MACdo a écrit :Sinon comment perdre son auditoire: Serie Americaine au USA qui parle des USA et qui critique les USA .... faut etre realiste c voue a l'echec.
OUIIIIII
-Les Simpsons (preum's)
-South Park!
Heu.... attend.... (flûte, Nunus m'a piqué OZ!!)
-Hum... Band Of Brother arrivait à parler de la guerre de 39/45 SANS patriotisme à outrance, et avec parfois des critiques sur la position de l'état major américain pendant cette guerre!
-The West Wing, "A la maison blanche" (pour les frenchies...)
Et je ne parle pas des films de Michael Moore ou de Spike Lee! Et de toute façon, en régle général, tout film ou série, montrant plusieurs points de vues, des distances, ou quelques formes d'opinions en désaccord/ et ou en décalage avec la politique de Georges W.Bush ou de Donald Rumsfeld!
Bon, et pour commencer à clore le débat, (parceque c'est gentil, ça tourne en rond à la fin...) je rappelle que l'idée de départ était "pourquoi JAG n'est-elle pas reviewé dans En Direct des USA!!"
Et bien pour donner deux réponses:
1) Parcequ'aucun des revieweurs du site n'apprécient cette série et ont envie de se plonger dans une huitième saison alors qu'ils ont déjà pas une foule de série à chroniquer!
2)Parceque le débat ci dessus le prouve, on peut regarder cette série est la trouver "pro-busherie". En plus du fait qu'elle est sujet à débat, elle est sujette à des remarques sur son interêt, j'en conclue donc (arbitrairement, puisque je n'ai pas vu un seul épisode...) qu'elle est "moyenne".
Les revieweurs d'EDUSA ayant choisit de parler des séries qui les branches ainsi que celles qui sont sont "la crème des séries télévisuelles", une série moyenne n'en fait pas partie.
De plus, chez EDUSA, et en régle général chez les gens qui fréquentent le FLT, on préfére souvent de parler des séries "excellente mais méconnue", plutôt que des séries "moyenne mais puisque tout le monde regarde..." auquel JAG fait partit. Preuve, en est, lorsqu'un "pro-JAG" me dit qu'il n'a jamais entendu parler d'Oz, cela me donne plus envie de l'envoyer chier chez sa mère, plutôt que de recevoir ses arguments (par ailleurs partiellement flous et peu incisifs!!)
Cela n'est que mon point de vue! En espèrant n'avoir froissé, ni insulté personne, veuillez recevoir... et patati et patata....