Stargate SG-1 - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Je te souhaie la me^me chose, j'ai l'intégrale des épisodes et je la garde précieusement. Je suis pas trop les mangas, mais cette série m'avait scié, nom d'un tronc. :lol:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Chat !

Message par Orbital coil »

Chat avec MICHAEL SHANKS le 16 avril, apres faut voir les fuseaux horaires

http://www.scifi.com/chat/
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Facile, 3h du mat'... les chats par intéressants avec des acteurs sur le retour, c'est toujours vers 3h du mat' :D :D

ouh la, je suis mauvaise langue moi...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Aie

Message par Orbital coil »

Pas très pratique alors dans ce cas là
Ubik
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Ubik »

Bonjour à chui un petit nouveau dans la place; et ce forum me semble remplis de gens bien sympas; donc je me suis zincrustationné :cool:

Donc je me fait un peux critique sur stargate sg1 car je me suis tapé la serie; saison 1 a 6 en 3 semaines.

J'use fu été plutot satisfait du film lorsque je l'u visionner mais sans plus.
Ce qui ne m'avais pas particulirement attiré à suivre la serie lors de sa diffusion sur la chaine n°6 de ma telecomande.
bref

Je dois dire que j'ai assez pris de plaisir au debut de la série le concept marche bien.

la saison1: plutot bien maitrisé et le pilote particulierement bien fichu mais il n'y a pas d'épisodes dans cette saison qui pour moi sort du lot mais beaucoup qui seront utile pour la suite de la serie et surtout le letmotiv principal: Mais comment qui font pour se foutre toujours dans une merde aussi incommensurable et s'en sortir.

Saison 2 : qui fait bien evoluer les Goa'uld et met en place la Tok'ra et develope les liens avec les asgards tout mimis
quelques episodes sortent du lot pour moi
La cinquième race : simple efficace et tres important dans la serie
1969 : j'ai toujours aimer les voyages dans le temps

Saison 3 :saison sympatique amha la série est rodé
j'ai bien aimé De l'autre coté du miroir pour les rapports jack/sam
sinon toujours les même méchants ce qui lasse un peux bien que j'apprecie le colonel Maybourne particulierement tête à claque ;) et les
Réplicateurs en fin de saison qui changent la perception d'invincibilité des asgard et surtout renforce les relations asgard/jack

Saison 4 : bonne saison en globalité ; j'ai un faible pour Un jour sans fin vraiment illarant comme episode. pas grand chose à dire sauf qu'ils sauvent encore le monde de la menace Apophis :/

Saison 5: la saison la +sombre vous allez me dire normal un des persos en mourre (enfin fait son ascension quoi; doux euphémisme) le 100e episode Wormhole X-treme! vraiment excellent ne semble pas avoir sa place dans cette saison mais donne un bon brin d'air frais quand même ;) et puis un nouveau mechant arrive :Anubis, et ça c pas mal dutout dis donc depuis le temps ;=)

Saison6: bien apres 2 premiers episodes particulierement sympatiques et un nouveau perso qui s'integre bien, ça s'essoufle; de bonne idées, mais qui arrivent un peux de tout les cotés sans vraiment interesser. Bien sur la fin on fait la part belle à Anubis, mais bon trop tard à mon gout
Pas d'episodes qui se demarquent à part peux-etre The Changeling pour son atmosphere Dickienne.

En bref un serie de sf particulierement sympatique qui demande d'etre tres bien suivis sinon elle en perd de son interet et semble repétitive (ce qu'elle est) et ininteressante (ce qu'elle n'est pas) bien que beaucoup d'episodes soit particulierements bavards et ennuyeux.
Esperons qu'ils suivront + l'exemple de babylon 5 que de x-files et qu'ils feront une fin digne de ce nom sans tomber dans des autoclichés et du tournage en rond de scénario.

A bientot ;)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ubik a écrit :Donc je me fait un peux critique sur stargate sg1 car je me suis tapé la serie; saison 1 a 6 en 3 semaines.

Whaaaa!!!! Tu veux être enregistré au guidness book ou quoi??? :D
6*22 (en moyenne...) => 132 épisode en trois semaines!!!
Tu à dû bouffer!! :bigsmile:

Mais comment qui font pour se foutre toujours dans une merde aussi incommensurable et s'en sortir.

Ca, c'est le leitmotiv de la série, la raison pour laquelle j'aime bien regarder les épisodes!!!

Sinon, ça me rassure, moi qui jette un coup d'oeil "de temps en temps", je constate que j'ai vu pas mal des épisodes dont tu parle!!!

Ha, et bienvenue!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
darkevil

Message par darkevil »

Rien à dire pour ce soir... ah si... je prend les titres french.

Résistance

Juste pour le plaisir de revoir Dean Stockwell. Dommage par contre pour Corin (Jonas) : son jeu (ou alors c'est le doublage) est vraiment bizarre dans cet épisode, et franchement, c'est limite incohérent (je suis le seul à pas avoir tout compris ?). Putain, c'est trop mal joué :'(

5/10

Acte de bravoure

A mon avis, un gros ratage... une tentative de copiage des lone gunmen x-filiens bien connus ; c'est récurrent maintenant 1 épisode "comique" par saison on dirait...

4/10

L'union fait la force

Bon déjà, le titre français, beurk (je connais pas le titre original...), ça donne pas vraiment envie. Heureusement, le scénar est nettement plus intéressant... évidemment ça lorgne du côté de Prédator (les scènes d'attaque "invisibles" sont plutôt bien foutues), mais le traitement n'est pas trop mauvais. Par contre rajouter le coup de la vision à la Prédator - mais en bleu cette fois et en flou - ca la fout mal, c'est en trop. Quant à la fin, un bon coup de morale qui explique le titre évidemment. Mais en gros, l'épisode remonte le niveau de la soirée.

