En vrac : communiqués de presse

Forum archivant toutes les discussions closes.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

bubu a écrit :Je sais pas trop si c'est Comm ou Rédac, alors je poste là. ;)

C'est le bon endroit :)

Un reéprésentant est demandé à l'accueil, un représentant.

Arf ! Le Figaro. Déjà que j'ai pris la honte en étant cité dans Libé, je refuse de voir mon nom apparaître dans le supplément télé du Figaro :D

Si personne ne se sent d'attaque, je m'en occuperai néanmoins. Vous avez jusqu'à demain midi pour vous manifester.
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

bubu a écrit :Je sais pas trop si c'est Comm ou Rédac, alors je poste là. ;)

Je suis journaliste au Tvmagazine (Figaro). j'avais parlé de la manif pour Angel sur une page ainsi que des problèmes de déprogrammation et CIE. Aujourd'hui je fais un nouveau papeir et j'aurais souhaité parler dès que possible (svp...) à l'un de vos représentants pour faire le point sur les problèmes actuels de diffusion (genre "MONK"). je citerais votre site et éventuellement les propos recueillis. merci d'avance ! et bravo pour votre site.
NC
01 56 52 27 94
06 12 62 25 97

Un reéprésentant est demandé à l'accueil, un représentant.
Merci.

Si vous voulez je peu m'en occuper ;) demain aprem j'ai le temps de la joindre ;)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Annuseries a écrit :Si vous voulez je peu m'en occuper ;) demain aprem j'ai le temps de la joindre ;)

Comme il a l'air de connaître les problèmes de Monk, tu pourras lui faire un topo (les essais de F1 étant la dernière nouvelle) ? Il a un message qui résume tout ce qui a été coupé dans le pilote sur le forum principal...

Sinon, quelles autres séries tu vas évoquer (en plus de ce qu'il va te dire) ?

J'interroge, parce que normalement tu ne fais pas partie de la cellule... :)
Nunus

Message par Nunus »

Oz a écrit :
Annuseries a écrit :Si vous voulez je peu m'en occuper ;) demain aprem j'ai le temps de la joindre ;)

Comme il a l'air de connaître les problèmes de Monk, tu pourras lui faire un topo (les essais de F1 étant la dernière nouvelle) ? Il a un message qui résume tout ce qui a été coupé dans le pilote sur le forum principal...

Sinon, quelles autres séries tu vas évoquer (en plus de ce qu'il va te dire) ?

J'interroge, parce que normalement tu ne fais pas partie de la cellule... :)

Oui :D je suis juste le phpman de la cellule :D

Donc oui Monk, la censure du pilote la F1, continuer sur la censure avec le Jag et BOB (moi encore parler de BOB ;) ). Mais aussi revenir sur la deprogrammation et reprogrammation des experts. Les diffusions tardive comme les sopranos ... Je pense que j'ai de la matiére ;)

Aprés oui je vais reviser le Jag et Monk :D et le reste ;)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Annuseries a écrit :Oui :D je suis juste le phpman de la cellule :D

LOL. Non, même pas normalement :D
Mais t'es de la rédac du FLT et de la OuaibeTeam ;)

Monk, TF1
- censure importante (exemple : pilote de la série). La raison ne peut pas être "morale" : ce n'est pas une série violente. On doit donc en conclure que c'est pour mettre plus de publicité
- probable déprogrammation une semaine sur deux pour laisser la place aux essais de Formule 1
- horaire pas forcément convaincant : les critiques voient Monk comme le successeur de Columbo, pourquoi ne pas lui offrir la même tranche horaire ?

JAG, France 2
- censure de quelques plans forts de la série alors même qu'ils ont été diffusés entièrement aux Etats-Unis où la série passe à une heure où chacun peut être devant la télé (enfants comme parents),

Band Of Brothers - Frères d'Armes, France 2
- http://www.leflt.com/ms/drama/art-bob.htm

CSI - Les Experts, TF1
- http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?p=49730#49730
- aujourd'hui TF1 programme un épisode Saison 3 puis un épisode Saison 2 : un raisonnement loin d'être bête ! (toujours donner des bons points aux chaînes, on ne gagne rien à noircir le tableau)

The Sopranos, France 2
- diffusion en pleine nuit

Gilmore Girls, France 2
- déprogrammation intempestive

Law & Order, TF1
- censure
- diffusion des épisodes dans le désordre

La Force du Destin, TF1
- déprogrammation intempestive faute d'audience : logique lorsqu'on démarre un soap en plein milieu !

J'ai ma petite idée pour éviter qu'on ne récapitule à chaque fois tous les problèmes : réaliser un tableau qu'on puisse mettre à jour rapidement sur le site mais il faudra réfléchir à la forme. Ca nous rendrait de grands services ! :D
Nunus

Message par Nunus »

Oz a écrit :
Annuseries a écrit :Oui :D je suis juste le phpman de la cellule :D

LOL. Non, même pas normalement :D
Mais t'es de la rédac du FLT et de la OuaibeTeam ;)

Ok j'ai tout notez :D donc je fais quoi ? Enfin si une autre personne peu le faire qu'elle fonce ;)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Annuseries a écrit :Ok j'ai tout notez :D donc je fais quoi ? Enfin si une autre personne peu le faire qu'elle fonce ;)

Décision demain midi :)
Nunus

Message par Nunus »

Oz a écrit :
Annuseries a écrit :Ok j'ai tout notez :D donc je fais quoi ? Enfin si une autre personne peu le faire qu'elle fonce ;)

Décision demain midi :)

Ok ;)
ozgirl

Message par ozgirl »

