Inventaire des émissions de télé-poubelle

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

gib's a écrit :Ok, mettons de côté tous les programmes créés par les rédactions de chaque chaine.

Au sens large donc, puisque Zone Interdite n'est pas à proprement parler un magazine de la rédaction de M6. Mais tout le monde a compris le principe, c'est le principal :)

On a un numéro bien rodé nous deux, ne changeons pas les habitudes :smile27:

mdr ! :D

Ouais mais je pensais également à une classification par ... comment dire ... degré de nullité/ d'horreur.
Exemple, vis ma vie n'est pas aussi trash que confessions intimes.

Pourquoi pas ? Ca ne me semble pas primordial mais ça peut être bien sympathique.
Par contre, je suis plutôt pour qu'on établisse une première liste d'émissions assez exhaustive avec simplement les critères "objectifs" avant de se lancer dans cette classification. Pour une simple raison : je sens que ça va prendre beaucoup de temps de nous accorder sur certaines notes et ça pourrait nuire à l'inventaire lui-même.

Courbet appartient à Arthur ? :D

Je crois oui ;)
A confirmer!

Si c'est vrai, je trouve ça très drôle :D

Xact!

A la même époque, il y a aussi eu le scandaleux L'amour en danger, mais je suis bien incapable de dire sur quelle chaîne ça passait et avec qui !

Et sur TF1, il y aussi eu les grands procès de l'histoire : on refaisait le procès et à la fin c'est le téléspectateur qui devait voter. Je me souviens que c'est comme ça que Louis XVI a été acquitté :D Mais bon, c'est pas exactement une émission du type que nous recherchons.

Qui était le présentateur? Je ne m'en souviens pas non plus.

C'est Laurent Cabrol qui s'est en quelque sorte succédé. Je reprends un message d'Innuendo dans une discussion précédente :

Innuendo a écrit :"La Nuit des Héros" commença sur F2, présentée par Laurent Cabrol (inspirée de l'émission US "911" présenté par William "Kirk" Shatner)
Puis Cabrol partit sur TF1 pour présenter "Les Marches de la Gloire" qui était exactement la même chose ! Tandis que F2 continuait "Le Nuit des Héros" en même temps (l'un passait le vendredi et l'autre le samedi je crois...) présenté par Michel Creton !
Puis vint l'ultime version : "La Nuit des Eros", parodie coquine dans le cultissime "Sezy Zap" de M6

Innuendo qui se souvient du "bon" vieux temps où la télé nous offrait des émissions comme "Mystères" !
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: Inventaire des émissions de trash tv

Message par Oz »

Je fais une maj de la liste pour que tout le monde y voit clair et qu'on parte du bon pied.

Dorénavant essayez de mettre un maximum de renseignements pour chaque émission que vous proposez. Le modèle parfait étant :

Chaîne
Nom de l'émission (????-????), genre de l'émission, présenté par, produit par

TF1
L'Amour en danger (1992-1993), reality-show, présenté par Jacques Pradel, produit par
Appels d'urgence (200?-200?), docu-show, présenté par Carole Rousseau, produit par
A tort ou à raison (2002-2003), reality-show, présenté par Bernard Tapie, produit par
Avis de recherche (????-????), reality-show, présenté par Patrick Sabatier, produit par
Ca peut vous arriver ! (2002-200?), docu-show, présenté par Géraldine Carré, produit par Glem Productions
Confessions Intimes (2001-????), docu-show, présenté par Geraldine Carré, produit par Glem Productions
C'est quoi l'amour (????-????), docu-show, présenté par Carole Rousseau, produit par
Défense d'entrer (200?-200?), docu-show, présenté par Valérie Bénaïm et Thomas Hugues puis Damien Givelet, produit par Case Productions
Fear Factor (2003-????), télé-réalité, présenté par Denis Brogniart, produit par Studio Expand
Koh-Lanta (2001-????), télé-réalité, présenté par, produit par Studio Expand
Les Marches de la Gloire (1992-1993), reality-show, présenté par Laurent Cabrol, produit par
Mea Culpa (1992-1993), reality-show, présenté par Patrick Meney, produit par
Mystères (1992-????), docu-show, présenté par Alexandre Baloud, produit par
Perdu de vue (1990-????), reality-show, présenté par Jacques Pradel, produit par
Personne n'est parfait (2003), reality-show, présenté par Arthur et Valérie Benaïm, produit par Case Productions
Plein les yeux (????-????), docu-show, présenté par Carole Rousseau et Jacques Legros, produit par
Rêve d'un jour (????-????), télé-réalité, présenté par Arthur, produit par Case Productions
Les 7 péchés capitaux (1999-????), magazine, présenté par Julien Courbet, produit par Glem Productions
Sans aucun doute (1994-????), magazine, présenté par Julien Courbet, produit par Glem Productions
Star Academy (2001-????), télé-réalité, présenté par Nikos Aliagas, produit par Endemol France
Stars à domicile (200?-200?), télé-réalité, présenté par Flavie Flament, produit par
Témoin Numéro Un (1993-1996), reality-show, présenté par Jacques Pradel, produit par
Tout est possible (1993-1997), reality-show, présenté par Jean-Marc Morandini, produit par
Vis ma vie (200?-200?), docu-show, présenté par Laurence Ferrari, produit par Réservoir Prod
Y'a pas photo (200?-2002), reality-show, présenté par Pascal Bataille et Laurent Fontaine, produit par
Y'a que la vérité qui compte (2002-200?), reality-show, présenté par Pascal Bataille et Laurent Fontaine, produit par

