Monk - RTBF & TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Qu'en est il de la censure sur la Rtbf ?

a ma connaissance, il n'y a pas de censure sur les series us sur la rtbf, toutes les series sont entières même si parfois il y a un temps d'attente plus long qu'en france pour la diffussion. quoi que avec monk et without a trace, rtbf fait ds le top inédit. la rtbf a il y a qq mois été reprimandée par la csa belge car elle avait diffussé un épisode de la série allemande "en quete de preuves" qui était particulièrement violent sans signalétique. preuve que cette chaine préfère diffusser en integrale... les mauvaises diront pt etre aussi que c'est parce que la rtbf achète sans regarder à l'avance le contenu lol. qd à l'odre de diffussion, on suit la logique, l'épisode 1, puis le 2, puis 3,...

idem pour rtl-tvi qui préfère etre en retard sur son horaire et qui ne coupe pas de scène de série (hormis le genérique de fin très svt et même pour certains films).
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Rtbf

Message par Orbital coil »

certains ont de la chance alors, en France on aime bien massacrer tout ce qu'on touche et importer des daubes (tele réalité surtout)
J.J.
Scénariste pour le Groupe

Monk sur la TSR

Message par J.J. »

Je dois être la seule personne à avoir la TSR :bigsmile: qui diffuse elle aussi Monk tous les samedis vers 22H15 en VM. Elle aussi a diffusé le pilote qui était en 2 parties en 1 fois. :lol:

Concernant TF1, ce n'est pas nouveau le fait qu'elle tronque ses séries.Il ya de celà déjà quelques années elle coupait des scènes de soap comme BH 90210, Melrose place, Malibu shores... :mad:

Donc pour TF1, il est tout à fait dans son habitude de couper des scènes des séries, violentes ou non, qu'elle diffuse. :question:
Invité

j'crois po...............

Message par Invité »

c est quoi cette histoire encore, Une série inedite , enfin !! et voila que TF1 nous diffuse un "Monk" light de 20 à 25 min en moyens !!!!

N IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!

Prochaine censure, 24 H ????????????
Orbital coil

Re: Monk sur la TSR

J.J. a écrit :Je dois être la seule personne à avoir la TSR :bigsmile: qui diffuse elle aussi Monk tous les samedis vers 22H15 en VM. Elle aussi a diffusé le pilote qui était en 2 parties en 1 fois. :lol:

Concernant TF1, ce n'est pas nouveau le fait qu'elle tronque ses séries.Il ya de celà déjà quelques années elle coupait des scènes de soap comme BH 90210, Melrose place, Malibu shores... :mad:

Donc pour TF1, il est tout à fait dans son habitude de couper des scènes des séries, violentes ou non, qu'elle diffuse. :question:

Les series diffusées a la télévision une fois sortie en coffret sont intégrales ou pas ?
J.J.
Scénariste pour le Groupe

Message par J.J. »

Oui, lorsque ces séries sortent en vidéos les scènes coupées pas TF1 sont présentent (ex : csi, BH 90210...) :bigsmile:

Mais bon en ce qui concernent les mangas qui subissaient le même traitement dans le club dorothée ce sont les épisodes tronqués qui sortent en coffrets :(
Orbital coil

Censure

J.J. a écrit :Oui, lorsque ces séries sortent en vidéos les scènes coupées pas TF1 sont présentent (ex : csi, BH 90210...) :bigsmile:

Mais bon en ce qui concernent les mangas qui subissaient le même traitement dans le club dorothée ce sont les épisodes tronqués qui sortent en coffrets :(

je sais vu mon age j'ai vu tout ca et que ce soit saint seya, dragon ball ou compagnie c'est censuré et je pense que l'on ne verra jamais les episodes complets et en vostf
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Pour en revenir à Monk, TF1 après le 1.08 diffusera bien le 1.07.
Et les 13 épisodes ne font plus que 12, étant donné qu'ils ont diffusé le pilote en 1 seule partie et coupé.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Ce samedi, c'est le 1x09 qui sera diffusé... Effectivement suivi du 1x07 la semaine suivante.

Je suis en train de me demander si je continue à regarder (car j'ai bien aimé le pilote) ou si je lâche l'affaire pour voir la saison dans l'ordre et en intégralité plus tard :(
Phil

Message par Phil »

ca y est je deviens parano, je suis sûr que l'épisode d'aujourd'hui a été censuré lol
:D -l'histoire entre les deux autres flics persuadé de l'utilité du chien ... Y a pas une fin :question:
-et surtout l'histoire de Monk et le noir qui pense que Monk est raciste. Cela finit comme ça, sans que Monk lui prouve le contraire :question:

Un épisode moins bon que le pilote, mais avec quelques moments éclatants : la scéne d'interrogatoire avec le "bruit" et je sais plus quoi.
Sinon ce que j'ai le plus apprécié c'est que justement à cause de ses TOC, Monk passe une mauvaise image de lui, et passe pour un raciste ...Ce qui le rend encore plus attachant car il est victime de ces TOC.
A part ça, il est passé où le psy ?

Bon c'est tout pour aujourd'hui j'ai l'impression d'être brouillon :o))
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Eclair

Message par Eclair »

Ben moi j' ai loupé le pilote, et je me suis rattrappé cet après midi :)
Ben au final ça donne une comédie policière bien sympathique.
Par contre je trouve que les doubleurs devraient mettre un peu plus de conviction dans leur texte... Les réparties sont là, mais la façon dont elles sont prononcées, bof, ça passe inaperçu... J' ai pas vu de VO, et je commence à le regretter :(
Par contre le générique de l' épisode, bof. On se croirait dans des vieilles séries des années 70-80 genre "les deux font la paire" ou "lottery"...
remarquez c' est peut être voulu pour refléter l' esprit de la série...
En tout cas si on a le temps, c' est probablement une bonne série divertissante, je dirais même rafraichissante...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
tao of myself

grrrr a cause de la diffussion merdique de tf1, cet épisode n'est pas encore passé sur rtbf donc je ne saurai pas en discuter (surtt qu'on ne le joue pas dimanche faute de patinage artistique).

Par contre le générique de l' épisode, bof. On se croirait dans des vieilles séries des années 70-80 genre "les deux font la paire" ou "lottery"...

je pense justement que le générique est fait expres pour donner une petite touche... pas vraiment ringarde ms qui donne directement le ton de la série, drole et décalée. d'ailleurs le generique est svt en décalage avec le teaser (teaser c'est bien la scene pré generique ou je me trompe ?
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Eclair a écrit :Par contre le générique de l' épisode, bof. On se croirait dans des vieilles séries des années 70-80 genre "les deux font la paire" ou "lottery"...
remarquez c' est peut être voulu pour refléter l' esprit de la série...

Je l'aime bien moi ce générique et sa petite musique qui reste dans la tête :bigsmile: .

Enfin bon, tous les goûts sont dans la nature ;) :evil: (aîe .... pas la tête .... :D )
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
tao of myself

Je l'aime bien moi ce générique et sa petite musique qui reste dans la tête

c'est vrai que c'est un petit air sympa que j'aime fredonner à l'occassion.[/quote]
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

J'ai regardé l'épisode de samedi et, comme pour Gilmore Girls, c'est une série sympathique mais dans laquelle je ne m'investirais pas au point de regarder tous les épisodes.
Verrouillé