URGENCES : Saison 9

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

9x18 Finders Keepers

Romano, Romano, Romano, Romano :D :D :D :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Guigui

Message par Guigui »

joma a écrit :9x18 Finders Keepers

Romano, Romano, Romano, Romano :D :D :D :D

Quoi qu'est ce que ça veut dire ?! Enfin un épisode centré sur le meilleur personnage de la série à savoir le grand ROMANO : la flêche ROMANO !!! :)
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

tiens j'ai oublié de venir là pour mettre le résumé de l'épisode

Guigui a écrit :Quoi qu'est ce que ça veut dire ?! Enfin un épisode centré sur le meilleur personnage de la série à savoir le grand ROMANO : la flêche ROMANO !!! :)

ça veut dire :

9X18 Finders keepers

l'épisode c'est romano et c'est vrai que c'est assez difficile de tout comprendre la subtilité de ses "attaques" .....hormis son show de salaud on a pas grand chose à se mettre sous la dent ..je dirais 12/20.....

Les admirateurs de romano et de son ton si particulier vont être servit dans cet épisode.

Involontairement, Kerry emménage dans le bureau de Romano avant qu'il n'ait déménagé. Romano a été nommé chef des Urgences et il n'en est pas heureux. Il sévit sur le personnel au sujet des retards, des pauses et des fêtes et du temps qu'il faut pour traiterles patients. Il demande à Jerry de chercher comment il pourrait virer différentes catégories d'employés - les non syndiqués, les étudiants en médecine, les résidents et les titulaires . Il dit à Luka que sa thérapie ne lui fait aucun bien et qu'il devrait plutot partir. Il renvoit Haleh mais elle est autorisée à revenir. Il contrarie tout le monde. C'est l'anniversaire de Chen et Romano interdit la fête de son anniversaire par le personnel...Mais il en profite pour manger un mrceau du gateau. Carter essaie de parler à Romano puis il intervient avec Kerry qui conjure et ordonne à Carter de faire que ça marche , mais certainement qu'elle se sent un peu coupable. Plus tard, dans un bar, romano fait une remarque à un type en parlant , il me semble, de la nullité d'un programme qui passe dans le bar ("l'homme le plus fort du monde" je crois)...deux types se sentent insulté et tape romano...l'épisode se termine avec romano par terre la bouche en sang, qui s'est pris deux méchants coup de poing par les deux messieurs

Plus tôt dans l'épisode, Elisabeth discute avec Romano et elle est compatissante pour sa situation. Elisabeth opère une possible tumeur cancéreuse sur une femme enceinte qui veut un avortement pendant la chirurgie exploratoire comme ça elle pourra avoir une chimio. Mais lors de l'opération, lizzie se rend compte que le cancer est trop avancé et que cette femme pourrait vivre suffisamment longtemps pour porter le bébé à terme. Le mari ne va pas annuler le souhait de sa femme.....l'avortement a donc lieu.

Susan et Abby sont témoins d'un coup de fil que Luka reçoit d'une femme avec laquelle il est allé à l'école de médecine et qui l'interroge sur la marche à suivre pour son fils qui est dans un état sérieux et menaçant pour sa vie. Avoir de l'aide médical en Croatie est difficile et l'équipe chirurgicale est décomposée. Luka demande à Elisabeth d'opérer gratuitement , elisabeth n'aurait rien contre à priori , elle demande à Kerry qui refuse.

Susan s'est apparemment marriée avec un infirmier de l'air , prénommé Chuck, pendant ses vacances à las vegas , mais ils parlent d'avoir un divorce rapide. Ils se séparent amicalement mais Susan semble commencer à aimer ce type. Mais c'est une garde difficile pour elle avec à la fois Romano qui en veut à tout le monde et des patients dans des situations tragiques, dont une jeune fille qui peut devenir aveugle suite à un accident de voiture, une jeune femme qui meurt de manière inattendue.

Luka traite un homme qui se souvient d'un accident de voiture avec ses enfants, mais quand sa femme arrive, nous apprenons que le couple n'a pas d'enfant. Le psychiatre dit à Luka que l'homme est dépressif et qu'à cela s'ajoute un trouble de dissociation qui peut lui créer une amnésie pessimiste.

Phrases ou scènes marrantes :

Susan qui dit à corday : "ça me fait bizarre de le dire mais kerry me manque" (à propos de romano comme nouveau chef des urgences)

conversation carter/abby :
carter : "alors susan s'est marié c'est ça"
abby :" tu ne peux pas dire qu'elle a été indecise"
carter :"je pourrais dire qu'elle est folle" (note d'a : référence sur la conversation carter abby à la fin de l'épisode 15 où abby dit que carter est fou .....puis sur l'indécision de carter dans l'épisode suivant)

c'est dit d'une telle manière que c'est marrant car il y a pas de reproche dans le son de leur voix...

Un vendeur de rue s'est fait rouler sur le pied par la voiture de la baby sitter de la fille de corday. Il est amené aux urgences et il vole les gants de susan, la béquille de kerry. Plus tard, et parce que c'est l'anniversaire de chen , pratt veut lui faire un cadeau mais le magasin où il voulait aller est fermé, il va de l'autre coté de la rue est voit le vendeur de la rue (qui a pris la béquille de weaver pour marcher car il boite) , lui demande si il aurait quelque chose à offrir à une dame en gros.....et en fait ceux sont les gants de suan ...quand chen s'en va des urgences avec pratt , susan qui la salue lui dit "mais ceux sont mes gants"....chen lui dit non , que pratt vient de lui offrir etc.....Pratt dit "mais non je les acheté sur la rue" ...chen : "t'a acheté mon cadeau d'anniversaire dans la rue ?" .....et chen rend les gants à susan ......abby de rajouter "si j'étais toi je les passerais à la lampe de wood" (note d'a : la lampe qui voit les traces de sperme ..souvenez vous l'épisode où susan découvre le sperme sur un pull que chen lui avait prêté)

Marant de voir abby macher des chewing gum tout le temps et de se mettre des patch pour arrêter de fumer.

