JAG - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mg
Chien appartenant à Higgins

JAG - France 2

Message par Mg »

Quelqu'un suite Jag la 8e saison ?? j'ai cherché un sujet récent et rien ..
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

ATTENTION JE PARLE EN MON NOM

je pense pas, qu'une serie qui part aussi loin dans la propagande merite un topic.Ceci dit ce n'est pas a moi de juger.
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
Mg

Message par Mg »

eh bien justement ç'aurait été l'occasion d'en parler . Je suis ouvertement contre la politik des states et pourtant j'adore cette série . Ce n'est pas parce que ça se passe dans l'armée que c'est pro-bush .. !
dans le meme style on devrait boycotter également stargate ( oh là! ce n'est qu'une hypothèse ! ) parce que c'est l'US Air Force ..

mais je comprends le point de vue . No pb . ;)
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

stargate et jag non rien a voir.

depuis la saison 7(2001/2002) la serie a fait des multiples reference au 11/09 ainsi qu'a la guerre en afghanistan et c'est vraiment gonflant. j'aimais bien la serie jusqu'a la mais maintenant c'est vraiment trops remplie de propagande.
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Image
Homer
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Homer »

Je crois que la série cherche surtout à coller à l'actualité, c'est tout.
Mg

Message par Mg »

Oui, g beau suivre la série depuis ses origines, j'ai pas vraiment l'impression qu'elle soit 100% aux bottes du gouvernement . Pas totalement l'inverse non plus d'ailleurs ...
mais de tout temps elle a collé à l'actu ( rien que le père de rabb mort au vietnam.. )
Homer
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Homer »

Déjà dans la première saison, on voyait même carrément des images d'actualité. Je me souviens d'une scène où Harm fait son jogging et croise le Président Clinton...
Mg

Message par Mg »

Oui, c plus des clins d'oeil qu'autre chose . Par ailleurs dans une des dernières saisons, ils font une mission en Afghanistant . Et puis à force de voir des soldats jugés pr X choses, c pas une vision très glorieuse pr l'armée US .. Sauf le JAG évidemment !!
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

Arretez votre delire.

Jag est a l'origine une serie sur les avocats de l'aeronavale, la reference que tu fait a la premiere saison n'est en rien comparable avec les derives actuelles de la serie. En fait je vois meme pas ce que vient faire la pseudo rencontre de clinton avec la propagande pro-guerre des saison 7 et 8.

dansces saison j'ai l'impression que jag est un centre de recrutement pour les marines ce n'est pas là la vocation d'une serie.Jag est devenus une serie de merde pro-bush et dans ce contexte precis il ne faut pas parler de l'actualiter mais bel et bien de propagande!!!

Image
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

hum, de propagande pour qui? les américains? n'oublies pas qu'il s'agit d'une série pour les américains produites par les amricains. le fait qu'elle soit vendu à l'étranger n'est qu'incident.

Soit dit en passant, les marines ne font pas partie de la navale mais de l'armée de terre. la seule chose qu'est faite JAG est de faire augmenter le nombre de demande pour faire partie du vrai JAG c'est tout et ccela seulement au tout début. sans compter que les différents corps d'armée ont plein d'autres moyens beaucoup plus efficaces pour attirer les jeunes recrues et depuis le 11/09, c'est vraiment pas difficle.

Et je ne vois pas où est le mal à coller à l'actualité. là où tu vois propagande, moi je ne vois qu'une série militaire qui ne peut pas être en anachronisme avec ce qu'il se passe.

et si tu dis que cette série est de la propagande, tout film militaire, toute autre série militaire a aussi vocatio à être de la propagande.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

gilmoregirl a écrit :hum, de propagande pour qui? les américains? n'oublies pas qu'il s'agit d'une série pour les américains produites par les amricains. le fait qu'elle soit vendu à l'étranger n'est qu'incident..

Mais bien sur la serie en est a sa huitieme saison les producteurs, les scenaristes bref tout le staff savent que la serie fait le tour du monde la serie tente de faire accepté au reste du monde la politique de merde de Bush.Meme si bien sur la serie n'est pas governemantale elle oriente quant meme le spectateur a prendre possition pour les usa

gilmoregirl a écrit :Soit dit en passant, les marines ne font pas partie de la navale mais de l'armée de terre. la seule chose qu'est faite JAG est de faire augmenter le nombre de demande pour faire partie du vrai JAG c'est tout et ccela seulement au tout début. sans compter que les différents corps d'armée ont plein d'autres moyens beaucoup plus efficaces pour attirer les jeunes recrues et depuis le 11/09, c'est vraiment pas difficle..

