Nice People

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Amrith a écrit :L'idée est pas mal.
Mais c'est moi ou bien la police n'est pas l'idéal pour lire l'adresse ?

Si ça peut te rassurer, j'ai les même yeux que toi. :cool:

Et je peux pas lire non plus le "ne pas jeter..."
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

bubu a écrit :
Amrith a écrit :L'idée est pas mal.
Mais c'est moi ou bien la police n'est pas l'idéal pour lire l'adresse ?

Si ça peut te rassurer, j'ai les même yeux que toi. :cool:

Et je peux pas lire non plus le "ne pas jeter..."

Si vous ne les avez pas imprimé, c'est normal.
J'ai mis un affichage moyen pour que le fichier soit le moins lourd possible mais à l'impression ça devrait ressortir nickel normalement.
Amrith

Message par Amrith »

J'ai écrit ça ce matin, si vous pensez qu'on peut en faire quelque chose en le retouchant, faites-le savoir.

La Real Tv n'est pas un jeu ni même un divertissement, mais seulement une longue plage publicitaire.
L'objectif d'un PopStars se cantonne effectivement à vendre des disques en en montrant tout le processus de fabrication et en créant une pseudo-proximité entre le public et les "stars". Le public infantile est clairement visé de par la constitution choisie de ces groupes factices : des jeunes gens visuellement esthétiques, des filles pour la plupart. Comment ne pas profiter du manque de sens critique des enfants quand on sait qu'ils forment une masse de consommateurs inépuisable et docile ? C'est donc par le matraquage incessant que les requins de M6 peuvent endoctriner en toute liberté la nation juvénile française : plusieurs heures par semaine sont donc consacrées à la vie privée des "stars" préfabriquées, aux coulisses d'une compétition pipée et à l'enregistrement bâclé du disque en question. De quoi s'attacher aux protagonistes bien avant la sortie du cd. Une émission publicitaire en somme, dirigée par des bureaucrates avides de rendement et dissimulée sous l'apparence d'un simple divertissement. Le tout avec la bénédiction de majors de l'industrie du disque et de musiciens ratés ravis de pouvoir s'engraisser sur le compte de gamines manipulées par leur poste de télévision.
Star Academy, TF1 oblige, pousse la quête du profit à son paroxysme en reprenant totalement le concept PopStars mais en le mixant à celui de Loft Story. Le but principal reste toujours la sortie de disques bâclés par de faux chanteurs propulsés au rang d'idoles d'une enfance illégalement lobotomisée, le tout sous l'aile d'Universal et des comptables de TF1 qui empochent pour la chaîne une bonne part du gâteau. Le contenu "artistique" de ces cd tourne autour de mélodies dance sans saveur et de reprises minables de classiques de grands artistes. A cette arnaque phonographique totale s'ajoutent d'autres moyens de rendement : outre les nombreux sponsors visant clairement les femmes et les jeunes, on note le principe du vote téléphonique hebdomadaire. C'est au téléspectateur de voter pour le "candidat" qu'il souhaite ne pas voir éliminé du jeu, et ce vote d'importance magistrale, pratiqué par des millions de téléspectateurs sont autant de millions de francs gentiment offerts à TF1... pour des pourcentages de toutes manières entièrement truqués ! Annulation des votes, blocage des appels, totaux de 101%, tous les moyens sont bons afin de rouler le public dans la farine en dépit de ses choix. Il est d'ailleurs devenu classique de constater des scores devenus très serrés juste avant les émissions : ces mensonges éhontés envers un auditoire juvénile visent à provoquer des appels téléphoniques supplémentaires pour sauver tel ou tel "candidat". TF1 profite également de la mode des portables, et particulièrement de la technologie SMS qui ne concerne comme par hasard qu'une majorité d'adolescents : le CSA reste totalement inactif quant à ce flagrant délit d'exploitation de la jeunesse, avec toujours ce matraquage publicitaire en toile de fond. C'est en effet plusieurs heures par jour et non pas seulement par semaine que s'affiche la gangrène de TF1, dépassant donc PopStars d'une conséquente longueur. Aujourd'hui, Nice People reprend exactement le même concept pitoyable que Star Academy et Loft Story, Endemol s'apprêtant une nouvelle fois à voler l'argent dans les tirelires des fillettes malléables à souhait.
TF1 et M6 sont des entreprises à fort rayonnement. Quoi de mieux pour une entreprise que de pouvoir faire une publicité gratuite pour ses produits, et ceci plusieurs heures par jour et à l'encontre d'un public endormi et obéissant ? C'est là le principe de Nice People et de la Real Tv sous toutes ses formes : chaque plan, chaque émission, chaque chanson revêt l'artifice du divertissement pour dissimuler une insatiable soif d'argent. L'enfance n'a jamais été aussi victime des malins sectateurs que sur TF1 et M6. Il y avait l'endoctrinement politique dans les années 40, aujourd'hui il y a l'endoctrinement privé d'Endemol, derrière lequel sommeille plus d'une décomposition sociale et de sales perspectives "artistiques".
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Important : la fiche de l'action est en ligne sur le site. Elle sera régulièrement mise à jour. Vous y trouverez tous les liens vers les tracts et les affiches ainsi que la liste complète des annonceurs publicitaires à boycotter.

http://www.leflt.com/actions/fiche.php3?id=97

Nous avons contacté les Pieds dans le PAF et nous allons bientôt collaborer avec eux sur l'action. Nous lancerons une pétition de soutien au boycott pour avoir une idée de la réussite du boycott.

