En vrac : communiqués de presse

Forum archivant toutes les discussions closes.
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

Catégories : chaînes de télévision
Sous catégories : séries

Oui en fait pour moi ça fiat juste une catégorie Séries :D Parcequ'aprés tu voudrais comme pour la BD, cinéma ...
tu peu m'expliquer mieux :D

En fait ça serait bien si on pouvait (aussi) faire tout apparaître d'un coup dans un grand tableau : toutes les chaînes, toutes les séries, tous les problèmes. Tu vois le genre ? Autrement je peux faire un dessin, ça sera sans doute plus clair.

Là j'ai peu n'ont pas sur la réalisation mais sur la lourdeur d'une telle page au final. On peu faire un grand tableau avec 20 pb par pages et un lien vers suivant.

Autre idée, recherche par chaine télé ;)

Joli :D

OLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEE !
ozgirl

Message par ozgirl »

Je pense qu'il faudrait prévoir une section "exemples". Je crois que c'est ça qui a "impressionné" Nathalie Chuc et qui l'a décidée à nous demander une synthèse régulière : pour certaines séries, je pouvais donner des exemples précis, donner des dates, des minutages, les titres des épisodes qui manquaient, etc. D'un point de vue persuasif, l'exemple a une force incroyable.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Nunus

Message par Nunus »

ozgirl a écrit :Je pense qu'il faudrait prévoir une section "exemples". Je crois que c'est ça qui a "impressionné" Nathalie Chuc et qui l'a décidée à nous demander une synthèse régulière : pour certaines séries, je pouvais donner des exemples précis, donner des dates, des minutages, les titres des épisodes qui manquaient, etc. D'un point de vue persuasif, l'exemple a une force incroyable.

Ben juste c'est un peu ça notre idée enfin du moins la façon dont je la conçoit. Une rubrique historique, programme par programme des "problémes" des chaines. Avec la date ... que l'on peu compléter aux fures et à mesures. Peut-t'on crée un topic spéciale pour ceci ?
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Annuseries a écrit :Ben juste c'est un peu ça notre idée enfin du moins la façon dont je la conçoit. Une rubrique historique, programme par programme des "problémes" des chaines. Avec la date ... que l'on peu compléter aux fures et à mesures.

C'ets intéressant et intelligent.

Moins simple que ce que j'avais en tête, mais très excitant. Remarque, on pourrait offrir un tableau simple où on pourrait cliquer sur détails...

Peut-t'on crée un topic spéciale pour ceci ?

J'allais justement ouvrir un topic sur le forum de la Rédac :D
Nunus

Message par Nunus »

Oz a écrit :
Annuseries a écrit :Ben juste c'est un peu ça notre idée enfin du moins la façon dont je la conçoit. Une rubrique historique, programme par programme des "problémes" des chaines. Avec la date ... que l'on peu compléter aux fures et à mesures.

C'ets intéressant et intelligent.

Moins simple que ce que j'avais en tête, mais très excitant. Remarque, on pourrait offrir un tableau simple où on pourrait cliquer sur détails...

Peut-t'on crée un topic spéciale pour ceci ?

J'allais justement ouvrir un topic sur le forum de la Rédac :D

J'ai vu ;) tu peu compléter avec que tu vient de quoter :D
ozgirl

Message par ozgirl »

Nathalie Chuc vient de m'appeler pour confirmer qu'il y aurait bien un encart sur nous avec son prochain article et pour nous remercier de cette "fructueuse collaboration". D'autre part, elle aimerait bien qu'on lui dise si son article provoque une hausse de la fréquentation ou non du site.
OzGirl
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

ozgirl a écrit :Nathalie Chuc vient de m'appeler pour confirmer qu'il y aurait bien un encart sur nous avec son prochain article et pour nous remercier de cette "fructueuse collaboration".

Elle est très sympa :razz:

D'autre part, elle aimerait bien qu'on lui dise si son article provoque une hausse de la fréquentation ou non du site.

