Nice People

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Nice People

Message par Amrith »

Je m'immisce ici pour rappeler que la nouvelle infection Real Tv du PAF, "Nice People", démarre le 26 avril. L'impact anti-Real Tv du FLT étant toujours quasiment-nul sur le net, et me sentant d'autant plus énervé que cette infamie télévisuelle aura lieu dans ma ville, je vais donc m'employer à placarder quelques affiches anti-Real Tv sommaires dans toutes les facultés de ma ville. Histoire de dépasser notre activité un peu nerdienne et stagnante du forum.
J'ai écrit le texte ci-dessous pour la circonstance, et j'aimerais avoir l'approbation du chef pour pouvoir le signer "FLT". Si ce texte est accordé, alors je ne peux qu'encourager tous les étudiants de ce forum de placarder des affiches du genre par chez eux, histoire de pas avoir que des papiers de l'UNEF à lire.

‘NICE PEOPLE’
Après la contamination Loft Story, la télévision française continue toujours de nous prendre pour des bœufs.

La télévision poursuit, via ses antennes privées TF1 et M6, la longue vague de débilisation de la jeunesse nationale grâce à ses programmes estampillés Real Tv. Star Academy, Opération Séduction, Kho-Lantha, PopStars sont autant d’émissions qui sous le couvert du sacro-saint divertissement se complaisent à exciter tous les vices les plus bas de l’être humain – quête de l’argent et du sexe en première ligne – et à endoctriner une enfance volontairement métamorphosée par les médias en pôle de consommation aveugle. Au travers de ces émissions qui n’ont de réalité que leur nom – puisque la plupart sont illégalement truquées à des fins lucratives – c’est avant toute chose les jeunes filles de la fourchette 6-16 ans qui sont visées : le but non-avoué mais transparent de TF1 et M6 demeure celui de créer une génération infantile abrutie, focalisée sur des idoles en papier, lobotomisée, apte à acheter inlassablement t-shirts, disques et livres à l’effigie de ces émissions humiliantes où l’on enferme avec leur consentement des candidats-rats de laboratoire dans un décor en carton, durant des mois. Le but du jeu ? Aucun. Plus tu resteras enfermé, plus tu gagneras de l’argent. L’astuce ? Le matraquage publicitaire et les rediffusions permanentes, plusieurs heures chaque jour, de sorte qu’aucun gosse ne puisse passer à côté.
Nous assimilons ces pratiques médiatiques à un crime contre l’enfance, résultante d’un capitalisme sauvage gangrénant le quatrième pouvoir : la télévision, autrefois instrument culturel est devenue le terrain de profit de certains grands groupes tellement puissants qu’ils échappent à tout contrôle des chaînes elles-mêmes. Parmi ces groupes de bureaucrates puants organisant l’eugénisme de demain, c’est ENDEMOL qui tient haut la barre de la honte. On lui doit les concepts de tous les programmes les plus répugnants du petit écran, reposant tous sur le principe de chosification de l’humain : de l’étalage de viande de Miss France à la détérioration de l’image de la Femme dans Loft Story, ENDEMOL est toujours là. A sa tête Axel Duroux, sinistre PDG n’hésitant pas à piétiner le peuple français pour s’engraisser, et la créatrice des émissions Real Tv Alexia Laroche-Joubert, pétasse notoire qui ne rechigne jamais à aliéner sa propre condition féminine pour son confort personnel.
Aujourd’hui cette bande de crapules est fin prête à lancer NICE PEOPLE, la nouvelle émission d’enfermement rémunéré, qui n’est qu’un énième Loft Story de plus au compteur. La différence ? La villa occupée par les candidats se trouve cette fois-ci à Nice, dans notre propre ville, afin de déblatérer tous les clichés possibles et imaginables : plage, mer, lunettes de soleil et filles en string. La première de cette émission qui durera plusieurs mois aura lieu sur TF1 le 26 avril, et de nombreux médias seront sur les lieux durant tout le temps de ce jeu pitoyable. C’est l’occasion unique de manifester notre mécontentement envers les manœuvres populistes et budgétaires d’une télévision maquée par la bureaucratie et crachant allègrement sur la culture, la science et l’art. NICE PEOPLE est le symbole de la médiocrité de nos médias : présenté par Flavie Flament – qui a récemment déclaré que la télévision ne devait être qu’un divertissement – et par Arthur le démagogue le plus grotesque du petit écran, ce programme doit servir une nouvelle fois à endormir les foules et paralyser le système cognitif des plus jeunes tout en grapillant quelques billets dans leur porte-monnaie. Des milliards de francs sont en jeu pour ENDEMOL, à nous de leur faire perdre de cet argent.
Pour ce faire, avant toute chose : BOYCOTTER RADICALEMENT l’émission ! Propager le mot et constituer une réelle opposition. Pour les plus puristes, boycotter également tous les magazines qui feront leur couverture avec l’émission. D’autres moyens doivent être mis en œuvre : placarder des affiches anti-Real Tv sur la villa-même où a lieu l’émission, ainsi qu’en ville près des organes médiatiques et si l’occasion se présente ne pas hésiter à semer le trouble sur le tournage. Toute contribution à ce boycott, même minime, sera utile. Il ne faut surtout pas prendre ce communiqué à la légère mesdemoiselles et messieurs : LA TELEVISION C’EST LA DEMOCRATIE, et par conséquent le combat contre la Real Tv un combat politique et non pas batifolage.
bubu

