Alias - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

J'arrive un peu après la bataille : et oui, en Mai il faut parfois choisir entre les longs weekends et les séries :D :D :D .

Je pense que la machine de Rambaldi serait plutôt un truc qui permet l'hibernation des êtres vivants : ceci expliquerait que Sydney a l'impression de se réveiller quelques heures après sa combat alors "qu'en réalité" elle est deux ans après....

En plus, à un moment dans la saison, Sloane parle bien du fait que le truc de Rambaldi permet la vie éternelle. De même la fleur retrouvée dans l'épisode The Passage pourrait confirmer cette hypothèse....

Enfin, juste un petit truc, le 3e épisode de la saison 3 sera l'épisode 47 : ça ne m'étonnerait pas qu'on est droit à un autre Phase One :D
Paul

Alias saison2

Message par Paul »

Est-ce que quelqu'un pourait m'expliquer la scene du toit car je ne comprend pas un point. irina dit que sydney et la fille de la prophécie et quelle doit arreter Sloane . Alors que la prphecie dit que sydney devrait conquerir le monde . Alors comment peut-elle arreter Sloane . Si quelquelqu'un me comprend pouvez-vouz me repondre svp. Merci et vivament la saison 3.
Polo

Message par Polo »

Si quekqu'un pouvez aussi m'xpliquez comment Sloane fait pour avoir les 47 artefacts de Rambaldi car il y a la boite a musique de détruite . Faut-il compter ces artefacts? Et esperons que nous aurons l'explication des boules rouges de rambaldi. @+
thunder

Message par thunder »

Bon he bien voilà je viens de finir la saison ... he ben ... ca c'est de la fin ... Franchement il va maintenant faloir patienter près de 4 mois avant de savoir ce que tout ceci siginfie ...

Bon alors je vais revenir un petit peu en arrière (allez ... disons 72 Heures :D , bon ok 3 épisodes en arrières) pour donner mon avis sur les trois derniers épisodes.
Bon ce sera vite fait car franchement tout a été dit

2x20 - Countdown

Bon le coup de la présentation du futur pour revenir en arrière a déjà utiliser donc pourquoi recommencer ?
Sloane qui fait un petit voyage au Népal et qui permet de nous faire comprendre un peu mieux sa quête de Rambaldi. En plus cela relence un peu le cas Rambaldi avec l'annonce comme quoi tout ceci ne fait que commencer :bigsmile: . Un caradine qui campe un rôle sympas.
Un Dixon qui a un rôle sympas et que l'on comprend bien suite à la perte de sa femme. Il ira jusqu'au bout pour découvrir la vérité (enfin bon pas jusqu'au bout).
Un Marshall vraiment très sympas comme d'habitude :D .
Enfin bon un épisode sympas mais sans plus. On attend la suite avec impatience car là on va passer dans le vif du sujet.

2x21 - Second Double

Alors voilà l'avant dernier épisode. En plus quesque je découvre les 2 épisodes diffusés l'un après l'autre et donc disponibles en même temps, la fin n'arrivera donc que plus rapidement.

Bon he bien en voilà un bon épisode. Franchement la Francine je lui aurait bien foutu sa raclée tellement ca me démengeait. En plus pas un qui tilte ou qui se doute de quoi que ce soit. Et le petit will qui demande son aide à la fin pour s'enfuir. Franchement j'étais dégouté pour le Will.

Sympas le scénario qui va tout faire pour que will soit indiqué comme la taupe parfaite. Même lors de son évasion où il tue 2 méchants, he bien Dixon poura témoigné qu'il a tué deux agents .. alala .. le pauvre Will.
Sinon Dixon a une scène vraiment magnifique dans la cellule de Will. Franchement j'étais à deux doigts de croire qu'il allait le tuer.

Sinon le coup de l'échange d'Irina pour obtenir les codes. Mouai une impression de déjà vu ...

Mort de rire avec le gros plan sur la Ford :D La même que celle que conduisait syd, la même couleur et le même modèle. Alala... la pub qui ne coûte pas cher (enfin un peu quand même ...).