Romano a beau être un "enfoi**" (je me censure ) de première dans cet épisode ...des fois le ton qu'il prend est très marrant..."qu'est ce que vous faites là à rien faire, vous êtes viré"...ou quand exaspérer par sa situation il est pensif dans la salle de repos et que corday vient lui parler ..il ouvre le frigo (et juste avant corday lui demande se qu'elle peut faire pour lui) et là plein de truc se renverse du frigo .....il dit "tirer moi une balle"...puis dans cet épisode on le voit parler plusieurs à jerry.....le ton que prend jerry est également assez marrant (un peu lèchebotte pour faire passer des vérités)...

===

screencaps concernant surtout susan et abby
http://www.carsan-net.de/sa/screencaps/918/918.html

screencaps concernant carter
http://www.fan-sites.org/~noah-wyle/pics/918.html

vidéo concernant kerry
http://www.cinemalesbico.it/weaver/9ser ... svideo.asf
Dernière modification par Auré le 17 mai 2003 12:13, modifié 2 fois.
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
joma

Message par joma »

Auré a écrit :l'épisode c'est romano et c'est vrai que c'est assez difficile de tout comprendre la subtilité de ses "attaques" .....hormis son show de salaud on a pas grand chose à se mettre sous la dent ..je dirais 12/20.....

Je suis pas vraiment d'accord.
L'histoire de le jeune femme enceinte qui à une tumeur est plutôt bien traité.
Même toutes les histoire tournant autour de Susan, autant son "mari" que ses patients, oscillant entre drame et humour donne un ton particulier que j'ais bien aimé (Mer... un avis personnel :D )

Et puis revoir Max Grodenchik (le clodo dans cet ep et Rom dans DS9) était sympa.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

S09e19 Things Change

Plutôt bon.

Même si quelques histoires débutes et c'est plutôt difficile de donner un avis sur ce qu'elles vont donner, surtout Lukas et sa copine Croate.

Mais bon, Romano fait son show, et vu qu'il est au ER maintenant, je sens qu'on va l'avoir à chaque fois. :D Romano qui prend un risque en opérant une patiente aux urgence avec l'aide de la chirurgienne Croate vu que Corday n'avait pas juger utile une op dans son diagnostique.

Les scènes subjective du schyzo était vraiment bien foutu.

Par contre Abby et son frère je croyais sincérement que pour cette saison ça serais fini, reste à voir ou ça va nous mener.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Plutôt bon.

Plutot bizarre pour moi!

Assez décousu, en fait!

Les scènes subjective du schyzo était vraiment bien foutu.

elles étaient cool mais elles n'ont aboutie à rien, en gros, c'est bien beau mais ca sert à rien!

Par contre Abby et son frère je croyais sincérement que pour cette saison ça serais fini, reste à voir ou ça va nous mener.

Autant j'aime Eric, autant la storyline commence a etre gavante!

En fait, j'ai trouvé toues les intrigues bizarres...
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
joma

Message par joma »

conundrum a écrit :elles étaient cool mais elles n'ont aboutie à rien, en gros, c'est bien beau mais ca sert à rien!

Tout à fait, mais bon j'suis à peu près sur qu'on le reverra le gars, on aura (faut espérer) le fin mot de l'histoire.

En fait, j'ai trouvé toues les intrigues bizarres...

En fait j'ai vraiment l'impression que tout est commencer, mais rien de fini.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
emHache
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par emHache »

Romano aux urgences :evil:
J'ai hâte de voir ça en France !

Et non j'ai pas peur de me faire spoiler...
Auré

Message par Auré »

9x19
Things Change (les choses changent)

désolé pour les divers fautes de frappes ou d'ortographes.....(si j'ai mal compris une histoire dite le moi)

=====
Un teaser très surprenant où on est dans la tête d'un psychotique qui est dans la rue...qui est effrayé.....on aurait dit un teaser d'xfiles.....il est amené aux urgences du county, susan s'occupe de lui..

abby est là aussi pour s'occuper du patient, elle tente de le rassurer plusieurs fois.....
le frère de abby , eric, appelle une 1ère fois mais jerry, pas au courant de la situation, ne prend pas les coordonnées de eric..elle lui dit , "si il appelle une deuxième fois, tu me préviens tout de suite n'iporte où que je sois"..elle laisse un message à sa mère en le prévenant de tout ceci...plus tard alors qu'elle rassure le patient psychotique qui faisait une crise, son frère est en ligne.....elle calme le patient....va au téléphone, demande où son frère est ..le numéro de téléphone d'où il appelle...pendant on suit l'esprit du psychotique qui , dans son monde, se sent menacé .....il attrappe abby par le coup - il arrive de derrière - qui arrive à déclencher l'alarme, le patient jette abby par terre , et se casse de la pièce.....abby n'a rien...elle dit à franck d'appeller la sécurité, d'annuler l'alarme....elle poursuit le patient ....mais trop tard il est parti de l'hopital....

