Nice People

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Les chewing-gums X-Cite.
Le papier Clairefontaine.

Voici les deux premiers sponsors de Nice People.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Amrith a écrit :Les chewing-gums X-Cite.
Le papier Clairefontaine.

Voici les deux premiers sponsors de Nice People.

Clairefonaine descend dans mon estime
X-cite => même les sponsors sont foireux ! :lol:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
torrance
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par torrance »

Salut Amrith et aux autres...
Je viens de LVEI (hé oui !) et je voulais juste dire que cette idée de boycott est bonne et encourageante.
J'ai été dégoûté de TF1 et M6 (dont je n'avais déjà pas une grande estime) en ayant travaillé pour eux...

Alors glisser un tract comme celui-là à l'entrée de TF6 me paraît une bonne idée pour ma part... Voilà, j'essaierai de le faire entrer là bas par des amis et il restera sans doute pas longtemps mais remontera vite aux patrons...

Voilà, continuez la lutte, je ne la trouve pas du tout vaine et insensée...

A+

P.S : quel bonheur d'être "nettoyeur des chiottes du Loft"... ça fait plaisir !!
"y a des jours où faut pas m'énerver. Y a des jours tous les jours"
Amrith

Message par Amrith »

Lut Torrance.

Pendant que j'affichais quelques papiers ce matin, j'ai vu que TF1 était déjà sur place dans les facs et lycées.
TF1 a payé quelques étudiants pour afficher leurs tracts de propagande infantile. Leur but est apparemment de faire venir les foules sur les lieux du tournage pour la première en direct, afin de simuler l'arrivée des nouveaux héros de la télévision.

NICE PEOPLE
La première de l'émission de l'année présentée par Arthur et Flavie Flament en direct sur TF1 approche à grands pas.
VENEZ ACCUEILLIR NOS CANDIDATS CE SAMEDI 26 AVRIL A 19H30.
Pour mettre le feu avec nous, un seul numéro : 04 92 29 05 90.

Je n'ai pas encore essayé d'appeler à ce numéro, mais ça doit promettre. Si vous avez une idée.
ozgirl

Message par ozgirl »

Amrith, j'ai appris que le 3 et 4 mai, c'était le Printemps des Musées et qu'il y avait plein de musées ouverts gratuitement à Nice avec des conférenciers et tout et tout. On pourrait faire une affiche spéciale Nice du type "au lieu de regarder Nice People, allez au Musée, ça vous passera l'envie de regarder TF1".
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Amrith

Message par Amrith »

ozgirl a écrit :On pourrait faire une affiche spéciale Nice du type "au lieu de regarder Nice People, allez au Musée, ça vous passera l'envie de regarder TF1".

Eventuellement.
Même si l'idée est bonne, personnellement je n'aime pas trop les slogans et annonces qui fonctionnent sur deux jours. En plus un tel slogan joue un peu sur le "villo-centrisme", qui n'existe pas chez les jeunes gens dans cette ville et bien d'autres. C'est pas Marseille :lol:
ozgirl

Message par ozgirl »

Amrith a écrit :Eventuellement.
Même si l'idée est bonne, personnellement je n'aime pas trop les slogans et annonces qui fonctionnent sur deux jours. En plus un tel slogan joue un peu sur le "villo-centrisme", qui n'existe pas chez les jeunes gens dans cette ville et bien d'autres. C'est pas Marseille :lol:

Je trouvais juste le parallèle "amusant" : c'est justement quand on tourne une émission débile à Nice que je lis une info, dans la presse nationale, sur un événement culturel à Nice.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
torrance

Message par torrance »

La solution Amrith, ce serait de mobiliser pas mal d'étudiants pour aller accueillir les nouveaux lofteurs mais de façon "musclée" avec force sifflets, banderoles et autres... Evidemment le service d'ordre sera sans doute massif mais assez facile à détourner je pense...
En tant que cannois, je te soutiens dans cette corruption de l'image sudiste (on passe toujours pour des beaufs moustachus fascistes passant leur temps devant la télé en sirotant des pastagas et ça me gonfle) mais malheureusement, je vis désormais à Paris et suis trop loin...
A moins que ma venue au festival de cannes puisse me permettre de participer à des actions s'il y en a...

A+
gib's

Message par gib's »

torrance a écrit :on passe toujours pour des beaufs moustachus fascistes passant leur temps devant la télé en sirotant des pastagas

Vous ne jouez pas aux boules toute la journée? :smile21: :smile31:
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

gib's a écrit :Vous ne jouez pas aux boules toute la journée? :smile21: :smile31:

Non, ça, c'est le sport préféré des lyonnais. :smile43:
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Amrith a écrit :Pendant que j'affichais quelques papiers ce matin, j'ai vu que TF1 était déjà sur place dans les facs et lycées.

Mettre des affiches "Boycott Nice People" juste à côté de celles de TF1 (voir par-dessus) devient donc vital !

Et si on faisait des étiquettes format 21 x 7 cm sur fond noir avec inscrit "Boycott" en très gros et en tout petit www.leflt.com ?
Ces étiquettes pourraient être placardées en plein milieu des affiches de TF1 et en travers.

Je peux faire un truc rapide ce soir si l'idée vous paraît intéressante.
gib's

Message par gib's »

JeanmiX a écrit :
gib's a écrit :Vous ne jouez pas aux boules toute la journée? :smile21: :smile31:

Non, ça, c'est le sport préféré des lyonnais. :smile43:

Impossible. Le lyonnais ne participe pas à des jeux populaires, il est froid et sérieux. Il ne quitte jamais son appartement chic des beaux quartiers, sauf pour aller acheter du saucisson place bellecour. :smile31:
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
torrance

Message par torrance »

et supporter une équipe de foot sans jeu qui, sur un malentendu, parvient encore à être au sommet et qui se prend le luxe de se faire passer pour des martyrs... :D
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Ca y est, j'ai fait un fichier pdf à imprimer et à découper.

Il y a 5 bannières "boycoot" par page A4.

Elles peuvent donc être placardées sur toute affiche faisant de la pub pour Nice People, y compris les affiches de pub des magazines qui en feront leurs fonds de commerce.

Le fichier est à cette adresse :

http://jeanmix.free.fr/temporaire/boycott.pdf
Amrith

Message par Amrith »

L'idée est pas mal.
Mais c'est moi ou bien la police n'est pas l'idéal pour lire l'adresse ?
Verrouillé