Message par bubu »

Houlà ! Il est énervé le Amrith !
Mais c'est vrai qu'il y a de quoi. :~

Bah tu vois que toi aussi tu peux écrire des trucs intéressants sur le forum ! :cool: :topman:

A mort Endemol ! :satant:

PS : Y aurait pas moyen d'envoyer ce texte à des journaux ? comme une tribune, quoi.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Amrith a écrit :Je m'immisce ici pour rappeler que la nouvelle infection Real Tv du PAF, "Nice People", démarre le 26 avril. L'impact anti-Real Tv du FLT étant toujours quasiment-nul sur le net,

Oui bah on essaye péniblement de corriger cela alors hein ! :D Et vous savez très bien que causer real tv (même en mal), c'est pas ma tasse de thé. Donc votre aide et votre soutien sont importants ! ;-)

J'ai écrit le texte ci-dessous pour la circonstance, et j'aimerais avoir l'approbation du chef pour pouvoir le signer "FLT". Si ce texte est accordé, alors je ne peux qu'encourager tous les étudiants de ce forum de placarder des affiches du genre par chez eux, histoire de pas avoir que des papiers de l'UNEF à lire.

Pour moi c'est ok. Deux remarques :
- faire une vérification d'orthographe par une tierce personne. Il peut y avoir quelques fautes cachées ici et là,
- envoyer le texte à JeanmiX et Stratego et leur demander de réaliser en urgence une version tract pdf en noir et blanc, avec le logo, un gros "BOYCOTT", l'url du site et ton texte. Ca sera plus facile pour tout le monde à imprimer (et ça fera sérieux et engagé). On le mettra en téléchargement sur le site.S'ils ne peuvent pas, tu m'en avertis et je m'en occuperai.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

bubu a écrit :PS : Y aurait pas moyen d'envoyer ce texte à des journaux ? comme une tribune, quoi.

Direction la cellule de communication ;-) Suffit que tu prennes l'initiative :D

Par contre, pour le faire publier dans les journaux, à mon avis y'a besoin de le retravailler un peu :D

Retour à l'inventaire maintenant ! Si vous voulez réagir plus longuement sur le texte d'Amrith, ouvrez un sujet (sur ART ou sur le forum principal, à votre guise). Restons concentrés sur l'inventaire :)
Nunus

Message par Nunus »

Oz a écrit :envoyer le texte à JeanmiX et Stratego et leur demander de réaliser en urgence une version tract pdf en noir et blanc, avec le logo, un gros "BOYCOTT", l'url du site et ton texte. Ca sera plus facile pour tout le monde à imprimer (et ça fera sérieux et engagé). On le mettra en téléchargement sur le site.S'ils ne peuvent pas, tu m'en avertis et je m'en occuperai.