Gordana (la femme qui a fais ses études de médecine avec luka et qui a un enfant à qui on doit faire une opération urgente) et luka passent quasimment toute leur journée à parler en croate ......ils parlent surtout par rapport à l'enfant de gordana qui doit de faire opérer mais bon y'a des problèmes de bureaucratie qui empeche cela pour le moment (je crois que c'est un problème de visa pour le gamin).....on apprend dans cette storyline (lors d'une conversation ntre gordana et abby) que luka a un rire qui est contagieux (difficile à imaginer je vous le concède ;) ) .......dailleurs quand ils sont chez luka , ils se rappellent un peu de leur souvenir et rigolent sur une histoire à propos d'une chèvre que lui et un des amis avaient renversé à vukovar jusqu'à ce que gordana dise "je crois que c'est le 1er patient que tu as perdu".....là on voit luka rire avec un mélange de tristesse (et vi il a perdu sa femme et ses deux enfants là bas et depuis il se reproche d'être une calammité dans cette saison)...que goran jvijnic joue bien.....

romano et elisabeth quand celle ci l'aide à soigner son bras (romano a une petite blessure dessus)...Lizzie dit à Romano qu'il devrait penser à se faire amputer le bras, que ça serait mieux pour lui... Au début elle n'arrive pas à le dire, elle interrompt sa phrase au milieu, mais Romano a compris et finit la phrase. Il se met à parler de tout ce qui pourrait lui arriver avec une telle blessure au bras....(tel la gangrène qui si elle progresse peut entrainer la mort) .

Carter a de nouveaux étudiants en médecine.....

alors qu'il va pour aller sur un trauma, jerry dit à carter que quelqu'un le demande au téléphone, il dit ce qu'un médecin dit d'habitude "prener le numéro je rappelerai" et va en salle de trauma avec le patient (qui est apparemment en arrêt cardiaque).......jerry passe le téléphone à kerry .....qui va rejoindre carter et lui dit que qu'elle va s'occuper de ce patient, "que c'est un coup de fil très important, vous devez le prendre.....john c'est votre grand-mère"....il y a un silence....carter est perturbé ...il y a une drole d'atmoshpere car carter donne encore des "ordres" pour choquer le patient......il regarde le regard sèrieux de kerry.....kerry : "je suis désolé" ......carter demande si elle est morte :(....kerry réitire son "je suis désolé"...le son change un peu (sensation que le monde s'arrête pour carter sans doute).....carter continue de choquer le patient....les étudiants en médecine sont arrivés ils veulent choquer le patient (pour apprendre) étant donné qu'il a aucune chance de s'en sortir....mais carter continue a le choquer et refait partir son coeur ..mais au bout de 25 minutes...un étudiant en médecine demande à carter si il espère qu'il se réveillera...carter dit "attendons et voyons"...il donne quelque "ordres" de plus et part s'isoler dans la pièce d'à côté et craque une première fois.......

carter prend sa journée...il reste au county pour passer quelques coups de fil pour prévenir sa mère, et appeller son père pour savoir quand il arrivera ...carter dit à son père qu'il ira le chercher à l'aéroport...malik (qui était là quand kerry a annoncé la nouvelle) s'enquiert de savoir comment il va "ça va merci mec"...chen aussi lui dit qu'elle est désolé pour sa grand-mère.....il fait chercher abby..quand ils se voient enfin ils se disent mutuellement "je te cherchais".....mais un patient arrive .....pratt est là aussi.......carter viens aider pratt.....carter demande à abby si elle est prête à y aller après ça , abby lui dit "je suis prête à y aller tout de suite" ......tout d'un coup ils se rendent compte qu'ils parlent pas de la même chose......abby lui demande de quoi y parle...carter pareil.....et il lui demande où ils devraient aller .....abby lui dit "chercher eric"......carter ne savait évidemment pas, il demande quand c'est arrivé, elle lui répond dans l'après midi.....elle en profite pour lui dire qu'elle aimerais avoir une ordonnance d'un médicament pour eric......quelques secondes passent, carter a son stéthoscope sur le patient, abby voit le visage triste de carter , elle lui demande ce qui va pas il lui demande ce qui va pas.....carter lui dit que sa grand-mère est morte.......abby ne savait pas ça , elle s'excuse elle lui dit que personne lui a dit......pratt non plus il dit qu'il va s'occuper du patient.....abby et carter sortent de la chambre...carter s'en veut de ne pas avoir répondu à un de ses appels la veille.....il écrit pendant ce temps là l'ordonnance pour le frère d'abby...

abby lui dit qu'elle a vécu une vie heureuse, que carter était une grande part de ça..il lui donne l'ordonnance...après s'être dit d'autres choses et se dirigeant vers la salle de repos...abby dit à carter qu'elle reviendra ce soir, son vol est dans une heure..carter lui demande si elle doit vrament y aller, il parle de quelquechose à propos de son père ......abby lui dit qu'elle doit y aller.....carter s'arrête, il lui demande "pourquoi ? Eric s'est en aller pendant des semaines, qu'est ce qu'un jour de plus ?".....abby (dans un élan qu'elle a dû apprendre dans "comment tourner le dos à son petit ami alors que celui a passer toute sa relation à vous soutenir") lui dit que eric n'ai plus sous médications, qu'elle a peur qu'il disparaisse de nouveau.....carter sourit jaune et s'éloigne de abby (il va vers la salle de repos).....abby lui dit "je reviens ce soir (carter lui répond pas)"...abby l'appelle "john"...mais carter lui dit "va retrouver ton frère, ma grand-mère sera toujours morte quand tu reviendras"..et il lui ferme un peu la porte de la salle de repos au nez..plan sur le visage peiné de abby.....

