Ju a écrit :- Le retour de la psy! On l'avait plus vu depuis le season premiere! Content moi!
En réalité, on l'a revue dans les épisodes 3 et 4

Hobbes a écrit : Et puis, le coup des "2 jours plus tôt" commence à me lasser, d'autant plus que cette fois ça tombait vraiment à plat.
En réalité, il s'agit de 3 jours
Mais effectivement, j'ai trouvé ça plutôt moyen. D'autant que la scène du départ est reprise sans aucun changement à la fin de l'épisode, contrairement aux fois précédentes...
Bon, tout ça pour dire que moi aussi, j'ai été un peu déçu.
Au final, il ne sert pas grand chose, à part nous montrer que Dixon a beaucoup de mal à accepter la mort de sa femme (ce à quoi on se serait attendu de toute façon), et à nous lancer sur une fausse piste qui n'apporte finalement pas grand chose...
On peut supposer qu'on nous ressortira ce coeur "artificiel" un jour ou l'autre comme cela avait été le cas avec la fiole en saison 1.
Sinon, déçu aussi par l'absence d'Irina (elle est à Chypre si j'ai bien compris, elle cherche peut-être des enregistrements codés

), de Will et Francievil (moi qui m'attendais à ce que la CIA découvre son implication dans les fuites d'information...
Un peu déçu également par la virée de Sloane au Népal (il a quel âge pour grimper si haut si rapidement?

).
Bon, il y a quand même quelque points positifs, c'est Alias tout de même
Le petit voyage de Sloane au Népal, passé le côté invraisemblable, permet de relancer l'intrigue. On apprend ainsi que Conrad (David Carradine) est celui qui a poussé Sloane à tout abandonner pour poursuivre la quête de Rambaldi.
Bien évidemment, j'ai été très ravi de voir que la prophétie de Rambaldi semblait s'être une nouvelle fois accomplie, lorsque Conrad confie le parchemin à Sloane...mais très déçu de ne pas savoir de quoi il s'agissait
Tout le monde joue vraiment très bien, mais ça n'était plus à prouver. Carl Lumbly est poignant à souhait et Kevin Weisman toujours aussi hilarant.
La brève scène de David Anders m'a ravi comme d'habitude.
J'ai aussi plutôt rigolé en entendant le nom de code de Vaughn (boy scout) qui lui colle plutôt bien
A noter également que la page dont parle Carrie dans l'épisode est la page 94 (2 * 47...encore ce chiffre!!) et qu'on peut voir dans le générique le symbole de Rambaldi apparaître brièvement
En bref, vivement la semaine prochain pour deux épisodes dans lesquels je mise toutes mes espérances
Tonio