Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Stratego_PFD a écrit :Pinaise je veux pas être a un steak de toi quand ça ira vraiment mal :cool:
PS : pour pas trop deriver ça concernera quoi les quelques infos concernant les Finales dans le #9 ?

Quand on me fait vraiment ch..., quand je pete les plombs, ça se voit tout de suite : y'a pas une pointre d'ironie, pas d'humour du tout, je hurle tres fort et ça part au quart de tour. C'st assez rare. Il faut vraiment depasser les bornes.
Généralement c'est l'incompetence ou la mauvaise foi qui me font "peter les plombs"
Je crois que ici, sur ce forum, ça a du m'arriver une ou deux fois, entre autre avec une personne qui ne comprenait rien a ce que j'ecrivais et qui detournait tout mes propos... no names, please. ;)
Y'a rien sur les fianles dans le Numero 9 c-a-d celui qui sort dans une semaine, parceque justement le magazine est ecrit avant de les voir. Exception faite d'Alias. C'est ce que j'expliquais un peu "fermement" plus haut. Par contre, dans le 10.. ... :cool:
mdst

Message par mdst »

lordofnoyze a écrit :Et du coup, après l'épisode d'hier soir (qqun peut me dire ce qu'il reproche à cette VF d'"Alias" à la fin??), j'ai rééllement envie de le lire ce dossier...

C'est justement pour cela que ce dossier est publié APRES la diffusion ! Et la suite nous a convaincu que "Alias" etait devenu une tres grande série, et qu'elle se permet de se réinventer 3, voire même 4 fois, sans se contredire pour autant. On est pas loin de penser, a la redac, que Alias depasse 24 en inventivité. D'ou cette couv. Les articles sont plein de teaser sur la suite apres Phase One mais pas de spoilers.
Stratego

Message par Stratego »

ok, got it straight this time :)
Image
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

mdst a écrit : On est pas loin de penser, a la redac, que Alias depasse 24 en inventivité. D'ou cette couv. Les articles sont plein de teaser sur la suite apres Phase One mais pas de spoilers.

Allez, plus de témérité: Alias est plus inventif que 24 (déjà les clichés en moins). Je veux voir ça inscrit sans ambiguité quelque part dans le numéro 10. Ca fera réagir dans le Vox Populi à coup sûr ;)
Le Trekker Greg

Stratego_PFD a écrit :- Trekkies 2, bof, ou juste pour s'amuser

Non mais tu rigoles. Un E¶sode sans du Star Trek à l'intérieur c'est tout simplement inimaginable. C'est la petite touche raffinée du mag. Et ce forum a démontré son unanimité sur la question ;)
Amrith

Message par Amrith »

Image
"Au lieu de débattre d'Episode, lisez-le !"

C'ETAIT UN MESSAGE DE RONALD MCDONALD.
Stratego

Message par Stratego »

Le Trekker Greg a écrit :Allez, plus de témérité: Alias est plus inventif que 24 (déjà les clichés en moins). Je veux voir ça inscrit sans ambiguité quelque part dans le numéro 10. Ca fera réagir dans le Vox Populi à coup sûr ;)
Pouahaha ! Les clichés en moins dans Alias, voui mais c'est évident.
24 est une série limitée par son format, et je trouve ça ridicule de comparer son inventivité avec celle d'une série quasiment libre de toute contrainte de ce type comme Alias.

C'est proprement abbérant, et cela meme si les série se rapprochent (heureusement si peu) concernant leur thèmes et leur style (et encore).
Maintenant si savoir se reinventer c'est faire table rase, alors apparement Alias a reussi, cependant personne ne pensait une saison 2 de 24 possible et la série s'est belle et bien reinventée, avec un nouveau souffle et sans pour autant repartir d'une feuille blanche. (facon de parler)
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

mdst a écrit :C'est justement pour cela que ce dossier est publié APRES la diffusion ! Et la suite nous a convaincu que "Alias" etait devenu une tres grande série, et qu'elle se permet de se réinventer 3, voire même 4 fois, sans se contredire pour autant.

