Super ton argument . Je note
JAG - France 2
Anonymous a écrit :Alors là qu'une chose à dire MDR![]()
![]()
![]()
![]()
C'est votre droit de ne pas aimer une série , moi même il y en a plusieurs que je n'aime pas .
Mais reprenez un peu vos Dico . Heuuuuuuuuuu Prppagande ça ce trouve , Heuuuuuuuuuuuuuu .................je crois à la page P![]()
![]()
![]()
Génius @+![]()
![]()
Là je sors de ma réserve pour signaler à "l'invité" que j'ai posté la définition de Propagande tirée du Larousse dans un de mes posts précédents.
Quand on veut se joindre à une discussion, merci de lire ce qui c'est déjà dit.
Si la susdite définition ne te convient pas libre à toi de te plaindre à l'éditeur ou d'apporter la tienne.
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Oui, merci. Ce qui va se passer, et c'est valable pour tous les autres "invités" venant balancer des insultes sous le prétexte que l'on n'aime pas leur série (Jag), c'est qu'on va venir pourrir votre forum nous aussi, vu qu'on sait d'où ça vient
Vous allez voir, c'est très très chiant.
Vous allez voir, c'est très très chiant.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
Oz
- Gilmore Guy

Tout le monde reste cool, ça c'est bien passé jusque là, ça serait con que ça dégénère !
Arretez de vous dire "toi commence", si vous voulez avoir une discussion constructive, vous n'avez qu'à amener chacun vos arguments en prenant soin de les accompagner d'exemples et tout ira bien, merci
(Genius, si tu pouvais éviter les messages en vert sur gris, c'est pas super lisible
)
PS : je précise l'engagement du FLT dans les actions JAG dont a parlé T6. Nous n'en sommes pas à l'origine mais nous nous sommes évidemment fait un plaisir de les relayer (notamment celle concernant la censure), et nous continuerons à le faire avec plaisir même après ce débat
Arretez de vous dire "toi commence", si vous voulez avoir une discussion constructive, vous n'avez qu'à amener chacun vos arguments en prenant soin de les accompagner d'exemples et tout ira bien, merci
(Genius, si tu pouvais éviter les messages en vert sur gris, c'est pas super lisible
PS : je précise l'engagement du FLT dans les actions JAG dont a parlé T6. Nous n'en sommes pas à l'origine mais nous nous sommes évidemment fait un plaisir de les relayer (notamment celle concernant la censure), et nous continuerons à le faire avec plaisir même après ce débat
T6 a écrit :Génius
Tu es sûr que ton pseudo s'accorde avec ta personnalité ? parce-qu'on peut se poser des questions et considérer que ta personnalité est inversement proportionnelle à ton pseudo...
Et l'abus de Smiley ne te rendra pas plus sympathique non plus!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
darkevil

Je précise que je rigolais, je ne verrais pas trop l'intérêt d'aller casser des fans comme ceux de Jag sur leur propre forum. Je ne m'abaisserais pas à ca

