Friends en vost uniquement sur Canal Jimmy

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Friends en vost uniquement sur Canal Jimmy

Message par Orbital coil »

Canal Jimmy ne peut diffuser que "Friends" en V.O sous-titrée puisque les doubleurs français exigent une augmentation de salaire, d'où le conflit et la non-diffusion de la V.F jusqu'à ce que le problème soit réglé...

http://www.fantv.org
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Re: Friends en vost uniquement sur Canal Jimmy

Message par Le Trekker Greg »

Orbital coil a écrit :Canal Jimmy ne peut diffuser que "Friends" en V.O sous-titrée puisque les doubleurs français exigent une augmentation de salaire, d'où le conflit et la non-diffusion de la V.F jusqu'à ce que le problème soit réglé...

http://www.fantv.org

Quoi la boîte de doublage qui s'occupe de Friends est payée pour son travail ?? Où va le monde ? :D :evil:
Le Trekker Greg

Plus sérieusement, je constate que Canal Jimmy a souvent des problèmes avec les sociétés de doublage.

La raison avancée pour l'arrêt de Star Trek: Voyager était aussi une question de doublage.

D'ailleurs je me suis toujours demandé qui payait le doublage. L'éditeur télé, l'éventuel éditeur vidéo ou les chaînes diffuseurs?

Et je me suis aussi toujours demandé combien ça coutait par épisode et si les gars de ce métier percevé leur revenu suivant le nombre de diffusion ou non.

Cette affaire me parait bien compliquée et pas très transparente.

Quelqu'un s'y connait?
Orbital coil

One time

Le problème des doubleurs c'est qu'ils sont payés une fois et donc quand une série est rediffusée et bien ils ne touchent rien, les doubleurs de La petite maison dans la prairie doivent etre dégoutés ^^
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Qu'il reste en grève ces blaireaux, c'est le pied! :evil: :evil: :evil:
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
jf.sauger
Dealer chez AB Productions

Message par jf.sauger »

On a les chiffres pour savoir si ça fait une bonne audience et si beaucoup de personnes préfèrent attendre une diffusion en vf ?
"je crois qu'il est nécessaire et important d'affirmer que la tenue intellectuelle et artistique de notre Télévision est remarquable et qu'elle la justifie parfaitement, non seulement comme instrument de distraction, mais de culture."
André Bazin en 1956
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Le Trekker Greg a écrit :La raison avancée pour l'arrêt de Star Trek: Voyager était aussi une question de doublage.

Jamais de la vie.
Tu fais partie de ces tres nombreuses personnes qui, à l'époque, ont lu le communiqué lancé par Jimmy et on mal compris.
L'ayant sous les yeux, je cite :
"Le distributeur français des séries Star Trek a déjà un stock de 288 épisodes doublés de toute les séries (TNG, DS9 et V), ce qui est énorme et coûteux pour lui."
C'est clairement une question de stock d'épisodes. Mais dés que le mot "doublage" apparait, on se focalise la-dessus...
mdst

Message par mdst »

Le Trekker Greg a écrit :D'ailleurs je me suis toujours demandé qui payait le doublage. L'éditeur télé, l'éventuel éditeur vidéo ou les chaînes diffuseurs?
Et je me suis aussi toujours demandé combien ça coutait par épisode

C'est variable. C'est generalement la chaine de télé / le distributeur video (quand il en a les moyens) qui commande le doublage et c'est inclus dans le prix de vente au distributeur. Mais ensuite, le doublage reste en droit chez le distributeur.
Sinon, a chaque nouvelle diffusion ailleurs, il faudrait refaire le doublage !!!
C'est pour cela que, pour certaines chaines / firmes video, acheter des séries déja doublées est une obligation financiere ! Meme s'il existe des épisodes inédits ou des séries bien meilleures (mais sans VF !). le prix d'acquisition ne sera bien sur pas le même.

Le doublage est fait par des firmes exterieures, qui sont donc payées pour cela. Et la chaine a droit de regard dessus (c'est normal : c'est elle qui va diffuser !) et le distributeur, dans une moindre mesure, aussi (c'est normal aussi, c'est eux qui vont garder éternellement ce doublage ). C-a-d choix des voix, des textes, etc...

Le sous-titrage, par contre, est souvent la possession de la chaine / boite video (normal : personne d'autre ne l'utilisera, à de rares exceptions pres). C'est donc la chaine / boite video qui sous-titre qui en supporte tout le cout. Même chose, le sous titrage est fait par ds boites exterieures, sous la supervision de la chaine.

Ce sont des généralités. Ensuite, il y a les cas particuliers.

Un doublage, ça coute tres cher.
Un sous-titrage, ça coute moins cher.
:D
Le Trekker Greg

Merci pour toutes ses précisions.
Orbital coil

Pas malin ca !

Seb a écrit :Qu'il reste en grève ces blaireaux, c'est le pied! :evil: :evil: :evil:

Moi le contraire, tout le monde a le droit de vivre
Nunus

Re: Pas malin ca !

Message par Nunus »

Orbital coil a écrit :
Seb a écrit :Qu'il reste en grève ces blaireaux, c'est le pied! :evil: :evil: :evil:

Moi le contraire, tout le monde a le droit de vivre

Mais non, ils vont se tuer tout seul :D les gens vont découvrir les VO ! Vous vous rendez compte, une chance unique !!!!! Ceux à qui on reproche leur travail dans la plus part des cas plaident sans le savoir pour notre cause :cool: :cool: :cool:
Orbital coil

...

Je ne suis pas fan de la vf mais pour autant je pense que mettre au chomage des gens qui vivent du doublage (il y en a), c'est assez stupide
Tonks

Message par Tonks »

Question peut-être stupide.

S'ils s'agisait d'une question de stockage, cela veut dire que le distributeur a arrêté d'acquérir des nouveaux épisodes? et s'il s'agit qu'eune de stockkage et que cela coûte cher, combien faut-il de rediffusion de DS9 et TNG pour qu'enfin on ait Voyager? Ceci biensûr si l'un va avec l'autre.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Re: ...

Message par darkevil »

Orbital coil a écrit :Je ne suis pas fan de la vf mais pour autant je pense que mettre au chomage des gens qui vivent du doublage (il y en a), c'est assez stupide

Peut-être bien, mais quand on voit le sale boulot qu'ils font généralement (et des exemples on en a à la pelle), franchement on va pas pleurer s'ils s'abstiennent de faire des doublages merdiques pendant quelques semaines... Franchement c'est tout benef', déjà, en premier lieu, ça fait du bien aux oreilles de pas entendre les voix débiles habituelles des doubleurs. Ah ben pas besoin de donner d'en dire plus, c'est largement suffisant. Si les doublages pouvaient s'arrêter... vive la VO !

VO(ST) = AVANT TOUTE CHOSE --> RESPECT des ACTEURS (originaux) et de leur TRAVAIL, et là, je dis bravo (et y'a des pays où le doublage n'existe même pas !!! si si ! que de la vost !).
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

gilmoregirl a écrit :Question peut-être stupide.

S'ils s'agisait d'une question de stockage, cela veut dire que le distributeur a arrêté d'acquérir des nouveaux épisodes? et s'il s'agit qu'eune de stockkage et que cela coûte cher, combien faut-il de rediffusion de DS9 et TNG pour qu'enfin on ait Voyager? Ceci biensûr si l'un va avec l'autre.

18... t'es pas rendue :)

je rigoleuhhhh ! :D :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Verrouillé