Pour les marines tu ne m'apprend rien mais ce sont les seule troupa a aller au feu a proprement parler ce sont donc eux qui benificie le plus de la propagande
gilmoregirl a écrit :Et je ne vois pas où est le mal à coller à l'actualité. là où tu vois propagande, moi je ne vois qu'une série militaire qui ne peut pas être en anachronisme avec ce qu'il se passe. .

Il n'y a aucun mal a coller a l'actualiter quant c'est pour donner un point de vue eclairer et juste sur une situation donner ce que jag ne fait en prenant clairement partie et en impossant cela a ses spectateurs
gilmoregirl a écrit :et si tu dis que cette série est de la propagande, tout film militaire, toute autre série militaire a aussi vocatio à être de la propagande.
prend par exemple 24 qui n'est pas une serie militaire a proprement parler mais elle c'est ce qui s'en approche le plus.
24 reste objectif tout en colant a l'actualiter

Image
lau

Message par lau »

En réponse à la requête de Mg :
Je te conseilles d'aller sur ce site américain :
http://www.pottawatomi.com/fullreview/index.html
une fois sur le site il faut aller en bas de la page et aller cliquer sur :
Rosepetal's Jag Review Site
Ainsi tu tomberas sur une autre adresse et tu pourras avoir une fullreview
des épisodes de la série.
Concernant la remarque que JAG serait une série de propagande, que pensez - vous des séries de france télévisions, je parle en particulier, des policières, quand nous étions sous Jospin et compagnie, les messages n'étaient - ils pas claires ??? Et tout le monde pensait qu'il passerrait ...
Et depuis que la droite est revenue, si vous avez remarquer, le ton politique a changé et des séries ont disparues, je pense en particulier à : " Un flic nommé Lecoeur"
Mg

Message par Mg »

oki merci ! j'irais jeter un coup d'oeil ..

Et oui, Dbat intéressant, l'influence politik sur les séries ?? A mon avis faible, car les producteurs sont surtout attirés par les pubs .. La politik ?? peut etre pr s'en moquer quelquefois mais sinon.. :eek: ;)
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

JAG est avant tout une serie jurico-militaire et pas seulement militaire.
Bellisario est un peu obligé de faire entrer les évènements réels dans sa série justement parce que c'est une série militaire et juridique.

Faut pas se leurrer, la série a vraiment baissé en qualité depuis la saison7 car tout les épisodes se rattache aux évènements du 11/09 et tout est lié.
Mais étant donné que la série est américaine et qu'elle passe avant tout aux USA où elle doit faire ses preuves. Les américains aiment donc ca continuera dans ce sens jusqu'a ce que ca s'éssouflera.
La saison8 est aussi dans la lignée de la7. Ca parle encore des évènements qu'il se passe entre les USA et l'afghanistant. Et surement que dans la saison9, les scénaristes integreront la guerre en Irak.

Donc non, pour moi ce n'est pas de la propagande. La série ne fait que traiter les sujets qui la concerne en tant que série juridico-militaire.

Donc, faut quand meme un peu réfléchir a vos propos. :D Et pas exagérer. ;)
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
Sacha
Scénariste pour le Groupe

Message par Sacha »

Mackenzie a écrit :JAG est avant tout une serie jurico-militaire et pas seulement militaire.
Bellisario est un peu obligé de faire entrer les évènements réels dans sa série justement parce que c'est une série militaire et juridique.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Il aurait été peu crédible pour une série se déroulant au sein de l'armée us de ne pas faire référence à ces évènements même si de notre point de vue ça devint lourd :D

Donc non, pour moi ce n'est pas de la propagande. La série ne fait que traiter les sujets qui la concerne en tant que série juridico-militaire.

Là par contre je ne suis pas du tout d'accord. C'est une chose de parler de ces sujets et de coller à l'actualité, c'en est une autre de le faire de façon complaisante envers l'armée et la politique us ce qui est nettement le cas dans JAG. Parce qu'il faut être honnête, tout ce qui touche à la politique miiltaire ou internationale de Bush n'y est pas critiqué. Et je ne parlerais même pas du fonctionnement de l'armée. Chaque fois que je regarde JAG j'ai l'impression d'avoir en face de moi un vidéo clip de promotion pour l'armée us: tout est beau et bien gentil, l'armée a tjrs raison et si jamais elle a fait quelquechose qui fallait, c'était pas sa faute mais celle de méchants méchants politiciens ou de quelques esprits dérangés. Bref aucune remise en cause de quoique ce soit pourtant il y aurait des choses à dire surtout pour quelqu'un comme Bellisario qui en a l'expérience.

C'est marrant mais il était tout de même moins sympa avec la Navy dans Magnum d'après ce que j'ai retenu.

Donc, faut quand meme un peu réfléchir a vos propos. :D Et pas exagérer. ;)

Tu vas être contente parce que là j'ai vachement réfléchi avant d'écrire et j'y suis allé hyper mollo :cool:

Sacha
Verrouillé