Je crois que je viens de voir deux super épisodes qui vont sans doute me rendre accro à Raymond. Au début après avoir vu épisode mon avis était plutot mitigé, je trouvait l'humour un peu lourd et moins fin que Frasier mais la après une demi saison écoulée, je m'attache vraiment à tous les acteurs qui sont excellents et c'est vrai qu'il faut avoir vu plusieurs épisodes et voir leur personnalités pour apprécier l'humour de la série. Même la mère de Raymond qui me faisait pas rire au début commence à me plaire et ne parlons pas du père de Raymond qui me fait même tordre de rire sans même qu'il ait à dire un mot, lol.
Non, franchement cette sitcom vaut le détour et est une des meilleures sitcoms familiales du moment, je regrette vraiment que Comédie ne la diffuse plus en vo, il me semble l'avoir croisé ya quelques temps en VF et Debra avait l'air d'étre doublée par la même doubleuse qui double Jennifer Aniston, ca craint. C'est dommage que en France il n'y ai si peu de sitcoms aussi populaires que Friends alors que plein de perles restent cantonnés aux chaines cablées.
Everybody Loves Raymond - Saison 7
-
Jéjé
- Membre du Groupe Millennium
Je n'ai pas suivi la saison 7 de ELR, mais j'ai suivi régulièrement des épisodes des premières saisons sur Comédie! (à cette lointaine époque où la vost existait encore sur le câble...)
J'ai jamais vraiment accroché ! D'abord, j'ai un gros problème avec Ray Romano... Je le trouve hyper pesant, pas drôle, mauvais acteur... Je le hais viscéralement !!
De tous les personnages, les deux seuls que je supporte c'est la femme de Ray et sa belle-mère ! Les autres, pfff!
Je trouve les gags poussifs et l'ensemble même un peu réac' (mais bon faut pas pousser, je sais, c'est pas paske la femme est une gentille mère au foyer que la série passe un message réac'... mais quand même...)
Une chose positive quand même... On ne voit quasiment jamais les enfants! Ca c'est plutôt bien...
Mais jamais ELR n'arrivera à la cheville de "Friends" ou "Will & Grace", jamais...
Ray Romano
J'ai jamais vraiment accroché ! D'abord, j'ai un gros problème avec Ray Romano... Je le trouve hyper pesant, pas drôle, mauvais acteur... Je le hais viscéralement !!
De tous les personnages, les deux seuls que je supporte c'est la femme de Ray et sa belle-mère ! Les autres, pfff!
Je trouve les gags poussifs et l'ensemble même un peu réac' (mais bon faut pas pousser, je sais, c'est pas paske la femme est une gentille mère au foyer que la série passe un message réac'... mais quand même...)
Une chose positive quand même... On ne voit quasiment jamais les enfants! Ca c'est plutôt bien...
Mais jamais ELR n'arrivera à la cheville de "Friends" ou "Will & Grace", jamais...
Ray Romano

oui mais ELR est quand même une sitcom très différente de Friends et de Will and Grace qui sont sur NBC et dont le rythme et les dialogues sont je trouve plus rapide. Pour Raymond il m'a fallu quelque épisodes pour accrocher et prendre l'habitude de ce rythme.
Ce qui est marrant et fort dans Raymond, c'est qu'il y a très peu de scènes, je veux dire par la que une même scène avec tel nombre de personnages peut durer 10 mn parfois et ils arrivent quand même avec ca à faire rire, l'histoire souvent tourne autour d'un petit truc marrant. C'est donc un style scénaristique différent de Friends ou la plupart des épisodes sont construits avec deux ou trois histoires. (donc plus de scènes)
Dans Raymond, dans la saison 7 que j'ai vu, chaque épisode = une histoire, et tout le monde y apporte sa pierre à l'édifice, le frère, les parents,...
Ce qui est bien aussi c'est que c'est une sitcom familiale sans enfants, les enfants de raymond et debra ont peu d'importance si bien que ca en fait pas une sitcom niaise avec morale comme pour beaucoup de sitcoms familiale des années 80.
et puis, aussi, je crois que je préfère même le frère de Raymond que Raymond.
Ce qui est marrant et fort dans Raymond, c'est qu'il y a très peu de scènes, je veux dire par la que une même scène avec tel nombre de personnages peut durer 10 mn parfois et ils arrivent quand même avec ca à faire rire, l'histoire souvent tourne autour d'un petit truc marrant. C'est donc un style scénaristique différent de Friends ou la plupart des épisodes sont construits avec deux ou trois histoires. (donc plus de scènes)
Dans Raymond, dans la saison 7 que j'ai vu, chaque épisode = une histoire, et tout le monde y apporte sa pierre à l'édifice, le frère, les parents,...
Ce qui est bien aussi c'est que c'est une sitcom familiale sans enfants, les enfants de raymond et debra ont peu d'importance si bien que ca en fait pas une sitcom niaise avec morale comme pour beaucoup de sitcoms familiale des années 80.
et puis, aussi, je crois que je préfère même le frère de Raymond que Raymond.
-
Oz
- Gilmore Guy

La Seriethèque, et Zap2It, a écrit :Voulant faire comme Jerry Seinfeld en son temps, Ray Romano évoque la possibilité de l'arrêt de sa sitcom Tout le monde aime Raymond (déjà 8 saisons) en pleine gloire, estimant que la série commence peu à peu à tourner sur elle même.
Il était temps
Et c'est dingue qu'il ne s'en rende compte qu'au bout de tant de saisons !
-
Invité
season 7 épisode final de 35 mn: robert's wedding
excellent !
si il y a un épisode de Raymond à voir pour ne pas mourir idiot c'est bien celui la !
tous les personnages sont bien exploités dans ce finale explosif et c'est encore avec une histoire de mariage que les scénaristes de sitcoms arrivent à nous surprendre !
excellent !
si il y a un épisode de Raymond à voir pour ne pas mourir idiot c'est bien celui la !
tous les personnages sont bien exploités dans ce finale explosif et c'est encore avec une histoire de mariage que les scénaristes de sitcoms arrivent à nous surprendre !