Oui, programmation exceptionnelle peut-être, une fois tous les 10 ans
Mais la véritable question qui se pose est simple : pourquoi se faire chier à payer une chaine sur laquelle 90% de ce que l'on peut voir, on le voit ailleurs gratuitement (et si on en a vraiment envie - parce que les da costa et sylvestre

) ? C'est la seule question que les abonnés à SC doivent se poser !
Le cas de Série Club est un cas "à part", puisque la chaine a rendu certaines personnes - comme moi - accrocs à certaines séries qu'on ne peut PAS voir ailleurs. SC a attendu 3 ans pour diffuser la 4e saison (ou 3 je sais plus) inédite - en france - de The Practice ; la série est rendue aujourd'hui à sa 7e saison, devra-t'on encore attendre 3 ans pour voir la 5e en France ? Ce que je veux dire, c'est que la chaine monopolise certaines séries et fait poireauter pendant des lustres les fans - alors qu'on sait très bien qu'une vost est faisable avec très peu de décalage - 1st Wave sur 13e rue, bon ok c'était diffusé en vf, avait diffusé la s3 avec 4 semaines de décalage seulement - donc, c'est faisable - en vost ou en vf. Qu'on ne vienne pas nous dire qu'il faut "énormément" de temps pour faire une VF - surtout quand on voit le résultat pour l'épisode musical de Bouffy, ils auraient pu s'abstenir ! - ou une VOST (qui revient moins cher que de faire appel à un studio de doublage qui doit engager des acteurs, les faire travailler sur le texte, etc...). C'est malheureux tout de même ! J'ai lu de nombreuses réactions de fans de Oz qui ont peur que la dernière saison (6) soit diffusée en VF ! et on les comprend !!!! Résultat, c'est facile de trouver Oz ailleurs... en VO
Oui donc, je disais que, la chaîne monopolisant certaines séries, on ne peut les voir ailleurs, donc on reste abonné - pour le moment - mais ça ne durera pas.
Quant au coup du "quota", il est facilement détournable (vu sur une certaine chaine de DA...) : il suffit de diffuser les séries pourries... (euh, francaises je voulais dire

) la nuit ! et hop on respecte le quota imposé !!! Easy ! On peut aussi créer des émissions - ca rentre aussi dans le quota !! Le truc c'est que la chaine n'a plus de thune ! A force de se foutre de l'avis des abonnés, ben ils se désabonnent ! quoi de plus normal ? Et effectivement, on trouve ailleurs et plus vite et dans des conditions qui respectent le travail original des acteurs originaux (oui je sais je me répète). Parce que si je devais attendre la s4 de FS sur SC, qui sera obviously diffusée en VF (

)... ben je crois que je me serais tiré une balle
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'on - je - paye cher pour des chaines auxquelles on s'est abonné pour y trouver ce qu'on ne
trouve pas ailleurs ! : à savoir, de l'inédit et de la VOST ! Si on nous retire ça, autant se désabonner du câble ou du sat et revenir aux 6 chaines merdiques qu'on connait...