[Web Team] PetitionOnline à la française

Forum archivant toutes les discussions closes.
Nunus
Membre du Groupe Millennium

[Web Team] PetitionOnline à la française

Message par Nunus »

Donc on parle depuis quelques temps maintenant et je commence à avoir pas mal d'idée en particulier donnée par la pétition La vie à Cinq.

Donc, on se sert de la base de donnée des actions pour référencer les actions et à partir de là on crée un formulaire automatiquement.
Ainsi quand on ajoute une action on choisit l'option formulaire ou non.

De même lorsqu'une personne soumet une action.

A la fin, on obtient donc la fiche dans la bd, avec un compteur de signature, une page de signature avec la présentation de l'action, le formulaire ... pour l'action en question.

En suite, avec La vie à cinq, c'est poser le probléme du partenariat, donc j'ai une idée qui restera à tester mais on pourrait proposer un petit javascript à insérer dans les pages des sites partenaires et qui afficherai le formulaire ...

Du côté du signataire maintenant. On gére ça dans une seule Base de donnée qui risque d'être trés grosse avec bcp de signature mais c'est faisalbe ;) On peu enregistrer plusieurs millions de signature ;) Ensuite les membres du FLT peuvent gérer leur signature facilement et les non membres comme d'hab avec pourquoi un formulaire simple avec la liste de nos signatures.

Pour finir, du côté de l'admin. Donc demande d'inscription validé, ajout facilité et création "automatique" du formulaire type. Possibilité de clore les petitions à n'importe quel moment et d'exporter les signatures en fichier xls ou pdf (à tester et à voir l'usage).

Voilà donc c'est pas pour tout de suite (carnet d'adresse et observatoire oblige) mais je tenais à mettre quelques parts mes idées avant que j'oublie tout :D :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: Petition online à la française :D

Message par Oz »

Annuseries a écrit :Donc on parle depuis quelques temps maintenant et je commence à avoir pas mal d'idée en particulier donnée par la pétition La vie à Cinq.

Au fait, t'as eu des nouvelles de Pascal ou non ? J'aimerais régler cette action sur le week-end.

Donc, on se sert de la base de donnée des actions pour référencer les actions et à partir de là on crée un formulaire automatiquement.
Ainsi quand on ajoute une action on choisit l'option formulaire ou non.
De même lorsqu'une personne soumet une action.

Ca me va. Lorsqu'une personne soumet une action, il faut évidemment validation par un admin (mais c'était sous-entendu dans ton message).

A la fin, on obtient donc la fiche dans la bd, avec un compteur de signature, une page de signature avec la présentation de l'action, le formulaire ... pour l'action en question.

Formidable.
Plus un lien qui invite le signataire à aller sur le formulaire général où toutes les pétitions hébergées par le FLT sont listées et où le signataire peut décider de signer telle ou telle autre action.

Sur cette page, pour chaque action, un truc très simple du genre :
Signez vous la pétition pour XXX ? [Fiche de l'action]
Oui Non

Sur Fiche de l'action, un lien dans une nouvelle fenêtre renvoyant vers la fiche descriptive de l'action.

J'espère que cette page générale est faisable.

En suite, avec La vie à cinq, c'est poser le probléme du partenariat, donc j'ai une idée qui restera à tester mais on pourrait proposer un petit javascript à insérer dans les pages des sites partenaires et qui afficherai le formulaire ...

Excellente idée. Un script simple et facilement manipulable, histoire qu'on ait pas à te redemander de le refaire à chaque partenariat.

Du côté du signataire maintenant. On gére ça dans une seule Base de donnée qui risque d'être trés grosse avec bcp de signature mais c'est faisalbe ;) On peu enregistrer plusieurs millions de signature ;) Ensuite les membres du FLT peuvent gérer leur signature facilement

Parfait.

et les non membres comme d'hab avec pourquoi un formulaire simple avec la liste de nos signatures.

Pas compris :D

Pour finir, du côté de l'admin. Donc demande d'inscription validé, ajout facilité et création "automatique" du formulaire type. Possibilité de clore les petitions à n'importe quel moment et d'exporter les signatures en fichier xls ou pdf (à tester et à voir l'usage).

Sachant que pour le moment l'exportation en xls ne marche pas avec les automatisés.