2x22 - The Telling

Le dernier ... après la vision de celui-ci commencera une longue attente. Donc j'ai un peu fait durer le suspens.
He puis j'ai fini par craquer, et je ne le regrette pas.

Franchement très sympas et surtout la fin.

Une scène de combat que j'attendais depuis vraiment un petit moment et qui se trouve être bien filmée et bien foutue. Elles en foutent un de ses bordels et il faut qu'elles foutent le ramdam dans toutes les pièces de la maison ;) :D . Franchement la Francine qui se fait avoir sur un petit détail ...

J'ai beaucoup aimé qu'avant la découverte de la vraie taupe que l'on en découvre un peu plus sur son compte : sa véritable identité, sa relation avec Sark. Un peu de plus et j'avais presque une certaine tristesse à la voir disparaître alors qu'avant je voulais qu'elle meurent dans d'affreuses souffrances :evil: . Et puis la scène où elle tue Will et pleure ensuite était vraiment magnifique.

Un marshall encore et toujours super cool :bigsmile:

Cet épisode met un peu de temps à redémarrer et le coup de l'entrepot rempli d'artefacts de Rambaldi était un peu moyen. De plus le fichier d'identification qu'ils reçoivent comme ca directement de la part de Irina, mouai .. ca tombe bien quoi ...

Sinon un truc qui m'a semblé vraiment étrange mais alors vraiment ... La tentative de tuer Will par Francine avec sa bague empoisonnée. C'est vraiment se faire chier pour pas grand chose. C'est se compliquer la vie à fond alors que des moyens beaucoups plus simples et rapides existent. D'ailleurs lors de sa deuxième tentative elle utilisera une petite cordelette (oui, je sais une cordelette est déjà une petite corde mais c'est pour insister sur ce fait ;) ).

Enfin bon franchement excellent, très prenant, surtout quand on passe la découverte de will de la vraie taupe.

Bon alors cette fin !!!
He bien je ne m'y attendais pas du tout. D'ailleurs je commençais à me demander à quoi ce cliffhanger allait bien pouvoir ressembler car l'épisode allait bientôt être fini ...
He voilà t-y pas qu'on retrouve syd en plein Hong Kong. Là je ne vois pas trop le pourquoi du comment. Et puis tout se met en place petit à petit ... pour découvrir que deux ans se sont écoulés ... Sur le cul le thunder.

Maintenant va faloir expliquer et si possible très logiquement ... ca serait mieux :D . Mais bon ca risque d'être sympas de voir comment tout ce petit monde a évolué.
Sinon l'explication sera surement liée à notre cher sloane et Rambaldi mais bon, reste à voir ;)
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Tout aura été dit sur ces épisodes finaux de la saison...

J'aime beaucoup l'idée du cliffhanger "Dallas" à l'envers...

Juste une petite déception... Pas de scène entre Weiss et Carrie !! J'y ai cru pendant tout l'épisode... J'aurais tellement aimé revoir John et Meghan ensemble une toute dernière fois...

J'espère que JJ Abrahms va nous ramener tout le cast de "Felicity" pour la saison 3(excepté Ben bien sûr)... :cool:
On va sûrement découvrir que pendant les deux ans écoulés, Sydney a été remplacée par une recrue de choc... (interprétée, bien sûr, par Keri Russel) et que Noel a pris la place de Vaughn...

Je crois que je suis un peu perturbé par ce cliffhanger... ou par la perspective d'aller à ma dixième manif' en l'espace d'un mois...
DreamBox

Message par DreamBox »

Salut je voudrais savoir si dans le 2x22 a la fin VAUGHN dit "two years" ou "three years" car moi j'entend 3ans et je suis pas le seul alors que d'autre me maintinent que c'est 2ans!!????

Merci
thunder

Message par thunder »

DreamBox a écrit :Salut je voudrais savoir si dans le 2x22 a la fin VAUGHN dit "two years" ou "three years" car moi j'entend 3ans et je suis pas le seul alors que d'autre me maintinent que c'est 2ans!!????

Merci

He bien moi je dis 2 ans. Qui dis mieux ?? ;) :D :D
Je viens d'aller vérifier sur tvtome et ils indiquent aussi 2 ans. Donc ...
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
DreamBox

Message par DreamBox »

Mouai ca me parrai bizar cette histoire là.....
Je suis pas convaicu.
Pas grave.
merci quand même
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

C'est pas le plus important...Mais c'est 2 ans !
Et comme cliffhanger tiré par les cheveux, on ne fait pas mieux !

Quant à la prophétie de Rambaldi, j'en ai franchement ras-le-bol de cette mythologie ! Ca tourne en rond, ce truc :(
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Fin ... a suivre

Message par Orbital coil »

Quel episode 22, la vache !
Phil

Message par Phil »

après avoir suivi les conseils de Ju, Tonio, et Hobbes j'ai vu les épisodes 2x13 à 2x22 sans aucun trou :D . Merci à eux ;)
Bon rapides commentaires
2x13 Phase One
Mérite sa réputation
2x14 Agent Double
Seulement bien car permet de comprendre le pourquoi du comment de FranciEvil
2x15 A Free Agent
No commentairy
2x16 Firebomb
Bien la scéne de l'église
2x17 A Dark Turn
Excellent ! Du vrai Alias
2x18 Truth Takes Times
Excellent ! Du vrai Alias.
J'ai pleuré à la fin ...
2x19 Endgame
Bof pas aimé la révélation sur la femme de Christian Slater.
Seul point positif : comprendre un peu mieux la psychologie de Jack
2x20 Countdown
Pas exceptionnel. Mais j'ai vraiment aimé la fin. La CIA pense avoir évité la catastrophe alors qu'en fait elle a eut lieu : Sloane est en possesion du manuscrit de Rambaldi
2x21 Second Double et 2x22 The Telling
Tout à été dit. Pov' Will, on l'a beaucoup étranglé en deux épisodes :D
Le combat final est epoustouflante ...
Bon j'en vient au cliffanger. Je pense que Merrin Dungley (Francie) peut revenir. Pourquoi ?
En fait c'est la phrase de Vaughn qui m'a tilté :"Syd nous pensions que tu était morte".
Imaginons qu'elle a vraiment été morte. Chose extrèment important pour qu'on puisse réalisé sur Syd l'expérience durant ces "deux ans".
FranciEvil est morte. Mais si sur elle aussi on avait fait cette expérience ? Et sur Will ?
Voilà qu'en pensez-vous :D

Vive Alias et Vive JJA ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
DreamBox

Message par DreamBox »

lol j'ai rien compris a ton explication
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

thunder a écrit :
2x20 - Countdown

Bon le coup de la présentation du futur pour revenir en arrière a déjà utiliser donc pourquoi recommencer ?

Parce que JJ Abram aime mettre les télespectateurs dans la confidence d'un événemment pour qu'ils regardent l'épisode sous une autre perspective. A mon avis c'est pas la première ni la dernière fois qu'il utilisera ce procédé.
Stratego

Message par Stratego »

Moi ici ? Oui oui

Bon j'ai pas vu la saison 2, donc j'ai toujours pas d'avis mais je compte la regarder donc ça viendra.

Je suis simplement tombé sur ça, et j'ai littérallement explosé tellement c'est à la fois malin et completement fidèle a l'idée que je me fais de l'equipe de marketing (je vais pas m'aventurer a dire qu'il s'agit là d'une intention de la prod), c'est a dire racoleuse à souhait.
Oui c'est un critique facile, en même temps Alias, sans la scène hebdomadaire du deguisement bien leger c'est plus vraiment Alias.

La série a vraisemblablement changé après Phase One, dont j'ai vu l'intro (qui n'a fait que renforcer cette idée que j'ai) donc si ça se trouve ma critique fastoche est même perimée.

Bref, c'est pas franchement un probleme, et que je me fasse huer ou pas, cette promo vous plaira donc bon ;)

Image

Bon courage pour les Emmys, ass face :cool:
Image
Invité

reponse

Message par Invité »

ben l'objet a été détruit mais si tu te souviens bien , la cia et plus precisement sydney a enregistrer la melodie ( avec un magneto )
pour que le sd6 ne l'ai pa et que la cIa lé .
donc o bou du compte l'enregistrement fai 1 ojet de plus de rambaldi .
salu et @ +
Laure
Verrouillé