Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Pour en revenir à la pub, j'ai vu qu'ePIsode est désormais partenaire du Club Premium sur Série Club. Bien joué. :-)
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

mdst a écrit :Je vous dirai ça le 1er avril !
Un scoop, le premier avril ... j'espere que c'est pas trop spectaculaire parce que ça risque de pas bien passer :bigsmile:
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego_PFD a écrit :Un scoop, le premier avril ... j'espere que c'est pas trop spectaculaire parce que ça risque de pas bien passer :bigsmile:

Gache pas le coup de mdst que tout le monde a vu mais que personne ose dire voyons! Ca se fait pas!

A moins que ce soit un moyen de nous donner un scoop extraordinaire la 1er Avril pour pas qu'on y crois...

Ou bien c'est exactement ce que mdst veut qu'on croit! :eek:

Ca a du bon la parano! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
mdst

Message par mdst »

C'est pas un scoop qui n'en est pas car ce n'est pas un scoop ( :eek: ), c'est simplement que , pour l'instant, c'est une info exclu, mais que, d'ici la sortie du mag, il y a des chances qu'elle soit annoncée.
Donc on a pas de quoi se la peter ! On se la joue profil bas. Et, si à la sortie du mag, par miracle, l'info n'a pas été annoncée, là, on se la jouera "grand seigneurs" :bigsmile:

Pour le club premium, oui, vous avez bien compris : l'idée est de faire connaitre le magazine au plus grand nombre de gens possible !!! Apres, c'est a eux de voir si ça leur plait ou pas.
Mais on est assez content de ce deal. Y'avais deja la même chose sur Teva et sur Cinefaz. Ensuite des spots radio, et puis bientot la chronique "Serial Mateur" de la radio "Le Mouv'". La premiere sera consacrée a Farscape !

E¶sode etait dans le JDD de dimanche, sur Europe 1 aussi ( on y parlait de Profiler) et dans l'Huma de samedi... je vous l'ai peut etre deja dit. Désole j'ai là un gros coup de fatigue. :(
Sinon je suis tres surpris que Stratego n'ai rien dit sur la couv. Un passage a Lapeyre aurait il diminué sa verve ??? ;)
Puisequ'on y est dans les generalités, un message ce matin m'informait que le retard concernant l'envois des DVD a été resorbé... :redface:

Et je ne peux terminer en cette triste journée qu'en vous disant que, ironie supreme, j'avais une interview aujourd'hui avec le createur de la série MASH qui comme vous le savez, est un réquisitoire contre la guerre (du vietnam à l'epoque...). Toute les guerres...
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

mdst a écrit :Le peu de reactions ne me suprends pas. Je savais que ce numéro-là allait moi interesser les éfféltéliens, de part sa thematique.

Penses-tu ! Moi je suis ravi d'apprendre qu'il y aura un article sur Third Rock. Bon, c'est vrai que y'a pas grand monde qui en a qqch à foutre, mais j'en suis très content :D
Amrith

Message par Amrith »

Moi chui ravi d'apprendre qu'il y aura un N°7.
Ah cool alors !
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

mdst a écrit :Ensuite des spots radio, et puis bientot la chronique "Serial Mateur" de la radio "Le Mouv'". La premiere sera consacrée a Farscape !

Comme j'ai un peu l'habitude du site, je file l'adresse :
http://www.radiofrance.fr/chaines/lemou ... mateur.php

Ca aidera les personnes qui ne vivent pas d'une ville étudiante ;-)

E¶sode etait dans le JDD de dimanche,

Ah ? tiens ! Remarque, dimanche j'ai même loupé Téléfoot, donc j'ai bien pu lire le JDD de travers :D

Sinon je suis tres surpris que Stratego n'ai rien dit sur la couv. Un passage a Lapeyre aurait il diminué sa verve ??? ;)

Moi je dis que la prochaine fois où Nico retaille une image, ben il devrait essayer de s'appliquer ! :evil: :D
Nunus

Message par Nunus »

Oz a écrit :Comme j'ai un peu l'habitude du site, je file l'adresse :
http://www.radiofrance.fr/chaines/lemou ... mateur.php

Ca aidera les personnes qui ne vivent pas d'une ville étudiante ;-)

Leur logo est étrangement le même que l'affiche de Mâcon. Même télé, même public, même clapet ! Etrange ... ;) :cool:
Mais sinon je viens de l'écouter et c'est vraiment trés sympa :) court mais efficace :)

Moi je dis que la prochaine fois où Nico retaille une image, ben il devrait essayer de s'appliquer ! :evil: :D

C'est pas à moi qu'il vaut s'en prendre :evil: je l'ai reçu comme ça moi ;)
Stratego

Message par Stratego »

mdst a écrit :Sinon je suis tres surpris que Stratego n'ai rien dit sur la couv. Un passage a Lapeyre aurait il diminué sa verve ??? ;)