Nos citations dans TCSH ont souvent fait augmenter la fréquentation, donc ça devrait marcher là aussi. On la tiendra au courant :)
ozgirl

Message par ozgirl »

J'ai pensé à quelque chose : comme on va collecter toutes ces infos, on pourrait peut-être les utiliser pour autre chose que pour le simple usage de Nathalie Chuc. Je propose qu'on en fasse un communiqué de presse tous les mois ou tous les deux mois (il faut trouver une périodicité qui permette de faire un communiqué qui ne soit ni rachitique ni pléthorique) et qu'on l'envoie à un pool de journalistes bien ciblés pour leur "dénonciation" du PAF (Nathalie Chuc, Martin Winckler, Raphaël Garrigos...). On aurait ainsi une visibilité régulière auprès des journalistes et on s'installerait peu à peu comme une référence, une source pour les journalistes.

Deuxième avantage : comme il était question de faire, pour les adhérents, un fascicule "un an de PAF vu par le FLT", ça nous fait une base de donées impeccable pour faire un papier : il suffira de reprendre tous les communiqués de l'année et d'en faire une synthèse .
OzGirl
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

ozgirl a écrit :J'ai pensé à quelque chose : comme on va collecter toutes ces infos, on pourrait peut-être les utiliser pour autre chose que pour le simple usage de Nathalie Chuc. Je propose qu'on en fasse un communiqué de presse tous les mois ou tous les deux mois (il faut trouver une périodicité qui permette de faire un communiqué qui ne soit ni rachitique ni pléthorique)

Bimestriel dans ce cas, parce qu'un mois ça passe vite tout de même... Mais c'est sûr qu'il faudra voir à l'usage.

et qu'on l'envoie à un pool de journalistes bien ciblés pour leur "dénonciation" du PAF (Nathalie Chuc, Martin Winckler, Raphaël Garrigos...). On aurait ainsi une visibilité régulière auprès des journalistes et on s'installerait peu à peu comme une référence, une source pour les journalistes.

C'est une très très bonne idée. Bon, il faut en premier mettre en oeuvre la base pour rassembler les infos mais ça pourrait être très bien.

J'ai commencé à réfléchir. Seb pourra nous donner pas mal de chronométrage concernant L&O et ses spin-offs déjà.

Deuxième avantage : comme il était question de faire, pour les adhérents, un fascicule "un an de PAF vu par le FLT", ça nous fait une base de donées impeccable pour faire un papier : il suffira de reprendre tous les communiqués de l'année et d'en faire une synthèse .

Ouaip, excellente idée également.
ozgirl

Message par ozgirl »

Nathalie Chuc vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'elle nous enverrait un exemplaire du TV Mag où l'on parle de nous.
OzGirl
Nunus

Message par Nunus »

ozgirl a écrit :Nathalie Chuc vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'elle nous enverrait un exemplaire du TV Mag où l'on parle de nous.

Sympa mais tu lui dis qu'on est 30 donc on fait une liste d'adresse et on lui envoie ? :D :D :D :D :D :D

Enfin j'y crois pas trop, on m'a déja fait le coup ;) vaut mieux l'acheter quand même :D
ozgirl

Message par ozgirl »

Sinon, même si on bosse surtout Nice People en ce moment, je voudrais lancer une petite discusion sur les communiqués de presse sur la "maltraitance" des séries. Il faudrait qu'on trouve un titre accrocheur qu'on garderait d'un communiqué sur l'autre pour montrer la continuité du combat du FLT et créer un RV avec les journalistes. Là, je n'ai pas trop d'idées, mais si vous en avez, elles sont les bienvenues.
OzGirl
Adam-Xero
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Adam-Xero »

Le BSM
Le Bulletin des Séries Maltraités :lol:
Stratego

Message par Stratego »

Adam-Xero a écrit :Le BSM
Le Bulletin des Séries Maltraités :lol:

Ca me plait, mais "Le Bulletin des Séries Maltraitées" alors ;)
Image
ozgirl

Message par ozgirl »

D'après Le Martien (cf forum général, "TF1 maltraite CSI", l'article dans TV Mag est sorti aujourd'hui. J'irai l'acheter.
OzGirl
Verrouillé