans x-files. Bon je suis déçu.
cela aurait fait certainement un bon loner si il y avait eu Mulder et Scully.
Il est vrai que je n'étais pas très concentré vu que le dernier Farscape m'attendait pendant que je regardais Miracles.

Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

1x05 - the bone scatterer

De l'ensemble des 6 premiers épisodes, c'est celui que j'ai le moins aimé. Mais Miracles est Miracles et j'ai quand même passé un franchement très bon moment.

L'épisode est celui qui est le plus connecté à X-Files. Cela vient du fait qu'il sagit là pour la première fois d'un épisode où la mythologie de la série n'entre absolument pas en jeu, mais aussi de la reprise de thématiques ou d'éléments que les fans de Carter étaient habitués à voir ressurgir régulièrement dans XF (par exemple le traitement qui est fait de la communauté Indienne et de leurs mythes).

C'était une histoire plus banale et moins surprenante que les autres, mais je l'ai trouvé drôlement bien écrite, ce qui parvenait en partie à contourner cet écueil. Notamment, j'ai adoré la manière dont est traité l'enquête, et le cheminement parrallèle des trois personnages, qui fonctionnent très bien. La façon dont les personnages soit se passent certaines informations, soit réussissent à compendre la même chose de manière différente.

La fin est relativement surprenant. Combien de séries auraient évité la mort du père pour préférer nous montrer un emprisonement/début de rédemption ?

Sullivan,
qui remercie Annuséries :ok:
Image
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Hmm ... this man is addicted ... seeeeize himmm ! :cool:
Ton entousiathme m'entousiathme Sullivan, mais je suis content malgré des eps plus bas, cette série n'a pas perdu l'ame qui habite le magnifique pilote et ça c'est deja très bien :-)
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

1x06 - The Hand of God

Déjà: un news spécial sur La Guerre du Golfe 2: Saddam garre à tes fesses a annulé la diffusion de cet épisode a la dernière minute. Du coup ce n'est plus En Direct des USA, mais En Avance d'une Semaine sur les USA :D. Et encore, si la guerre ne commence pas lundi prochain ce qui creuserait l'avantage :-)
Sérieusement, voilà une série qui va surement gagner tout un tas de télespectateurs grace à sa diffusion irrégulomadaire, c'est évident :(

Glups. :eek:
Bon, c'est officiel: je suis accro à Miracles. J'ai trépigné sur mon lit pendant la moitié de l'épisode comme au bon vieux temps d'X-Files et comme pour les épisodes mythologique de Jeremiah.
Et cette série a toutes les chances de ne pas passer la saison. I'm doomed. J'espère que Greenwalt va avoir eu lintelligence de nous prondre un épisode final de la saison qui puisse tenir lieu de fin à l'histoire tout autant que de cliffhanger comme JMS l'a fait pour la saison 1 de Jeremiah. (En même temps je suis en train de me laisser aller au pessimisme, là, et c'est pas bien.)

Je pourrais peut-être en revenir à l'épisode :D
Génial! Et quand une série vous balance en tant qu'épisode 6 ce à quoi vous vous attendiez comme conclusion à la saison, vous savez que vous vous êtes embarqué dans une put*** de montagne russe :-)

J'ai adoré la manière dont nous est révélé la vérité sur ce que savait Keel de Paul callan, et le fait que ces scènes sont placées au début de l'épisode, nous laissant tout le reste du temps pour voir comment ces découvertes affectaient nos personnages.
(Au passage, notons que si Paul -- depuis le Pilote -- et Alva -- avec cet épisode -- ont vraiment trouvés leurs marques, je trouve que les choses sont plus floues pour Evelyn. Pour l'instant, elle ne parrait pas indispensable, donc il y a un petit problème.

