Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

LeMartien a écrit :mais alors pourquoi y a til deux couleurs de bande sur ce pilote ? si c'est du cropping ajouté et non pas incluant la marge de sécu
'tain t'es lourd ! Dans mon premier post je t'explique que la methode qu'ils ont utilisé pour cropper le premier coffret est foireuse ! A quoi ça sert que je te reponde si tu lis pas la réponse ? :mad:

Sinon oui Ju, le son est pourri egalement (les voix centrale mal equilibrés), mais c'est pareil pour quasiment chaque épisode du premier volume (ep 1 à 6). Selon eux (j'ai pas verifié) le probleme disparait dès le second Volume.

Je reviens un minute sur le cropping parce qu'apparement t'as vraiment rien compris LeM (désolant), la marge de sécu c'est au TOURNAGE, on la laisse ou pas lors de la diffusion TV, et de l'edition DVD (ça permet de passer au format 4/3 télé au 16/9 sans accros) mais justement ici il n'y en a pas eu de prévu puisqu'il n'a jamais été question que la série soit diffusée en 16/9 (en tout cas pas avant la saison 4) donc la au lieu de mordre sur une surface prévue a cet effet, le cropping mord sur le cadre.
Donc presque comme le pan&scan (voir X-Files) on perd des pans entiers de l'image d'origine, et le cadrage est tout bizarre.

Pinaise si tu comprend tjs pas ...
Image
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Stratego_PFD a écrit :'tain t'es lourd !
hum...
vi ben...

Dans mon premier post je t'explique que la methode qu'ils ont utilisé pour cropper le premier coffret est foireuse ! A quoi ça sert que je te reponde si tu lis pas la réponse ? :mad:

Je reviens un minute sur le cropping parce qu'apparement t'as vraiment rien compris LeM (désolant), la marge de sécu c'est au TOURNAGE, on la laisse ou pas lors de la diffusion TV, et de l'edition DVD (ça permet de passer au format 4/3 télé au 16/9 sans accros) mais justement ici il n'y en a pas eu de prévu puisqu'il n'a jamais été question que la série soit diffusée en 16/9 (en tout cas pas avant la saison 4) donc la au lieu de mordre sur une surface prévue a cet effet, le cropping mord sur le cadre.
Donc presque comme le pan&scan (voir X-Files) on perd des pans entiers de l'image d'origine, et le cadrage est tout bizarre.

Pinaise si tu comprend tjs pas ...

pas compris ^^ parce que le truc c'est : pkoi la semi bande grise qui aurait été la marge de sécu si yen avait une, est pas de la meme couleur si jjustement c'est pas la marge de sécu, ils auraient pu tres bien mettre des b andes noires et basta plutot que de foirer un 16/9 et faire croire a une fausse marge...

bon.. :)
LeM
Stratego

Message par Stratego »

J'abandonne, l'ultime solution c'est sq'uanto sur le forum de Serialmaster :neutre:
Image
mdst

Message par mdst »

Tiens, on est deja le 15. Ca veut dire que le preview est proche...
Peut etre demain soir si on est pas trop a la bourre.
Nunus

Message par Nunus »

mdst a écrit :Tiens, on est deja le 15. Ca veut dire que le preview est proche...
Peut etre demain soir si on est pas trop a la bourre.

Cool :kcontent3: :kcontent3: :kcontent3:
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Je me disais aussi, en cliquant j'étais certain de voir de la preview et tout le monde qui rapplique..
Bon, à demain..
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
mdst

Message par mdst »

je me cite :

mdst a écrit :Peut etre demain soir

Peut etre !!!!! Pas râler si non !!!
mdst

Message par mdst »

Ce soir, je pense pouvoir vous livrer en pature le sommaire.
La couv, ça sera pour une prochaine fois, mais je sais que vous etes plus interessés par le fond que par la forme. :D
Nunus

Message par Nunus »

mdst a écrit :Ce soir, je pense pouvoir vous livrer en pature le sommaire.
La couv, ça sera pour une prochaine fois, mais je sais que vous etes plus interessés par le fond que par la forme. :D

Stratego c'est malin :D il n'ose plus nous montrez la couverture :D :D
Stratego

Message par Stratego »

Annuseries a écrit :Stratego c'est malin :D il n'ose plus nous montrez la couverture :D :D
Ouaip, il a pas de face :cool:
Image
mdst

Message par mdst »

Alors, voila...

E¶SODE 8

David Caruso, Peter Krause... ils se bousculent tous au portillon car il y a plus de 15 interviews dans ce numero !

SIX FEET UNDER
"Souris , puiseque c'est grave", avec en EXCLU les freres Fisher, et la saison 3 en vu par Lauren Ambrose, Freddy Rodriguez, Frances Conroy...

EXCLU : Steven Bocho, David Milch, Dennis Franz et les autres, tous reunis pour évoquer les debuts de NYPD BLUE

EXCLU : LES 10 ANS DE SERIE CLUB Retrospective, programme des rejouissances (10 jours speciaux) et bilan et avenir de la chaine avec ses deux directeurs !

STAR TREK DEEP SPACE NINE a l'aube de son lancement DVD, et DHARMA ET GREG au crepuscule de sa vie !

Le createur de MASH analyse sa comedie anti-guerre... le jour même ou les hostilités sont declenchées envers l'Irak !

Le Spinoff de POLICE DISTRICT : tout les details !

la premiere photo du film THUNDERBIRDS

24 Pubs, Chrono !

Series british et petits bijoux aux rencontres télé de Reims.

ET... Code Quantum, le livre sur et dans Oz, le FLT qui pete les plombs, les incontournables du mois, X Files les DVD a la loupe, auteur de sitcom grace a Internet...etc...
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

mdst a écrit :STAR TREK DEEP SPACE NINE a l'aube de son lancement DVD,

Moi très content :bigsmile: :bigsmile:

PS: le reste me botte aussi beaucoup

Tiens c'est drôle avec le sommaire présenté comme ça, on dirait qu'il y a un changement de ton
Nunus

Message par Nunus »

mdst a écrit :
SIX FEET UNDER
"Souris , puiseque c'est grave", avec en EXCLU les freres Fisher, et la saison 3 en vu par Lauren Ambrose, Freddy Rodriguez, Frances Conroy...

Hum que du bon ;)

EXCLU : LES 10 ANS DE SERIE CLUB Retrospective, programme des rejouissances (10 jours speciaux) et bilan et avenir de la chaine avec ses deux directeurs !

Ah intérresant ;)
24 Pubs, Chrono !

Y'a un ici qui va encore devenir fou :)

ET... Code Quantum, le livre sur et dans Oz, le FLT qui pete les plombs, les incontournables du mois, X Files les DVD a la loupe, auteur de sitcom grace a Internet...etc...

Code Quantum ouais ! et le FLT qui pête les plomb ! (on va encore nous prendre pour des singles :D :D :D)

Ce soir est un bon trailer :D :D
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

toujours très interessant, rien à dire ! :bigsmile:
laurent .

Unification.

Image
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Alors tout très très bien et surtout :

mdst a écrit :EXCLU : LES 10 ANS DE SERIE CLUB Retrospective, programme des rejouissances (10 jours speciaux) et bilan et avenir de la chaine avec ses deux directeurs !

Voilà qui promet d'être très intéressant :razz: Surtout pour ce qui est du bilan et de l'avenir de la chaîne. Cool :cool:
Verrouillé