Dawson - Series Finale

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Dawson - Series Finale

Message par ju »

All good things must come to an end

Ou l'épisode qui m'a ruiné le moral pour la journée.

J'avais vu la première saison en entier, et je suis tombé sur quelques épisodes au hasard, mais j'avais bien envie de voir la fin de la série.

Bah c'est très dramatique quand même, hein? :D
Bon, à part la mort de Jen qui m'a ému aux larmes (une vrai gonzesse, je vous jure), le reste était plutôt sympa à voir.
J'ai juste mis 10 bonnes minutes à me rendre compte qu'ils avaient fait un bon dans le temps (une sorte de téléfilm réunion, 5 ans plus tard, mais en guise de fin de série), et le bon côté c'est que ça m'a permis de tout comprendre!

Bon, je vous laisse, j'ai des anti-dépresseurs à allez prendre... ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Rémy

Dawson-Series Finales

Message par Rémy »

C'est vrai que la mort de Jen est affreuse mais je crois que les fans de la série n'ont pas à se plaindre de la fin, nous avons eu droit à un beau final... Moi qui suis la série depuis le début, je suis en capacité de dire que toutes les intigues sont bien bouclés et que comme d'habitude, les larmes ont coulés... Même si je sais que "En direct des USA" n'a jamais vraiement apprécié la série, je peux vous affirmer que l'on perd une bonne série et moi une bonne partie de mon adolescence...
Amicalement,
Rémy ( :( qui ne se remet pas de la mort de Jen...)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

j'etais surpris!
c'etait pas mal! la mort de jen est vachement émouvante et rentre bien dans le cadre de la série. en revanche , 5 ans apres, Dawson est toujours aussi fade !
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :j'etais surpris!
c'etait pas mal!

Ouais, moi aussi ça m'a étonné.
Ce n'étais pas exempt de défauts (Jack n'est pas vraiment convaincant en homo), mais j'ai vraiment passé un bon moment, bien mélodramatique encore une fois, mais ça fait du bien de temps en temps.

la mort de jen est vachement émouvante

Hell yeah.
C'est vraiment sa mort qui m'a le plus ému.
Le moment où elle avoue à Pacey qu'elle ne veut pas mourir, qu'elle ne veut pas abandonner sa fille, c'était beau.

Dawson est toujours aussi fade !

C'est clair, il ne fini même pas avec la nana! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Mais c'est que vous me feriez presque regretter d'avoir été spoilé sur l'épisode en lisant vos messages ! :D

Il vaut tant le coup que ça ? Faut que je le regarde à votre avis ?

Et elle meurt comment Jane au fait ?

Ce n'étais pas exempt de défauts (Jack n'est pas vraiment convaincant en homo),

Dawson est toujours aussi fade !

Tu m'étonnes ! Qu'ils prennent exemple sur Andrew tous les deux ! :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Oui, les 2 épisodes étaient très bien....très tristes, mais très bien. Faire mourir l'un des personnages principaux, c'est quand même osé !
Et ça me plait beaucoup que Joey finisse avec Pacey !!!

Par contre, je pensais qu'Andy McPhee reviendrait ?
Et on apprend que Pacey avait raison depuis le début sur son frère ;)
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

étant un grand fan de la série depuis le tout début j'ai terriblement été déçu par ce final. déjà la 6e saison était un pur navet pleins de cliché et qui détruisait petit à petit tt ce qui avait été construit ds les 5 saisons précedentes ms là on atteint le sommet avec ce final plus que navrant. le final de 2x40 min ne brasse que du vent et va à peine en profondeur. que dire de la maladie de jen completement ridicule car même si la série aimait le melo, elle n'avait jms été à ce point larmoyante. certes les scenes de jen m'ont fendu le coeur tellement elles étaient belles surtt la scene de la video pour sa fille, c'était très très triste.
le couple jack/doug ridicule et sans interet, le pire étant que c'est l'intrigue la plus approfondie ds le final.
et puis le plus lamentable étant le triangle dawson/joey/pacey. alors que le triangle était enterré on ns le ressort du placard et la wb titre même que le but du final est "qui choisira joey ? dawson ou pacey ?". pour moi qui suis un fan de la 1er heure je trouve que cette question n'avait pas de raison d'etre ds ce final, il y avait bien d'autres choses à traiter. ça aurait bcp plus interressant de faire du final le bilan de la serie et du parcours parcourt des personnages plutot qu'un melodrame larmoyant sans reel interet.
en + le personnage de dawson était + en retrait que jamais, de quoi imposer le couple joey/pacey pour plaire aux fans les + fanatiques.
lamentable.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

