JAG - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Plus sérieusement - sans rire, tu es très drôle Cécile, bienvenue donc - la propagande est nettement plus tangible dans une série comme Jag que dans une série comme 6FU ou Stargate :D D'autant plus qu'on parle d'une propagande politique si je ne me trompe...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

molodoï a écrit :Serieusement, il faut se calmer :eek: :~ vous vous enervez pour rien pourquoi cité des episodes alors que cité une saison entiere est plus rapide et plus juste les saison remplie de propagande sont la 7 et la 8 mais il y a des episodes dans d'autres saison guères mieux

c'est bien ce que je pensais. Vous juger la série seulement sur deux saisons.
Etant donné que la saison7 traite des évènements du 11/09, oui certains pourraient croire qu'elle fait de la propagande mais ce n'est pas le cas. La saison7 montre seulement ce qu'ils se passent aux EU, enfin ce qu'il s'est passé parce qu'on est 1an en retard sur les épisodes.

La saison8 traite ensuite les évènements qu'ils se passent en Irak, donc après les évènements du 11/09 donc ce qu'ils se passent pour le momnet( la guerre).
Donc je ne pense pas que vous jugez la série en elle meme mais plutot le système américains( vous etes anti-américains peut etre).

A ce stade, je pense que ce débat n'a plus lieu d'etre car pour moi c'est clair. Vous jugez par rapport aux épisodes de la saison7. je signale quand meme que les histoires traitées dans cette saison ont été vécue, elles n'ont pas été inventée. C'était leur période de crise. ;)
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

T6 a écrit ::D :D :D :D

J'aime pas Friends, ni Stargate, Boston Public, je regarde pas. Par contre, 6FU qui fait la propagande du métier de croque-mort, sur une demande de la profession : putain j'ai jamais entendu un truc comme ça. Reviens nous reparler de 6FU quand tu veux :D :D :D Merci pour ce moment de détente.

-- Admin --

MDR MDR :D :D :D

Tu sais quoi vivil ;) et bien moi je me renseigne sur mes futurs carriéres : Maton pour Oz, Pilote de Moya, N°6 (mais c'est chiant un numéro et tout) ou encore un croque mort aussi mais assoirement. Mais le mieux j'aimerai être un officier du jag à croiser dans la mer à la recherche du mystére ultime qui est : "Où est mon pére" voici le soap le plus énorme ! Le brave militaire juste et impartial, loyal à l'armé comme son pére l'était,a vocat se retrouve à tracter sur des kilométres un avion avec son truc pour ravitailler l'avion.

Voilà un exemple de programme : on a les meilleurs, on est brave : ON EST JUSTE (manipuler ?)
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

Mackenzie a écrit :A ce stade, je pense que ce débat n'a plus lieu d'etre car pour moi c'est clair. Vous jugez par rapport aux épisodes de la saison7. je signale quand meme que les histoires traitées dans cette saison ont été vécue, elles n'ont pas été inventée. C'était leur période de crise. ;)

je parle de ces deux saison car c'est le plus facile a demontré mais je connait la serie j'ai vu les 6 premiere saisons j'ai été accro a cette serie je crois sauf erreur de ma part avoir vu tout les episodes .
je ne juge pas la serie sur deux saison mais avec ces deux saison je me suis rendu compte que des chose anonyme dans certain episodes se revelent etre en fait de la propagande pure et dure si j'ai cité ces saison et non pas les episodes c'est tout simplement pour ne pas perdre mon temps a aller chercher les titres sur le net
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

molodoï a écrit :je parle de ces deux saison car c'est le plus facile a demontré mais je connait la serie j'ai vu les 6 premiere saisons j'ai été accro a cette serie je crois sauf erreur de ma part avoir vu tout les episodes .
je ne juge pas la serie sur deux saison mais avec ces deux saison je me suis rendu compte que des chose anonyme dans certain episodes se revelent etre en fait de la propagande pure et dure si j'ai cité ces saison et non pas les episodes c'est tout simplement pour ne pas perdre mon temps a aller chercher les titres sur le net

beh alors la regarde plus. ;) C'est tout simple.
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

:D j'adore regarder pour voir jusqu'ou vont aller les scenarites :evil:
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Image
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

molodoï a écrit ::D j'adore regarder pour voir jusqu'ou vont aller les scenarites :evil:

Ouais si tu aimes ca alors tant mieux pour toi. Mais je penses que tu vas etre décue.
Je te conseille de bien regarder l'épisode "head to toe" :D
Tonks

Message par Tonks »

Mackenzie a écrit :
gilmoregirl a écrit :oui il est sérieux parce qu'aux States, Patrick henry est un héros de la guerre d'indépendance. il est connu pour avoir dit aux anglais "give me liberty or give me death".

Un jour si tu visites la virginie, demandes tu verras :) plusieurs églises sont même nomées après lui.
C'est juste très malheureux que nous on est un meurtrier d'enfant ayant le même nom.

Je rappelle que le Patrick Henry n'existe pas. ;)

et alors? le fait qu'il n'y ait pas en réalité de bâtiment nommé Patrick Henry n'a rien avec leur histoire. Ce n'est pas un gag de la traduction, s'ils ont nommé un bâtiment patrick henry c'est parce que c'est plausible.

tiens j'ai même fait un effort:
http://www.history.org/Almanack/people/bios/biohen.cfm
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

Ouah.. marche bien mon sujet ... j'en demandais pas tant ;)

Bon, ce qui dérange le plus c quoi ? Que JAG montre le quotidien des militaires ( c qd meme ça l'idée de la série, non ? ) ou que ça fasse l'apologie de la pensée unilatérale américaine ?

