Série Club

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Invité

Kidi et son pc à la con :(

Message par Invité »

Anonymous a écrit :
GdB a écrit :
kidi a écrit :
Adam-Xero a écrit :Faudrait arreter de faire une fixation sur la VO, c'est pas le seul critère de qualité d'une chaine, et c'est bien secondaire pour moi ...

Pour moi c'est le critere principal, je préfere une chaine qui diffuse 2 séries en vost qu'une autre qui diffuse 10 séries en vf (que je ne regarderai pas donc).

Mais tu fais ce que tu veux, ma biche. Dommage qu'il n'y ai pas des topic speciaux pour les forcenes de ceci ou de cela.

Merci de me confirmer que je peux faire ce que je veux ;).

GdB a écrit :D'autres, comme moi, regardent SC, TF6 et autres en vertu de ce qu'elles diffusent le soir donne et si, ce soir la, c'est le programme qui nous tente.

Mais encore une fois, je suis exactement dans le meme cas.
La seule différence c'est que si ce que les chaines diffusent ce soir là comme tu dis que des trucs en vf, ca ne m'interesse pas puisque que je ne verrai que l'image et que le son sera un truc qui n'a rien à voir avec le travail des auteurs (dialogues, jeu d'acteur, ambiance sonore changée dans les vf...).

Là derniere fois je tombe sur TF1, c'était une émission de variété à la con encore et il montrait Navarro ou je ne sais quelle autre merde doublé dans d'autres langues et tout le monde sur le plateau était éclaté de rire car il trouvait ca nul.
Mais bien sur que c'était nul ! Et personne ne s'est dit que quand nous on regardait des séries us en vf c'était aussi nul ??

M'enfin... je voulais pas relancer du tout le débat donc laissons tomber ce point, mais si je dois me faire remettre en place à chaque fois que je dis ne plus regarder de vf du tout, préparez vous car je compte pas fermer ma gueule à ce sujet :D.

GdB a écrit :Comment tu choisis un livre dans une librairie toi ? Par ce qu'il est de VO et en lisant sa page 4 de couverture ? Moi, je lis la page 4 de c. ; meme si je connais l'auteur et que c'est en javanais (ma seconde langue apres le Klingon) :D

si quelqu'un a réussi à déchiffrer... car bon j'aimerais bien répondre quand meme :rolleyes:
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

:smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2:

J'en ai marre de mon pc de merde !!!! :smile2:

Donc le premier invité ct moi et le deuxieme ct moi qui tentais d'éditer pour mettre mon nom à la place et qui comme un con a clické sur "citer" croyant voir "éditer" (et ouais je suis allé un peu vite :rolleyes: ).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Mista Horse Lova Fat a bien résumé la situation (désolé de prendre les intonations jamaïcaines), je me permets donc de rajouter ma pierre à l'édifice.
Bon je suis ici depuis juillet dernier, et à vrai dire je n'avais goûté aux séries qu'en VF. J'aimerais ajouter que les séries ont toujours été doublées à la télé française, ce depuis l'ORTF.
J'ai TPS depuis seulement décembre, et ce dans l'espoir de découvrir de nouvelles séries inédites, et aussi pour étoffer mes sujets de discussion ici. :D Enfin bref... Or je constate que les séries que programment Série Club ou TF6 ne correspondent pas à ce que je recherche en matière de séries, et ne constituent en rien une valeur ajoutée par rapport au hertzien. Autant dire que je suis un peu dégoûté, d'où mes news assez virulentes.
Perso moi qui ai regardé les séries en VF et qui pour la plupart, peut comparer, autant j'en trouve certaines pitoyables ("Special Unit 2"), autant certaines sont réussies (j'ai vu les deux versions d'"Alias" et la VF rend assez bien l'esprit de la série selon moi.)My point is, tout le monde a droit au choix, surtout au prix où on nous fait payer le satellite.
Et là, TF1 et M6 pratiquent le choix de la majorité, se basant sur les résultats d'audience et/ou leurs études marketing et sondages, basées tout deux sur un petit panel de population choisie par leurs soins.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
alexb

Message par alexb »

lordofnoyze a écrit : My point is, tout le monde a droit au choix, surtout au prix où on nous fait payer le satellite.
Et là, TF1 et M6 pratiquent le choix de la majorité, se basant sur les résultats d'audience et/ou leurs études marketing et sondages, basées tout deux sur un petit panel de population choisie par leurs soins.

