JAG - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

C'est vilain tout ca, les fans de JAG, évitez de nous insulter svp car, quand vous parlez du FLT en globalité - et donc que vous faites un amalgame - sur votre forum de Jag, vous vous fourvoyez. On a pourtant souvent précisé que l'opinion des membres du centre de forums du FLT ne reflète pas fidèlement les opinions du FLT en tant qu'entité.

Et puis, quand vous parlez ici, sur notre forum, utilisez donc les mêmes pseudos que sur la Communauté de Jaghm... un peu de courage !!! (je dis pas ça pour mckenzie)

-- Admin --
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Bon, entre l'intervention de T6 et la mienne, je crois qu'on a fait le tour du "problème" en ce qui concerne l'association FLT. Donc maintenant continuez à débattre du JAG dans ce topic, le semblant de polémique est terminé :)

[Fin des HS, merci :D]
Sacha
Scénariste pour le Groupe

Message par Sacha »

Mackenzie a écrit :oki Sacha.
Mais ca ne servira a rien. vous resterez tjs sur vos positions. Ca se passe tjs comme ca ici.

C'est en général ce qui se passe dans la plupart des cas et pas seulement ici. A mon avis le but d'une discussion est d'échanger des infos et des points de vue et pas de se convaincre à toute force car on y arrive rarement. Le plaisir c'est de discuter :D

Je te cite des épisodes comme ca qui me viennent par la tete. j'espère que tu sauras vérifier par toi meme. :D

- Les Espions
- La dernière mission
- Le pont de Kang So Ri
- Bommerang ( 1et2)
- Les règles du combat
- Harcèlement
- Collision
- Femmes a bord
- Légitime défense
- Dans le noir.

Ben c'est bien mais le problème est que nous ne sommes pas fans pour la plupart, on te l'a dit. Pour ma part je regarde mais je note pas le titre de l'épisode donc ça ne me dit rien du tout. Je pense que pour une meilleure compréhension générale il faudrait que tu fasses un résumé de l'histoire et surtout que tu cites les dialogues concernés. Je sais que ça fait du boulot mais ya pas le choix sinon on peut pas suivre, les participants comme les lurkers.

mackenzie a écrit :Je vois pas pq on devrait clore ce débat!
Je le trouve très interessant.

Tu me surprends là, c'est pas toi qui nous traitait de bornés et qui dit plus haut que d'apporter des références ne sert à rien? :D
Sérieusement ça peut être vraiment intéressant si il y a des vrais arguments d'échangés et si des gens évitent de semer la zizanie en jasant sur le FLT et ses membres sur d'autres forums (je ne vise personne en particulier en disant ça, je tiens seulement compte des remarques faites à ce sujet).

Bon, et pour commencer à clore le débat, (parceque c'est gentil, ça tourne en rond à la fin...) je rappelle que l'idée de départ était "pourquoi JAG n'est-elle pas reviewé dans En Direct des USA!!"

Merci Mad Ouaf pour ce retour au coeur du problème :D

la serie tente de faire accepté la politique americaine du "on frappe et on cause aprés" en glorifiant leur puissance militaire et tente d'affirmé la suprematie d'un pays sur le monde

D'accord. Je crois que c'est dans l'épsiode de dimanche dernier où Harm est sur le porte avions Patrick Henry et entre dans une pièce et trouve un groupe de pilotes en train de regarder les vidéos de leurs bombardements en rigolant et s'esclafant bruyament de plaisir. Un se retourne à un moment et dit à Harm "et dire qu'on est payé pour faire ça" avec un grand sourire aux lèvres comme si il regardait un film de sa visite à un stand de tir de la fête foraine du coin. Ca m'a franchement choqué.

Sacha
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

molodoï a écrit :
Jordan a écrit : Je me demande si l'on regarde la même série.

Si, si on regarde bien la même serie mais ont ne vois pas la même chose ;)

Oui regardez ma signature :D :D :D

Non plus sérieusement le probléme dans le JAG est je pense dut à la vision que chacun à de l'amérique. Il faudrait peut être en savoir plus sur leur mode de vie quotidien et visuel. On comprendrait mieux ce qui plait aux américains (perso je connais pas bien).

Le JAG est une série qui me distrait parfois avec leur histoire sur les portes avions et les avions m'ont tjs passionnée. Mais juste l'ambiance porte avion me plait dans la série :D :D Même si ma vision sur certains éléments des histoires que j'ai pu suivre me font penser à ce que l'on dit depuis le début.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Sacha a écrit :Harm est sur le porte avions Patrick Henry

T'es sérieux pour le nom du batiment ? :D
Nunus

Message par Nunus »

Oz a écrit :

MDR
:D :D je vais bosser pour mon rang :D :D

Et le porte avion LE FONTAINBLEAU :)
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

Annuseries a écrit :
molodoï a écrit :
Jordan a écrit : Je me demande si l'on regarde la même série.

Si, si on regarde bien la même serie mais ont ne vois pas la même chose ;)

Oui regardez ma signature :D :D :D.
j'adore :D :D ;)
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
Sacha
Scénariste pour le Groupe

Message par Sacha »

Annuseries a écrit :
Oz a écrit :

MDR

MDR
J'avais pas fait gaffe, lol, alors 2 solutions: soit ma mémoire est fidèle et c'est vraiment excellent soit j'ai fait un méga lapsus révélateur et....frell elle est bien bonne. :D

Sacha
Jordan/Queequeg as U want

Message par Jordan/Queequeg as U want »

Sacha a écrit : Harm est sur le porte avions Patrick Henry et entre dans une pièce et trouve un groupe de pilotes en train de regarder les vidéos de leurs bombardements en rigolant et s'esclafant bruyament de plaisir. Un se retourne à un moment et dit à Harm "et dire qu'on est payé pour faire ça" avec un grand sourire aux lèvres comme si il regardait un film de sa visite à un stand de tir de la fête foraine du coin. Ca m'a franchement choqué.