alors que carter part enfin chercher son père à l'aéroport mais quand il voit romano avec la "troupe" d'étudiants en médecine faire quelques actes médicaux sur le patient que carter avait ramener après 25 minutes à la vie et qui a le cerveau mort.....carter est très en colère, il pousse un étudiant en médecine et leur dit à tous de s'en aller..quand romano "s'interpose" un peu , carter le pousse violemment (enfin pas trop mais quand même) pour qu'il se casse.....carter envoie balader une "table" (je sais pas comment on dit) où y'avait des ustensiles de médecines...le patient fait une assystolie...il enlève les choses qu'ont mis les étudiants en médecine........carter éteint le moniteur , débranche le respirateur.....et on le voit craquer une deuxième fois.....

abby retrouve son frère à DesMoines dans un restaurant ouvert 24/24 ...il a la barbe, il est un peu/beaucoup sale .....

abby appelle carter (elle lui laisse un message) en lui disant qu'elle est à un motel à l'aéroport, qu'ils ont raté l'avion, elle s'excuse, qu'ils -elle et son frère - ne pourront pas arriver ce soir, qu'ils partiront avec le premier vol demain matin.....

son frère revient de la salle de bain, lavé et habiller avec quelques vêtements de carter..abby donne à son frère des médicaments.....il dit "ça va être ma vie ça" ...abby lui dit "ça dépend de toi".....son frère lui demande où ils vont maintenant..abby lui répond qu'ils vont retourné à la maison.....elle lui dit qu'il doit suivre un programme.....il lui demande si elle l'aidera...abby , dos tourné à son frère face à nous, "ne l'ai-je pas toujours fait?"..quand elle se retourne , elle le voit endormit.....abby aime son frère mais on sent que sa vie de "tout lacher quand sa mère (ça c'était avant) ou son frère choississe de se manifester à elle" lui porte sur les nerfs...surtout après ce qui s'est passer avec carter...

carter arrive dans la demeure de sa grand-mère .....une femme de chambre ou la bonne (je crois) -sûrement en place depuis très lontemps- l'accueille ...carter lui dit que finalement son père arrivera plus tard, elle lui dit que la mère de carter n'a pas encore appellé...elle dit à carter que sa grand-mère était une merveilleuse femme ......carter lui en effet qu'elle l'était et monte le coeur lourd les escaliers.....

carter monte, entre dans la chambre de sa grand-mère, elle est encore dans son lit...il remet un peu la couvertue...il est complétement défait......il prend une chaise, s'assied à côté du lit, prend la main de sa grand-mère......et pleure .....

fin de l'épisode.

======

moments marrants :

carter qui dit ,en français dans le texte ,"l'alliance de médecine internationale" quand il parle du dossier qu'il a reçu de medecins sans frontières.....il dit à abby qu'il n'y va pas mais bon ils lui envoyer le dossier au cas où il changerai d'avis.....

luka qui en croate met en garde gordana sur romano (qui essayer un peu de la draguer)

luka à susan :"oh donc c'est techniquement okay si tu fricotes avec ton mari à l'hopital"
(luka qui dit après avoir surpris susan et son mari partager un moment intime - alors qu'il y avait un mort dans la pièce hihi - et dit ça sûrement ironiquement en référence à la remarque que susan lui a fait dans l'épisode 4 de cette saison)
susan lui dit qu'ils ne fricotaient pas , ils parlaient"..et que "ce n'ést pas avec la mère d'un patient".......luka lui dit "oui mais nous c'était une salle vide" :D

romano qui se comporte comme un con avec abby et pratt sur le diagnostique d'un patient (pratt et abby étaient d'accord)..il dit à abby " si je voulais l'avis d'une infirmière....mais bon je me demande pourquoi je le voudrais puisque pour parler franchement ça n'arrive jamais" ......mais il avait l'erreur de donner à porter son café à abby qui après ça le fout à la poubelle.....

romano se fait gerber dessus ...toujours bon à prendre :D

pratt qui rit et jubile quand il apprend qu'il est accepté à northwestern et il fait une petite danse, kerry voyant la scène lui donne un ptient à aller voir.....pratt dit qu'il a pas trop le temps ...elle lui dit "assez pour danser dans le couloir" .....hihi quand elle fait ce genre de coup elle me fais toujours rire ....

pratt "humilie" un peu romano devant les étudiants en médecine en disant que le cas du patient qu'ils ont devant eux a été aggravé par le mauvais diagnostic de romano (quand abby jette le café de romano plus tot).....romano jette les étudiants et dit à pratt qu'il a gagné le droit de faire beaucoup de gardes de nuits .....une fois romano partit il dit "tant mieux j'adore la vie la nuit"

===

vidéos concernant kerry (et donc un peu carter dailleurs j'ai aimé le sentiment protecteur de kerry envers carter..j'aime bien leur relation, je crois que ça a été une des 1ères - plus âgé - à l'appeller john...puis elle a des fois une attitude un peu maternel envers lui)

screncaps concentrés sur kerry
http://www.cinemalesbico.it/weaver/foto ... isodio=174

autres screencaps
http://www.carsan-net.de/sa/screencaps/919/919.html

http://www.ifrance.com/shootthemoon/

+ plus tard......

