Pour GG, je le vois d'un mauvais oeil le futur spin off...
attends de voir! c'est toujours palladino au commande.

T6 a écrit :7th Heaven -> normal que la propagande catho continue avec bush au pouvoir

Ardéa a écrit :T6 a écrit :7th Heaven -> normal que la propagande catho continue avec bush au pouvoir
666, il faut quand même rester précis !![]()
7th Heaven ne peut pas être catho ! T'as déjà vu un prêtre marié avec des gosses toi ?![]()
C'est protestant (ou bien ils sont anglicans ???)

T6 a écrit :Catho, protestant, tout ce que tu veux. La série parle de religion, c'est ça qui est essentiel par rapport à ce que je disais. Une série qui parle de religion n'est pas éducative mais propagandiste. C'est surtout ça qui me gêne.

Annuseries a écrit :gib's a écrit :Je voudrais pas polémiquer mais il va falloir surveiller vos propos vous deux, c'est pas la première fois et je trouve qu'il y a un manque évident de respect là dessous.
Euh c'est toi qui dis-ça ?
T6 a écrit :Catho, protestant, tout ce que tu veux. La série parle de religion, c'est ça qui est essentiel par rapport à ce que je disais. Une série qui parle de religion n'est pas éducative mais propagandiste. C'est surtout ça qui me gêne.

Jéjé a écrit :T6 a écrit :Catho, protestant, tout ce que tu veux. La série parle de religion, c'est ça qui est essentiel par rapport à ce que je disais. Une série qui parle de religion n'est pas éducative mais propagandiste. C'est surtout ça qui me gêne.
Je veux bien croire que "7 à la maison" soit une série de propagande... (quoique...) mais faudrait éviter de raconter n'importe quoi...![]()
Une série peut très bien parler de religion et être très intéressante. L'exemple le plus probant est sans doute "Picket Fences", qui aborde les paradoxes et les dilemnes liés à la foi et à la vie en société...
Quand "x-files" parle de la foi (catholique) de Scully, je ne trouve pas ça propagandiste....
Et pour aller plus loin, ce qui parle de religion n'est pas forcément oeuvre de propagande... Si on considère le cas contraire, il faut alors jeter Dostoievski et Chauteaubriand à la poubelle... Pitié...