Monk - RTBF & TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Jéjé a écrit :
conundrum a écrit :j'ai vu le pilote en vo cet été, et je viens de le voir en vf, j'ai pas de coupes flagrante mais, bien sur, je ne rappelle pas de l'episode par coeur! ;) En tout cas, la VF est tres agréable!

C'est vrai que la VF est pas mal et maintenant que j'ai identifié les voix de Sharrona (j'ai mis un bon tiers de l'épisode - c'est la voix de Megan dans "Felicity") et celle du supérieur de Monk (celle de Logan dans NYD), ca va aller ! :D

Effectivement je dois dire que la VF n'est vraiment pas mal. Dans certaine série cela ne colle pas du tout et cela fait vraiment bizarre. Mais là, non, je n'ai pas tiqué, c'est passé assez naturelement.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Merci Thunder pour ces précisions.
Il faisait VRAIMENT 75 minutes cet épisode??? Enfin, moi j'ai effectivement compté 1 h d'épisode. Moi aussi être dégoûté, parce que moi rien vu passer. :((
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
tao of myself

Message par tao of myself »

en fait normalement le pilot de monk "monk reprend l'enquete" est un double épisode. d'ailleurs qd monk a commencé sur la rtbf en même temps que "without a trace" il y a eu 2 monk et 1 without a trace preuve donc que le pilot dure 2 épisodes. tf1 a fait fort en casant 2 épisodes en un seul. j'ai vaguement regardé sur tf1 aujourd'hui et bizarrement je me suis surpris à me dire "tiens ? cette scène là n'était elle pas ds le 2e épisode alors que tf1 n'en diffusse d'un seul ?" après j'ai coupé ma tv car je devais faire d'autre chose. ms bon maintenant en venant sur le forum, le doute n'est plus possible tf1 a bel et bien massacré monk.

pour les déjà fan de notre "monsieur monk", sachez que la serie compte 13 épisodes, ms qu'une 2e saison a été commandé par la chaine "usa network" et celle ci passera durant l'été aux usa.
Phil

Message par Phil »

Non seulement TF1 censure Monk, mais voilà que maintenant elle diffuse les épisodes dans le désordre :neutre:
Samedi prochain, TF1 diffuse le 1x08 :mad:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
tao of myself

Non seulement TF1 censure Monk, mais voilà que maintenant elle diffuse les épisodes dans le désordre
Samedi prochain, TF1 diffuse le 1x08

pfff vraiment n'importe koi. une véritable honte. une action ne pourrait elle pas etre mise en place car tf1 exagère de + en + dans son traitement des series, c'est de pire en pire.

ms bon pour monk, moi je regarde sur la rtbf, ms tt le monde n'a pas la chance d'avoir cette chaine qui diffusse ds l'ordre et sans coupure les series dont elle dispose.
Eclair

Message par Eclair »

J' ai malheureusement loupé cet épisode ce week end, mais j' espère avoir le temps de regarder la semaine prochaine...

Pour en revenir à l' attitude de TF1 et de ses censures répétées, je crains le pire pour 24 début avril...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
lordofnoyze

Ouais sauf que là, tout le monde le verra pour 24 si c'est pas dans l'ordre.
Quant à la censure vu comment ils l'ont charcuté le pilote sans que j'aie rien vu, le massacre va continuer.
Vive TF1. :((
Image

tao of myself

le pire c'est que cette "censure" n'est pas du tout dû à de la violence, scene de sexe ou scene chocs, c'est uniquement pour des besoins de timing tout simplement, ce qui est encore + une honte pour tf1.

le plus "drôle" c'est que je me disais que monk ne subirait pas de coupures car cette série n'est pas violente ... bien je me suis trompé, tf1 arrive encore à couper.

je crains vraiment énormement pour 24 qui pourrait ds les mains de tf1 ne plus etre "24 heures chrono" ms "24 minutes chrono".

ms bon comme j'ai entendu ds un autre forum : les coupures c'est bien, ça permet de voir plus de trucs et de ne pas perdre de tps... c'est pt etre ce que se dit tf1 aussi... ces coupures sont là pour le mieux etre du tvspectateur.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

tao of myself a écrit :je crains vraiment énormement pour 24 qui pourrait ds les mains de tf1 ne plus etre "24 heures chrono" ms "24 minutes chrono".

Bah, quoi, c'est toujours bien du Kad & Olivier présenté par un animateur parodique (et muet...)
:D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
lordofnoyze

L'émission n'était pas "24 minutes chrono" mais "22 Minutes Chrono".
Bad timing... :D
Image

Phil

Message par Phil »

lordofnoyze a écrit :L'émission n'était pas "24 minutes chrono" mais "22 Minutes Chrono".
Bad timing... :D

Boudiou, le sujet sur Monk dérive ... :D
Après "24", voilà que ça dérive sur Farscape ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Monk censuré

Message par Orbital coil »

J'ai vu Monk samedi (ma mère aussi et elle a adorée, chose rare pour une série us), j'ai beaucoup aimé mais je regrette d'apprendre cette censure meme si c'est sur tf1 donc je ne suis pas étonné du tout, dès qu'ils peuvent couper une scène dans une série, un téléfilm ou un film ils le font sans se géner, ils n'ont aucun respect pour les téléspectateurs, tout ce qui compte c'est de remplir leur grille et de virer dès que quelque chose ne marche pas.

Malheureusement dans cette situation que faire a part continuer a regarder ?

J'ai écris à Tf1 meme si je ne m'attends pas à ce qu'ils bougent le petit doigt, juste lire leurs raisons bidons (en espérant que quelqu'un ne les ai pas déjà mises dans le forum)
Orbital coil

Rapport entre Colombo et Monk

David Vincent a écrit :...et pourtant, TF 1 envisage bien de diffuser Monk, puisque la chaîne aurait affirmé lors de la présentation à la presse début Janvier (où était présenté également, notamment, la série dérivée des "experts"), qu'elle voyait en "Monk", le remplaçant potentiel de Columbo ! :cool:

J'ai du mal a voir le rapport direct ou indirect mais bon, où est le chien de Monk lol
Orbital coil

Censure belge ?

Qu'en est il de la censure sur la Rtbf ?
Guigui

Message par Guigui »

Je comprend maintenant pourquoi je trouvais qu'il y avait des problèmes de rythme dans l'épisode en le matant !!! Font chier TF1 !!!
Verrouillé