==

15/20
épisode pas mal qui vaut surtout pour la storyline de carter , le jeu de noah wyle (il est retournant avec sa voix cassé et ses visages qui en disent long que se soit colère, tristesse, dégoutation envers abby quand elle dit vouloir chercher son frère ...excellente performance quoi), le conflit que ça a créer dans le couple carter/abby, les moments d'humours de l'épisode.......mais bon c'est dommage qu'il n'est pas continué sur le cas du patient psychotique je trouvais ça interessant (remarque cette storyline - c'est pas un spoiler j'en sais rien - n'est peut-être pas fini).....et dommage qu'ils nous montrent + le "romano con" que le "touchant romano" comme dans sa scène avec elisabeth .....

je complèterais bientot "mes sentiments" sur la storyline de carter, la réaction de abby (bon même si je lui en veut d'avoir fait ça à carter je comprend qu'elle veuille s'occuper de son frère après 2 mois d'abscence) ...

enfin on savait qu'un jour ils nous ferait cette storyline sur la mort de sa grand-mère...elle qui a été un peu comme une mère pour lui (ses réactions sur le choix de carter de faire la médecine -avant et surtout après son agression - sont des réactions de protections qu'une mère a normalement .....mais étant donné le froid qu'il y a eu entre carter et sa mère durant des années, sa grand-mère a pris ce rôle un peu) ......je l'aimais bien la grand-mère de carter ...c'est un personnage secondaire très important qui vient de disparaitre.....
Dernière modification par Auré le 17 mai 2003 11:41, modifié 1 fois.
joma

Message par joma »

Auré a écrit :9x19
mais bon c'est dommage qu'il n'est pas continué sur le cas du patient psychotique je trouvais ça interessant (remarque cette storyline - c'est pas un spoiler j'en sais rien - n'est peut-être pas fini)

Je le pense aussi, ont a un peu trop insister sur ce patient (les visions, ses scènes avec Abby) pour le laisser tomber aussi rapidement.

Auré a écrit :9x19
et dommage qu'ils nous montrent + le "romano con" que le "touchant romano" comme dans sa scène avec elisabeth .....

En fait non, ça me parait normale. Romano ne "s'adoucie" qu'au contacte d'Elizabeth. Le reste du temps, il joue ce personnage, froid, autoritaire, exécrable avec le reste du personnel même si la lsaison dernière dans "the letter" par exemple il avait su montrer des sentiments.
IL est compliqué ce Romano ! :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Auré

Message par Auré »

joma a écrit :En fait non, ça me parait normale. Romano ne "s'adoucie" qu'au contacte d'Elizabeth. Le reste du temps, il joue ce personnage, froid, autoritaire, exécrable avec le reste du personnel même si la lsaison dernière dans "the letter" par exemple il avait su montrer des sentiments.
IL est compliqué ce Romano ! :D

ouep je sais t'as raison mais bon ....ce que je veux dire c'est comme si ça le changeait pas.....il est toujours aussi con avec les autres......et plus humain avec lizzie (même les saisons précédentes quand il se moquait ou faisait sur blagues avec elle ..on savait qu'il l'aimait bien alors que pour les autres il s'en fiche et fait le connard)......faut dire la vérité le romano rabaissant tout le monde ça fait rire un peu.....mais là le laisser agir comme avant alors qu'il est dans cette situation .....c'est bizarre.....
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

La seule bonne nouvelle c'est que pratt s'en va. j'aurai aimé que gallant le suive mais on peut pas tout avoir........

J'avoue que cette saison est pas trés bonne, elle m'ennuie fermement et en plus sur l'ensemble du cast il y en a trois que je verrai bien disparâitre à tout jamais!!!!!!
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma

Message par joma »

er.s09e21.when.night.meets.day

Bon ep qui demande un peu plus d'attention pour suivre, vu que l'on à droit en alternance a la garde de jour de Carter et de nuit de Pratt, et en même temps on suis aussi la préparation et l'opération de Romano.

Dans ce parrallèle, il est marrant de constaté que Pratt réussis mieux que Carter (enfin j'ai trouvé qu'il avait plus de facilité que Carter), comme si l'état d'esprit de l'ancien protégé de Benton, bien agité c'est temps-ci, influancé la chance de ses patients.

Susan récement divorcée, draguée par des pompiers. lol ! Sacrée Suzane

Romano dans le cirage qui balance un "I love you" à Lizzy qui ne se démonte pas.

Quand à Carter-Abby, les shipper devront encore attendre.

Dommage pour Doc Maggoo, voilà un pilier de la série qui part en fumer.

Même en Afrique on à droit à Lukas... Ca doit faire plaisir à conundrum et à Auré. :D

Sinon, il faudrat que je me le revois, mais j'ai pas l'impression que Pratt se casse finalement ?... Ou alors j'ais mal comprit ce qu'il dit quand il retourne aux ER.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Auré

Message par Auré »

9x20
Foreign affairs

15/20
(encore désolé si faute d'orthographes ou de frappes ou de traductions)

=====
chuck et susan font annulé leur mariage...
le fils de l'ancienne collègue en croatie de luka doit se faire opérer tout de suite pas dans 2 semaines à Mercy comme c'était prévu initialement ......luka se bat contre l'admnistration de l'hopital pour donc opérer d'urgences à sa sortie d'avion le gamin......mais ils refusent........weaver plus tard dira à luka que ça se fera que si il y a aucune trace de cette opération....il remercie kerry.....luka se démerde et obtiens l'aide bénévole de corday, le chirurgien dorsset, qui avait draguer corday dans un précédent épisode, l'infirmier-mari de susan...l'opération se déroule très bien ......luka qui regardait ça derrière la vitre dit à kerry qu'il pensait que si il le sauvait il se sentirait peut-être comme un docteur de nouveau.