----
-
Invité
-
darkevil

Bobby Latham sur votre forum :
Bonjour la mauvaise foi !!!!!!!!!
C'est quoi ce délire ?
Pq venir sur un forum réservé exclusivement à Jag et aux fans pour régler des comptes qui ne devraient se régler que sur des forums appropriés à ca !
C'est un peu déplacé, je pense !
Comme je l'ai déjà fait remarqué à plusieurs reprises mais bon, faut croire que certains ne comprennent pas le français, il serait utile de consulter la définition du mot propagande !!
Bonjour la mauvaise foi !!!!!!!!!
----
Juste un petit message pour dire d'éviter le vert en couleur d'écriture.
Parce que mes pov yeux ne vont pas supporter sinon.
Et pour revenir sur le sujet je ne sais plus qui parlait de Stargate je répète aussi ici qu'il font eux aussi de la propagande (et pas pour les extra terrestre cf la comique de service) sauf qu'ils sont restés à l'époque de la guerre froide.
Et quand j'entend dire que Julie Lescaut ne remetait pas en cause la police française donc que c'est normal que les états unis en fasse de même, que chacun défende sont "pays" je voudrais juste dire que c'est pas parce que les voisins font de la merde qu'on doit faire pareil, ce patriotisme primaire est a gerber qu’il soit français ou américain. L'intérêt d'un épisode de Julie Lescaut s'approche du zéro, même moi je n'aurais pas osé citer cette série en exemple.
Parce que mes pov yeux ne vont pas supporter sinon.
Et pour revenir sur le sujet je ne sais plus qui parlait de Stargate je répète aussi ici qu'il font eux aussi de la propagande (et pas pour les extra terrestre cf la comique de service) sauf qu'ils sont restés à l'époque de la guerre froide.
Et quand j'entend dire que Julie Lescaut ne remetait pas en cause la police française donc que c'est normal que les états unis en fasse de même, que chacun défende sont "pays" je voudrais juste dire que c'est pas parce que les voisins font de la merde qu'on doit faire pareil, ce patriotisme primaire est a gerber qu’il soit français ou américain. L'intérêt d'un épisode de Julie Lescaut s'approche du zéro, même moi je n'aurais pas osé citer cette série en exemple.
-
Oz
- Gilmore Guy

Attention : l'association FLT déconseille formellement aux participants de ce forum d'aller poursuivre ce débat sur JAGhm. Non pas que nous soyons en mauvais termes, simplement le lieu de discussion original du débat est ce topic et il n'y a pas lieu d'aller perturber d'autres conversations (quoiqu'il se dise par ailleurs).
Nous ne désirons pas que le débat se conclue sur un raidissement des positions. Merci de votre compréhension :)
Nous ne désirons pas que le débat se conclue sur un raidissement des positions. Merci de votre compréhension :)
-
Invité
Sacha a écrit :Mackenzie a écrit :En fait sur toute la série, vous n'avez regarder que 2-3épisodes ou alors vous avez commencer a la regarder depuis la saison7( ce que je doute aussi).
Je trouve que tu tires bien rapidement des conclusions! Cette série je la regarde depuis le pilote, eh oui! Certes je ne suis pas fan, loin de là, je suis juste un spectateur moyen, j'en ferai pas une maladie si je rate un épisode mais ça passait souvent à des heures où j'avais besoin de me vider la tête donc je regardais. C'est vrai que dans lensemble ça se tient et qu'il y a nettement pire comme série.
Mais si tu relis mes posts tu constateras que je n'ai jamais parlé de qualité mais seulement de "contenu idéologique" car c'est de ça dont nous essayon de discuter même si je trouve que vous autres fans manquez un peu d'arguments sur le sujet à part "c'est n'importe quoi" ou "ya de la propagande ailleurs" ou encore "si vous aimez pas fermez là". A oui, j'oubliais aussi "c'est normal c'est l'actualité".
Ce que je voulais donc dire, c'est qu'on a tout à fait le droit d'apprécier cette série dans l'ensemble de relativement bonne facture mais cela n'empêche pas d'être conscient de ses défauts dont le fait qu'elle véhicule une image très complaisante, idéalisée et peu critique (désolée pour le pléonasme mais des fois c'est nécessaire) de l'armée.
Puisque vous semblez être très attachés à la définition du mot propagande, je vous livre celle de mon vieux Larousse: "toute action organisée en vue de répandre une opinion, une religion, une doctrine". Ici l'opinion répandue étant, entre autre, que l'armée us est une machine super bien huilée, ou tout le monde, à l'image de nos héros, possède le sens du devoir, de l'honneur et de l'intégrité à tout épreuve, bon chrétien, gentil et qui a raison au bout du compte. Bref une image très , très très positive et organisée par la production de la série.
Pour faire un parallèle, la série Urgences se déroule aussi dans un milieu donné, les hopitaux us, en mettant en scène des perso caractéristiques de ce même milieu. Hors elle ne donne pas tjrs une image idillique du système de santé us ni des hopitaux: nombre d'épisodes dénoncent le sytème de finacement des soins, la formation des médecins, les conditions de travail etc etc Même si les perso sont "améliorés" pour faire plus héro, la critique du système est présente. Absolument pas dans JAG.
Je précise au passage que je ne suis pas fan d'Urgences mais je reconnais ses qualités et ses défauts (mais ce n'est pas le propos ici).Donc a ce stade, vous n'avez pas le droit de juger la série.
En aucun cas, vous n'avez le droit de dire que cette série fait de la propagande car vous ne connaissez rien a JAG.
Trop aimable de ta part de nous autoriser ou non. Ce forum est ouvert à la discussion et c'est ce que nous fesons. Nous ne sommes pas des cas isolés à penser que Jag est politiquement orienté. Libre à toi de faire l'autruche et de refuser tout échange à ce propos mais cela n'éliminera pas cette idée pour autant. A ta place j'essairai plutôt de comprendre plutôt que de tout refuser en bloc mais bon, c'est comme tu veux![]()
Sacha
Alors juste pour répondre à Sacha : voici la def dans le dernier Larousse
<<PROPAGANDE : Action systématique exercée sur l'opinion pour faire accepter certaines idées ou doctrines, dans le domaine politique ou social.>>
Voili voilà
Génius
PS : je vous rassure vous pouvez venir sur le forum et on y insulte personne non plus comme certain le laisserais entendre
Je suis d'accord avec toi OZ mais le probleme c'est que de leur cotés il nous casse mechament sur leur forum alors que contrairement en eu nous n'en faison rien ( et c'est normal )mais quant je lis des truc affreu marqué ca fait bondir
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde
Pasteur Martin Luther King