Pour que tout le monde ait droit au choix il faut que ce choix puisse exister :D .

Or il existe de moins en moins car le câble / satellite ne propsent quasiment plus de VO.

Personne ne demande que TF1 ou M6 diffuseent de la VO en prime time : pour les chaines ca serait dusuicide car on sait que la majorité des Français n'aiment pas la VO (par ailleurs il parait qu'il y a 4 milions de gens en France qui ne savent pas bien lire donc ce n'est pas étonnant :D ).

Mais justement le rôle du "PAF de complément" est de proposer des choses qu'on ne voit pas ailleurs. Je me demande franchement à quoi sert mon abonnement à Noos si c'est pour voir exactement la même chose que sur le hertzien.

Je ne voudrais pas être elitiste mais j'ai l'impression que le câble c'était bien mieux à la fin des années 90 quand peu de gens étaient abonnées. Depuis l'explosion des bouquets satellites les chaines du câble/satellite sont obligées de plaire au plus grand nombre donc elles appliquent les mêmes "recettes" que TF1 ou M6 (surtout que souvent elles font partie du même groupe).

Le paradoxe est que il n'y a jamais eu autant de chaines qu'aujourd'hui en France (il y en a environ 140) mais, en realité, par leur programmation, elles se ressemblent toutes.
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Message par Orbital coil »

GdB a écrit :Helas, j'ai lu, je ne sais plus ou, que TF6 risquait bien de faire aussi une programmation nulle.

Oui : SC, pour moi aussi, elle avait ete une chaine ayant fait que je m'etais cable...

Je ne veux pas sortir du sujet en parlant d'autres chaines ; mais, dans ce contexte, que pensez-vous des nouvelles arrivees CineBox (5 chaines je crois) ?

Elles diffusent des anciens trucs, parfois en vo... Pour moi, lors, elles sont interessantes. La question est - vu l'aventure SC - combien de temps ces nouvelles chaines resteront-elles regardables ?

Cinebox = payant en + , je n'ai pas les moyens j'ai déjà tps et canalsat
Orbital coil

Tfnul

Jéjé a écrit :
GdB a écrit :Helas, j'ai lu, je ne sais plus ou, que TF6 risquait bien de faire aussi une programmation nulle.

Aussi ? Parce qu'elle est bonne la programmation actuelle ??? Y'a jamais eu une once de vo... c'est la chaîne de VIP, Sheena, Menteur, de TVfilms daubesques hyperviolents tous les soirs...

Il n'y a strictement rien à voir sur cette chaîne depuis l'arrêt de Felicity... (ptêt la saison 3 d'Angel...)

Mac gyver ? lol
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

bien d'accord avec l'analogie des fruits et légumes dans les marchés ou au supermarché...d'ailleurs, j'achète mes fruits/légumes au marché pas loin de chez moi...C'est bien meilleur.
Et bien pareil pour la VO...c'est bien meilleur !

Pour la page 4 de couverture, c'est en général la description du livre, qui doit faire envie au lecteur...pour moi, en anglais ou en français, même combat. :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Orbital coil

alexb a écrit :
lordofnoyze a écrit : My point is, tout le monde a droit au choix, surtout au prix où on nous fait payer le satellite.

Pour que tout le monde ait droit au choix il faut que ce choix puisse exister :D .

Or il existe de moins en moins car le câble / satellite ne propsent quasiment plus de VO.

Personne ne demande que TF1 ou M6 diffuseent de la VO en prime time : pour les chaines ca serait dusuicide car on sait que la majorité des Français n'aiment pas la VO (par ailleurs il parait qu'il y a 4 milions de gens en France qui ne savent pas bien lire donc ce n'est pas étonnant :D ).