pour romano en gros ce que j'ai compris (et oui pas de transcription pour ses scènes là et moins de personnes en parle sur le forums américains) il était chez lui à faire de la bouffe quand il s'est rendu compte que son bras-réimplanté flambait (évidemment il ne le ressentait pas)......il va aux urgences demande à gallant de venir voir un truc et lui montre son bras brûlé.....gallant lui dit qu'il a besoin d'un chirurgien qu'il va prévenir corday mais romano ne veut pas pas voir corday ....gallant lui ne s'est pas quoi faire......gallant préviens kerry qui va s'enquerir de la santé de romano.....qui dit à romano que son bras pourrait être isquémique, elle veut prévenir corday mais romano refuse alors elle lui dit qu'elle va prévenir la chirurgie plastique.....romano est d'accord.....

plus tard (après l'opération du gamin croate), doorsett refait ses avances à corday qui n'avait pas l'air d'être contre jusqu'à ce qu'elle voit romano seul entrain de jeter des pierres dans le fleuve.....elle dit à doorsett "je m'excuse mais je ne peux pas ce soir" et va rejoindre romano....elisabeth était au courant pour romano ...elle lui demande comment il va ((la chirurgie plastique a apparemment voulu confirmer un truc avec elle sur ce cas là).......lors de cette conversation on verra un romano résigné , qui dit à lizzie que c'est fini , qu'il retrouvera jamais l'usage de son bras...

apparemment la grand-mère de carter a laissé sa place de présidente de la fondation carter à john truman carter 3ème du nom ...enfin carter quoi....carter le dit à son père , et rajoute qu'elle l'a sans doute fait car c'était plus simple étant donné qu'il est chicago , il dit que ça aurait dû être lui (son père) ...son père lui dit que ça ne devait pas être qu'une question de géographie ..(j'ai pas tout compris là mais en gros après) il s'en prend durement à son père (car lui aussi le pense) en lui disant "grand-mère n'étant pas contente de toi car tu l'a déçu en tant fils et en tant que père"

eric a quitté le centre où il était, il s'est battu apparemment , il est en phase maniaque, n'a pas pris ses médicaments et , il me semble, a bu un peu.....

à l'enterrement, carter parle avec une amie de sa grand-mère, celle ci lui dit qu'elle avait beaucoup de chance de l'avoir ...carter lui répond qu'il était le chanceux dans l'histoire et il présente son père à cette femme.....cette dernière lui demande si il est un ami de la famille.........il répond qu'il est le fils de la défunte.......ouch !!
(on se rend compte que la mère de carter n'est pas là ..ce qui doit faire très plaisir à john son fils -ironique évidemment-...aïe, aïe, aïe)

abby arrive à l'enterrement de la grand-mère de carter ....(enfin vous savez comment ça se passe au états unis .....il y a un homme d'église qui parle et dit des choses gentilles .....le cerceuil n'est pas mis en terre à ce moment là mais plus tard ....donc pendant )......alors bon tout se passe bien au début (enfin bon voyez ce que jeveux dire quoi elle le soutient bien à ce moment elle le prend par la main etc...) mais.......car il y a un mais......elle avait emené son frère avec elle (il était entrain de regarder des cartoons et boire des bouteilles du mini bar dans la limousine) elle se rend compte , alors que l'homme d'église a commencé ses éloges, que son frère est sorti de limousine et a pissé contre un arbre......carter qui a suivit le regard d'abby voit eric, ainsi que le père de carter qui lui regardait où son fils regardait...........voyant eric approcher , abby part discètement de sa place (devant un carter à mon avis "anéanti" par le fait qu'elle lui lache la min pour encore une fois s'occuper de son frère)......elle dit à son frère de retourner dans la limousine sinon elle va attraper un flingue et elle lui tirera une balle dans la tête (façon de parler évidemment) icon_biggrin.gif ....mais eric fait trop de bruit (il est vraiment complètement saoul) pour que tout puisse se dérouler normalement ...carter se lève ainsi que son père ...ils lui demandent de laisser la cérémonie funèbre se pousuivre....eric dit que cette femme devait soit êtes vraiment aimé soit être très riche......enfin bref il dit qu'il se sent pas très bien et il tombe dans la tombe de la grand-mère de carter (comme je vous ai dit le cerceuil n'y était pas)......et carter sacastiquement dit à abby "tu as amené ton frère ?"

plus tard abby arrive près de carter, se montrant énormemment honteuse de ce qui s'est passé, elle dit qu'elle vient de donner du depakote à son frère (le médicament qui atténue les effets de la bipolarité)..elle dit j'étais coinçé, il ne pouvait pas rester seul, et je voulais vrament être là avec toi et je pensais qu'il allait attendre dans la voiture ... je suis vraiment désolé john...je vais l'emmener à l'hopital et ensuite je reviens à la maison".......carter lui dit "pour quoi faire ?"....abby lui répond "parce qu'il (son frère) est d'accord pour se faire évaluer" .....carter lui dit "non pour quoi rentrer à la maison ?".....la face de abby change.....elle regarde vers le bas...."je sais que ce qui s'est passé est terrible, impardonnable, vraiment, mais mon frère est malade et il est en pleine lutte , et j'essaye juste de l'aider à survivre".....ce à quoi carter lui répond froidement "je sais.....donc va faire ça"......abby s'en va.....