Quoiqu'il en soit, sachez que cette action n'est qu'une première étape et que le propos du FLT ne se terminera pas avec la fin de Nice People.

Après trois ans d'indigence en ce qui concerne la lutte contre la real-tv, nous avons décidé d'essayer de mener une politique efficace et, si possible, intelligente (on va pas aller jeter des poubelles contre le Loft si c'est ce que vous demandez). Une petite cellule est en train de se monter sous l'impulsion de quelques membres pour travailler plus précisément sur les problèmes qu'engendre la télé-réalité et la télé poubelle en général, si vous désirez participer activement aux travaux (qui ont déjà commencé avec l'inventaire des émissions de trash tv), n'hésitez pas à contacter Amrith.
gib's

Message par gib's »

Cool! :cool:
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

N'est-ce pas ? :D

Pour l'instant rien n'est fait évidemment mais tu as le privilège de suivre les conversations sur le forum de la redac donc tu vois à peu près comment on va organiser tout cela.

Et je souligne que tout le monde peut participer à ce travail, par de simples contributions sur ce forum : on crédite tout le monde de toute manière. Vous n'êtes ni obligé de faire partie du FLT, ni obligé d'adhérer à toutes ses idées pour participer à cette vaste réflexion !
gib's

Message par gib's »

Oz a écrit :tu as le privilège de suivre les conversations sur le forum de la redac

Chut :smile35:
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

En ce qui concerne les stickers "Boycott", je précise qu'ils peuvent être utilisés "à vie". En effet, étant donné qu'il y a juste marqué "Boycott" sans précision de l'émission à boycotter, elle peut-être utilisée pour tout programme de real tv (Nice People, Fear Factor, A la recherche....).
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Parmi les programmes qui participent au fléau "Real TV", on peut tout de suite rajouter dans la liste des émissions à boycotter : Cauet sur Europe 2 (et maintenant sur MCM). Première audience radio sur la tranche 6 h-9 h, le succès de son émission est dû en partie au fait qu'il invite très souvent des pseudo-stars de la télé-réalité et qu'il en rigole mais ça arrange plutôt bien son porte-feuille.
Ce matin, l'équipe de son émission était déjà en train d'analyser le physique des nouveaux "lofteurs" en présence de L'invité du jour : Francis Lalanne. Tout un programme.

P.S : Et oui, la radio au boulot, c'est pas toujours bien quand ce sont les collègues qui choisissent... :~
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

--------------------------------------------------------------------------------
J'ai écrit ça ce matin, si vous pensez qu'on peut en faire quelque chose en le retouchant, faites-le savoir

Dis moi Amrith, ôtes-moi d'un doute, tu sais bien ce que ça veut dire, "bureaucrate" ? :D

Tu mets bureaucrate à la place de "capitaliste" ?
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Amrith

Message par Amrith »

Ardéa a écrit :Tu mets bureaucrate à la place de "capitaliste" ?

Y a un peu de ça oui.
Mais c'est aussi pour montrer le contrast entre les planificateurs fourbes dans leur bureau et l'agitation de la société entière quant aux merdes qu'ils lâchent.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Amrith a écrit :
Ardéa a écrit :Tu mets bureaucrate à la place de "capitaliste" ?

Y a un peu de ça oui.
Mais c'est aussi pour montrer le contrast entre les planificateurs fourbes dans leur bureau et l'agitation de la société entière quant aux merdes qu'ils lâchent.

Ah d'accord, ça n'est pas évident à la première lecture. :-)
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
bubu

Message par bubu »

Avez-vous entendu que M6 attaque TF1 en justice pour plagiat de Loft Story ?
Et que TF1 réplique en attaquant M6 pour plagiat de Star academy (à cause de Pop Idol) ?

Et oui, tout le monde commence à se taper dessus ! :bigsmile:
Qui pari que TF1 peut pas perdre ?

Au fait, je sais pas si ça a sa place ici, je sais plus qui veut lancer une nouvelle émission de realTV.
On regroupe plein de footballeurs amateurs et le gagnant signe un contrat avec un club pro de L1. Trop puissant ! :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :Au fait, je sais pas si ça a sa place ici, je sais plus qui veut lancer une nouvelle émission de realTV.
On regroupe plein de footballeurs amateurs et le gagnant signe un contrat avec un club pro de L1. Trop puissant ! :D

ARf!!!
J'imagine, alors le gagnant sera un petit rigolo avec une joli gueule, mais qui jouera comme un pied! Dès la première semaine, il fera déjà des pubs pour Petrole Han!
Par contre, comme c'est un joueur totalement calamiteux, il passera son temps sur le banc des remplaçants, sans jamais avoir touché le ballon. (ou une ou deux fois lors d'un match, pour la gloriole!) A la fin de l'année, le club lui dira au revoir, et dans 4 ans tout le monde l'aura oublié!

superrrrr!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith

Message par Amrith »

bubu a écrit :Au fait, je sais pas si ça a sa place ici, je sais plus qui veut lancer une nouvelle émission de realTV.

Les populismes se rassemblent.
Verrouillé