JAG - France 2
-
alexb
- Mécanicien de la Bat-mobile
Vu le contexte actuel aux USA après le 11 Septembre et la guerre en Iraq, il ne faut pas s'étonner que certaines séries parlent de l'actualité du point de vu ce qui, par certains, peut être considérée comme de la propagande.
De même, est ce que l'épisode post 11 Septembre de West Wing ou de Third Watch étaient de la propagande en faveur du gouvernement US et des popmier et policiers de NYC ?
Il faut arrêter de voir de la propagande Us partout...
Je vous rappelle qu'en France on a jamais eu autant de séries policières qu'en ce moment qui vantent l'efficiacité de la police française, alors qu'on connaît tous la realité du terrain....
Enfin, je vous rappelle que l'Instit était une idée de Mitterrand pour faire éloge de l'école... Alors où est la propagande ?
De même, est ce que l'épisode post 11 Septembre de West Wing ou de Third Watch étaient de la propagande en faveur du gouvernement US et des popmier et policiers de NYC ?
Il faut arrêter de voir de la propagande Us partout...
Je vous rappelle qu'en France on a jamais eu autant de séries policières qu'en ce moment qui vantent l'efficiacité de la police française, alors qu'on connaît tous la realité du terrain....
Enfin, je vous rappelle que l'Instit était une idée de Mitterrand pour faire éloge de l'école... Alors où est la propagande ?
alexb a écrit :Il faut arrêter de voir de la propagande Us partout...
Cette déclaration n'est elle pas en légère contradiction avec les propos ci dessous?
J'en déduis donc que pour toi les forces armées us sont décrites de façon très réalistes par cette série et qu'il n'y a pas de parti pris évident ni de complaisance?
On parle bien du même programme?
Le sujet de ce topic n'est pas la propagande dans les séries françaises qui, inconstablement existe, mais bel et bien la série Jag et sa mise en scène de l'armée américaine. De la propagande, il y en a partout et on n'épuisera pas le sujet de si tôt. Mais allez chercher ailleurs n'est pas un argument justifiant l'absence de propagande dans JAG!
Sacha
-
Mackenzie
- Vacataire au CSA
mais lol, c'est n'importe quoi.
La série ne fait pas de la propagande. C'est nouveau ca.
La série ne fait pas de la propagande. C'est nouveau ca.
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
-
Bobby Latham
Propagande soi-disant de la série Jag
Y-a-t-il qqun qui sait connait la définition du mot propagande ?
Sinon, ce mot n'a pas lieu d'être!
Il faut savoir que c'est normal pour les scénaristes américains d'incorporer à une série militaire des évènements qui leur sont proches et qui leur tiennent particulièrement à coeur puisqu'ils font partie de leur histoire.
Donc, il faut penser que la série cartonne surtout aux USA et que les européens n'ont qu'à s'aligner sur ca.
Si on n'aime pas JAG, on n'a pas besoin de la regarder mais de là à la détracter, non, c'est nul
Sinon, ce mot n'a pas lieu d'être!
Il faut savoir que c'est normal pour les scénaristes américains d'incorporer à une série militaire des évènements qui leur sont proches et qui leur tiennent particulièrement à coeur puisqu'ils font partie de leur histoire.
Donc, il faut penser que la série cartonne surtout aux USA et que les européens n'ont qu'à s'aligner sur ca.
Si on n'aime pas JAG, on n'a pas besoin de la regarder mais de là à la détracter, non, c'est nul
-
Nunus
- Membre du Groupe Millennium

Il m'arrive parfois de regarder le Jag et je dois admettre que oui c'est propagande ! Ca donne une image idélique de l'armée, du boulot du JAG à la télé américaine. Tout le monde il est gentil sauf les méchants.
Oui mais y'a magniére et magniére de les intégrés.
Buffy et charmed aussi cartonne outre-atlantique ...
Oui et alors ? Je suis tout à fait d'accord avec toi
T'en fait pas les ricains ne sont pas nos "principales cibles "

C'est un context différent, as-tu vu ses épisodes ? Quand ceci on était fait, on était dans un contexte internationale de "pitié" pour les US, ils ont surfer sur la vague. Pour avoir vu ces épisodes, je les ai trouvé plus touchant qu'émouvant en particulier pour NY911.
Ben on fait ce qu'on veut