Pasteur Martin Luther King

-
Mackenzie
- Vacataire au CSA
molodoï a écrit :
Je te repondrais NOUS n'avons pas ouvert ce sujet VOUS l'avez fait .
Il faut etre realiste un forum est un lieu d'echange et de debat j'ai amener un argument que vous ne voulez pas acceptez
Ha non, faut pas éxagérer la. Nous n'avons pas ouvert le sujet.
Un membre du FLT a demandé des infos sur l'avenir de JAG et un membres du FLT a répliqué direct que cette série n'avait pas sa place sur le flt car elle fesait de la propagande.
ET c'est comme ca que les choses sont arrivées. En aucun cas nous avons ouverts les "hostilités"( on peut dire ca sous cet angle now).
Je suis arrivée bien après pour défendre la série.
Relis bien le sujet. Ca commence dès le le 2ème post.
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
La Communauté de JAGfashion
-
Oz
- Gilmore Guy

Mackenzie a écrit :Ha non, faut pas éxagérer la. Nous n'avons pas ouvert le sujet.
Un membre du FLT a demandé des infos sur l'avenir de JAG
C'était Mg :
Mg a écrit :Quelqu'un suite Jag la 8e saison ?? j'ai cherché un sujet récent et rien ..
En fait, c'était sur le forum En Direct des USA (puisque saison 8), mais comme la discussion a pris un tour plus général, Ju l'a déplacé sur le principal.
et un membres du FLT a répliqué direct que cette série n'avait pas sa place sur le flt car elle fesait de la propagande.
C'était Molodoï, qui exprimait son point de vue :
molodoï a écrit :ATTENTION JE PARLE EN MON NOM
je pense pas, qu'une serie qui part aussi loin dans la propagande merite un topic.Ceci dit ce n'est pas a moi de juger.
J'ai l'impression que tu grossis la portée des messages. Il n'y avait rien de méchant ni de particulièrement définitif là dedans. Des opinions franches, c'est tout :)