Berenice

Forum archivant toutes les discussions closes.
lau

Berenice

Message par lau »

Y a t -il quelqu'un sur ce forum qui a acheté l' album de Berenice intitulé :
" Imperfect Girl " ?
Moi, je l'ai fait mais ce qui me chiffonne c'est que vu le titre de l'album on pourrait croire qu'elle est anglaise ou américaine... mais c'est qu'en réalité elle est française...
Alors ce que je me pose comme question, c'est :
Faut - il que les français se mettent à chanter en anglais pour vendre ?
( je parle en dehors du fait de vouloir vendre à l'étranger )
Je n'ai jamais acheté français auparavant, il a fallu, qu'une française se mette à chanter en anglais pour que je m'enballe ....
C'est grave docteur ???
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Moi je l'achète demain.
Chanter en anglais, c'est peut être une riposte aux hordes québecquoises qui degeulent en français dans les transistors non ? :fuck:

C'est rigolo, la génération yéyé adaptaient en français, de façon souvent affligeante ( hormis Hugues Auffray et Ronnie Bird of course) des tubes anglosaxons.
lau

Message par lau »

Et tu as raison !!! Car celui - ci est en édition limitée :smile4
Les québéquois ??? Ne m'en parle pas .... déjà que quand je vais au sport
je connais une de 45 ans avec ses enfants qui chaque fois qu'elle va à un concert ( bien sûr ceux où il faut être ),il n'y pas un mois où elle n'en parle pas, ça n'arrête pas de se plaindre mais ça vit bien ...
On va peut - être me prendre pour une réac...
"Garou, Garou", quel horreur ce mec, enfin elle est à tous les concerts des chanteurs de m... Et j'en ai parlé tout à l'heure sur un autre topic, mais c'est affreux comme ça fait cliché...
PS :Censurez - moi si celà vous semble nécessaire...
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

lol ! et bien je m'attendais à tt sauf à voir un topic sur cette cruche de berenice qui est connue en belgique pour etre une animatrice radio de "bel rtl"
Amrith

Message par Amrith »

Euh Bérénice, c'est pas la fille fan de Calogero aux textes niais ?
Calogero qui a lui-même comme idole Mr. Garou...

Alors, quelque chose à redire ? :D
lau

berenice

Message par lau »

Tao of myself a écrit :
lol. et bien je m'attendais à tt sauf à voir 1 topic sur cette cruche de berenice qui est coonnue en Belgique pour être 1 animatrice de radio de " bell RTL"

Là tu m'apprends quelque chose...

Amrith a écrit :
Euh, bérénice c'est pas la fille fan de calogaro aux textes niais ?
Colagero qui a lui - même commme idole Mr Garou....
Alors quelque chose à redire ??

Oui, c'est vrai les textes sont niais,c'est d'une facilité à traduire, les textes se rapprochent beaucoup de ces autres stars pré- fabriquées: Popstars et Cie...

Colagero a comme idole cet horrible Garou, et qui a comme bonne copine céline dion( beurk !),qui a fumé des tas de paquets de cigarettes, ce qui lui a donné la voix qu'il a ,ce qui me rappelle que j'avais lu qu'une maison de production de disques avait embauché un chanteur et lui avait demandé de fumer afin d'obtenir une voix similaire à Garou ??? ... Où va t- on ???

D'ailleurs je me suis remis à Tori Amos :
riot poof, datura, raspberry swirl, God, precious things, father lucifer...
celà fait un bien fou de réécouter des textes recherchés, avec des références trés intérressantes et je ne parle pas de la musique...

A +
Gotenks
Nettoyeur des chiottes du Loft

Re: berenice

Message par Gotenks »

lau a écrit :Oui, c'est vrai les textes sont niais,c'est d'une facilité à traduire, les textes se rapprochent beaucoup de ces autres stars pré- fabriquées: Popstars et Cie...
A +

Je ne crois pas qu' on puisse faire de comparaison entre Bérénice et les autres stars de la real-tv qui n' ont aucun talent et beneficient d' une sur-médiatisation, ce qui n' est pas le cas de Bérénice.

Entre nous, prêtes-tu vraiment beaucoup d' attention aux paroles ? :question:
Lau

Message par Lau »

Pour commencer, mes escuses à Gotenks pour lui répondre si tardivement.
Il y a peu, que j'ai récupérer le cd.
donc, le 24/04 Gotenks m'a répondu :

" Je ne crois pas qu'on puisse faire de comparaison entre Berenice et les autres stars de la real tv, qui n'ont aucun talent & bénéficient d'une surmédiatisation, ce qui n'est pas le cas de Berenice "

Certes, je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le fait que les autres stars de la real tv n'ont aucun talent et je ne renie pas plus le fait que ces derniers bénéficient d'une surmédiatisation.
Comme aussi le fait que Berenice n'en a pas bénéficié, ce qui est pour moi un bon signe, car je trouve, que généralement ce sont les " perles rares " qui font moins leurs propres pubs dans les émissions, " grand public " je vais dire,et qui passent dans les bonnes émissions .
Berenice, je le reconnais a une BONNE voix : là l'explication de " perle rare "

" Entre nous, prêtes - tu vraiment beaucoup attention aux paroles :question: "

I want him there : thème : un garçon
Clandestine : même thème
I'm Proud : pas mal mais à nouveau le même centre d'intérêt :
" I like attention and I like to flirt "
I am lying : même thème
(Im) perfect girl : même thème
Taffeta Day : à nouveau le thème du garçon
Strolling in the hurricane : là aussi
Catalyc Lover : alors là vous n'allez pas dire le contraire : celà fait trés eau de rose ... non ?
I'd rather sleep alone : là encore les garçons
Something to do with you : là encore le même thème
Inside : celle - là je l'aime bien : thème rarement abordé dans les chansons, provenant d'un pays francophone...

Bon, là je dois vous laisser, car je dois aller manger...
A + ;)
Gotenks

Message par Gotenks »

Oui c' est vrai tu as raison pour les paroles :rolleyes: , c' est peut être l' un des seuls points faibles de son album.
Lau

Message par Lau »

Gotenks m'a répondu:

Oui, c'est vrai tu as raison pour les paroles :rolleyes: , c'est peut -être l'un des seuls points faibles de son album .

Oui, c'est exactement la reflexion que je me suis faite.

Ce n'est pas du Tori Amos, que je te conseilles vivement à écouter.
Elle a une belle voix, elle joue superbement du piano, les textes ne sont pas à l'eau de rose, les thèmes sont trés interressants, elle écrit elle - même ses textes.

Pour plus de détails je te propose d'aller sur le topic : Loreena Mc Knitt ( je ne suis pas certaine de l'orthographe ) & Tori Amos, où j'ai répondu aux questions et conseiller quelques morceaux à écouter pour s'en donner une idée... car les albums ne se ressemblent pas tous...

Si tu veux me poser des questions à propos d'Amos, n'hésite pas !!! :bigsmile: : Tu n'auras qu'à envoyer un message dans le topic qui lui est consacré !

A +
sara sidle

Message par sara sidle »

disons que berenice est distrayante,que tori amos est genial mais il faut aussi se pencher sur le cas de mlle fiona apple qui est vraiment une chanteuse execptionnelle
Verrouillé