4 fois?
Merde, j'ai du dormir! :D
Ah si, je vois... oui si on veut.

On est pas loin de penser, a la redac, que Alias depasse 24 en inventivité.

Je suis de l'avis du Trekker Greg... un peu de co.... bon sang! :D :evil:

Les articles sont plein de teaser sur la suite apres Phase One mais pas de spoilers.

:lol:
Excusez moi! ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

NAN!! Touchez pas à mon Jack!!! :((
Bah déjà je ne suis qu'Alias depuis le 1.17, et 24 depuis le début (saison 2 noin comprise, sauf la moitié du 1er épisode).

(LYNCHEZ-MOI SI SPOILERS!!! Pour moi y en a pas..)

Dans Alias, la majorité des épisodes de la 1ère saison (d'après ce que j'en ai compris) et une partie de la 2e tournaient autour de Rambaldi, en alternance avec des gros méchants qui cherchaient à pirater un gros réseau (nan, y a pas de spoiler, y a teaser). Disons que dans l'ensemble 24 ne se concentre (dans sa s1 en tout cas)que sur deux intrigues qu'on suit en simultané, et que l'on doit conduire comme on peut jusqu'à la fin (avec peut-être quelques maladresses comme sur la fin de la s1 mais pour ma part je trouve qu'il s'agissait d'un beau retour dans le passé de Teri, une petite introspection bienvenue). Et puis perso, je trouve que Jennifer Garner, dans la s2 surtout, sert plus de porte d'entrée et de lien entre les intrigues, avec l'arrivée de nouveaux personnages qui sont beaucoup plus charismatiques qu'elle et le fait de donner la part belle à quelques personnages secondaires; tandis que The Kief' a l'air de porter (à l'exception du couple Palmer)la série à lui seul. Donc sans sexisme, une petite différence de charisme qui fait qu'Alias fait plus "ensemble show", ce qui lui donne plus de possibilités de se renouveler. 24 ne se renouvelle pas trop, peut-être grâce à son format, mais réussit le coup de force de tenir la continuité et d'exploiter toutes les ressources dramatiques d'une intrigue.
Même après Phase One, qui avait l'avantage de casser l'intrigue puis de la réinstaller dans les 5 dernières minutes, je trouve encore qu'Alias est sympa à suivre mais ne vaut pas 24 avec son côté "à fleur de peau" digne des meilleurs blockbusters hollywoodiens et sa façon de faire partir le suspense de rien du tout.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Eclair

Message par Eclair »

Je réagis, parce que pas mal de choses ont été dites, et que mes doigts frétillent de plaisir à l' idée de caresser le clavier :)
Tout d' abord, honneur au topic : le sommaire du numéro 9 !
Alors moi je dis bravo, merci. Encore un sommaire intéressant, comment faites-vous ?
Trois points excitent plus particulièrement ma curiosité :
- Alias saison 2, analyse d' une série exceptionnelle. Mais j' y reviendrai :)
- Chicago Hope. Un grand AAAAAH :) .
- Le droit d' aimer Buffy. Alors là je m' interroge, vais-je lire un article ironique ou un article démonstratif ?
La mauvaise nouvelle ( l' abandon du DVD ) : moi qui croyait qu' on aurait droit à un épisode de série tous les 3 mois !!! C' est limite cruel comme annonce, surtout après nous avoir longtemps fait bavé ;)
Quant à la dvdthèque gratuite, je m'interroge : guide d' épisodes de séries publiées en DVD ? En fait c' est le mot gratuit qui fait sursauter, parce que je vous vois mal offrir l' intégrale Friends ou Xfiles à chaque lecteur :D

Bon et puis pour répondre aux HS qui foisonnent dans le topic ( je vais faire court - ou peut être pas ) :

