Série Club

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

mdst a écrit :N'oubliez pas un truc tout bete : une chaine a besoin d'avoir ses quotas de fiction française. Environ 50% de sa programmation. Faut pas chercher plus loin !

Mais jusqu'à présent, cela ne posait pas trop de problème.

Mais avoues qu'avec maguy, l'étalon noir, l'immortelle, maître navarrin d'agnea sylvestre etc... on est pas gâté.

Mais surtout, le vériatble problème c'est la déprogrammation intempestive de ces derniers jours. En tant que pro de la télé, tu sais bien que cela n'aide pas à assoeir une audience.... et biensûr moi je fais partie de ces abonés qui ne se sont abonnés que pour la VOST, si je ne l'ai plus et bien je n'ai plus besoin de ces chaînes. je ne demande pas qu'il ny'ait que de la VO, mais sûrement plus que ce aue l'on a maintenant. enfin, je me plains mais je les obtiens ailleurs comme beaucoup d'entre nous, on a plus vraiment le choix d'ailleurs.

A propos, Série Club va feter ses 10 ans en mai avec un programmation assez exceptionnelle (épisodes inedits, season premiere de nouvelles saisons, premier épisodes de nouvelles séries, VOST...)
Je crois bien qu'un certain magazine sur les séries va en parler en detail... ;)

J'attends pour voir....... mais si tu le dis c'est que cela doit être vrai :D

la dernière était uen catastrophe avec des séries très moyennes. Surtout des séries qui ont presque toutes, sauf pour bernie mac, étaient annulées au bout d'un certain nombre dépisodes.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

L'idiot du village

Message par Orbital coil »

Euh je vais faire l'idiot du village mais pourquoi d'un seul coup Serie club aurait besoin de 50 % de series francaises alors que pendant des années cela n'a pas été le cas ? Je pense plutot que les dirigeants de la chaine joue leur va tout pour gagner de l'audience et rien de plus
mdst

Message par mdst »

Je ne parlais ni de la nouvelle grille lancée à la va vite, ni du manque de VOST... rien de tout cela. Je dis simplement que le quotas obligatoire de production française est peut etre la reponse aux questions précédentes et qu'il ne faut peut etre pas chercher plus loin !

Moi, je vous donne des éléments. A vous de vous faire vos avis. ;)

De pus; il faut bien lire les messages. je parle de programmation exceptionnelle pour les 10 ans et vous parlez des "scrennings de Serie Club"... ce n'est pas la même chose !

Les quotas français et européen, ça a toujours "été le cas"! Ils en ont pas besoin "maintenant". Chaque chaine le gere a sa maniere. Plus ou moins de séries française (de films, de programme...) à certaines periodes.

A ce sujet, une autre info : nous sommes en pleine periode d'étude audimat sat/cable. C-a-d qu'il faut, en ce moment, faire de l'audience. De là a en deduire que les changements brutaux fait dans la grille sont liés a cela... c'est un avis que je vous laisse avoir ! :D
Orbital coil

Petite précision

Moi je ne parlais que de la grille pas des screenings
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Oui, programmation exceptionnelle peut-être, une fois tous les 10 ans :D

Mais la véritable question qui se pose est simple : pourquoi se faire chier à payer une chaine sur laquelle 90% de ce que l'on peut voir, on le voit ailleurs gratuitement (et si on en a vraiment envie - parce que les da costa et sylvestre :vomi: ) ? C'est la seule question que les abonnés à SC doivent se poser !

Le cas de Série Club est un cas "à part", puisque la chaine a rendu certaines personnes - comme moi - accrocs à certaines séries qu'on ne peut PAS voir ailleurs. SC a attendu 3 ans pour diffuser la 4e saison (ou 3 je sais plus) inédite - en france - de The Practice ; la série est rendue aujourd'hui à sa 7e saison, devra-t'on encore attendre 3 ans pour voir la 5e en France ? Ce que je veux dire, c'est que la chaine monopolise certaines séries et fait poireauter pendant des lustres les fans - alors qu'on sait très bien qu'une vost est faisable avec très peu de décalage - 1st Wave sur 13e rue, bon ok c'était diffusé en vf, avait diffusé la s3 avec 4 semaines de décalage seulement - donc, c'est faisable - en vost ou en vf. Qu'on ne vienne pas nous dire qu'il faut "énormément" de temps pour faire une VF - surtout quand on voit le résultat pour l'épisode musical de Bouffy, ils auraient pu s'abstenir ! - ou une VOST (qui revient moins cher que de faire appel à un studio de doublage qui doit engager des acteurs, les faire travailler sur le texte, etc...). C'est malheureux tout de même ! J'ai lu de nombreuses réactions de fans de Oz qui ont peur que la dernière saison (6) soit diffusée en VF ! et on les comprend !!!! Résultat, c'est facile de trouver Oz ailleurs... en VO :rolleyes:

Oui donc, je disais que, la chaîne monopolisant certaines séries, on ne peut les voir ailleurs, donc on reste abonné - pour le moment - mais ça ne durera pas.

