doublage en version française
-
olrik
doublage en version française
Lors des doublages on se rend compte tout de suite que les responsables n'ont pas toujours les connaissances voulues surtout en langage militaire :
a-t-on jamais entendu un soldat 2° classe appellé son supérieur par son grade _ exemple "oui, capitaine(ou lieutenant ou colonel) omettant le "mon" raccourci de Monsieur . Pire lorsque cela s'adresse à une femme gradée, à qui l'on doit dire "Madame" ou simplement le grade .
Dans les marines britannique et américaine on dit Monsieur ou Sir à tous les officiers, et jamais un matelot dira "oui, amiral", manque plus que la claque dans le dos.
Est-il possible d'agir sur les sociétés de doublages ?
peut-on obtenir les adresses des dites sociétés ?[/b]
a-t-on jamais entendu un soldat 2° classe appellé son supérieur par son grade _ exemple "oui, capitaine(ou lieutenant ou colonel) omettant le "mon" raccourci de Monsieur . Pire lorsque cela s'adresse à une femme gradée, à qui l'on doit dire "Madame" ou simplement le grade .
Dans les marines britannique et américaine on dit Monsieur ou Sir à tous les officiers, et jamais un matelot dira "oui, amiral", manque plus que la claque dans le dos.
Est-il possible d'agir sur les sociétés de doublages ?
peut-on obtenir les adresses des dites sociétés ?[/b]
-
Oz
- Gilmore Guy

Alors je connais assez mal le monde du doublage je dois l'avouer, mais il y a quelques adresses indispensables pour s'y reperer :
- Doublage, vous avez dit Doublage ?
- Synchrocity
- Forum Synchrocity
Avec ces trois liens, on en connait déjà plus sur le doublage, et quelques experts peuvent répondre aux questions :)
- Doublage, vous avez dit Doublage ?
- Synchrocity
- Forum Synchrocity
Avec ces trois liens, on en connait déjà plus sur le doublage, et quelques experts peuvent répondre aux questions :)
Dernière modification par Oz le 27 mars 2003 16:01, modifié 1 fois.
-
Oz
- Gilmore Guy

Pendant que j'y suis, les sites de deux sociétés importantes de doublage :
- Dubbing Brothers
- Karina Films
- Dubbing Brothers
- Karina Films
-
lau
-
Omar Matué
- Acteur dans une sitcom d'AB
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Omar, tu m'as tuer

----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site