Parce que ce qui est en cause, c'est plus la relation avec le gvt Bush actuel . Vous pensez que sous Clinton c'était pareil ? Je crois pas ..
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Sacha
Scénariste pour le Groupe

Message par Sacha »

Mackenzie a écrit :
Sacha a écrit :
Ben c'est bien mais le problème est que nous ne sommes pas fans pour la plupart, on te l'a dit. Pour ma part je regarde mais je note pas le titre de l'épisode donc ça ne me dit rien du tout. Je pense que pour une meilleure compréhension générale il faudrait que tu fasses un résumé de l'histoire et surtout que tu cites les dialogues concernés. Je sais que ça fait du boulot mais ya pas le choix sinon on peut pas suivre, les participants comme les lurkers.

Code : Tout sélectionner

dis tu te moques de qui là? Tu me fais perdre mon temps. Ce sont des épisodes cultes que je t'ai mis la, alors si tu regardes la série comme tu le prétend, tu devrais au moins t'en souvenir.
Et non, je ferais pas de résumés, tu n'as qu'a allé sur un site de JAG et vérifié par toi meme..

Merci pour le ton pas agressif pour 2 sous tout d'abord.
Ensuite, et je répète ce que j'ai dit, les titres je ne les connais pas, je regarde, point. Qu'il soit culte ou pas ça ne change rien pour quiconque ne pratique pas le dit culte. Et la majorité des gens sont comme moi, rien à faire du titre. Je te demandais cela par soucis de clarté et pour enfin que vous autres fans apportiez des arguments avec exemple qui tiennent la route car jusqu'ici il faut bien le reconnaître honnêtement c'est creux. Annuséries et d'autres sont du même avis, on avance pas car vous n'apportez rien de tangible et vous complaisez à tjrs répéter les mêmes choses (voir liste plus haut). Ca devient d'ailleurs de plus en plus ridicule et passablement désagréable.

Alors maintenant c'est a ton tour de citer 10épisodes dans l'ordre où il est question de propagande( des exemple concret). C'est chacun a son tour. Je vois pas pq je devrais me justifier étant donné que c'est vous qui avez lancé que la série faisait de la propagande

C'est facile tous les épisodes. Quant aux exemples concrets...j'attens tjrs les tiens....un titre d'épisode ne signifiant rien, relie mon mail dans lequel je lançais l'idée.

Bien sur que vous etes borné. Vous ne donnez pas d'argument justifiés. Vous revenez tjs avec la meme chose.
Alors prouvez que la série fait du bourrage de crane systématique.

Dans bourrage de crane systèmatique il y a systématique donc tout le temps. Ce sont les grandes lignes de la série et les exemples allant en ce sens ont été donnés. Et j'ai produit un exemple pour illustrer le propos de Moloi je crois à propos de la glorification du "il faut tous les dézinguer, c'est ce qu'il y a de mieux".
Pour ma part, je pense que la proposition de relever des passages dans les épisodes à venir reste la meilleure chose pour essayer de faire avancer ce topic qui s'embourbe salement.

Je ne posterai plus dans ce topic pour le moment. Pour ma part la preuve est faite et la conversation n'en est plus une car en sens unique, certains éléments ne voulant pas faire l'effort de comprendre (pas forcément approuver mais comprendre un point de vue) et d'apporter de quoi faire avancer les choses.

A+
Cécile

Message par Cécile »

Moi je crois que ça reste de la télé. Il faut prendre ça comme un divertissement ni plus ni moins. Sinon, on peut chercher la petite bête à toutes les séries.
C'est ce que j'essayais de vous faire comprendre dans mon précédent post. J trouve que ce que j'ai mis est aussi ridicule que cette histoire de propagande
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

Cécile a écrit :Moi je crois que ça reste de la télé. Il faut prendre ça comme un divertissement ni plus ni moins. Sinon, on peut chercher la petite bête à toutes les séries.

La television est le media le plus puissant et malheureusement meme dans les serie il y a de la propagande meme si pour certain qui n'ont pa s la meme vision de la television ca peut paraitre anodin.Comparé une serie comme l'enfer du devoir (serie militaire) et jag vous verais la difference de ton
Cécile a écrit :C'est ce que j'essayais de vous faire comprendre dans mon précédent post. J trouve que ce que j'ai mis est aussi ridicule que cette histoire de propagande
Ton message etais marrant, hors de propos mais marrant ca a eu le merite d'amené une touche d'humour sur un sujet qui commence a partir en pujila

Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Cécile a écrit :Il faut prendre ça comme un divertissement ni plus ni moins.

:smile9: :ksurprise:

Ici, on pronne une télévision avec des téléspectateurs actifs et conscients qui analysent ce qu'ils regardent! (Et MEME les divertissements....)

Si tu veux parler avec des gens qui regardent la télé juste pour se divertir et sans réfléchir, va sur d'autres forums, c'est pas ça qui manque.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Cécile a écrit :- Boston Public est centrée sur la vie d'un lycée à travers celle de ses profs. On voit comment ils vivent, ce que représente leur métier. surement un coup de l'Education Nationale qui souhaite attirer plus d'étudiants vers ce beau métier de professeur.

Ha ouais??
Même quand on les voit tirer à coup de flingues
Même si leurs métier, leurs manières de faire, leur système éducatif, etc. est remis en question par eux, les autres profs, les éléves, les parents d'éléves tout les 2 ou 3 épisodes???
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Switch

Message par Switch »

Sacha a écrit :C'est facile tous les épisodes. Quant aux exemples concrets...j'attens tjrs les tiens....un titre d'épisode ne signifiant rien, relie mon mail dans lequel je lançais l'idée.

Tu dis ca parce que tu sais pas trouver 10 épisodes ou il y a de la propagande ? ....
Verrouillé