France 2
Audience privée (2002-????), reality show, présenté par Stéphane Thébaut et Annie Tourette-Lavaurs, produit par Elephant & Cie
Ca se discute (????-200?), reality-show, présenté par Jean-Luc Delarue, produit par Réservoir Prod
David Contre Goliath (2002), télé-réalité, présenté par David Douillet et Daniela Lumbroso, produit par
Jour après Jour (????-200?), reality-show, présenté par Jean-Luc Delarue, produit par Réservoir Prod
La nuit des héros (1991-199?), reality-show, présenté par Laurent Cabrol puis Michel Creton, produit par
Premier rendez-vous (2001-2002), télé-réalité, présenté par, produit par

France 3
C'est mon choix (200?-2003), docu-show, présenté par Evelyne Thomas, produit par Reservoir Prod
Tous Egaux (200?-200?), docu-show, présenté par, produit par Réservoir Prod

Canal +
Le Cours Florent (2001-2002), docu-show, pas de présentateur, produit par
60 jours, 60 nuits (2002-2003), docu-show, pas de présentateur, produit par

M6
A la recherche de la nouvelle star (2003-????), docu-show, présenté par Benjamin Castaldi, Elsa Fayer et Jérome Anthony, produit par Fremantle France
J'ai décidé de maigrir (2003), docu-show, présenté par Mac Lessgy, produit par
Loft Story (2000-2002), télé-réalité, présenté par Benjamin Castaldi, produit par Endemol France
Opération séduction (2002), télé-réalité, pas de présentateur, produit par Endemol France
Popstars (2000-2002), docu-show, pas de présentateur, produit par Studio Expand
Sexualité si on en parlait (2002-????), docu-show, présenté par Mac Lessgy, produit par

RTL9
Ca va se savoir (2002-????), reality show, présenté par, produit par

Canal Jimmy
7 minutes pour séduire (2003), télé-réalité, pas de présentateur, produit par
Dernière modification par Oz le 08 avr. 2003 23:54, modifié 2 fois.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

A la même époque, il y a aussi eu le scandaleux L'amour en danger, mais je suis bien incapable de dire sur quelle chaîne ça passait et avec qui !

L'Amour en Danger, c'était sur TF1, présenté par Pradel, et ca passait à 22 h 30. C'était au début des années 90. D'octobre 1992 à
juin 1993, selon infos pêchées sur Google.

Perdu de Vue a débuté en octobre 1990.
La Nuit des Héros en septembre 1991.
Les Marches de la Gloire a duré de septembre 1992 à juin 1993.
Témoin N°1 a débuté en mars 1993 et s'est achevée en déc. 1996.

Mea Culpa: (mars 1992/juin 1993), reality show, présenté par ??, produit par ??
Cette émission met en scène un drame qui a opposé deux groupes de personnes. Les deux groupes sont présents sur le plateau et s'expliquent.

Sullivan
Dernière modification par Sullivan le 07 avr. 2003 22:42, modifié 1 fois.
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Mea Culpa: (mars 1992/juin 1993), reality show, présenté par ??

En fait, je crois que le nom du type dont je me rappelle assez bien de la tête etait Patrick Meney, qui co-présentait aussi Témoin N°1 avec Pradel.

L'info semble confirmée par Google puisqu'elle lie bien Meney à Pradel et Témoin N°1 et que je suis sur que c'était le même type sur Mea Culpa.

