24 sur TF1: Résultats décevants

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Seb
Coéquipier de Pembleton

24 sur TF1: Résultats décevants

Message par Seb »

Je copie-colle un message de Brina (frts):

"TF1 s'est fait surpasser par Delarue

TF1
Premier épisode : 2,6 millions de téléspectateurs, soit 25,3% de pda
Deuxième épisode : 1,8 million de télespectateurs soit 29,2% de pda

Soit une perte de 30% de télespectateurs entre les deux épisodes.

F2 :
Delarue : 38.6% de pda

ça doit faire la gueule à TF1 et si cela ne s'améliore pas, 24 risque
d'être reléguée encore plus tard, quant à la saison 2 ..."
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Phil
Membre du Groupe Millennium

Re: 24 sur TF1: Résultats décevants

Message par Phil »

Seb a écrit :Je copie-colle un message de Brina (frts):

"TF1 s'est fait surpasser par Delarue

TF1

F2 :
Delarue : 38.6% de pda

ça doit faire la gueule à TF1 et si cela ne s'améliore pas, 24 risque
d'être reléguée encore plus tard, quant à la saison 2 ..."

Les chiffres ont déjà été donné dans le topic 24 saison 1 arrive sur Tf1 ...
Et en conclusion, on s'est dit: face à un sujet racoleur de Delarue, 24 n'avait aucune chance :D
Quand France2 fait du TF1, France2 bat TF1 ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

et puis les opinions de Brina......
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Les chiffres ont déjà été donné dans le topic 24 saison 1 arrive sur Tf1 ...

Oups, désolé :redface:

Edit: Les résultats de F2 n'était pas dans le thread 24, si?
Phil

Message par Phil »

Seb a écrit :>Les chiffres ont déjà été donné dans le topic 24 saison 1 arrive sur Tf1 ...

Oups, désolé :redface:

Edit: Les résultats de F2 n'était pas dans le thread 24, si?

apparemment non ;)

sinon

et une hausse de 15% de la PDA :D

tao of myself

Message par tao of myself »

cela montre malgré tout que la france n'a pas du tt de culture de série. "24" est vraiment une série exccellente, palpitante et possède un scenario super bien ficelé et malgré cela les gens n'accrocchent pas. je trouve cela dommage.

ms cela peut s'expliquer aussi par plusieurs choses :

- delarue est (sujet racolleur ou pas) bien installé ds cette case horaire et donc il y a bcp de monde qui regarde tjs delarue et qui changeront pas leur habitude

- "24" est une série qu'il faut suivre du début à la fin donc les gens peuvent avoir 2 réactions :

1) ils ne regarderont pas la suite car ils n'ont pas suivi depuis le début et vu qu'ils savent que tt se suit ds la série, ils se disent "on ne va pas suivre la semaine prochaine car on ne comprendra rien"

2) vu que "24" est à suivre, les gens se disent "on ne va pas regarder sinon on devra suivre tt les semaines et on risque aussi d'oublier de regarder à un moment"

c'est triste comme constat ms c'est la vérité. cmb de fois n'ai je pas entendu mes parents ou mes amis dirent "on ne va pas regarder tel telefilm car c'est en 2 parties et on risque d'oublier la semaine prochaine la suite" alors imaginez 24 semaines de suite ? ? ?

le pire c'est que "24" étant à suivre il risque d'y avoir de - en - de monde devant l'ecran avec malgré tt un noyau de fidèle. il faut dire aussi que la série est dj passée sur c+ et je pense que ça avait bien marché alors je doute que les abonnés regardent à nouveau sur tf1 (quoi que...)

en tout cas moi je n'ai pas c+ et je regarde en belgique sur rtl-tvi qui a 6 heures d'avance sur tf1.
Phil

Message par Phil »

Tf1 n'avait qu'à diffuser la série en prime-time (le samedi par exemple au lieu de diffuser ses divertissements merdiques).
Et là je suis sûr que l'audience aurait triplé ...

De toute façon faut être maso pour croire en ces chiffres d'audiences ...

1400 personnes qui décident ce que plus de 30 millions de personnes regardent à la TV :exclamation: :question: :exclamation:

yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

ce n'est tout de même pas compliqué de programmer un magnétoscope....on peut regarder Delarue (quoique) et enregistrer 24. Il me semble que le taux d'équipement en magnétoscope est très élevé (surtout vu les prix actuels, qui sont très bas). Alors ?

Alors, Tao a certainement raison : la culture série n'existe pas en France. Nous n'avons pas de série qui existe sur une durée digne de ce nom (20 à 24 épisodes par saison, ou même 12 ou 13, comme pour 6 feet under).

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
Nunus

Message par Nunus »

Je pense aussi qu'il faut mettre sur le compte de l'heure tardive la baisse d'audience. Imaginez, vous accrochez et puis vous vous dites demain j'ai cours, je dois aller au boulot je vais pas rester. En plus la semaine prochaine, je serait surement fatiguer et j'aurais pas envie de regarder donc tanpis je zappe ...
tao of myself

Message par tao of myself »

Il me semble que le taux d'équipement en magnétoscope est très élevé (surtout vu les prix actuels, qui sont très bas). Alors ?

oui ms un enregistrement video n'est, je pense, pas priis en compte ds le calcul de l'audimat.

et puis le problème est le même... on enregistre c'est bien ms qd le regardera t'on ?

et puis c'est vrai que l'horaire y est surement pour bcp aussi. c'est programmé assez tard surtt pour le 2e épisode et c'est en plein milieu de semaine, les gens préfèrent aller se coucher pour le lendemain. ms je me disais justement que "24" étant assez populaire et d'hors et dj considéré comme culte qu'il pourrait y avoir le même "engouement" que loft story (désolé pour la comparaison) a savoir que "24" aurait pu etre LE sujet de conversation autour de la machine à café du boulot.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

on enregistre et on regarde...quand on veut ! C'est ce que je fais depuis plus de 10 ans, c'est l'idéal...on CHOISIT vraiment ce que l'on regarde

Image
Stratego

Message par Stratego »

Pensez à comparer avec le Mercredi séries (Alias/XF) d'M6 au début de la saison, les chiffres étaient du meme calibre au début si je me souviens bien, jusqu'a ce que les gens s'y fassent.
Et après tout Alias aussi est une série "a suivre" (meme si c'est très surfait :evil: )
Image
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Audiences

Message par Orbital coil »

J'avais donné l'audience en effet dans le sujet "24" mais pas l'audience de Delarue, je ne suis pas étonné et les choses ne vont pas s'améliorer vu que cette serie est a suivre du début a la fin
Nunus

Re: Audiences

Message par Nunus »

Orbital coil a écrit :J'avais donné l'audience en effet dans le sujet "24" mais pas l'audience de Delarue, je ne suis pas étonné et les choses ne vont pas s'améliorer vu que cette serie est a suivre du début a la fin

C'est a suivre certes du début à la fin mais pas vraiment ;) Si on réfléchit bien, le rappel en début est suffisamment clair et surtout au Etats-Unis l'année derniére l'audience à aussi connu des hauts et des bas. Donc pour le moment attendons encore 2 mercredi pour juger de l'impact des chiffres quoiqu'ils valent.
nounours1005-2

Re: Audiences

Message par nounours1005-2 »

Annuseries a écrit : Donc pour le moment attendons encore 2 mercredi pour juger de l'impact des chiffres quoiqu'ils valent.

A condition que TF1 ne la déprogramme pas avant !
Verrouillé