Quant au coup du "quota", il est facilement détournable (vu sur une certaine chaine de DA...) : il suffit de diffuser les séries pourries... (euh, francaises je voulais dire :D ) la nuit ! et hop on respecte le quota imposé !!! Easy ! On peut aussi créer des émissions - ca rentre aussi dans le quota !! Le truc c'est que la chaine n'a plus de thune ! A force de se foutre de l'avis des abonnés, ben ils se désabonnent ! quoi de plus normal ? Et effectivement, on trouve ailleurs et plus vite et dans des conditions qui respectent le travail original des acteurs originaux (oui je sais je me répète). Parce que si je devais attendre la s4 de FS sur SC, qui sera obviously diffusée en VF ( :vomi: )... ben je crois que je me serais tiré une balle :D

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'on - je - paye cher pour des chaines auxquelles on s'est abonné pour y trouver ce qu'on ne trouve pas ailleurs ! : à savoir, de l'inédit et de la VOST ! Si on nous retire ça, autant se désabonner du câble ou du sat et revenir aux 6 chaines merdiques qu'on connait... :rolleyes:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Tonks

Message par Tonks »

orbital pour répondre à ta question de façon juridique, la loi oblige les chaînes a passé un certain quotas de productions francaises et européennes avec en plus des plages horaires. Peut-être que série club s'est fait tapée sur les doigts qui sait :)

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Orbital coil

Quotas

oui je sais mais les quotas a la radio et à la télé ce sont les memes ? parce que oui fm avait eu des problèmes pour les quotas et du coup ils diffusent une journée de musique francaise par semaine pour avoir le quota, ce sont les memes conditions pour la télé ?
Tonks

Message par Tonks »

si je me souviens bien, ils sont sensés passé 40/60 de productions francaise/européennes quotas qui doit aussi être respectée pendant la tranche horaire 20.30/22.30. mais comem tu le dis si bien, ils détournent le système en diffusant tout pendant la niut en général.

et pour oui FM, ils otn bien raison. je em souviens d'une fois où ils ont passé fait tomber la chemise j'ai failli boycotté la chaine :D

Orbital coil

gilmoregirl a écrit :si je me souviens bien, ils sont sensés passé 40/60 de productions francaise/européennes quotas qui doit aussi être respectée pendant la tranche horaire 20.30/22.30. mais comem tu le dis si bien, ils détournent le système en diffusant tout pendant la niut en général.

et pour oui FM, ils otn bien raison. je em souviens d'une fois où ils ont passé fait tomber la chemise j'ai failli boycotté la chaine :D

non sans rigoler ? ils sont pas tombé aussi bas !!
Tonks

Message par Tonks »

si je t'assure oui FM est bien obligé de passer de la daube puisqu'il n'y a pas assez de rock/alternatif françcais :D

Nunus

Message par Nunus »

Je peux faire l'emmerdeur de service ? Tout en continuant un peu le sentiment avec les résultats de 24 ! Les français sont pas séries, séries club à sont cerles de fidéle qui s'éffritent et plus d'argent. Donc oui ils nous mettent de la daube ! Donc bien sur que rajouter à cela si ce n'est que voilà ! Les séries en france sont pas reconnu comme tél par le grand public ! Nous sommes là pour que cela change mais sans un large public qui nous suit nous, "drogués", seront toujours entrain de contempler ce genre de spectable desolant ! Le FLT Vaincra !
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Il me semble que l'audience de Série Club baisse depuis plussieurs enquêtes Médiacabsat : si ma mèmoire est bonne fin 2001 ils étaient à 0.8 %.

L'audience de Série Club baisse donc depuis un an et demi. Les dirigeants de Série Club l'ont bien vu et les dernières dépgrogrammations montrent bien qu'ils ne savent pas quelle politique éditoriale mener.

A la rentrée 2001 ils revendiquaient auprès des annonceurs un positionnement premium avec des séries inédites, des VOs etc. si je me rappelle bien le virage à 180° a été effectué début 2002 : arrêt prgressif de la VO, moins de séries inédites, abondon du site internet.

Je crois que ce revirement était lié aux problèmes financiers de la chaîne : ils n'avaient pas les moyens de se payer des séries inédites ou d'assurer les deux diffusion en VO et VF... et se sont concentrés sur du pas cher qui a "fait ses preuves" ailleurs. De plus le contexte concurrentiel sur le câbel/stallelite devenait de plus en plus dur.

A mon avis c'était une connerie parce que la stratégie "premium" me sembalait bonne à longue terme car elle permettait de toucher des CSP+, cible marketing très prisé des annoncuers (cf. PAris Première).

En ce qui concerne les quotas je crois qu'ils ne se sont jamais fait emmerder par le CSa là dessus. De toutes façons pour éviter ce problème ils n'ont qu'à faire comme Oui FM : "massacrer" les matinèes des weekends en ne diffusnat que des séries françaises pour pouvoir diffuser les séries US en prime time (si les quotas sont calculés sur la semaine comme en radio)
Orbital coil

Audience

C'est bete a dire mais j'ai du mal a voir comment une chaine du satellite peut faire de l'audience vu le nombre de chaines qu'il y a, cela doit etre un casse tete du point de vue financier en plus.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

c'est certain que le financement doit être un gros problème. D'ailleurs, les rumeurs continuelles de fusion TPS/CSat , et le "doublonnage" des chaines sur les 2 bouquets (Teva par exemple) permettrait de faire des économies...mais certainement au détriment du choix. Mais on peut suppoer qu'à terme, des chaines vont disparaitre...
Exemple : GOurmet TV et Cuisine TV...de la place pour les 2 ?
Et on peut multiplier les exemples....
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

mdst a écrit :
A ce sujet, une autre info : nous sommes en pleine periode d'étude audimat sat/cable. C-a-d qu'il faut, en ce moment, faire de l'audience. De là a en deduire que les changements brutaux fait dans la grille sont liés a cela... c'est un avis que je vous laisse avoir ! :D

Pure, ca existe ca ? Certainement, si tu le dis... Un peu comme la fievre actuelle pour les webmestres conscernes par la Google dance... Mort de rire !

De rire jaune, car je suis un de ces webmestre.... glaglagla

Bon, a propos d'audience. Le FLT et son Forum n'ont-ils pas de problemes de trop plein d'audience (nous, nos visites) et de hits (nos clics, etc) au point d'etre oblige de devoir supprimer les smileys, par exemple ?...
Verrouillé