C'est un piege je me revolte, les graphistes se sont ligués contre moi pour faire un boulot parfait a chaque coup, non plus serieusement (puisqu'apparement je suis devenu le porte-parole de l'intransigeance graphique :neutre: ) je l'ai deja dit sur IRC en presence de temoins (qui se defileront tous, pas la peine de te fatiguer a verifier), malgré le changement très net de sujet (on passe de 6 couvertures drama d'affilé a une couverture comedie), la couverture et magnifique et ce que j'apprecie tout particulierement c'est la couleur de theme qui ressort de chaque Une (Ep6 : bleu, Ep4 : rosé, Ep3 : jaune-orangé ... Ep5 : costard-flouté).
Et le contraste entre le bleu du canapé et du rouge rend très bien. J'ai un petit doute sur les caps qui sont apparament fondues dans le fond rouge (étant "aware" of les problemes des images composites sur Episode 6) mais j'attendrais d'avoir une preview mieux encodée ou le numero dans les mains pour juger de ça.

Pour le gros titre "Special Comédie" au contraire je trouve ça bien parce que en plus du logo repeté à la verticale ça permet de mieux identifier et de reperer le mag et son theme, exactement comme la premiere fois que ça avait été utilisé dans le 6.
Pour terminer une derniere toute pitite reserve sur le sous-titre à Friends : "9 ans et toujours les meilleurs" ... je sais pas ça sonne pas juste dans ma tête alors que "Mafieux au bord de la crise de nerfs" et "Detectives High Tech" ça m'avait bien accroché. Surement parce que le dossier sera plus consacré au phenomene qu'a la presentation de la série, mais still ... ;)

Bon ... y a toujours quelqu'un pour dire que je suis devenu un yes-man depuis que j'ai rencontré le maitre devant son antre (vous vous souvenez... le gros truc blanc garré devant la herse ? :D )

PS : verve ? moi ? on parle bien du type planqué sous la table de reunion en train de bafouiller des "mais euhh et pis d'abord Dark Angel c'est metaphorique d'abord" là ?! :D

Puisequ'on y est dans les generalités(...)

Ah je me disais aussi :lol:

MASH qui comme vous le savez, est un réquisitoire contre la guerre (du vietnam à l'epoque...). Toute les guerres...
Damn you Ouroboros :(
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

mdst a écrit : Ensuite des spots radio, et puis bientot la chronique "Serial Mateur" de la radio "Le Mouv'".

Ouais, j'ai entendu ça!!!
Même si les sujets sont un peu Pipôle... (Dallas, le retour de "Ma sorcière bien aimé, les meilleurs audiences de l'année...) c'est une chronique sympas!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
mdst

Message par mdst »

Mad_Ouaf a écrit :
mdst a écrit : Ensuite des spots radio, et puis bientot la chronique "Serial Mateur" de la radio "Le Mouv'".

Ouais, j'ai entendu ça!!!
Même si les sujets sont un peu Pipôle... (Dallas, le retour de "Ma sorcière bien aimé, les meilleurs audiences de l'année...) c'est une chronique sympas!

Ca, c'est pas people. C'est "grand public". "People", c'est qui couche avec qui et qui va se marier avec qui et quand... Nuance !!!
Par exemple : E¶sode fait un peu de "grand public" (tout en etant selectif) mais pas de "people" du tout.

Enfin, et c'est une bonne nouvelle pour 3 ou 4 personnes, mon ordinatuer est de nouveau opérationnel, et donc je pourrais reprendre les discussions nocturnes avec certains Lapeyristes Milleniumminés !
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

mdst a écrit : "People", c'est qui couche avec qui et qui va se marier avec qui et quand... Nuance !!!

Ok, Mea Culpa. Je disais ça surtout sur le fait que la moitié d'une chronique était consacré au rôle potentiel de Nicole Kidman pour un film remake de "Ma sorcière bien aimée"!
mdst

Message par mdst »

C'est pas people. C'est le travail de Nicole Kidman en tant qu'actrice. C'est pas sa vie privée.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

mdst a écrit :C'est pas people. C'est le travail de Nicole Kidman en tant qu'actrice. C'est pas sa vie privée.

Mais heu...

... c'est que j'avais juste très envie de marquer le mot "PiPôle" comme ça!!
Nunus

Message par Nunus »

Bon allez je réagit, j'ai finit la lecture cette semaine du numéro 6 (je sais je suis trés lent mais ...)
Donc trés bon beaucoup deplaisir pas trop de remarque par rapportà ce que j'ai déja dit avant mais juste l'article sur Superman excellent, j'ai vraiment adoré ! J'étais mort de rire devant mon écran ;)

Par contre comment on peu voir SuperPup car ça me plairait bien de déliré un peu avec ça :D car le rédac chef un buldog ça peut être marrant :D
Verrouillé