D'ailleurs : ne pas oublier le cas des automatisés ! Ce sont les gars qui signent toutes les pétitions créées sur notre site, par principe. Ils doivent avoir un droit d'accès pour corriger leur participation à telle ou telle pétition, mais dès qu'une pétition est créée, ils sont les premiers signataires (et recoivent un mail pour en être averti : on a déjà créé la newsletter).

Voilà donc c'est pas pour tout de suite (carnet d'adresse et observatoire oblige) mais je tenais à mettre quelques parts mes idées avant que j'oublie tout :D :D

C'est une bonne initiative ;)
Nunus

Message par Nunus »

Au fait, t'as eu des nouvelles de Pascal ou non ? J'aimerais régler cette action sur le week-end.

Vi je fais la page dans la soirée où selon les imprévus demain au reveil :D

Ca me va. Lorsqu'une personne soumet une action, il faut évidemment validation par un admin (mais c'était sous-entendu dans ton message).

Bien entendu :)

Plus un lien qui invite le signataire à aller sur le formulaire général où toutes les pétitions hébergées par le FLT sont listées et où le signataire peut décider de signer telle ou telle autre action.

ur Fiche de l'action, un lien dans une nouvelle fenêtre renvoyant vers la fiche descriptive de l'action.

J'espère que cette page générale est faisable.

Oui alors là faudrat voir à l'usage image si on héberge 50, 100 voir plus de pétitions ben là on est pas dans la merde ! Une page de 1 Mo LOL
Faudrat voir à l'usage peut être regrouper les pétitions à signer selon les catégories de la BD.

Sachant que pour le moment l'exportation en xls ne marche pas avec les automatisés.

Je sais je suis entrain d'essayer de comprendre pourquoi depuis pas mal de temps ;) mais je trouve pas mais je cherche :D

D'ailleurs : ne pas oublier le cas des automatisés ! Ce sont les gars qui signent toutes les pétitions créées sur notre site, par principe. Ils doivent avoir un droit d'accès pour corriger leur participation à telle ou telle pétition, mais dès qu'une pétition est créée, ils sont les premiers signataires (et recoivent un mail pour en être averti : on a déjà créé la newsletter).

Je les avait oublié eux :D mais pas de pb ;)

C'est une bonne initiative

Thanks ;)

Question perso à Oz ;) et petit HS, tu met combien de temps de la Gare de Lyon à Aubervilliers en Métro ? :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Annuseries a écrit :Vi je fais la page dans la soirée où selon les imprévus demain au reveil :D

Ok, merci.

Oui alors là faudrat voir à l'usage image si on héberge 50, 100 voir plus de pétitions ben là on est pas dans la merde ! Une page de 1 Mo LOL

Oui, forcément :~

Faudrat voir à l'usage peut être regrouper les pétitions à signer selon les catégories de la BD.

Très bonne idée. Toutes les pétition d'ordre technique, toutes les pétitions censure, etc... C'est tout aussi bien. Proposition adoptée ! On oublie la page totalement générale et on fait selon le thème de la pétition.

Je sais je suis entrain d'essayer de comprendre pourquoi depuis pas mal de temps ;) mais je trouve pas mais je cherche :D

Au fait : lorsqu'on fait un rappel pour les cotisations, t'es sur que ça arrive qu'aux gens qui se sont inscrits comme adhérents et pas à ceux qui sont simples membres du site ? Parce que LordOfNoyze a reçu un rappel alors qu'il n'est pas adhérent de l'association.

Question perso à Oz ;) et petit HS, tu met combien de temps de la Gare de Lyon à Aubervilliers en Métro ? :D

Ca dépend de l'heure mais une demi-heure, c'est à peu près le temps habituel.
Nunus

Message par Nunus »

Au fait : lorsqu'on fait un rappel pour les cotisations, t'es sur que ça arrive qu'aux gens qui se sont inscrits comme adhérents et pas à ceux qui sont simples membres du site ? Parce que LordOfNoyze a reçu un rappel alors qu'il n'est pas adhérent de l'association.

On m'a dit en effet qu'il y avait un probléme, étant un peu moins sous pression en ce moment je regarde dans le week-end et j'ai l'intention de coder l'observatoire aussi ;)

Ca dépend de l'heure mais une demi-heure, c'est à peu près le temps habituel.

Merci ;) c'est à peut prés ce qu'on m'a dit ;)
Verrouillé