Ouf, j'ai cru que tu foutais les guignols de l'info dans la Trash TV!!
Je pense qu'en ce moment, j'ai pas grand chose de méchant à dire sur les guignols, du fait que pas mal de leurs sketchs pourraient presque être des slogans parodiques pour le FLT : (Je pense à "Viol Island" ou "L'effet TF1 sur votre organisme".) De plus, la relation assez éloigné qu'ils ont avec leur chaîne leur permet de sortir leur avis sur ce qu'ils pensent de la gestion de Canal + et du nouveau PDG!
Je pense qu'ils sont conscient de leur pouvoir, et que le ridicule qu'ils peuvent faire remarquer sur tel ou tel animateur de télé, va servir à "faire passer un message" voire faire agir à une décrédibilisation. (Je me souviens, d'une interview de Benoit Délépine, qui à découvert dans les premieres années du show, qu'il aurait peut-être été pour quelquechose dans la chute de Patrick Sabatier, suite à une série de sketchs!) Je pense que maintenant, ils s'en servent. Je pense à l'affaire "Arthur": dégouté par l'émission "Rêve d'un jour", ils tentent de montrer qu'elle est assez indigne. Aussi, lorsque dans un numéro d'ASI, on montre le témoignage d'une "victime d'Arthur", trompée par l'émission (la fameuse affaire du mariage...) ils sautent sur l'info, et dès le lendemain, presque 1/3 des sketchs de l'emission en font référence!
Bref, il est clair qu'ils font passer un message en crachant sur les émissions qu'ils trouvent particulièrement merdiques. On pourrait objecter que c'est un peu leur rôle de cracher sur tout le monde, mais bizarrement, leur tête de turc est surtout TF1, et un peu M6! Preuve (et, à mon sens ils n'ont pas tout à fait tort...) que la principale merde est souvent là!
(Tiens, je me hasarderais à penser que si le fait que les séries sur TF1 sont régulièrements coupées et censuré, il y aurait droit à un sketch ou une allusion.... )