- la politique, les grèves, bref vos rancoeurs ou vos déclarations enflammées envers les lois ou projets de lois de ceux qui nous gouvernent, je n' en vois pas le lien avec la passion des séries télé !
S' il vous plait, laissez la politique là où elle est et où elle doit être, on ne débat pas de politique entre deux spaghettis, le sujet est beaucoup trop sérieux. De même , la politisation de certains articles d' Episode m' avait un peu choqué à l' époque. Les raccourcis et les simplifications à outrance du débat politique, c'est pas ce qui va amener les gens à prendre en considération l' enjeu ! Surtout pour un peuple aussi "gaulois" que nous !
Bref, la politique, on peut en parler, mais si on en parle, on en débat à fond, et dans un lieu approprié, sinon le résultat est encore plus catastrophique qu' un certain soir de honte pour la France. On ne débat pas des idées dans la rue, après être sensé aller voter, et encore moins en empêchant le reste du monde de travailler et donc de combler le trou gigantesque des caisses de retraite de la SNCF !! Re-bref, les tribunes politiques sont là, exploitez les. Mais je ne pense pas qu' un forum de séries télé ou un magazine de série télé doive parler de politique intérieure. Dans la vie de tous les jours, il y a déjà suffisamment de miroirs déformants et d' absence de réel contenu pour se perdre dans la quête de vérité.

-et puis revenons aux séries. Ouf ! Alias vs 24.
Je ne sais même pas si la comparaison mérite d' exister. Pour moi, ce sont 2 séries bien différentes. Elles sont tellement différentes pour moi que je cherche les points communs ! Ah si, on y voit des flingues et des gens qui se battent ;)
Pus sérieusement j' adore autant l' une que l' autre, et je ne m' avancerai pas à faire un classement entre ces deux séries réussies , tout simplement parce que je suis toujours aussi impatients de les regarder !!!

Voilà, j' en ai terminé avec ce post.
qu' est ce que je peux être bavard , moi ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Totalement d'accord avec toi Lord. Il suffit de voir la saison 2 de 24 pour se rendre compte de la qualité de la série. Autant la 1ere saison ne m'avait pas convaincu, autant la 2nde m'a scotché. Alias, c'est sympa, mais ça casse pas des briques, franchement.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Le Trekker Greg

Bon d'abord, je juge qu'en connaissance de la saison 1 de "24". Elle ne m'avait pas enthousiasmé au point d'enchaîner avec la saison 2 US. (par contre Alias... :D ). Donc j'espère être agréablement surpris.

Par contre, on peut tout à fait comparer deux séries, qui sont à la base toutes deux des séries d'action, sur un critère particulier sans préjuger de la qualité générale de ces séries somme toute très différentes.

Là il était juste question d'inventivité.
mdst

Message par mdst »

A un message aussi complet et interesant, réponse complete !

Eclair a écrit :Alors moi je dis bravo, merci. Encore un sommaire intéressant, comment faites-vous ?

On est nombreux avec des centres d'interet variés et on travaille beaucoup. Et il est bien plus difficile d'avoir un sommaire interessant en avril/mai/juin qu'en septembre/octobre/novembre, ou l'actu se bouscule.

- Le droit d' aimer Buffy. Alors là je m' interroge, vais-je lire un article ironique ou un article démonstratif ?

Ni l'un ni l'autre. Vous n'arrivez vraiment pas a decrypter mes textes, et pourtant vous devriez y etre habitué... réponse bientôt.

La mauvaise nouvelle ( l' abandon du DVD ) : moi qui croyait qu' on aurait droit à un épisode de série tous les 3 mois !!! C' est limite cruel comme annonce, surtout après nous avoir longtemps fait bavé ;)

Comme déja ecrit avant, c'est encore plus cruel pour nous (car on avait travaillé sur le contenu) mais nous devons tenir compte des realités. Mais comme c'est precisé dans l'edito, on travaille sur la suite a y donner.

