Censure en séries

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

les dvd de friends sont en version uncut. les scenes en plus ne sont meme pas difusées à la télé US, à l'exception des épisodes supersized.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Re: Oz censuré

Message par kidi »

Orbital coil a écrit :Il faut voir les dialogues de Oz, qu'est ce qu'ils sont frileux ce n'est pas croyable, bien sur je ne parle que de la version passée sur Serie club, la vf passée sur M6 est tellement gentille que ca en perd tout son intéret.

Meme probleme pour Six feet under, The Sopranos, voir même Sex and the city (HBO power donc), très très très édulcorés en vf, et dans un autre registre, y'a aussi Buffy et Angel qui sont très édulcorés au niveau paroles en vf (mais on va pas revenir là dessus :smile16: ).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Argh

Message par Orbital coil »

si ce n'etait que les vf on comprendrait mais parfois c'est la vostf
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Sur les conseils de Ju dans sa review de "Visage" (au passage, le titre vo était nettement plus "spoiler" que le titre vf "le retour du héros"), le second épisode de Smallville de ce soir, je mate donc en attendant avec impatience la scène où Whitney (l'autre abruti débilos) massacre un pauvre type de l'armée à coup de batte de baseball... quelle déception puisque M6 coupe la scène en plein milieu pour éviter aux pauvres petits n'enfants de voir le sang gicler. Du coup, je suis carrément mort de rire parce que le seul truc qui m'aurait bien fait marrer, je peux pas le voir... en même temps, du sang qui gicle à 22h et quelques sur M6, ça l'fait pas. Dommage, M6 est beaucoup moins douée pour couper les scènes que sa grande soeur TF1, parce que là, ca se voit grave et ça fout la honte à la chaine qui diffuse des merdes comme Bachelor ou A la recherche de... Moralité, je lirai plus tes reviews Ju :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
black coffe

Message par black coffe »

parce que là, ca se voit grave et ça fout la honte

j'aime pas smalville mais j'avais la télé en fond et j'ai halluciné comment il ont fait ça trop mal, même moi qui ne suivait pas je me suis dit "mon dieu ils ont mal callé la pub là ou quoi?".N'importe quoi...
Tarzan
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Tarzan »

T6 a écrit : le second épisode de Smallville de ce soir, je mate donc en attendant avec impatience la scène où Whitney (l'autre abruti débilos) massacre un pauvre type de l'armée à coup de batte de baseball... quelle déception puisque M6 coupe la scène en plein milieu pour éviter aux pauvres petits n'enfants de voir le sang gicler. Du coup, je suis carrément mort de rire parce que le seul truc qui m'aurait bien fait marrer, je peux pas le voir... en même temps, du sang qui gicle à 22h et quelques sur M6, ça l'fait pas. Dommage, M6 est beaucoup moins douée pour couper les scènes que sa grande soeur TF1, parce que là, ca se voit grave et ça fout la honte à la chaine qui diffuse des merdes comme Bachelor ou A la recherche de... Moralité, je lirai plus tes reviews Ju :D :D

Je me disais aussi, M6 à bien foiré sa coupure pub... Mais non... ah les chiens !

Sinon, pour revenir à Urgences, je me pose une question, vous allez peut être pouvoir me répondre :
France 2 diffuse la version destinée à la Syndication, ok ? Cette version est donc édulcorée, donc quelques petites scènes en moins ou raccourcies, ok ?
Le doublage est le même que sur la "version longue", non ?
Donc comment France 2 peut diffuser une version syndication avec le même doublage que la version normale ? C'est qu'ils font l'édulcoration eux mêmes sur leur version longue VF ?
Si quelqu'un comprend ce que je veux dire... :rolleyes:
Ooooo i o i o i o I Ooooo
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Urgences

Message par alexb »

Je ne pense pas qu'ils ont "redoublé" la série à partir de la version destinée à la syndication, ça leur coûterait beaucoup trop cher.

Ils ont dû faire les coupures eux mêmes, en s'inspirant peut être de celles faites pour la syndication (ça fait ganger du temps).
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

T6 a écrit :quelle déception puisque M6 coupe la scène en plein milieu pour éviter aux pauvres petits n'enfants de voir le sang gicler.

Hein?
Ils ont retiré la seule scène de toute la série qui a réussi à m'étonner?Bande de cons... une belle scène bien gore et surprenante... :neutre:

Ils ont laissé l'empalage à la fin quand même?
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Ca va couper !

Message par Orbital coil »

Ah oui, M6 a mal fait son coup ils auraient du couper avant le coup de batte
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Moi j'ose même pas imaginer ce que donnera la Saison 4 d'Angel à 16h sur TF1 !

M'est avis qu'une certaine séquence de bowling va être épargnée à nos chères têtes blondes... Entre autre ! :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Alf

Message par Alf »

Pour en revenir au origines de ce fil :
Oz a écrit :Il vous semble qu'une série a été censurée ? TF1 aurait réussi à diffuser un épisode d'une série sans coupe ??? Dites-le ici... et pas autre part !

L'ambition, c'est de faire une base de données des censures ? ou juste de se défouler ?

Dans l'un ou l'autre cas, faudrait pas oublier Xéna (paix à son âme) qui a assez mal supporté de passer sur TF1 le samedi-après-midi... jusqu'à sa déprogrammation sauvage pour continuer sur TF6 ! Question foutage de gueule c'était grandiose... j'en ai failli balancer ma tv contre un mur.
darkevil

Message par darkevil »

Ju a écrit :
T6 a écrit :quelle déception puisque M6 coupe la scène en plein milieu pour éviter aux pauvres petits n'enfants de voir le sang gicler.

Hein?
Ils ont retiré la seule scène de toute la série qui a réussi à m'étonner?Bande de cons... une belle scène bien gore et surprenante... :neutre:

Ben ouais, ca avait l'air bien d'après ce que tu disais, dommage.

Ils ont laissé l'empalage à la fin quand même?

Oui ! étonnant :D mais c'est la 6 alors ben euh, ils sont juste cons :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

T6 a écrit :Oui ! étonnant :D mais c'est la 6 alors ben euh, ils sont juste cons :D

Ouais mais ça se comprends.
Là c'était plusle gentil joueur de football américain qui explosait un militaire, c'était une méchante lesbienne qui se faisait empaler! :rolleyes: :~
"A long time ago, we used to be EDUSA"
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Ju a écrit :Là c'était plusle gentil joueur de football américain qui explosait un militaire, c'était une méchante lesbienne qui se faisait empaler! :rolleyes: :~

Très très bonne remarque !!!!
ozgirl
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium

Message par ozgirl »

Alf a écrit :L'ambition, c'est de faire une base de données des censures ? ou juste de se défouler ?

L'ambition, c'est de recenser les principaux cas de censures parce qu'on ne peut pas regarder toutes les chaînes 24 heures sur 24. Si tout le monde indique ici ce dont il est témoin, ça ous permet effectivement d'avoir une base de données qui peut nous servir.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Verrouillé