T'as raison cette scène m'a aussi choqué.

Harm est sur le porte avions Patrick Henry

T'es sérieux pour le nom du batiment ?

oui c'est véridique ils ont bien un batiment qui porte ce nom par contre je sais pas qui est ce patrick henry là.
Tonks

Message par Tonks »

Annuseries a écrit :
Oz a écrit :

MDR
:D :D je vais bosser pour mon rang :D :D

Et le porte avion LE FONTAINBLEAU :)

oui il est sérieux parce qu'aux States, Patrick henry est un héros de la guerre d'indépendance. il est connu pour avoir dit aux anglais "give me liberty or give me death".

Un jour si tu visites la virginie, demandes tu verras :) plusieurs églises sont même nomées après lui.
C'est juste très malheureux que nous on est un meurtrier d'enfant ayant le même nom.

tu as ta réponse jordan :)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

Sacha a écrit :
Ben c'est bien mais le problème est que nous ne sommes pas fans pour la plupart, on te l'a dit. Pour ma part je regarde mais je note pas le titre de l'épisode donc ça ne me dit rien du tout. Je pense que pour une meilleure compréhension générale il faudrait que tu fasses un résumé de l'histoire et surtout que tu cites les dialogues concernés. Je sais que ça fait du boulot mais ya pas le choix sinon on peut pas suivre, les participants comme les lurkers.
dis tu te moques de qui là? Tu me fais perdre mon temps. Ce sont des épisodes cultes que je t'ai mis la, alors si tu regardes la série comme tu le prétend, tu devrais au moins t'en souvenir.
Et non, je ferais pas de résumés, tu n'as qu'a allé sur un site de JAG et vérifié par toi meme.
Alors maintenant c'est a ton tour de citer 10épisodes dans l'ordre où il est question de propagande( des exemple concret). C'est chacun a son tour. Je vois pas pq je devrais me justifier étant donné que c'est vous qui avez lancé que la série faisait de la propagande.

Tu me surprends là, c'est pas toi qui nous traitait de bornés et qui dit plus haut que d'apporter des références ne sert à rien? :D
Sérieusement ça peut être vraiment intéressant si il y a des vrais arguments d'échangés et si des gens évitent de semer la zizanie en jasant sur le FLT et ses membres sur d'autres forums (je ne vise personne en particulier en disant ça, je tiens seulement compte des remarques faites à ce sujet).
Bien sur que vous etes borné. Vous ne donnez pas d'argument justifiés. Vous revenez tjs avec la meme chose.
Alors prouvez que la série fait du bourrage de crane systématique.
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

gilmoregirl a écrit :oui il est sérieux parce qu'aux States, Patrick henry est un héros de la guerre d'indépendance. il est connu pour avoir dit aux anglais "give me liberty or give me death".

Un jour si tu visites la virginie, demandes tu verras :) plusieurs églises sont même nomées après lui.
C'est juste très malheureux que nous on est un meurtrier d'enfant ayant le même nom.

Je rappelle que le Patrick Henry n'existe pas. ;)
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

Serieusement, il faut se calmer :eek: :~ vous vous enervez pour rien pourquoi cité des episodes alors que cité une saison entiere est plus rapide et plus juste les saison remplie de propagande sont la 7 et la 8 mais il y a des episodes dans d'autres saison guères mieux
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
Cécile

Message par Cécile »

Je me permets de me joindre à la conversation :

Evidemment, comme JAG parle de l'armée américaine, il arrive un moment où les gens pensent que c'est de la propagande mais ils savent aussi lui trouver des défauts.

Mais laisser moi vous donner ces quelques détails :

- Stargate parle sans cesse d'extra-terrestres, de vie sur d'autres planètes. Peut-être que les extra-terrestres ont payé les producteurs pour se fair leur "propagande" sur terre avant de nous envahir.

- Dans Friends, les héros sont les 75% du temps ailleurs qu'à leur boulot et en particulier affalé dans le canapé d'un certain "Central Perk". Est-ce que le lobby des fainéants aurait approché les producteurs pour "inciter" les jeunes du monde entier à ne rien foutre durant toute la journée ?

- Boston Public est centrée sur la vie d'un lycée à travers celle de ses profs. On voit comment ils vivent, ce que représente leur métier. surement un coup de l'Education Nationale qui souhaite attirer plus d'étudiants vers ce beau métier de professeur.

- Les personnages principaux de Six Feet Under sont les membres d'une famille de croque-mort. En effet, le syndicat de cette porfession en a assez de voir son métier dévalorisé par les gens alors il demande à le télé de créer une série télé qui en parle pour mieux se faire apprécier.

J'essaierai de trouver d'autres exemples tels que ceux-ci. Après tout, si JAG fait de la "propagande", je pense que toutes ces séries en font aussi
darkevil

Message par darkevil »

:D :D :D :D

J'aime pas Friends, ni Stargate, Boston Public, je regarde pas. Par contre, 6FU qui fait la propagande du métier de croque-mort, sur une demande de la profession : putain j'ai jamais entendu un truc comme ça. Reviens nous reparler de 6FU quand tu veux :D :D :D Merci pour ce moment de détente.

-- Admin --
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Verrouillé