Quant à la dvdthèque gratuite, je m'interroge : parce que je vous vois mal offrir l' intégrale Friends ou X files à chaque lecteur :D

Et pourquoi pas ? ne jurez de rien... ;) Bien sûr, on n'a rien sans rien, mais je pense que ça va plaire !

- la politique, les grèves, bref vos rancoeurs ou vos déclarations enflammées envers les lois ou projets de lois de ceux qui nous gouvernent, je n' en vois pas le lien avec la passion des séries télé ! (...)
De même , la politisation de certains articles d' Episode m' avait un peu choqué à l' époque.

Absolument pas d'accord. Pour ce forum, je n'ai rien a dire : je ne suis pas webmaster. Mais pour le magazine, par contre, pas d'accord avec toi.
Episode est un magazine pour les gens qui ne sont pas fanatiques exclusifs de séries, mais pour ceux qui vivent, qui pensent, qui sortent, qui ont une vie -affective, sexuelle, sociale...et politique aussi. Les gens qui sortent, font du sport, vont au cinema et regardent de bonnes séries. Partant de là, les secousses bien réelles de note monde ont droit de citer dans le magazine. Certes, il n'y a pas de rubrique "mode", "ciné", "social", "politique" ou "night-clubbing" car ce n'est pas notre specialité et que les lecteurs ne nous achetent pas pour trouver chez nous ce qu'ils trouvent, en mieux, ailleurs. Mais nos auteurs ne vivent pas dans des bulles hermetiques, mais dans notre société. Il est souhaitable et même normal qu'ils puissent exprimer des idées, surtout à travers le prisme des séries car ces dernieres ne sont-elles pas les "miroirs de la vie" ? Alors pourquoi ne pas evoquer cette vie-là, ne serait-ce que parceque elle influe sur notre pèrception des choses. Ne veut t'on voir la realité de la vie qu'a travers "6 feet Under" ? De l'amour qu'a travers "Once and Again" ? De la société qu'a travers les séries de kelley ? De la politique qu'a travers "West Wing" ?
Refleter la culture et la société à partir et au-dela des séries, c'est le but de chroniques comme celels de Yves ou de Phillipe, et quelquefois de l'edito. C'est important, et ça ne changera pas, bien au contraire.

Alias vs 24.
Je ne sais même pas si la comparaison mérite d' exister.

Moi non plus. C'est bien involontairement que j'ai lancé le debat, car je voulais en fait parler de l'originalité, voire l'innovation dont "24" fait preuve et dont on a parlé sans arret dans les médias. les 2 séries sont tres diférentes, mais ce que nous voulons dire , c'est qu' alors que tout les yeux sont rivés sur 24, Alias sans rien dire bouverse cette année les lois habituelles de la télé en se réinventant sans arret. En fait, elle se réinvente dés que le spectateur croit en capter toute les regles... ce qui est tres futé ! Mais 24, et encore plus dans sa 2eme saison, est une série formidable en effet.
Je suis certains que la lecture du Numero vous donnera encoe plus de grain a moudre.
Comme le dis Trekker Greg, il st questin ici d'inventivité et pas de qualité respective. Mais si certains prennent ça pour le debut d'une croisade 24 vs Alias, là, "je vous demande de vous arreter" ! :D
Dernière modification par mdst le 25 mai 2003 17:31, modifié 1 fois.
mdst

Message par mdst »

Amrith a écrit :"Au lieu de débattre d'Episode, lisez-le !"

oui mais il est pas encore sortis. Donc en attendant, ils parlent !
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Nan je donnais juste mon avis sur l'avis d'ensemble de la rédaction, "Phase One" a été un grand coup de massue mais ça n'a pas empêché que, dans l'ensemble, pour moi ça a du mal de sortir du "sympathique, divertissant et bien foutu", contrairement à 24. Loin de moi de vouloir reprendre ton avis pour en faire des débats polémiques...
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Verrouillé