[A LIRE] Recommandations d'usage

Pour signaler le moindre problème au niveau des forums ou du site, c'est ici.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

[A LIRE] Recommandations d'usage

Message par Oz »

Force est de constater que, depuis quelques semaines, le niveau des conversations sur le forum s'étiole progressivement.

Nous avons toujours mis un point d'honneur à proposer des débats intelligents et constructifs sur le forum malgré quelques soudaines et ponctuelles poussées de fièvre. Aussi j'ai jugé nécessaire aujourd'hui de lancer ce petit coup de gueule pour que chacun se prenne en main et réflechisse sur le caractère de ses interventions.

Je ne veux pas ici devenir un censeur ou un moralisateur, je cherche simplement à rappeler les règles communes de savoir-vivre. Que personne ne se sente particulièrement visé par ce message, la qualité de nos conversations est une responsabilité exclusivement collective, nous devons donc la régler comme telle.

Je vous invite donc à réfléchir avant de poster un message, à ne pas multiplier les discussions sur le même thème, à maintenir un niveau de langue correct et à accepter le débat constructif et argumenté, quel qu'il soit.

Je vous remercie de votre attention et j'espère que tout le monde entendra cet appel.

Oz,
président du Front de Libération Télévisuelle
http://www.leflt.com
Dernière modification par Oz le 24 févr. 2006 14:30, modifié 15 fois.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Un petit message pour remercier tout le monde de la bonne tenue générale des conversations ces derniers temps.

Je ne sais pas si le coup de gueule y a été pour quelquechose, mais le fait est que la qualité des conversations s'améliorent de jour en jour.

Donc : merci à tous !

Oz,
président du Front de Libération Télévisuelle
http://www.leflt.com

PS : ça ne veut pas dire qu'on peut maintenant retomber dans certains travers ;-)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Comme il y a beaucoup de nouveaux ces derniers temps et que ça discute beaucoup (plus de 80 messages par jour), je voulais juste vous demander de faire attention à une petite chose : ne multipliez pas les discussions sur le même sujet.

Avant de cliquer sur "Nouveau sujet", assurez-vous qu'il n'y a pas d'autres fils de discussion où vous pourriez écrire votre message.

Ex : vous voulez parler de la censure d'Angel sur TF1 ? Plutôt que de lancer une enième discussion (qui sera lockée), regardez plutôt du côté de "Censure en séries", il se pourrait même que vous appreniez des choses sur la censure d'Angel !

Le centre des forums rencontre un joli succès et il faut éviter qu'il ne soit victime de son succès (vous avez surement du assister à bien des déchéances de forums de cette manière : plus de monde, on multiplie les discussions et au final l'intéret se dilue et le forum qu'on appréciait disparait dans le néant).

On ne peut pas arrêter l'évolution, par contre on peut faire en sorte que cette évolution nous convienne et aille dans le bon sens en prenant soin du centre des forums. A vous de jouer ! Et n'hésitez pas à répondre si vous le désirez !
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Je voudrais réagir à propos du moteur de recherche.
Bien souvent, je n'arrive pas à trouver ce que je veux. Même si je sais parfaitement le post que je cherche mais que je ne sais plus dans quel topic il se trouve.
Comment cela se fait-il ? Le moteur a-t-il une logique que je ne comprend pas ? Ou bien je suis handicapé du clavier ? :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

bubu a écrit :Comment cela se fait-il ? Le moteur a-t-il une logique que je ne comprend pas ? Ou bien je suis handicapé du clavier ? :D

Effectivement, le moteur ne donne pas toujours entière satisfaction. J'avoue que lorsque je vous remonte une conversation c'est bien souvent de tête et non pas grâce au moteur que je la retrouve :D
Peut-être que les techniciens du centre des forums pourront donner une explication... Pour ma part, je suis comme toi :)
gib's

Message par gib's »

Ce post (et celui avec le lien vers le réglement) ne méritent-il pas d'être mis en annonce pour être en permanence en haut du forum? :smile45:
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

gib's a écrit :Ce post (et celui avec le lien vers le réglement) ne méritent-il pas d'être mis en annonce pour être en permanence en haut du forum? :smile45:

Ben je préfère pas, parce que ça commencerait à faire beaucoup d'annonces permanentes et que ce n'est tout de même pas ce qu'il y a de plus excitant à lire :~

Concernant le règlement : nul n'est censé ignorer la loi. Qu'il soit en annonce ou au fond du forum, il s'applique de la même manière (et chaque membre inscrit va bientôt recevoir une notification par mail pour être averti de ce nouveau règlement).