Mais justement le rôle du "PAF de complément" est de proposer des choses qu'on ne voit pas ailleurs. Je me demande franchement à quoi sert mon abonnement à Noos si c'est pour voir exactement la même chose que sur le hertzien.

Je ne voudrais pas être elitiste mais j'ai l'impression que le câble c'était bien mieux à la fin des années 90 quand peu de gens étaient abonnées. Depuis l'explosion des bouquets satellites les chaines du câble/satellite sont obligées de plaire au plus grand nombre donc elles appliquent les mêmes "recettes" que TF1 ou M6 (surtout que souvent elles font partie du même groupe).

Le paradoxe est que il n'y a jamais eu autant de chaines qu'aujourd'hui en France (il y en a environ 140) mais, en realité, par leur programmation, elles se ressemblent toutes.

Les chaines qui ont leur identité propre ne sont pas nombreuses, meme canal jimmy n'a plus grand chose a proposer, plus d'emission sur les series (maintenant serie club en fait une mais pour ce que j'ai pu voir c'est assez cul cul), plus d'émissions valable, des series années 80, les créateurs ont quitté le navire ou pas, ...
alexb

Message par alexb »

Orbital coil a écrit :
alexb a écrit :

Les chaines qui ont leur identité propre ne sont pas nombreuses, meme canal jimmy n'a plus grand chose a proposer, plus d'emission sur les series (maintenant serie club en fait une mais pour ce que j'ai pu voir c'est assez cul cul), plus d'émissions valable, des series années 80, les créateurs ont quitté le navire ou pas, ...

Elle passe quand l'émission de Série Club sur les séries et elle s'appelle comment ?
Orbital coil

Aie

aucune idée, a moins que je confonde avec funtv
alexb

Fain de séries

Message par alexb »

Je crois que c'est ça.

je ne l'ai vu qu'une ou deux fois et tout ce qu'on peut dire c'est qu'elle a le mérite d'exister :D . Les présentateurs sont assez prise de tête et niveau contenu c'est plutôt OK podium qu'Episode...
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

L'émission en question, c'est "Faim de Séries" sur FTV, et c'est la seule émission à parler de séries actuellement, toutes chaines confondues. Et effectivement, c'est loin d'être passionnant :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

T6 a écrit :L'émission en question, c'est "Faim de Séries" sur FTV, et c'est la seule émission à parler de séries actuellement, toutes chaines confondues. Et effectivement, c'est loin d'être passionnant :D

Elle a déjà le mérite d'exister !

Enfin, d'exister... plus pour longtemps a priori :~ Déjà qu'ils ont réussi à virer la meilleure émission de Fun TV (Coming Soon, d'un niveau correct, au moins les gars disaient ce qu'ils pensent sur les films), ça m'étonnerait que FdS fasse long feu. Mais je prédis une remontée en flèche de l'émission si on vire la blonde qui balance des spoilers à tout bout de champs et qui continue coûte que coûte de ne faire que dans le people, argh ! :D
darkevil

Message par darkevil »

Oz a écrit :Mais je prédis une remontée en flèche de l'émission si on vire la blonde qui balance des spoilers à tout bout de champs et qui continue coûte que coûte de ne faire que dans le people, argh ! :D

Euh... c'est une blonde, Oz, faut pas trop lui en demander :D :D (je vais me faire des copines là :D )
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Oz a écrit :Déjà qu'ils ont réussi à virer la meilleure émission de Fun TV (Coming Soon, d'un niveau correct, au moins les gars disaient ce qu'ils pensent sur les films) ...

Clair, je suis dégouté, au début j'ai cru à un poisson d'avril, mais c'est bien la réalité: l'émission de cinéma qui m'éclatait le plus à l'heure actuelle (avec un ton Mad Movies de la grande époque) vient d'être éjectée de l'antenne.
Décidément, c'est à n'y rien comprendre ... :((
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
Verrouillé