Oui mais y'a magniére et magniére de les intégrés.
Buffy et charmed aussi cartonne outre-atlantique ...
Oui et alors ? Je suis tout à fait d'accord avec toi
C'est un context différent, as-tu vu ses épisodes ? Quand ceci on était fait, on était dans un contexte internationale de "pitié" pour les US, ils ont surfer sur la vague. Pour avoir vu ces épisodes, je les ai trouvé plus touchant qu'émouvant en particulier pour NY911.
Ben on fait ce qu'on veut
-
Bobby Latham
propagande de Jag
Allons, ce n'est jamais qu'une série télé qui n'a que pour but de nous divertir, faut pas avoir la prétention d'en demander plus.
Mais de là à parler de propagande, faudrait revoir votre définition !
C'est pas évident de donner le ton exact à ce genr de série et je trouve que c'est plutôt bien ficelé et que tout le monde trouve qa place aussi bien les bons que les méchants.
Alors, faut pas s'en faire de gorges chaudes et essayer de la dénigrer sans raison!
P.S. : je ne savais pas qu'il y avait des dictionnaires différents qui donnaient des sens différents d'après les niveaux différents !
Lol
A bon entendeur, salut !
Mais de là à parler de propagande, faudrait revoir votre définition !
C'est pas évident de donner le ton exact à ce genr de série et je trouve que c'est plutôt bien ficelé et que tout le monde trouve qa place aussi bien les bons que les méchants.
Alors, faut pas s'en faire de gorges chaudes et essayer de la dénigrer sans raison!
P.S. : je ne savais pas qu'il y avait des dictionnaires différents qui donnaient des sens différents d'après les niveaux différents !
Lol
A bon entendeur, salut !
-
Nunus

Re: propagande de Jag
Bobby Latham a écrit :P.S. : je ne savais pas qu'il y avait des dictionnaires différents qui donnaient des sens différents d'après les niveaux différents !
Lol
A bon entendeur, salut !
Rien qu'en citant ma signature qui est un extrait des "Portes de la perception" d'Aldous Huxley tu resume bien ce que tu comprend du Jag.
-
Bobby Latham
-
Nunus

Bobby Latham a écrit :Mais comme je vois, j'ai à faire à un érudit !
Tiens donc ! Celà existerait-il sur ce genre de forum !
Qui l'eût crû !
Mais quand on n'est que capable de citer uin auteur pour en faire sa signature, c'est que l'on n'est pas très intelligent !
Lol
J'aime le sens de la répartie surtout !
Mais le probléme, c'est si tu le met dans ta signature mon ami (.) c'est que tu comprend ce qu'il dit !
Annuseries a écrit :Bobby Latham a écrit :Mais comme je vois, j'ai à faire à un érudit !
Tiens donc ! Celà existerait-il sur ce genre de forum !
Qui l'eût crû !
Mais quand on n'est que capable de citer uin auteur pour en faire sa signature, c'est que l'on n'est pas très intelligent !
Lol
J'aime le sens de la répartie surtout !
Mais le probléme, c'est si tu le met dans ta signature mon ami (.) c'est que tu comprend ce qu'il dit !
pour Bobby latham : si il est capable de citer un auteur c'est qu'il a pris le temps de lire l'ouvrage du dit auteur au moin LUI il lit et il est capable de donner des avis pertinent sur un sujet qu'en est il pour toi peu tu donner un avis sans passer par l'ironie ?
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde
Pasteur Martin Luther King

Pasteur Martin Luther King

-
Orbital coil
- Adorateur de Milo Rambaldi
Dimanche
Euh j'ai eu l'impression qu'à un moment Jag se transformait en X-files avec cette histoire de visions ... lol ... cela manque un peu de sérieux je trouve enfin bon
-
Mg
- Chien appartenant à Higgins
Effectivement cette idée de "vision" m'a fortement déplu.. zarb. enfin , pr moi, meme si JAG véhicule une certaine idée de l'armée américaine ( outre toutes les critiques précédentes, les avocats du JAG sont quand meme pas mal foutu et vivent bien - suis pas sur que se soit très fidèle à la réalité.. ), la série en elle meme est de bonne qualité .
Bon ok, c'est parce que le gouvernement met à sa dispo des moyens colossaux, mais les scénariis en eux-memes sont bien foutus : evolution des persos, interaction, réflexion etc..
Non, pr moi , JAG est une bonne série . Et pourtant je n'aime pas énormément les militaires .. sauf Sarah McKenzie !!
Bon ok, c'est parce que le gouvernement met à sa dispo des moyens colossaux, mais les scénariis en eux-memes sont bien foutus : evolution des persos, interaction, réflexion etc..
Non, pr moi , JAG est une bonne série . Et pourtant je n'aime pas énormément les militaires .. sauf Sarah McKenzie !!
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
-
Mackenzie
- Vacataire au CSA
Annuseries a écrit :Mais le probléme, c'est si tu le met dans ta signature mon ami (.) c'est que tu comprend ce qu'il dit !
Tu parles a qui quand tu dis " mon ami"? a Bobby latham?
http://www.jagfashion.net