carter père et fils se retrouvent dans la même pièce...carter dit à son père qu'il est désolé pour ce qu'il lui a dit plus tot dans la journée et qu'il a vraiment l'impression d'avoir complètement gaché la chose.....son père lui dit que ce n'est pas sa faute ni celle d'abby.....ils se serrent dans les bras l'un l'autre .....1 seconde .....on a vraiment une sensation étrange quand on voit cette scène....comme si le père carter aurait craqué si il était resté plus lontemps à réconforter son fils ......alors il a pas fait.......pour rester debout...

carter repasse à l'hopital pour voir abby.....quand elle redescend de la psychiatrie...elle trouve carter à l'acceuil, elle lui dit qu'elle se sent comme une horrible personne...à ce moment il y a un jeune blessé à la tête qui fait des siennes...carter essaye de le calmer.....ce jeune homme s'appelle curtis il est blessé à la tête.....abby dit à carter qu'elle revient plus tard.....carter lui dit "bien".....
j'ai pas tout compris l'histoire de ce jeune curtis .......sa mère et sa soeur ont apparemment été blessé ......par balle ? parce que ce curtis est dans une bande et que c'était une forme de représaille d'une autre bande ?
sûrement car les copains de curtis viennent le chercher plus tard et carter essaye d'empêcher ça en lui disant que sa famille à besoin de lui mais curtis s'en va et, il me semble, veut se venger.....

il y a une scène où alors que abby cherche carter dans la salle de repos , elle tombe sur luka.....qui lui annonce qu'il part au congo très bientot ....du regard il demande si il peut prendre dans ses bras abby qui accepte.....mais abby se rend vite compte que du côté de luka, cette étreinte signifie plus que'un simple au revoir en tant qu'amis......elle y met donc fin ...elle lui dit de prendre soin de lui même , qu'elle le pense.....

carter , alors que chen et pratt sont sur le coup, commence à prendre en charge un blessé (un des gars qui fesait parti de la bande à curtis dont carter s'est occupé plutot)...abby , qui arrive dans la pièce et assiste à la scène avec chen et pratt disant à carter qu'elle peux prendre en charge le blessé, dit à à carter "john laisse les s'en occuper"...carter jette un regard assez dur à abby et s'en va dans la pièce d'à côté puis encore dans celle d'a côté (il enlève ses lunettes, gants au moment où il ouvre les portes)...
abby le suivait rentre dans la pièce et lui dit "okay allons nous en d'ici" ..
carter l'interrompt : "tu sais que je suis venu ici pour te trouver (à lui même) j'aurais pas dû venir , j'aurais pas dû"
abby : "ça va aller les choses vont aller mieux"
carter : "peux tu me faire une faveur"
abby :"bien sur"
carter "peux tu juste t'en aller"
abby : "quoi ?"
carter : "j'ai besoin de temps...peux-tu juste partir"
abby, visblement peiné, : "d'accord"
on voit immédiatement que carter s'en veux d'avoir été aussi dur .....il s'assoit, et se met à pleurer......abby , qui avait quitté la pièce, est juste derrière la porte.....elle le regarde.....et fait ce qu'il a dit .....elle s'en va...

==

moments marrants

abby s'habille pour l'enterrement, elle se met du rouge à lèvre.....elle se regarde et dit "on dirait une tapineuse" (enfin je suis pas sûre mais bon elle se fait une critique à elle même).....et elle enlève son rouge à lèvre..

romano qui appelle gallant "denzel" (comme l'acteur américain denzel washington)

captures d'écran carter
http://www.fan-sites.org/~noah-wyle/pics/920.html

autres screecaps
http://www.carsan-net.de/sa/screencaps/920/920.html

screencaps kerry
http://www.cinemalesbico.it/weaver/foto ... isodio=175

video sur scènes kerry
Dernière modification par Auré le 17 mai 2003 11:42, modifié 5 fois.
Auré

Message par Auré »

9x21
16.5/20

cette épisode était vraiment pas mal foutu, original , bien interprêté avec beaucoup de cas de patients .....en gros carter fait le jour et passe ensuite la main à pratt ......dans l'épisode on passe "toutes les 5 minutes" de la garde de carter( le jour donc avant la grade de pratt) à celle de pratt .......y'a un effet très impressionnant à un moment quand on voit l'écran se séparer en deux (un splitscreen) et on voit carter et pratt s'occuper de leur patients en réa d'urgences.......

la plupart du temps dans l'épisode c'est carter qui s'occupe de patients et on voit - la nuit qui suit- pratt s'occuper des mêmes patients et même des fois en récolter les fruits (dans une scène on voit carter dire à un père que sa fille est mal parti et tout ça est entrecoupé par pratt annoncant que finalement sa fille va aller mieux .....résultat pratt est vu comme un héros par le père alors que c'est carter qui a sauvé la jeune femme dans la journée)

+ plus tard mais pas tellement que ça à dire de plus .....c'est plus des cas de patients très interessants ......

juste romano s'est fait retiré son bras et il dit, complètement chlass par l'anesthésie, qui l'aime.....

pratt décide de rester au county finalement ...

carter décide d'aller au congo (là par contre plus + tard)