6/10
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

T6 a écrit :Résistance

Juste pour le plaisir de revoir Dean Stockwell. Dommage par contre pour Corin (Jonas) : son jeu (ou alors c'est le doublage) est vraiment bizarre dans cet épisode, et franchement, c'est limite incohérent (je suis le seul à pas avoir tout compris ?). Putain, c'est trop mal joué :'(

Bah ce qu'il y a de bizarre avec Jonas, c'est qu'il n'apparait vraiment que dans les scènes où il n'est pas seul avec Dean. Le reste, c'est dans l'imagination du vieux professeur! D'où son comportement peu cohérent lors de l'épisode.
Par contre, je peux pas te dire si l'explication a été zappée dans la VF, j'ai pas regardé! :D

Acte de bravoure

A mon avis, un gros ratage... une tentative de copiage des lone gunmen x-filiens bien connus ; c'est récurrent maintenant 1 épisode "comique" par saison on dirait...

Celui là, je l'ai revu, parce qu'il m'avait bien plu. Et là, non seulement la VF gache tout (je vous jure, la VF et la comédie... :~ ) mais il me semble bien qu'une grosse partie des références à Star Trek a disparu!

L'union fait la force
Mais en gros, l'épisode remonte le niveau de la soirée.

Je l'ai pas revu non plus celui là, mais je me souviens avoir pensé le contraire: sur les 3, c'est celui que j'ai le moins aimé.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Je fais un passage éclair sur ce topic. ;) Juste histoire de donner mon avis. Et que même si on me le demande pas, je le donne quand même, na ! :cool:

Quand Stargate-SG1 est sortie et comme j'avais bien aimé le film, j'ai regardé... la première saison. Et rapidement, ça m'a saoûlé !
J'ai essayé de regarder ce soir (en repassant mon linge :D ) et j'ai aps été dépaysé malgré quasiment 5 saisons de manqué ! Toujours les même dialogues des personnages inconsistants dans leurs même décors pourris que "s'ils s'appuient dessus ils passent au travers" ! :D
Une série visiblement à budget limité malgré son succès (pour moi incompréhensible) qui m'a pas eu l'air d'évoluer. :~

Bon, sur ce, je vais vous à vos discutions, en m'excusant pour le dérangement occasionné par mon intervention.
Mais à l'occasion, si quelqu'un peut m'expliquer les raisons de son succès, je ne suis pas contre. :question:

Edit :

Esperons qu'ils suivront + l'exemple de babylon 5 que de x-files et qu'ils feront une fin digne de ce nom sans tomber dans des autoclichés et du tournage en rond de scénario.

On évitera de comparer cette chose avec The X-files. Merci.
Dernière modification par bubu le 18 avr. 2003 23:28, modifié 1 fois.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

bubu a écrit :Bon, sur ce, je vais vous à vos discutions, en m'excusant pour le dérangement occasionné par mon intervention.

C'est pas grave voyons!
C'est pas comme si on y faisait attention! :D

Méchant Ju, méchant! :evil:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
emHache
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par emHache »

T6 a écrit :Acte de bravoure

J'ai adoré cette épisode, il était vraiment hilarant. Mon préféré depuis le début de cette saison 6.
O'Neill excelle dans l' humour
Et les 2 zigotos : le premier fan de SG-1.
L'autre de Star Trek (il s'en prend d'ailleurs plein la gueule) ; il n'y avait pas meilleurs acteurs pour incarner ce personnage que John Billingsley, ni plus ni moins le Docteur Phlox de Star Trek Enterprise. En revanche le doublage de ce dernier est un vrai desastre, pire que Hiroshima !
darkevil

Message par darkevil »

Ah ben il t'en faut pas beaucoup pour rigoler :rolleyes:
----
Ubik

Message par Ubik »

YOp
Clair mad_ouaf je m'en suis bouffé un max tout les soirs de sg1 mais les episodes les + indigestes je les ai survolés et comme ya a un bon paquet ;à-)

bubu je compare pas à x-files je dis juste que xfiles à raté son finish a la difference de babylon 5.
Cette serie aurais du s'aretter en 6 eme saison de la bouche des scenaristes (je sais plus dans quel reportage j'ai vu ça; enfin bref)apres la saison 5 ça m'a profondement ennuyer et particulierement la fin.
Enfin ça reste que mon avis :+)
Mais deçu sans en vouloir au creatationneur de la serie; vu que j'ai passer de trop bon moments à zieuter celle-ci
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ubik a écrit :Cette serie aurais du s'aretter en 6 eme saison de la bouche des scenaristes (je sais plus dans quel reportage j'ai vu ça; enfin bref)apres la saison 5 ça m'a profondement ennuyer et particulierement la fin.

En fait, la dernière saison de x-files devait être la 7eme, et non, il y a plein de bons épisode après!

Tiens, ça devait être exactement la même chose pour SG-1, la sixième saison devait être la dernière, et.... bah bof quoi...

Mais bon, c'est plus compliqué que ça, et les producteurs ont malheureusement les dents longues....... (ouiiiiiiiiiinnn Farscape!!!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Ubik

Message par Ubik »

Il y a certainement des episodes sympas, mais l'ame de la serie a été perdu dans les meandres du reseau de télévision US et comme tu dis, les producteurs suce jusqu'as la moelle les series qui marchent. En tout cas pour ma part il y a 3 à 4 saisons de trop de xfiles ;)

Farcape connais pas; j'en ai entendu beaucoup de bien; vas devoir m'y mettre ;)
Verrouillé