Nathalie Chuque (orthographe incertaine) devait trouver le temps long (ou alors Denis Rouget nous a fait une pub d'enfer quand il l'a eue au téléphone), mais j'ai un RV téléphonqiue avec elle demain matin à 10 heures (Denis Rouget lui a donné mon numéro de tél.) pour faire le point sur les déprogrammations.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
ozgirl

Message par ozgirl »

Petit détail supplémantaire : elle veut des choses concernant les séries depuis le début de l'année (Bands of Brother, ça commence à faire vieux, par exemple :D ). d'autre part, elle a déjà parlé de JAG, par exemple, et aimerait parler d'autres séries.
OzGirl
bubu

Message par bubu »

ozgirl a écrit :Nathalie Chuque (orthographe incertaine) devait trouver le temps long (ou alors Denis Rouget nous a fait une pub d'enfer quand il l'a eue au téléphone), mais j'ai un RV téléphonqiue avec elle demain matin à 10 heures (Denis Rouget lui a donné mon numéro de tél.) pour faire le point sur les déprogrammations.

Pressée, en effet ! Son mail est arrivé à 17h.

Bon, sinon, je veux pas lâcher la barque, mais toutes les déprogrammations, je m'y connais encore pas trop.
Qui c'est qui s'y colle alors ? Nunuss ou Ozgirl ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
ozgirl

Message par ozgirl »

Je suis en train d'exhumer les topics du forum yaant trait à la déprogrammation depuis le 1er janvier et je fais une petite synthèse ici quand j'ai fini.
OzGirl
ozgirl

Message par ozgirl »

Je reprends ce qu'a posté Oz en modifiant/rajoutant suivant ce que j'ai trouvé et ce que veut la journaliste :

Monk, TF1
- censure importante (exemple : pilote de la série). La raison ne peut pas être "morale" : ce n'est pas une série violente. On doit donc en conclure que c'est pour mettre plus de publicité
- probable déprogrammation une semaine sur deux pour laisser la place aux essais de Formule 1
- horaire pas forcément convaincant : les critiques voient Monk comme le successeur de Columbo, pourquoi ne pas lui offrir la même tranche horaire ?

JAG, France 2
- censure de quelques plans forts de la série alors même qu'ils ont été diffusés entièrement aux Etats-Unis où la série passe à une heure où chacun peut être devant la télé (enfants comme parents),

CSI - Les Experts, TF1
- aujourd'hui TF1 programme un épisode Saison 3 puis un épisode Saison 2 : un raisonnement loin d'être bête ! (toujours donner des bons points aux chaînes, on ne gagne rien à noircir le tableau)
- exemple : le 8 février, programmation des épisodes 2x16 et 2x18 (quid du 2x17 ?)

The Sopranos, France 2
- diffusion en pleine nuit

Gilmore Girls, France 2
- déprogrammation intempestive

Law & Order, TF1
- censure (par exmple, épisode du 18 mars dure 39 min et 5 s au lieu de 45)

La Force du Destin, TF1
- déprogrammation intempestive faute d'audience : logique lorsqu'on démarre un soap en plein milieu !

Urgences, France 2
- avec la programmation, des épisodes sautent (par exemple, "Travail perdu (1x20) et "La St Valentin (2x17).

Once and Again, Téva
- déprogrammation, du jour au lendemain, de la diffusion en VO (sans explication de la chaîne, malgré des demandes des téléspectateurs)

High Secret City, Série-Club
- dimance 29 mars, déprogrammation au profit de Maître Da Costa. Puis diffusion annoncée le samedi matin à 11h40 (horaire non tenu). Les fans s'inquiètent du "rattrapage" des épisodes non diffusés).

Ai-je dit des bêtises ?
OzGirl
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Nico, Ozgirl s'en charge au final :)

ozgirl a écrit :Je reprends ce qu'a posté Oz en modifiant/rajoutant suivant ce que j'ai trouvé et ce que veut la journaliste :

J'ai mis du temps à comprendre que la fille dont tu parlais était en fait la journaliste du Figaro :D

Monk, TF1

JAG, France 2
- http://www.petitiononline.com/jaghm/petition.html

CSI - Les Experts, TF1
- exemple : le 8 février, programmation des épisodes 2x16 et 2x18 (quid du 2x17 ? :fleche: diffusé 2 semaines plus tard)

The Sopranos, France 2
- diffusion en pleine nuit (1h00 du matin, horaire prévu jamais respecté, indigne d'une série d'une telle qualité !)

Gilmore Girls, France 2
- déprogrammation intempestive, remplacement par une rediffusion de Top of The Pops

Law & Order, TF1
- censure (par exmple, épisode du 18 mars dure 39 min et 5 s au lieu de 45)

La Force du Destin, TF1
- déprogrammation intempestive faute d'audience : logique lorsqu'on démarre un soap en plein milieu (et cela même lorsqu'on s'appuit sur SMg pour lancer la série) !

Urgences, France 2
- avec la programmation, des épisodes sautent (par exemple, "Travail perdu (1x20) et "La St Valentin (2x17).

Once and Again, Téva
- déprogrammation, du jour au lendemain, de la diffusion en VO (sans explication de la chaîne, malgré des demandes des téléspectateurs)

High Secret City, Série-Club
- dimance 29 mars, déprogrammation au profit de Maître Da Costa. Puis diffusion annoncée le samedi matin à 11h40 (horaire non tenu). Les fans s'inquiètent du "rattrapage" des épisodes non diffusés).

Je me suis permis de préciser certaines choses.

Ai-je dit des bêtises ?

Nope :)

On peut rajouter un paragraphe sur la grille des programmes actuelles de Serie Club dans son ensemble, qui change tous les trois jours en ce moment. Impossible de savoir quand est réellement diffusée une série.
Nunus

Message par Nunus »

Oz a écrit :Nico, Ozgirl s'en charge au final :)

Ok pas de pb ;)
Verrouillé