-- Ca passe où? --
La premiere saison vient de se finir sur la chaine cablée FX
-- Ca parle de quoi? --
C'est un cop show situé à LA avec dans le role principal un flic corrompu.
-- Et c'est bien? --
C'est plutot sympa. Le personnage principal, Vic Mackey, est une sorte d'Andy Sipowitz qui aurait mal tourné. Vic n'apparait pas non plus comme aussi sympathique que Tony Soprano (d'ailleurs une scene de barbecue dans le pilote de Shield fait bcp penser aux Sopranos). Le pilote joue sur l'ambiguïté de Vic, d'un coté c'est un flic qui fait son boulot (aider les gens) et aide meme ses collégues à resoudre une enquete sur la disparition d'une petite fille, mais d'un autre coté, Vic est corrompu et la scene finale du pilote nous montre jusqu'où il peut aller. Coté casting, on note la présence de la trop rare CCH Pounder (Urgences, MillenniuM).
Le pilote est réalisé par Clark Johnson (Homicide) et donne franchement envoe de voir la suite!
-- Un lien --
Le site officiel avec guide des episodes, bandes annonces, etc...
http://www.fxnetwork.com/shows/originals/the_shield/
The Shield
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
The Shield
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
horseloverfat
- Colocataire d'Ally McBeal
ben personne regarde ? C'est le seul topic dessus que j'ai trouvé, donc si je me gourre dites moi. Ils rediffusent la saison 1 en ce moment je crois, j'avais jamais regardé, et bien je suis sur le cul. C'est carrèment génial, et je n'ai vu que les deux premiers récemment, et j'en reviens toujours pas. La scène finale du premier...je suis tombé des nues. Et la répercution dans le deuxième aussi m'a surpris. C'est vraiment intelligent, et pas blanc-noir. C'est mêm tellement intriqué, qu'il est dur de se faire une idée. Une serie qui a pour personnage un gars pas très fréquentable, et qui ne provoque aucune aucune empathie, fallait le faire, surtout que la serie transpire la qualité.
Bon j'y retourne.
Bon j'y retourne.
"Humans are superiors" B.Browder
"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
la deuxième saison a été diffusée il ya quelques semaines et apparemment c'était géniale.....
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
-
Franck Black
- Nettoyeur des chiottes du Loft
-
Harry Lime
- Dealer chez AB Productions
201
Je passe rapidement parce qu'il était bien sans plus, juste la discussion finale entre Aceveda Mackey, où on sent que tous les enjeux de la saison 1 sont finis et on passe à autre chose. Aceveda sait que Mackey est indispensable et autant s'en servir. En plus on le voit faible et peut-être qu'il va évoluer durant cette deuxième saison. Mais...
202 - Dead Soldiers
Mackey laisse exploser la bête! J'ai jamais vu une aussi bonne gradation de la tension dans un épisode, même 24 heures chrono reste loin derrière en matière de rythme. Tout l'épisode est une sorte d'imbrication de tous les éléments et une remise en cause de tous les enjeux de la première saison. Vic se prend plein de baffes pendant tout l'épisode, il est constamment sur une corde raide. Et quand arrive l'assaut finale face à Armadillo il pète totalement les plombs et on sais sur les dernières images que toutes les petites histoires de vol de drogue ou de collusion avec des dealers ne sont rien face aux emmerdes qui risquent de lui tomber dessus. Le visage balafré mais souriant d'Armadillo laisse présager du violent par la suite.
Je laisse reposer un peu la pression pour attaquer le troisième demain. Mais je ne sais pas si je vais tenir.
Je passe rapidement parce qu'il était bien sans plus, juste la discussion finale entre Aceveda Mackey, où on sent que tous les enjeux de la saison 1 sont finis et on passe à autre chose. Aceveda sait que Mackey est indispensable et autant s'en servir. En plus on le voit faible et peut-être qu'il va évoluer durant cette deuxième saison. Mais...
202 - Dead Soldiers
Mackey laisse exploser la bête! J'ai jamais vu une aussi bonne gradation de la tension dans un épisode, même 24 heures chrono reste loin derrière en matière de rythme. Tout l'épisode est une sorte d'imbrication de tous les éléments et une remise en cause de tous les enjeux de la première saison. Vic se prend plein de baffes pendant tout l'épisode, il est constamment sur une corde raide. Et quand arrive l'assaut finale face à Armadillo il pète totalement les plombs et on sais sur les dernières images que toutes les petites histoires de vol de drogue ou de collusion avec des dealers ne sont rien face aux emmerdes qui risquent de lui tomber dessus. Le visage balafré mais souriant d'Armadillo laisse présager du violent par la suite.
Je laisse reposer un peu la pression pour attaquer le troisième demain. Mais je ne sais pas si je vais tenir.
-
Oz
- Gilmore Guy

Etant donné que la saison 2 a été diffusée il y a déjà de longs mois sur FX et qu'il suffit d'attendre quelques semaines pour la voir sur Jimmy... Puis-je suggérer de faire ces commentaires sur le forum principal dans quelques temps ?
En Direct des USA... pour commenter les séries en direct des USA (ou en léger différé
).
En Direct des USA... pour commenter les séries en direct des USA (ou en léger différé
-
Harry Lime
- Dealer chez AB Productions
Ok, désolé d'avoir pollué le thread, je m'abstiendrai.
Par contre juste parce que je viens de le voir mais le suivant est moins "violent" mais tout aussi intéressant pour pas mal de choses. Comme l'histoire avec Dutch qui se prend une grosse baffe dans la gueule avec son coup du papa. Ou la réconciliation Dutch/Vic. Mais j'arrête là.
Par contre juste parce que je viens de le voir mais le suivant est moins "violent" mais tout aussi intéressant pour pas mal de choses. Comme l'histoire avec Dutch qui se prend une grosse baffe dans la gueule avec son coup du papa. Ou la réconciliation Dutch/Vic. Mais j'arrête là.