Nice People

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Zmaster

Message par Zmaster »

Au sujet du boycott des annonceurs tels que X-Cite et Clairfontaine.
D'une part, cela ne sert pas à grand chose, d'une autre part, c'est les fabricants des ces marques qu'ils faut boycotter !
C'est à dire Wrigley's et je ne sais plus qui pour le papier mais cela est sûr que cela sera plus utile de les boycotter eux !!
Si ça marche vous risquez de faire des chômeurs aussi, y avait vous pensé ?
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Zmaster a écrit :Si ça marche vous risquez de faire des chômeurs aussi, y avait vous pensé ?

Si chacun commence à déballer ce type d'arguments, alors plus personne ne pourra rien faire. Si en achetant ma baguette de pain à Carrefour je commence à réfléchir au fait qu'à cause de mon achat en grande surface j'ai contribué à mettre un artisan au chômage, je n'en finis plus. Réfléchir comme ça ne conduit qu'à une situation où le moindre geste individuel affecte la vie de l'humanité entière. Si je boycotte l'Oréal à cause de leurs expérimentations animales, je mets peut-être quelques personnes au chômage, et ensuite ? Ca ne change rien à la justesse de la cause. Si je boycotte Lagardère parce qu'ils produisent les armes alimentant les guerres ethniques africaines, je mets des employés à la rue, et alors ? En l'occurence c'est presque humanitaire. Tout est une question de cause, et à quel degré on la place par rapport à ce qu'elle provoque.
Mais si on commence à penser aux problèmes structurels qu'engendrent des actions diverses, alors disons-le tout net : plus aucune personne ne pourra plus rien faire en France, et même acheter un paquet de bonbons s'avèrerait crucial pour la vie d'employés de cette industrie. On en finirait jamais.
Nunus

Message par Nunus »

Amrith a écrit :
Zmaster a écrit :Si ça marche vous risquez de faire des chômeurs aussi, y avait vous pensé ?

Si chacun commence à déballer ce type d'arguments, alors plus personne ne pourra rien faire. Si en achetant ma baguette de pain à Carrefour je commence à réfléchir au fait qu'à cause de mon achat en grande surface j'ai contribué à mettre un artisan au chômage, je n'en finis plus. Réfléchir comme ça ne conduit qu'à une situation où le moindre geste individuel affecte la vie de l'humanité entière. Si je boycotte l'Oréal à cause de leurs expérimentations animales, je mets peut-être quelques personnes au chômage, et ensuite ? Ca ne change rien à la justesse de la cause. Si je boycotte Lagardère parce qu'ils produisent les armes alimentant les guerres ethniques africaines, je mets des employés à la rue, et alors ? En l'occurence c'est presque humanitaire. Tout est une question de cause, et à quel degré on la place par rapport à ce qu'elle provoque.
Mais si on commence à penser aux problèmes structurels qu'engendrent des actions diverses, alors disons-le tout net : plus aucune personne ne pourra plus rien faire en France, et même acheter un paquet de bonbons s'avèrerait crucial pour la vie d'employés de cette industrie. On en finirait jamais.

Et dans la suite du raisonnement si j'arrête de fumer demain et que tout le monde arrête ensuite et bien on va mettre des gens aux chômages ...
Zmaster

Message par Zmaster »

Déjà moi j'utilisais le 2eme degres mais vous, vous parlez de causes extrême et plutôt justes !
Là c'est au sujet d'une stupide émission de Real TV ...
Il faut tout de même relativisez !

Acheter sa baguette chez Carrefour ? Si vous aimez vous faire du mal ... :lol:
Nunus

Message par Nunus »

Zmaster a écrit :Déjà moi j'utilisais le 2eme degres mais vous, vous parlez de causes extrême et plutôt justes !
Là c'est au sujet d'une stupide émission de Real TV ...
Il faut tout de même relativisez !

Excuse moi entre ce bousiller le cerveau en ce lobotomisant devant une connerie infâme et consommer du tabac pour moi c'est la même merde (je tien à préciser que je suis un grand fumeur qui a du mal à arrêter, non mais ;) ).
Donc ceci nous amêne à un raisonnement plus grave : la Real TV est-elle une drogue ?
Zmaster

Message par Zmaster »

Oui il me semblait que j'avais bien compris l'allusion pour le tabac !

Non ce n'est pas une drogue ! Par contre ça à parfois le même effet : cela fait rire bêtement ...
Ma soeur regarde Nice People mais c'est parce que ça la fait bien marrer !
Si il y a un signe de dégénèresence de sa part, je le lui ferai passer !
Nunus

Message par Nunus »

Zmaster a écrit :Non ce n'est pas une drogue ! Par contre ça à parfois le même effet : cela fait rire bêtement ...
Ma soeur regarde Nice People mais c'est parce que ça la fait bien marrer !
Si il y a un signe de dégénèresence de sa part, je le lui ferai passer !

Ok c'est cool ;) mais vas-y molo du sait un drogué n'admet pas la vérité si on lui dit de façon crue ;)
Zmaster

Message par Zmaster »

Ok merci du conseil j'y penserais !
Mais ça va elle n'a pas encore les signes de l'accoutumance !
Nunus

Message par Nunus »

Zmaster a écrit :Ok merci du conseil j'y penserais !
Mais ça va elle n'a pas encore les signes de l'accoutumance !

Mais tu vera on remarque mais pourtant le mal est déja là !
DarkLord

Message par DarkLord »

Annuseries a écrit : un raisonnement plus grave : la Real TV est-elle une drogue ?

Bien sûr que non ! Ce serait trouver une excuse aux êtres stupides et sans cervelle qui regardent ce genre d'émissions que de le qualifier d'une drogue. Il n'y pas d'accoutumance, seulement une volonté. C'est bien plus grave car c'est plus difficile à combattre.
ozgirl

Message par ozgirl »

Zmaster, ta réflexion me fait penser à celle des carrossiers qui se sont exprimés hier : depuis qu'il y a moins d'accidents de la route, grâce aux différentes campagnes institutionnelles et à une plus grande répression, ils ont moins de travail et ils se plaingnent. J'ai trouvé ça un peu ridicule.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

ozgirl a écrit :Zmaster, ta réflexion me fait penser à celle des carrossiers qui se sont exprimés hier : depuis qu'il y a moins d'accidents de la route, grâce aux différentes campagnes institutionnelles et à une plus grande répression, ils ont moins de travail et ils se plaingnent. J'ai trouvé ça un peu ridicule.

D'ailleurs, dans la région où j'habite, il y a une route très dangereuse et très fréquentée. De nombreux accidents mortels y ont eu lieu. C'est sur l'axe Digoin-Diou (T6 et Mad_Ouaf connaissent bien pour y être passé en allant à Mâcon).
La route va donc être très prochainement contournée par une nouvelle route en 2 fois 2 voies.
Eh bien, le carrossier du coin a eu le culot de dire que ça l'emmerdait car son activité allait baisser ! C'est répugnant quand on sait que des enfants sont morts dans ces accidents !!!
Zmaster

Message par Zmaster »

Complétement d'accord cela est répugnant ! A moins que ce ne soit de l'humour noir mais alors tres noir ! (et pas terrible non plus !)

Moi mon texte faisait seulement écho à celui qui tourné pendant a guerre en Irak comme quoi on devait boycotter les produits américains comme Coca-Cola etc ... mais comme ces produits sont fabriqués en France, cela ne sert pas à grand-chose ! Je ne suis même pas sûr que cela les prive des bénèfices .
Nunus

Message par Nunus »

JeanmiX a écrit :D'ailleurs, dans la région où j'habite, il y a une route très dangereuse et très fréquentée. De nombreux accidents mortels y ont eu lieu. C'est sur l'axe Digoin-Diou (T6 et Mad_Ouaf connaissent bien pour y être passé en allant à Mâcon).

Je la connais aussi :( :(

Mais je pense que pouyr la Real TV c'est différent, les télé remplançeront ses programmes par d'autres choses, qui feront vivre d'autres boîtes ... donc la boucle sera bouclés ;)
bubu

Message par bubu »

darklord a écrit :Ce serait trouver une excuse aux êtres stupides et sans cervelle qui regardent ce genre d'émissions que de le qualifier d'une drogue.

Ca me fait marrer parce que c'est le genre de réponse que je me suis retenu de faire à la personne qui nous a dit que nous étions étroits d'esprit à propos de la RealTV. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Verrouillé