C'est bizarre, il y a un Patrick Meney qui ressort aussi comme responsable du zapping de C+. :eek:
Image
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

Et "tournez manége" non ? présenté par Evelyne Leclerc et Fabienne Egal du 9 septembre 1985 au xxx de 1993 :)
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

TF1
Défense d'entrer - docu show - (2000??? - ?), présenté par Valérie Bénaïm et Thomas Hugues puis Damien Givelet - produit par Patrick Meney (!), mais je ne retrouve pas le nom de la société de production en elle-même.
Image
Nunus

Message par Nunus »

TF1 toujours :
"Plein les yeux" présenté par Carole Rousseau et Jacques Legros
gib's

Message par gib's »

Les corrections et ajouts
- y'a pas photo s'est arrêté en 2002
- sans aucun doute commence en 94
- les 7 péchés capitaux en 1999
- ca peut vous arriver, début en 2002
- vis ma vie est présentée par laurence ferrari et produite par réservoir prod
- expand s'appelle désormais "studio expand"
- david contre goliath: 2 ou 3 émissions en 2002, c'est tout
- popstars produit par studio expand
- y'a que la vérité qui compte a commencé en 2002
- les émissions de julien courbet et géraldine carré sont produites par julien courbet chez glem productions

Il me semble que la société de karl zéro (qui fait partie d'endemol) a produit 60 jours, 60 nuits ...à moins que ce soit "cours florent" ... à prendre avec des pincettes en fait :D

Un organigramme des sociétés productions serait une bonne idée ... studio expand et endemol ne sont ni plus ni moins que les maisons mères d'un tas de maisons de productions plus petites.

ps: tu anticipes la mort de "à tort ou à raison?" :smile43:
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
gib's

Message par gib's »

Sullivan a écrit :TF1
Défense d'entrer - docu show - (2000??? - ?), présenté par Valérie Bénaïm et Thomas Hugues puis Damien Givelet - produit par Patrick Meney (!), mais je ne retrouve pas le nom de la société de production en elle-même.

Valérie bénaim => à priori c'est case productions => endemol

Image Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

TF1 :

Célébrités (people) (1998 au moins/????) - Présenté par Alexandra Bronkers, Stéphane Bern, Valérie Bénaïm, Benjamin Castaldi. Produit par ?

Exclusif (people) (199?/2002?) - Présenté par Emmanuelle Gaume, ?, Frédéric Joly, Flavie Flament, Ness, Valérie Bénaïm, Jonathan Lambert. Produit par Case Productions.
Image
Amrith

Message par Amrith »

Il manque sur TF1 :

C'est quoi l'amour (????-????), docu-show, présenté par Carole Rousseau

Il manque sur M6 :

Sexualité si on en parlait (2002-????), docu-show, présenté par Mac Lesgy
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Sur France 2 :

N'oubliez pas votre brosse à dents : jeu produit et présenté par Nagui ( 199?/ 199?) Je ne me souviens pas du nom de la boîte de Nagui...

sur France 3 :
C'était une émission qui parlait d'amour et qui passait à l'horaire de c'est mon choix, mais je ne me souviens pas de grand-chose de plus...

TF1 :
Avis de recherche : reality-show présenté par Patrick Sabatier, produit par ?, fin des 80s-début des 90s, reprise à une époque indéterminée des 90s (certainement après 1995).

Stars à domicile : jeu/real-tv présenté par Flavie Flament,produit par Case (?), 200?-...

Zone Rouge : jeu présenté par Jean-Pierre Foucault, produit par ?, 2003-...

C'est quoi l'amour? : docu-show présenté par Carole Rousseau, produit par ?, 200? - ...

Appels d'urgence : docu-show présenté par Carole Rousseau, produit par ?, 200?- ...

Video Gag : ? présenté actuellement par Sébastien Folin et Olivia Adriaco, 199? - ????

Le Maillon faible : Jeu présenté par Laurence Boccolini, produit par ?, 200? - ...

M6 :
Popstar est produit par Expand
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
gib's

Message par gib's »

Ardéa a écrit :Zone Rouge : jeu présenté par Jean-Pierre Foucault, produit par ?, 2003-...

Video Gag : ? présenté actuellement par Sébastien Folin et Olivia Adriaco, 199? - ????

Tu considères que c'est de la trash tv?

Image Image
DarkLord

Message par DarkLord »

Attention à ne pas mettre des jeux télévisés (ex: Maillon faible), ce n'est pas de trash tv. On peut les trouver nuls à chier mais ils ne rentrent pas dans le genre.
Si on considère que la trash tv, c'est tout ce qui est mauvais à la télé alors d'une part on va nous reprocher que notre liste est subjective et d'autre part on doit y mettre les mauvaises séries comme Charmed ou Sydney Fox.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

gib's a écrit :
Ardéa a écrit :Zone Rouge : jeu présenté par Jean-Pierre Foucault, produit par ?, 2003-...

Tu considères que c'est de la trash tv?

Video gag j'ai hésité, mais par contre pour moi Zone rouge est de la trash-tv car ce n'est pas si éloigné de Fear Factor.
Le maillon faible et trash par son côté "écrasement psychologique" et dans son principe même.

Le trash ne se limite pas à ce qui est "matériellement" trash, c'est aussi "un état d'esprit"... :evil:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Verrouillé