===

screencaps centré carter
http://www.fan-sites.org/~noah-wyle/pics/921.html

autres screencaps
http://www.carsan-net.de/sa/screencaps/921/921.html

screencaps centré kerry
http://www.cinemalesbico.it/weaver/foto ... isodio=176
=
vidéos des scènes avec kerry
http://www.cinemalesbico.it/weaver/9ser ... yvideo.asf
===
complément de résumé
une nonne bouddhiste est entrain de mourir d'un cancer ...elle aurait des dons (elle peut "lire" les gens).....quand elle voit carter elle lui touche le visage et dit "tellement de tristesse" en langue étrangère que l'autre nonne (était-elle de sa famille ?) traduit pour carter....plus tard cette dernière dira des choses très gentilles sur la nonne mourante.......carter pense évidemment à sa grand mère...

un patient feignant des douleurs pour obtenir des médicaments anti douleurs se fera appeller john dean en journée pour les obtenir avec carter et bob olderman, en pleine nuit, avec pratt...(évidemment grâce à la façon de faire de l'épisode ça passe de la scène avec carter de celle avec pratt)

le frère de curtis (voir épisode 20) - qui s'appelle turner et qui a 13 ans - est légèrement blessé à l'épaule quand carter s'occupe de lui .....il lui apprend que curtis est mort (enfin je crois) .....turner donnera des coups de scalpel à un membre d'un autre gang -qui l'avait repérer aux urgences- plus tard dans la journée , carter essaiera de l'en empêcher (et sera un peu couper ..dans le dos ...mais cette fois ci c'est une petite coupure)......turner fuira après ça....mais il reviendra bien plus gravement blessé lors de la garde de pratt ......et mourra.....

carter s'occupe d'un patient qui a des problèmes cardiaques..son état s'aggravant un peu...cet homme désire écrire un mot pour ses enfants au cas où il lui arriverai quelque chose mais carter doit s'occuper d'un patient et s'en va.....puis il sera encore occupé après ça par la nonne - qui mourra entouré des autres bouddhistes - ..si bien qu'il n'aura pas eu le temps de faire se que demandait le monsieur (écrire le mot pour ses enfants).......cette homme mourra , carter l'annonce à la femme de cet homme et de ses 2 enfants.....carter, avec une tristesse palpable (surtout quand la femme lui demande si il savait ce qui lui arrivait), leur dira "il m'a dit qu'il voulait que vous sachiez qu'ils vous aimez tous beaucoup" ......(le regard des enfants sur carter à ce moment là :( )

Une autre patiente est une femme qui était enceinte et qui a coupé le cordon ombilical de bébé ; Pratt, Abby et Susan vont rechercher le bébé et le trouvent dans une ruelle ... il est en bonne santé.....

conversation entre abby et carter (qui se situe à la fin de la garde de carter et au début de la garde de abby) ...carter est remplie de tristesse durant toute la conversation :

abby : "hey"
carter "hey"
abby : "as-tu vu l'eclipse?"
carter : "ouhai...un genre"
abby : "plutot bizarre"
carter : "oui ...je crois" (sa voix se casse vers la fin de sa phrase il met sa main devant son visage)
abby (voyant sa tristesse elle se rapproche un peu): "tu as eu une garde difficile?"
carter : "oui il y avait ce gars avec un problème cardiaque et il m'a demandé un stylo et une feuille pour écrirer un mot à ses enfants...j'ai pas pu le sauver , j'ai pas pu.."
abby : "quoi ?"
carter : "rien"

carter s'éloigne et avec voix remplie de tristesse dit : "rien n'est bien ici" (ou rien ne va)
abby (le suivant du regard) : "hey...je ne t'ai pas vu depuis une semaine ..c'est tout ?"
abby : "luka m'a appellé (elle marque une pause.....carter baisse la tête).....il te cherchais, il croyait que je serais où tu étais"

silence de carter
abby : " tu vas y aller pas vrai.....en afrique ?"
silence énorme entre les deux .....immense tristesse sur leur deux visages.....
carter : "ce n'est rio ...mais ce n'est pas ici" et il s'en va....
abby encaisse le coup.....et rentre aux urgences.....

en partant carter voit les pompiers arriver pour éteindre l'incendie du doc magoo (qui en est qu'au début)

===
interessante cette scène où on voit un carter évitant le regard d'abby et une abby regardant carter dans les yeux.....ce qui est à l'opposé de ce qu'on a pu voir cette année entre ces deux là)
=====

le lendemain matin pratt voit les restes du magoo, voit kerry, et une infirmière (shirley je crois) lui demande quelques petites choses par rapport à un patient .....finalement pratt décide de rester au county..

========

scènes marrantes

abby , de mauvaise humeur (on comprend plus tard que c'est la conversation avec carter qui l'a mise dans cet "état") vient dehors pour dire à un patient d'arrêter de fumer etc.....pendant ce temps là doc magoo est en feu :

susan : "abby doc magoo est en feu"

abby (n'y prêtant pas attention et de mauvaise humeur) : "je vois ça"

romano dit à lizzie avant l'opération d'écrire l'incription "pas celui là idiot" sur son bras valide......corday le fait...

on entend encore du français dans cet épisode (décidemment ..en dehors des "allience de médecine internationale" qu'on a entendu plusieurs fois par carter et luka ......ça fait 3 fois cette année ...dans chaos theory , dans l'épisode 15 et dans celui ci) ...luka, du congo, parle à carter et on entend une des infirmières ou médecins parler en français à luka (enfin elle parle avec l'accent québecquois ).....(à la fin de cette conversation, carter prend la décision de venir au congo)
Verrouillé