bon avec un peu de retard

, à moi de dire que je suis très content des tournures que prennent cette serie.
j'ai beaucoup aimé cet Ep entièrement porté sur "la mythologie", y avait quelques trucs telephoné mais c'est chouette sur un Ep qui veut nous faire avancer si vite de retrouver la magie des 2 premiers Ep. D'autant que l'Ep s'amuse à contourner de manière ,que j'ai trouvée évidante ,certains clichés et ça c'est vraiment chouette car ils montrent une certaine personnalité qui veut nous dire : "Et les mec, nous on est pas comme la moitié des buses de nôtre pays, on sait prendre du recul"
J'en cites quelques-uns:
- Le fait que Alva sache que le premier meutre avait eu lieu avant Paul parce que la police l'a contacté ap qu'un des enquéteurs ait trouver le god is nowhere dans un obscur article de Alva ! Ben en fait c'est normal puisque c'est le 4ème meurtre, on peut donc imaginer que sur 4 enquètes il puisse y en avoir une qui ait déterrée l'article de Alva.
- Quand Paul prend de l'argent, il n'a disposition que quelques billets, hors il semble vider son tirroir.
- Le coup de l'armurier, qui est plutôt bien amener même si au final on prend le message en plein dans la gueule; vu que c'est un message avec lequel je suis à 2000% d'accord.
- Le fait que Evelyn ne cache pas à la police où est Paul, hors combien de fois a t'on vu les personnages cacher ce qu'ils savaient à la police juste pour dramatiser un peu plus, d'autant qu'ici pas besoin d'insister elle donne tout de suite ses infos.
- Le coup du rêve où on nous a épargné le sempiternel rapide mouvement de tête qui nous indique que le gars vient de sortir de son rêve. Et c'est même encore mieux puisque on ne voit pas Paul être choqué par cette vision.
Et cette série a toutes les chances de ne pas passer la saison.
ABC

ou plusôt Veritas

et tu permet que ABC garde Miracles, merci
Génial! Et quand une série vous balance en tant qu'épisode 6 ce à quoi vous vous attendiez comme conclusion à la saison
D'accord pour le génial

, mais moi c'est ce que j'espèrais sur l'avancée de la mythologie, j'espèrais vraiment que ce serait sur Paul, bon j'aurais préfèré que ce soit sur son père, mais bon je me doutais qu'on nous le servirait pas de sitôt. J'espère juste juste qu'on aura juste un début d'explication sur ses Parents.
c'est de découvrir dans la suite de l'épisode en quoi il avait raison et comment une meilleure connaissance des faits peut aiguiller Paul vers le pire.
Yep, tout à fait d'accord, d'ailleurs son changement d'attitude est exellent, qu'il veuille changer de manière d'envisager les trucs, mais quand même il m'est avis qu'il en sait plus qu'il ne dit, notamment sur la parenté de Paul. Donc il change un peu mais pas totalement.
on donnait à un personnage un caractère prophétique voire messianique, et que ce n'était même pas un peu ridicule
Largement plus intriguant que ridicule, ça c'est clair.
Au bout du compte, cet épisode retourne totalement la mythologie de la série. La "révélation de Dieu" dont on pouvait penser que Paul avait été le sujet prend un tour résolument maléfique, si bien que la ligne se brouille et que les bien et le mal se trouvent maintenant inextricablement mêlés. Et ca c'est plutôt cool
Qui est la main de Dieu, finalement (en supposant que Dieu existe) ? Et qui est celle de "Mr Friendly" ?
Je suis exactement dans la même expectative que toi, bon pas sur le inextricablement mêlés, pour moi ils ne sont encore mêlès, mais par contre dans le sens qu'il n'est pas possible de savoir de quel côté il se trouve oui, c'est à dire que maintenant on se pose fortement la question de savoir si Paul est agent du bien ou du mal? Pour moi ils ne seront mêlès que si il se trouve au milieu, ou qu'il est du mauvais côté mais que c'est le seul à pouvoir faire basculer les choses du bon.
cette révélation n'a rien de "miraculeuse", justement. Elle est en fait très flippante.
Yep, ils évitent encore un cliché. ça sent bon tout ça je vous dis !
Et je me demande s'il faudra attendre le seaosn finale pour voir le père de Paul, ou s'il pointera son nez avant...
Je le crains, mais bon comme ils semblent vouloir éviter les clichés ! D'autant qu'apparemment la suite de la serie est résolument tournée vers la mythologie.