Ben j'étais entrain de le faire volontairement ;)
Amrith

Message par Amrith »

Bon, ben on fait comme ça alors :cool:
Faut pas hésiter à en accrocher partout, quitte à devenir plus célèbres que l'Unef :D Et comme le FLT est un peu "connu" dans les facs, ça fera plaisir à une ou deux personnes de voir qu'on placarde quelques trucs de proximité.
Nunus

Message par Nunus »

Amrith a écrit :Bon, ben on fait comme ça alors :cool:
Faut pas hésiter à en accrocher partout, quitte à devenir plus célèbres que l'Unef :D Et comme le FLT est un peu "connu" dans les facs, ça fera plaisir à une ou deux personnes de voir qu'on placarde quelques trucs de proximité.

Carrément ;)

Moi j'aimerai bien en avoir pour mettre dans mon bahut de cinglé ;)
Amrith

Message par Amrith »

Annuseries a écrit :Moi j'aimerai bien en avoir pour mettre dans mon bahut de cinglé ;)

Dans les lycées à mon avis c'est encore plus efficace que dans les facs. L'essentiel des téléspectateurs de cette daube s'y trouvent :neutre:
bubu

Message par bubu »

Moi je suis à Nanterre, fief des soixante-huitards !
Mais y a tellemnt de tracts sur les murs que je sais pas si on va voir celui du FLT ! :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Nunus

Message par Nunus »

Amrith a écrit :
Annuseries a écrit :Moi j'aimerai bien en avoir pour mettre dans mon bahut de cinglé ;)

Dans les lycées à mon avis c'est encore plus efficace que dans les facs. L'essentiel des téléspectateurs de cette daube s'y trouvent :neutre:

Oui je sais j'avais fait un petit sondage dans mon lycée affligeant :( Les jeunes regardent savent que c'est mal mais ils regardent sauf les bouffons qui sont fans et fiére de l'être.
Je vois bien ou mettre des affiches chez moi ;)
Amrith

Message par Amrith »

Il serait bien d'ailleurs que la page d'entrée du FLT finisse par arborer un petit logo "100% Anti-Real Tv", que les futurs visiteurs soient d'emblée au courant.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Du Amrith engagé pur et dur! Si en plus, il demande à ce que ses opinions soient affichés sur tout les murs, pourquoi pas? (Et pourquoi on y a pas pensé avant d'ailleurs?)

Si j'ai le temps je pourrais mettre ces tracts à droite et à gauche, de toute façon, comme on trouve tout et rien affichés sur les murs de la fac de Nantes, des affiches du FLT peuvent largement avoir leur place!!! (Et comme je l'ai déjà expliqué, notre nom est déjà connu à cause d'un tagueur un peu con!)
Par contre, je le modifierais pour que les références à la ville de Nice n'y figurent pas!

Juste une question Am'...:
Cet avatar, c'est suite à un pari stupide n'est-ce-pas?
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith

Message par Amrith »

Réponse obtenue sur LVEI après lecture du texte.

""Merci, vraiment merci, ça faisait longts que j'avais vu qq chose d'aussi drole. Je vous souhaites bien du courage en tous cas :)
Vous allez changer le monde, COURAGE !""

Qu'on m'explique : à quoi ça sert ? A quoi sert le FLT quand toutes les réactions en dehors de celui-ci s'apparentent à ce genre de propos dès qu'on essaie un truc ? Vous me direz à juste titre que LVEI est devenu le plus grand repaire à cons de tout le net français, mais là n'est pas la question. A quoi sert le FLT quand 50% de ses membres se fichent de la Real Tv ou éventuellement pire la regardent ? Et quand chaque critique apposée sur tel point suscite la moquerie de gens qui disent "Ca sert à rien". Quand même les gens censés être intelligents ne font que répéter que placarder des affiches ou faire un site web ne sert à rien.
On se demande qui ce qu'on pense peut atteindre vu que tout le monde s'en fout, y compris certains de nos membres.
Amrith

Message par Amrith »

Mad_Ouaf a écrit :Juste une question Am'...:
Cet avatar, c'est suite à un pari stupide n'est-ce-pas?

Non, non, je suis réellement fan de Horst Tapper :smile46:
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Amrith a écrit :Non, non, je suis réellement fan de Horst Tapper :smile46:

Au secours, Amrith à perdu la raison!!
N'empêche que pour une fois que l'on à l'impression de voir l'inspecteur Derrick faire une action, on va pas se plaindre!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé