CSI / Les Experts (s3) - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
black coffee

Message par black coffee »

well, je dois dire que je suis plutôt content de voir quelqu'un s'enthousiasmer à ce point pour cette série que je commence vraiment à apprecier.

Quand j'avais vu les bandes annonces sur tf1 quand la série etait diffusée le dimanche après-midi j'avais directement zappé: je trouvait la photographie hyper moche (bizarrement j'ai retourné ma veste sur ce point-là), je ne pouvait pas blairer la quasi-totalité des acteurs(sauf le black dont je ne connais pas encore le nom et Jorja fox qui me plaisait déjà dans "urgences" et "the west wing"), et là je m'y fait peu à peu....etc etc...et je me rends compte que j'ais sans doute loupé quelque chose qui aurait pu me plaire.

Je commence vraiment à me laisser aller, à me laisser prendre aux jeux sans forcement fermer les yeux sur certains défauts, bref j'apprecie sans mettre mon sens critique au placard.
Bien sûr ce n'est pas la série du siecle, bien sur tout n'est pas parfait mais jamais je n'aurais pensé un jour que je prendrais autant de plaisir à regarder cette série, que je considere néanmoins (pour l'instant en tout cas) quasiment uniquement comme un bon divertissement très bien foutu.

L'un des points forts, comme le souligne Greg, vient des themes traités,le plupard du temps très originaux et "osés"(c'est pas le bon mot mais vous comprenez) et certains font vraiment mouches.
Le tout est visuellement très travaillé (chose à laquelle je suis très sensible), les touches d'humour sont la plupard du temps réussies, les persos commencent à etre très attachants, il y a vraiment des petits trucs, des détails qui me touchent....
c'est du bon boulot, et pourtant je parviens à comprendre ceux (nombreux) qui n'apprecient pas vraiment comme ceux qui s'extasient, sans doute parcque mon idée de la série reprend des arguments des uns et des autres....comme je l'ai déjà dit, pour moi c'est un bon divertissement, que j'ai du mal à placer au même niveau que d'autres séries que je juge comme étant plus que de "simples divertissement".Ca viendra peut-etre, ou peut-etre pas.

Bref, je comprend Greg et je ne suis pas loin de penser comme lui...mais en un peu moins enthousiaste et avec un avis moins definitif je dirais.

Mon moment favori dans les deux episodes de ce soir: la fin du premier ou on commence à entendre Radiohead, je crois que c'est à ce moment-là que j'ais compris ce que cette série me faisait....j'ai été pris au piege, mea culpa, j'aime C.S.I.
lazyjane

Message par lazyjane »

je suis assez d'accord avec toi et je dois dire que moi aussi je commence à apprécier cette série, je ne m'étais pas rendue compte qu'il y avait autant d'humour ou alors était-ce des épisodes particulièrement drôles ?

je commence à apprécier les personnages (c'est ce qui me génait au départ, ne pas réussir à m'attacher à eux) sauf la blonde que je trouve assez fadasse

je pense comme toi qu'il y a quelques défauts mais c'est vrai que c'est , pour reprendre ton expression, "un divertissement bien foutu"

j'ai une question technique tout de même :

pourquoi les experts portent-ils des lunettes des soleil même quand ils enquêtent à la tombée de la nuit ?
LeMartien
Homme Bien Manucuré
Messages : 1354
Inscription : 07 janv. 2002 11:57
Localisation : Derrière toi !
Contact :

Message par LeMartien »

le pire cé grissom qui voit les gouttes de mercure sans lunettes alors quil lui faut une paire pour faire des expériences ^^

non moi j'ai vu que j'adorais la série à l'épisode 308 et 306
c'est ce soir là que je me suis dit : merde c'est géant, j'adore, je suis fan

et surtout Greg Sanders :)

dire que le pilote je l'avais regardé d'un oeil.
LeM
nsapretender
Coéquipier de Munch
Messages : 237
Inscription : 10 janv. 2002 20:25
Localisation : Sacred Heart Hospital

Message par nsapretender »

D'ailleurs on a eu le droit à quels épisodes hier soir?
De la saison 3? saison 2?
"Hello, darkness, my old friend."
----------------------------------------------
Michael: Can we discuss this, please? Guy to guy? Man to man? Science fair project to scientist?
Image
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper
Messages : 811
Inscription : 05 févr. 2002 15:53

Message par Le Trekker Greg »

lazyjane a écrit :je suis assez d'accord avec toi et je dois dire que moi aussi je commence à apprécier cette série, je ne m'étais pas rendue compte qu'il y avait autant d'humour ou alors était-ce des épisodes particulièrement drôles ?


Il faut dire que dans la saison 1 il n'y avait quasiment pas d'humour.

je commence à apprécier les personnages (c'est ce qui me génait au départ, ne pas réussir à m'attacher à eux) sauf la blonde que je trouve assez fadasse


Oui il y a eu un gros travail au niveau des personnages cer c'était vraiment le point faible de la série à ses débuts.

[/quote]
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper
Messages : 811
Inscription : 05 févr. 2002 15:53

Message par Le Trekker Greg »

nsapretender a écrit :D'ailleurs on a eu le droit à quels épisodes hier soir?
De la saison 3? saison 2?


Le premiers saison 3 (et si ça c'était pas un épisode de sweep)
et le second rediffusion de saison 2.
Je crois bien que maintenant ça sera toujours ce schéma.

D'habitude j'approuve pas ce genre de diffusion mais comme j'ai pas vu la saison 2, je m'écrase :D
black coffee

Message par black coffee »

pourquoi les experts portent-ils des lunettes des soleil même quand ils enquêtent à la tombée de la nuit ?


lol je me suis posé la même question, comment font-ils pour trouver des indices s'ils gardent leurs lunettes de soleil???Je crois qu'il faut apprendre à passer outre ce genres d'incoherences pour apprecier à fond la série...sans forcément fermer les yeux là-dessus, ce que je veux dire c'est que finalement je trouve ce genre de trucs plus marrants qu'ennervants.

c'est ce soir là que je me suis dit : merde c'est géant, j'adore, je suis fan


ah on se comprend...j'adore ce moment ou une série qui ne m'interessait pas le moins du monde commence à vraiment me passionner, c'est terrible...et dire que la quand j'ais vu la couv' d'episode sur cette série je me suis dit "berk, pourquoi tout le monde nous gonfle avec ce truc"...

D'habitude j'approuve pas ce genre de diffusion mais comme j'ai pas vu la saison 2, je m'écrase


tout pareil :D (d'ailleurs g pas vu la saison 1 non plus tellement la série me paraissait nulle, je m'en mord les doigt maintenant...vive les dvd:)
black coffee

Message par black coffee »

Mon verdict pour les episodes de ce soir: bof,pas mal mais j'ai vu mieux.

Premier épisode:

l'enquete dans l'univers du parapente ne m'a pas vraiment passionné, et je ne suis pas fana des enquetes "en plein air".Et plus j'ai toujours du mal avec le gars qui jouait dans "sentinel", c'est plus fort que moi.D'autre part je pense qu'on aurait pu se passer de la scene final ou Nick s'elance dans le vide en parapente.Pourtant le point de départ de cette enquete ma paraissait plutôt interressant...

Les problemes d'audition de Grissom sont de nouveaux evoqués dans cette affaire, bien...

En revanche j'ai trouvé la deuxieme enquete de cette épisode plutôt révélatrice de certains problemes de société et assez pessimiste en ce qui concerne l'etre humain, bien que peu spectaculaire.

Deuxieme épisode:

une seule enquete sur un enlevement/meurtre d'un très jeune enfant qui se revele etre une affaire d'"homicide involontaire" perpetré par un enfant de trois ans,et la mere qui avoue pour eviter à son fils de grandir avec ça...Assez peu original mais derangeant , par contre j'ai trouvé la reaction de Grissom un peu "too much".Certes le meutre d'un enfant est horrible et je m'attendais à ce qu'un des membres réagisse de maniere particuliere, mais je m'attendais aussi à un peu plus de subtilité de ce côté là, le tout a malheureusement été traité sans grande finesse ihmo.

La encore la scene final ,ou la mere accompagnée de Grissom et Catherine va affronter les journalistes, m'a semblé un peu trop mélo, les trois qui marchent côte à côte avec de la musique bien pathetique...

Bref ça se suis sans dépaisir mais pour moi ce n'est pas le comparable avec le brio des épisodes des semaines passées.
Amrith
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3881
Inscription : 07 janv. 2002 16:36
Contact :

Message par Amrith »

Le second épisode aurait été beaucoup plus spectaculaire et mémorable si la mort du nourrisson n'avait pas été un accident mais un meurtre de sang froid.
L'épisode est bon mais il finit véritablement en pétard mouillé.
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper
Messages : 811
Inscription : 05 févr. 2002 15:53

Message par Le Trekker Greg »

black coffee a écrit : par contre j'ai trouvé la reaction de Grissom un peu "too much".Certes le meutre d'un enfant est horrible et je m'attendais à ce qu'un des membres réagisse de maniere particuliere, mais je m'attendais aussi à un peu plus de subtilité de ce côté là, le tout a malheureusement été traité sans grande finesse ihmo.


C'est fidèle au personnage. il est dit dans un épisode que Grissom devient vraiment un autre homme dans le cas de meurtre d'enfant et qu'il devient très acharné. Donc on pouvait s'attendre qu'il réagisse comme ça.

Sinon c'est vrai, le premier épisode n'était pas extraordinaire. Il manquait de la dramatique et puis en temps que scientifique, le challenge dans ce domaine n'était pas très intéressant ni très original

Par contre le second, je l'ai trouvé très bien. Mais c'est sûr qu'en comparaison au très haut niveau de la semaine passée, on peut trouver à redire.
black coffee

Message par black coffee »

C'est fidèle au personnage. il est dit dans un épisode que Grissom devient vraiment un autre homme dans le cas de meurtre d'enfant et qu'il devient très acharné. Donc on pouvait s'attendre qu'il réagisse comme ça.


ah ok je savais pas, étant donné le nombre d'episodes que j'ai loupés j'ai pas mal de lacunes concernant les persos.
Je me disais que j'avais vu ce genre de reactions de maniere beaucoup plus convaincante dans pas mal de serie, mais c'etait à chaque fois en connaissant leur background...
Sacha
Scénariste pour le Groupe
Messages : 42
Inscription : 02 oct. 2002 16:16
Contact :

Message par Sacha »

Amrith a écrit :Le second épisode aurait été beaucoup plus spectaculaire et mémorable si la mort du nourrisson n'avait pas été un accident mais un meurtre de sang froid.
L'épisode est bon mais il finit véritablement en pétard mouillé.

Ben je suis pas d'accord :D Si le père ou surtout la mère avait été l'assassin, là il y aurait eu pétard mouillé. Ce qui est intéressant ici, c'est que tout repose sur les apparences et l'importance qu'on leur accorde. Les journalistes jugent et condamnent 1 suspect nouveau chaque jour sans aucun sens moral, Catherine se projette dans la mère et a tendance à trop se baser sur l'image de la bonne ou mauvaise mère alimentée par les rapports de police passés ou le comportement de la femme envers son plus jeune enfant, la réputation de violence du fils ainé etc...

Tous ont tendance à juger ou à se laisser influencer au 1er abord sur/par les apparences même s' il s'en défendent. Alors que rien n'était justifié. Les apparences et leur préservation sont au centre de cet épisode et la conclusion en est parfaitement révélatrice: les parents ont tout fait pour préserver la vie de leur fils qui pouvait être détruite par l'image qu'il aurait pu trainer après cette affaire.

Très intéressant et fin de mon point de vue. Mais ce n'est que mon point de vue ;)
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

C'est con, l'épisode partait vraiment bien mais j'ai trouvé Brian McNamara (Manhattan, AZ) trop effacé, dommage ça faisait plaisir de le revoir :neutre:

Mais sinon je suis d'accord, je commence vraiment a apprecier cette série :cool:
C'est marrant on dirait presque que Las Vegas c'est juste un centre d'affaire et une banlieue (en tout cas dans les épisodes que j'ai pu voir).
Le quartier des casinos miteux et des gares de bus pleines d'éclopés sont gentillement oubliés, mais bon ça reste dans l'optique de la série. :neutre:

Oh y a aussi un truc qui transparait mal a cause de la photo, mais de jour comme de nuit il fait plus de 40°C dans cette ville, on dirait presque qu'ils ont froid la nuit je sais pas comment il font :eek:
Image
Amrith
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3881
Inscription : 07 janv. 2002 16:36
Contact :

Message par Amrith »

Sacha a écrit :Ben je suis pas d'accord :D Si le père ou surtout la mère avait été l'assassin, là il y aurait eu pétard mouillé. Ce qui est intéressant ici, c'est que tout repose sur les apparences et l'importance qu'on leur accorde.


Justement, c'était totalement prévisible que "l'assassin" fasse partie de la maisonnée. On a déjà vu ça deux mille fois. Ca n'empêche pas que l'épisode soit bon, mais il aurait gagné en dramaturgie avec un vrai assassin.
Je trouve en plus que le sentiment de Grissom est beaucoup trop appuyé et dans le fond mal écrit, puisque son comportement paraît au final plus drôle que dramatique.
Sacha
Scénariste pour le Groupe
Messages : 42
Inscription : 02 oct. 2002 16:16
Contact :

Message par Sacha »

Amrith a écrit :
Sacha a écrit :Ben je suis pas d'accord :D Si le père ou surtout la mère avait été l'assassin, là il y aurait eu pétard mouillé. Ce qui est intéressant ici, c'est que tout repose sur les apparences et l'importance qu'on leur accorde.


Justement, c'était totalement prévisible que "l'assassin" fasse partie de la maisonnée. On a déjà vu ça deux mille fois. Ca n'empêche pas que l'épisode soit bon, mais il aurait gagné en dramaturgie avec un vrai assassin.

Ben les 2 cas de figures ont été écrit des milliers de fois. ;)

Je trouve en plus que le sentiment de Grissom est beaucoup trop appuyé et dans le fond mal écrit, puisque son comportement paraît au final plus drôle que dramatique

Je suis d'accord avec toi, c'est d'autant plus surprenant que cela retombe comme une crèpe et qu'on nous fournit aucune justification particulière.

Sacha
Verrouillé