La scène ou Evelyn confronte Alva pour avoir le fin mot de l'histoire et où il explique ses motivations est également excellente, mais ce qui l'est encore plus, c'est de découvrir dans la suite de l'épisode en quoi il avait raison et comment une meilleure connaissance des faits peut aiguiller Paul vers le pire.
D'ailleurs j'ai trouvé que c'était peut-être la première fois que je voyais une série où on donnait à un personnage un caractère prophétique voire messianique, et que ce n'était même pas un peu ridicule. Le traitement très "down to earth" y est pour beaucoup, et puis au bout du compte cette révélation n'a rien de "miraculeuse", justement. Elle est en fait très flippante.

Au bout du compte, cet épisode retourne totalement la mythologie de la série. La "révélation de Dieu" dont on pouvait penser que Paul avait été le sujet prend un tour résolument maléfique, si bien que la ligne se brouille et que les bien et le mal se trouvent maintenant inextricablement mêlés. Et ca c'est plutôt cool :cool:
Qui est la main de Dieu, finalement (en supposant que Dieu existe) ? Et qui est celle de "Mr Friendly" ?

Bon, du coup pas de nouvel épisode avant deux semaines. Ca me donne le temps de bosser un peu (Amrith, tu as gagné, ce sera bleu).

I want more !...

Et je me demande s'il faudra attendre le seaosn finale pour voir le père de Paul, ou s'il pointera son nez avant...

Sullivan,
qui remercies toujours Annuséries :lol:
Image
horseloverfat

bon avec un peu de retard :D , à moi de dire que je suis très content des tournures que prennent cette serie.
j'ai beaucoup aimé cet Ep entièrement porté sur "la mythologie", y avait quelques trucs telephoné mais c'est chouette sur un Ep qui veut nous faire avancer si vite de retrouver la magie des 2 premiers Ep. D'autant que l'Ep s'amuse à contourner de manière ,que j'ai trouvée évidante ,certains clichés et ça c'est vraiment chouette car ils montrent une certaine personnalité qui veut nous dire : "Et les mec, nous on est pas comme la moitié des buses de nôtre pays, on sait prendre du recul"
J'en cites quelques-uns:
- Le fait que Alva sache que le premier meutre avait eu lieu avant Paul parce que la police l'a contacté ap qu'un des enquéteurs ait trouver le god is nowhere dans un obscur article de Alva ! Ben en fait c'est normal puisque c'est le 4ème meurtre, on peut donc imaginer que sur 4 enquètes il puisse y en avoir une qui ait déterrée l'article de Alva.
- Quand Paul prend de l'argent, il n'a disposition que quelques billets, hors il semble vider son tirroir.
- Le coup de l'armurier, qui est plutôt bien amener même si au final on prend le message en plein dans la gueule; vu que c'est un message avec lequel je suis à 2000% d'accord.
- Le fait que Evelyn ne cache pas à la police où est Paul, hors combien de fois a t'on vu les personnages cacher ce qu'ils savaient à la police juste pour dramatiser un peu plus, d'autant qu'ici pas besoin d'insister elle donne tout de suite ses infos.
- Le coup du rêve où on nous a épargné le sempiternel rapide mouvement de tête qui nous indique que le gars vient de sortir de son rêve. Et c'est même encore mieux puisque on ne voit pas Paul être choqué par cette vision. :D

Et cette série a toutes les chances de ne pas passer la saison.

ABC :smile9: ou plusôt Veritas :smile9: et tu permet que ABC garde Miracles, merci

Génial! Et quand une série vous balance en tant qu'épisode 6 ce à quoi vous vous attendiez comme conclusion à la saison

D'accord pour le génial :bigsmile: , mais moi c'est ce que j'espèrais sur l'avancée de la mythologie, j'espèrais vraiment que ce serait sur Paul, bon j'aurais préfèré que ce soit sur son père, mais bon je me doutais qu'on nous le servirait pas de sitôt. J'espère juste juste qu'on aura juste un début d'explication sur ses Parents.

c'est de découvrir dans la suite de l'épisode en quoi il avait raison et comment une meilleure connaissance des faits peut aiguiller Paul vers le pire.