Concernant les posts : je les remonterai régulièrement (et les autres admins également), donc chacun aura l'occasion de les lire.

Voili voilo... :)
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

Oz a écrit :Concernant le règlement : nul n'est censé ignorer la loi. Qu'il soit en annonce ou au fond du forum, il s'applique de la même manière (et chaque membre inscrit va bientôt recevoir une notification par mail pour être averti de ce nouveau règlement).

Ouh là !! en voila un éminent juriste !! Là tu me fais peur.. Mais tu as entièrement raison . Si ce n'est que pour connaitre la loi, il faut qu'elle soit afficher en bonne place .. Un nouveau membre va pas se faire taper sur les doigts parce qu'il n'a pas vu le règlement posté à 112e page du forum ?? Y va falloir le remonter souvent ce sujet ... :D
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
ozgirl

Message par ozgirl »

Mg a écrit :Ouh là !! en voila un éminent juriste !! Là tu me fais peur.. Mais tu as entièrement raison . Si ce n'est que pour connaitre la loi, il faut qu'elle soit afficher en bonne place .. Un nouveau membre va pas se faire taper sur les doigts parce qu'il n'a pas vu le règlement posté à 112e page du forum ?? Y va falloir le remonter souvent ce sujet ... :D

Le réglement du forum (de même que les statuts de l'Association et le réglement de l'assocaiation) sont disponibles sur le site du FLT (http://www.leflt.com/flt/mentions.htm). Le topic n'est donc pas d'une nécessité impérieuse.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

tout à fait d'accord . En meme temps je pense ( ça ne regade que moi ) que les admin/modéros peuent s'autoriser à mettre ce genre de sujet en "Annonce" en haut de la liste .. Ceux qui y sont en ce moment ne sont pas révélateurs ( sans contester leur qualité, attention ) .
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Suite à quelques attaques sur le forum dans la nuit de dimanche (15/06) à lundi (16/06), la possibilité pour des personnes non enregistrées de poster des messages a été suspendue.

Nous nous excusons pour la gène occasionnée et nous espérons pouvoir redonner cette facilité d'accès le plus rapidement possible.

D'une manière générale, il se peut que le forum fasse les frais de quelques messages attaquant le FLT. Nous vous prions de ne pas y répondre afin de ne pas encourager les auteurs à poursuivre cette dégradation du centre des forums.

Merci de votre compréhension.
Zmaster

Message par Zmaster »

Bon apparament la restriction est levé !
On peut avoir plus de détails par rapport à ce qui s'est passé ?
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Zmaster a écrit :Bon apparament la restriction est levé !

Ouaip !
On ne voulait pas non plus pénaliser les personnes intervenantes non enregistrées (comme toi).
Mais attention : il se peut que dans les prochains jours, la restriction soit de nouveau activée temporairement ! Ca dépendra de la personne polluant le forum.

On peut avoir plus de détails par rapport à ce qui s'est passé ?

Un très vieil ennemi (ou un de ses clones) du FLT original passe de temps en temps foutre la merde sur le forum. Rien qui mérite vraiment qu'on s'y attarde aujourd'hui :)
Zmaster

Message par Zmaster »

D'accord, je comprends un peu mieux, c'est juste une vieille histoire et non un complot mené par la Médiatrice et les chaînes de TV pour déstabiliser l'association !

Le mieux serait donc que je m'inscrive ! Ce que j'aurais fait si la restriction ne s'était pas levée.
Merci pour les renseignements.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Zmaster, ça te prendrais 30 secondes pour t'inscrire...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Verrouillé