moi ce que j'ai bien aimé dans ce final écrit par Williamson, c'est l'autoparadie qu'il se fait, avec Dawson qui devient scénariste d'un teen soap et qui doit trouver un cliffhanger de feu pr clore la saison. Le personnage de Dawson doit certainement avoir été inspiré par la jeunesse de Williamsson. J'ai toujours adoré les auto références qu'ils sèment dans ses créations que ce soit dans Scream ou Dawson, c'est pourquoi il est claire que la première saison de Dawson est excellente sur ce point la avec chaque épisode crée sur un thème de film, un vrai plaisir de la revoir en dvd. Par contre je n'ai pas vu les dernières saison et je suis d'accord avec toi Tao que rien ne vaut les deux premières saisons.
Le finale m'a un peu déçu car le personnage de dawson est aussi un peu en retrait alors que l'histoire de Jen est trop larmoyante, c'est dommage, ils auraient pu faire un truc un peu mieux.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Dawson étant fade, égocentrique et aux sérieux problemes relationnels, moi je trouve que c une bonne chose qu'on se focalise sur pacey! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

émouvant

Message par raphilou »

Bon je suis pas vraiment fan de cette série mais je me suis tapé la redif de cette année sur TF1 car ma cop est fan.

Ce soir je lui ait passé le final.

Moi j'ai trouvé ca sympa, la mort de Jen un peut osé mais émouvant avec le "I don't want to die, I don't want to leave my child!!". Là je dois dire sniff

Mais ma cop était surtout vénère qu'elle choisisse pacey et non dawson. Mais dawson ne peut pas tout avoir, être un leader, avoir réussit sa carrière...

Pacey est un looser il a au moins eut la fille. Belle morale

Enfin heureusemet que c'est fini car j'aurais pas pus supporté d'autre saison à écouter leurs lamantations sur la vie, ca commençait à tourner en rond. :cool:
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Pacey un loser ? Faut pas exagérer, il est patron de restaurant, ce n'est pas rien !
Et tant mieux que Joey ne choisisse pas Dawson..il est trop chiant !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Bon ben j'ai vu et pareil que ceux qui ont bien aimé ! :D

C'est sympatoche comme fin de série, plutôt bien écrit et au moins les persos ont pas trop changé depuis les débuts :)) Ah, Dawson... :D

Raphilou, c'est Gilmore Girls qui faut regarder avec sa copine, pas Dawson ! Ah la la... :D
Fëanor
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fëanor »

Moi qui suis un fan de la première heure, j'avais adoré la saison 1, la 2 et la 3 aussi, la 4 bon, la série commençait un peu à s'essoufler et la 5 est a peu près du meme niveau que la 4.
Mais il n'empeche que j'adore cette série et que, malgré ce qu'En direct peut en penser (de toute façon j'ai fini par comprendre qu'a part gilmore girls, la plupart des séries ados sont nulles pour ce site -- ce n'est pas une critique), je continue de la suivre avec autant de ferveur.
Et quand j'ai appris pas les spoilers que Jen allait mourir, je peux vous dire que ça m'en a mis un coup, même si dans les inédits VF que TF1 passe, ça fait deux épisodes qu'elle n'apparait même pas, ce qui est très dommage.
Bref, j'ai hate de voir ce series finale qui devrait arriver à l'été chez nous, si j'ai bien compris.
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

Oz a écrit :Raphilou, c'est Gilmore Girls qui faut regarder avec sa copine, pas Dawson ! Ah la la... :D

Jamais regardé mais je vais download

;) @+
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Bon, ben je l'ai vu, et j'ai trouvé ça pas mal pour la série.

Déja, ce que j'ai aimait, c'est Dawson en showrunner d'une série et toutes les autorférences parodiques semées dans l'épisodes, quand son équipe de scénariste débat sur qui doit choisir la fille, quand il cherche son cliffhanger, etc...

Pour Jen, c'était effectivement un peu larmoyant, mais osé aussi faut bien le dire !
Moi, ce qui m'a le plus ému, c'est quand sa grand-mère embrasse son front et lui dit "Je te verrai très bientôt. Très bientôt, c'est promis". J'ai trouvé ça très beau :((

Pour Jack et Doug, je suis assez d'accord avec tao, c'était à la limite du ridicule.
Par contre, un couple homo qui adopte sur la WB c'est :cool:

Cela dit, la série a quand même toujours les mêmes défauts : c'est trop bavard, y a trop de pop musique branchée en fond (le pire étant Angel de Sarah McLaghan qu'on a dû entendre dans au moins 50 séries récemment, Alias entre autre), et les dialogues sont loin d'être toujours crédibles !

Enfin, j'ai passé un bon moment, et j'ai même apprecié un vague instant une reflexion philosophique de Dawson : si la mort est l'opposé de la naissance, quel est le négatif de la vie ?
Ca va me travailler je le sens :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Verrouillé