Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Toutes les reponses figurent deja dans l'article. Comme quoi, il etait important de baliser le sujet !

Au fait, c'est avec 24h de retard que je reagis, mais si jusqu'alors tu as lu les nuemros en 24 minutes (si c'est bien ce que j'ai compris), contacte nous vite. On cherche des re-lecteurs ultra-rapides et je crois que tu decroche le record !!! :bigsmile:
Nunus

Message par Nunus »

Je suis de retour ;) j'en profile en le disant ici :) Et je vais me plonger dans la lecture du numéro que j'ai entre les mains trés vite ;)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Et bien je suis très contente que Dream On soit dans le top 10 des sitcoms !! J'ai connu Dream On avant Friends, et je crois que c'est mon premier réel contact avec une sitcom de qualité (voire même des séries de qualité). Cela date de mon premier abonnement à Canal Jimmy...il y a 9 ans (un truc dans ce genre)
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

mdst a écrit :Je peux vous annoncer, par exemple, que la sortie DVD de la saison 1 de NYPD Blue va entrainer un traitement particulier de cette série et de cette saison, sans que cela ne soit redondant avec ce que nous avons deja fait.

Je vois déjà "gros comme une maison" la présence d'un épisode sur le prochain DVD ePIsode. Je prends les paris. ;)
mdst

Message par mdst »

A propos, maintenant, tout le monde (!!!) a lu le scoop de ce numero 7 : The Shield a été acquis par Canal Plus.
Stratego et moi nous vous avions induit dans de l'erreur...

Au fait : Tu parie combien pour l'episode de NYPD sur le prochain DVD ???? :D
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

mdst a écrit :Au fait : Tu parie combien pour l'episode de NYPD sur le prochain DVD ???? :D

Euh... si je gagne, une intégrale de NYPD en DVD et si je perds, je donne ma collection de K7 vidéo "les dossiers X-Files". (Ca me permettra de m'en débarrasser :D ).
Stratego

Message par Stratego »

mdst a écrit :Stratego et moi nous vous avions induit dans de l'erreur...
:lol: ... oh tu crois ? All My Children c'est pas si différent de The Shield après tout. Ca doit leur faire ni chaud ni froid :D
Image
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

C'est moi ou le 16/9 de l'épisode Farscape est vraiment mauvais ?
j'ai une bande grise et une noire plus petite.
C'est mon lecteur ? ou leur pseudo 16/9
LeM
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Ca vient pas de ton lecteur :)
La série était faite pour être diffusée en 4/3, pas en 16/9
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Stratego

Message par Stratego »

LeMartien a écrit :C'est moi ou le 16/9 de l'épisode Farscape est vraiment mauvais ?
j'ai une bande grise et une noire plus petite.
C'est mon lecteur ? ou leur pseudo 16/9

Non ça vient de la methode de cropping speciale utilisée par la companie d'authoring sur le premier coffret DVD de la saison 1, d'ailleurs ce coffret a mysterieusement disparu des rayons de la Fnac alors que l'editeur n'envisage pas de le re-editer.

Le cropping en faux 16/9 disparaitra dès l'edition en DVD de la saison 2 (en septembre prochain)
Image
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

T6 a écrit :Ca vient pas de ton lecteur :)
La série était faite pour être diffusée en 4/3, pas en 16/9

je me doutais bien quun cono allait me dire ce que je sais deja....

voila un smiley :)
cé mieux T6 :)

Stratego : cropping ?
paceke bon c'est tout moche qd meme
Dernière modification par LeMartien le 13 avr. 2003 17:04, modifié 1 fois.
LeM
mdst

Message par mdst »

Si c'est pour insulter les gens qui te repondent, c'etait pas la peine de poser la question !!!
ca veut dire que des barres noires du plus mauvais effet ("la grise et la ligne noire") ont été ajoutées par dessus l'image pour que, sur les téléviseurs 16/9, ça fasse 16/9.
Stratego

Message par Stratego »

Logiquement LeM, pour mettre une image 4/3 en 16/9 t'as deux solutions :
- l'ecraser pour qu'elle arrive a la hauteur requise
- la couper pour avoir le meme resultat

En général l'ecrasement c'est très très laid et ça bousille le ratio (largeur par hauteur) de l'image donc on ne fait jamais ça.
Par contre il arrive que lors du tournage une zone de sécurité soit gardée aux bords de l'image pour permettre qu'elle soit "croppée" (donc coupée en haut en bas et sur les cotés) et dans ce cas le cropping est la meilleure solution puisqu'on garde l'aspect original de l'image et eliminant juste une partie de la zone de securité et donc on ne coupe pas dans le cadre choisi par le chef operateur (le mec a la camera).
Ca evite les gros plans coupés, les personnages qui disparaissent du champs, etc.

Malheureusement sur Farscape, en tout cas sur les premieres saisons (je ne me souviens plus pour la s2 et 3), tout était tourné en 4/3, mais sans zone de sécurité : resultat le cropping effectué par l'editeur francais (nulle part ailleurs ça n'a été fait) est un veritable massacre, et on ne compte plus les gros plans coupés et autres horreurs faites au cadre.

Voila voila, petit ingras (inserer smiley d'usage)

PS : j'oubliais, en general meme si c'est un massacre le cropping ne se voit pas a l'oeil nu, sauf que le boulot a semble-t-il été baclé (d'apres un responsable de la société d'authoring) ou raté de telle sorte qu'une bande est visible (legerement verte) en haut ou en bas de l'image sur le premier coffret de DVD de la s1
Image
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

mais alors pourquoi y a til deux couleurs de bande sur ce pilote ? si c'est du cropping ajouté et non pas incluant la marge de sécu
LeM
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

LeMartien a écrit :mais alors pourquoi y a til deux couleurs de bande sur ce pilote ? si c'est du cropping ajouté et non pas incluant la marge de sécu

Bah le son est déjà pourri, alors pourquoi ils se seraient pas planté pour le cropping?
Sont trop doués chez Elephant, je te jure. :neutre:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé