Loreena McKennitt et Tori AMos

Forum archivant toutes les discussions closes.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Loreena McKennitt et Tori AMos

Message par Ardéa »

^_^ ^_^ ^_^ ^_^

Aaaaaaahhhh !!! J'écoute du Loreena McKennitt, là et ça fait du bien !

Rien à voir : Quelqu'un ici connaît bien la musique de Tori Amos ? J'ai entendu 2-3 trucs qui me plaisent, mis je me demande si ça vaut lapene de creuser un peu...
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Quelqu'un ici connaît bien la musique de Tori Amos ?

Il me semble que la dame a fait un duo avec Trent Reznor, ça devrait inspirer Amrith :-)
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Seb a écrit :Il me semble que la dame a fait un duo avec Trent Reznor, ça devrait inspirer Amrith :-)

Et à priori ils ont même fait des galipettes ensemble à une époque.
Ils n'ont pas fait de duo, Reznor a seulement fait les choeurs sur une chanson avec d'autres personnes. Mais Tori Amos a repris la chanson Hurt de NIN sur un disque. Mais je ne connais pas bien Tori Amos, j'ai juste entendu quelques morceaux assez jolis.
lau

tori amos

Message par lau »

Bonjour à tous !
Celà fait quelque temps que je surfe sur ce site et aujourd'hui je suis tombé sur le message d'Ardéa sur Tori Amos.
J'écoute cette chanteuse peu connue depuis son 1er album (( son 7eme album vient de sortir ( en édition limitée)) : si celà peut en intéresser certains , son titre est : "scarlet's walk" ...
Je doit signaler qu'il y a eus de grands changements musicaux entre le 1er et le dernier album( FRom the Choirgirl Hotel, qui est un album plus colérique ). Si celà peut interresser certains Tori joue sur ses albums du Piano (elle compose, écrit et interprète) .
Concernant le duo avec Trent Reznor celui - ci a été fait sur l'album "under the pink", la chanson s'intitule : "Past the Mission".
Ces thèmes se rapprochent beaucoup de ceux d'Alanis Morissette.( d'ailleurs ce sont de bonnes copines )
[color=red][b]lau[/color]

Message par [color=red][b]lau[/color] »

Je reviens sur ce topic un peu tard sur le topic, je sais :
Ce qui explique la façon dont j'ai écrit mon nom.

Donc j' ai relevé vos remarques, afin de mieux vous répondre :

Ardéa a écrit :

J'ai entendu 2 - 3 trucs qui me plaisent, mais je me demande si ça vaut la peine de creuser 1 peu .

Seb a écrit :

Quelqu'un ici connait bien la musique de tori amos ?

Amrith a écrit :

J'ai juste entendu quelques morceaux assez jolis

Je commencerais à répondre à la question de Seb :

OUI, moi, je connais bien la musique de tori amos je l'écoute depuis son 1er vrai album ( OUBLIER l'album avec le groupe : Y CAN TORI READ
qui ne fait pas partie de la " The Tori Amos Collection " comme il est indiqué dans un livret dans un disque racheté de son ancienne maison de disque : Atlantic )

Donc elle a produit chez son ancien boss, dans l'ordre :

little earthquakes
under the pink (avec un duo avec trent grevor)
boys for pele
from the choirgirl hotel
to venus and back ( album + live )

et pour finir, c'est ce qui l'a fait renvoyée, cause de déficit de ventes, l'album de reprises de chansons chantées initialement exclusivement par des hommes, où elle joue le rôle des femmes qui répondent à ce que ces messieurs nous reprochent à nous mesdemoiselles ( non, non, je ne suis pas une chienne de garde :D OUAF ! ):

Stange Little Girls

Alors chez son nouveau boss, donc Epic, elle a sorti un album qui se rapproche beaucoup du 1er car dans celui - ci il y a beaucoup de piano.
Tori surdouée a été la plus jeune élève avoir été rentrée au prestigieux conversatoire de Baltimore mais égalerment la plus jeune élève renvoyée car elle voulait créer ses propres morceaux de musique.

Son dernier opus s'intitule :

Scarlet's Walk

Il y a une époque une rumeur courrait sur le net que son ancienne maison de disques prévoyait de sortir un best - of, mais depuis plus de nouvelles.

:idée: Ce que je vous conseillerai,c'est d'aller sur internet et d'écouter les morceaux que j'ai cités dans le topic de bérénice.

Je réponds à Ardéa & Amrith :

Ou alors citez - moi les morceaux que vous avez entendus et ainsi je pourrais mieux vous conseiller, je serais ravi de vous venir en aide. :-) :-) :-)

99% de ce que j'écoute c'est du AMOS, alors...

A +, j'espère
lau

[b] nouvelles du best - of [/b]

Message par lau »

Des rumeurs circulaient depuis longtemps que l'ancienne boîte d' Amos allait sortir un best - of, ce soir j'ai eu un peu plus de précisions.
Donc si celà en intéresse, il est prévu que celui - ci sorte ce 4 août.... :-) :-)
C'était sur un site suisse et le prix du cd est de 27,90 CHF.
Si j'ai plus de précisions je reviendrai sur le sujet...
A +
Amrith

Message par Amrith »

Ou alors citez - moi les morceaux que vous avez entendus et ainsi je pourrais mieux vous conseiller, je serais ravi de vous venir en aide. :-) :-) :-)

Justement, je ne connais pas les noms des morceaux. Et c'est difficilement reconnaissable sans être fan, car Tori Amos c'est plus ou moins toujours pareil - ce qui n'est pas forcément une critique, ça peut être un avantage.
Et bon, c'est pas de la musique sur laquelle je peux rester. C'est pas mal quoi, mais pas du tout mon genre.

Si tous les fans de R'n'B se mettaient plutôt à Tori Amos ce serait bien :razz:
Lau

Message par Lau »

Amrith a écrit :

Justement, je ne connais pas les noms des morceaux .

Alors là oui, quand on sait qu'elle a 7 albums à son palmarès :D .

Et c'est difficellement reconnaissable sans être fan, car tori amos, c'est au moins toujours pareil - ce qui n'est pas forcément une critique, ça peut - être un avantage.

Les 3 premiers albums se ressemblent certes dans le sens où le piano est trés présent :

Little Earthquakes
Under the Pink
Boys for Pele

Mais la chanteuse a décidé pour From The Choirgirl Hotel, elle l'explique dans sa vidéo - promotion de jouer avec un groupe car elle commencait, selon elle, de " se sentir seule ".

Ce serait l'album que je vous conseillerai d'écouter pour commencer.
Il y a des " reverb's " avec les guitares, les moindres sons sont travaillés,
ce qui donne un plus pour l'écoute au casque...
morceaux choisis :

spark
cruel
she's your cocaine
raspberry swirl
jackie's strenght

sur l'album et concert , To venus and back, je vous suggère :

qui est aussi interressant à écouter au casque :
album :

riot poof
datura
lust

Et avec les nouvelles techniques, maintenant on peut même apprécier également sur poste avec les différentes " ambiances " .

Bon je dois vous laisser à + j'espère et bien sûr je suis là pour répondre à vos questions.. :bigsmile:
Invité

Message par Invité »

ahh, une excellente chanteuse cette Lorena. Je vous conseille de tl le morceau Banquet Hall
Verrouillé