Yep, tout à fait d'accord, d'ailleurs son changement d'attitude est exellent, qu'il veuille changer de manière d'envisager les trucs, mais quand même il m'est avis qu'il en sait plus qu'il ne dit, notamment sur la parenté de Paul. Donc il change un peu mais pas totalement.

on donnait à un personnage un caractère prophétique voire messianique, et que ce n'était même pas un peu ridicule

Largement plus intriguant que ridicule, ça c'est clair.

Au bout du compte, cet épisode retourne totalement la mythologie de la série. La "révélation de Dieu" dont on pouvait penser que Paul avait été le sujet prend un tour résolument maléfique, si bien que la ligne se brouille et que les bien et le mal se trouvent maintenant inextricablement mêlés. Et ca c'est plutôt cool
Qui est la main de Dieu, finalement (en supposant que Dieu existe) ? Et qui est celle de "Mr Friendly" ?

Je suis exactement dans la même expectative que toi, bon pas sur le inextricablement mêlés, pour moi ils ne sont encore mêlès, mais par contre dans le sens qu'il n'est pas possible de savoir de quel côté il se trouve oui, c'est à dire que maintenant on se pose fortement la question de savoir si Paul est agent du bien ou du mal? Pour moi ils ne seront mêlès que si il se trouve au milieu, ou qu'il est du mauvais côté mais que c'est le seul à pouvoir faire basculer les choses du bon.

cette révélation n'a rien de "miraculeuse", justement. Elle est en fait très flippante.

Yep, ils évitent encore un cliché. ça sent bon tout ça je vous dis !

Et je me demande s'il faudra attendre le seaosn finale pour voir le père de Paul, ou s'il pointera son nez avant...

Je le crains, mais bon comme ils semblent vouloir éviter les clichés ! D'autant qu'apparemment la suite de la serie est résolument tournée vers la mythologie.

Stratego

Message par Stratego »

1x05 - The Bone Scatterer
Un peu faiblard dans la signification par rapport aux eps precedants mais coté photo, realisation et jeu c'est toujours un sans faute.

Des pans entiers de l'episode ne sonnent pas juste mais ça se laisse regarder sans aucune difficulté
Image
Nunus

Message par Nunus »

Miracles 1x06

Bon et ben je suis ravi de cette épisode qui m'a littérallement scotché devant mon écran hier soir. La mythologie prend une ampleur excellente et le personnage de Paul Callan prend de plus en plus d'importance ce qui est fort impressionnant pour une série de mi season (rappelons le nous :) ).

Que dire, Paul Allen est le méthie envoyé par dieu ? par le diable ? Pourquoi ce mec en particulier est le centre de toutes les miracles qu'il a analysé pratiquement depuis le début.

Vraiment prenant cette série, prions ABC, amen ! de continuer la série mes fréres et soeurs ! :D :D :D
Dernière modification par Nunus le 20 mars 2003 18:12, modifié 2 fois.
horseloverfat

Heu je crois que c'est Paul Callan ! (C'est écrit en gros sous le dessin, représentant Paul, fait dans le cahier par la première victime ! :D )

Nunus

Message par Nunus »

horseloverfat a écrit :Heu je crois que c'est Paul Callan ! (C'est écrit en gros sous le dessin, représentant Paul, fait dans le cahier par la première victime ! :D )

Oui :) :) Pardon ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

La série est officiellement annulée après son 6ème épisode.
Source: Aintitcool.com
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego

Message par Stratego »

:(( ... plein le cul de ces networks de merde :mad:
Image
gib's

Message par gib's »

Les salauds!
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
horseloverfat

Putain de merde....pardon.
C'est un complot, j'en suis sûr.
Pff, c'est lassant à force cette année.

Stratego

Message par Stratego »

si ça peut consoller quelqu'un
Futon Critic a écrit :network also confirms 'vertias' cancellation
Image
Verrouillé