Les séries qui vous agacent

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
D.Wolfwood
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par D.Wolfwood »

tao of myself a écrit :
L'intégrisme de la série est flagrant. En gros, ça dit : ne vous mélangez pas, restez chacune de vos communautés et tout ira bien. J'ai vu 2 épisodes particulièrements consternants dont l'un racontait la cavalcade de la famille à la recherche du fils sur le point d'avoir un rapport sexuel, pathétique. Si ça c'est pas de l'intégrisme.

arf, j'avais vu cet épisode et je cite svt ce passage pour montrer la cretinerie de cette série.

Toutched by an angel : heureusement que la série est terminée !

le moment le plus agaçant, c'est qd l'ange apparait ds un halo de lumière et dit au pécheur repentit "dieu existe et il vous aime" plus miellieux que ça je pense que c'est impossible.

Touched in angel, lol. ça a l'air bien naze. C'est pas les anges du bonheur en français ?
Shut up, Dawn !
J.J.
Scénariste pour le Groupe

Message par J.J. »

Touched in angel, lol. ça a l'air bien naze. C'est pas les anges du bonheur en français ?

Si c'est bien ça et dont les 1ères saisons ont été multidiffusées sur m6 et téva ! :evil:
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

J.J. a écrit :
Toutched by an angel : heureusement que la série est terminée ! :bigsmile:

on sen fiche on a meme pas eu l'après saison 5 en france :p

Euh alors...

Sentinel
a force de passer ca me donne l'envie de regarder mais bon...

Buffy
bah voui ca m'agece que ca soit pas aussi bien qu'avant....

Friends
j'ai laché car.. je sais pas on avait tout fait dans friends
LeM
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

LeMartien a écrit :
J.J. a écrit :
Toutched by an angel : heureusement que la série est terminée ! :bigsmile:

on sen fiche on a meme pas eu l'après saison 5 en france :p

Euh alors...

Sentinel
a force de passer ca me donne l'envie de regarder mais bon...

Buffy
bah voui ca m'agece que ca soit pas aussi bien qu'avant....

Friends
j'ai laché car.. je sais pas on avait tout fait dans friends

Le 5 dans "Top 5" ça te dit rien ? :D :D :D
Tu vas pas me dire que tu n'as pas réussi à trouver plus 3 séries bien pourries ? ;)
<i>And they have a plan<i>
Homer
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Homer »

1. Ally Mac Beal (tous mes potes m'en parlaient mais je ne pouvais pas tenir plus de 30 secondes sans zapper).

2. Dawson (les premiers épisodes m'ont fait marrer, mais après bonjour l'autopsychanalyse à deux balles)

3. Les séries allemandes en général (au secours, mêmes les téléphones sont recouverts de velours)

4. les séries anglaises actuelles (à croire qu'aucun Britannique n'avait la télé dans les années 60 quand on en fabriquait de très bonnes outre-manche)

5. Charmed (pour la même raison que la plupart des intervenant)... :D
Jéjé

Message par Jéjé »

Une petite remarque avant de commencer mon Top 5...

Homer a écrit :4. les séries anglaises actuelles (à croire qu'aucun Britannique n'avait la télé dans les années 60 quand on en fabriquait de très bonnes outre-manche)

Heu... "Queer as folk", "Bob & Rose", "Coupling", "Cold Feet", "Suspect n°1"(avec la formidable Helen Mirren!!!), ce sont des séries agaçantes pour toi ????? :eek:

Je commence donc...

N°1 : CSI/Les experts
tao of myself a écrit :je trouve la série trop style, trop mode. et les effets de trame sont aussi lourd [...] pour son décor de commisariat en carton avec ses couleurs criardes, c'est pas vraiment crédible tt cela. et le look de [Marg Helgenberger] est vraiment moche avec ses [tailleurs] et vestes aux couleurs tt aussi criardes que celle qui commisariat.

N°2 : CSI:Miami

Bon celle là n'est pas agaçante, elle est gerbante...

N°3 : Les Soprano

Ben oui, je n'arrive pas à aimer cette série... Elle a tout pour me plaire, mais je n'accroche pas(j'essaye à chaque début de saison, mais je décroche toujours...) J'en ai vraiment rien à foutre de ces pauvres connards qui vivent sur l'extorsion, la menace, le meurtre... C'est mon côté moralisateur, dont je n'arrive pas à me débarasser...
(Manquerait plus qu'une série dérivée de "Ghost Dog" avec les états d'âem d'un tueur à gages... Beurk !)

N°4 : Monk

Ou comment gacher une très bonne idée... Deux personnages très intéressant MAIS une réalisation plus que banale, pas de style visuel, des perso secondaires plus que clichés...

N°5 : Six Feet Under :eek: :eek: :eek: Ben oui, la perfection, ça agace !!! ;) ;) (J'aurais pu citer aussi "Law & Order")
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Innuendo a écrit :

Le 5 dans "Top 5" ça te dit rien ? :D :D :D
Tu vas pas me dire que tu n'as pas réussi à trouver plus 3 séries bien pourries ? ;)

bah derrick ca me fait marrer lol

sous le soleil
car ca mintérese pas du tout...
mais de la a dire agacante non
agaçante c'est quand on regarde alors qu'on aimerait faire autre chose
LeM
fan2

mon grain de sel

Message par fan2 »

salut à tous. Il faut dire des vannes sur des séries, j'arrive!

1/journal intime d'un homme marié :
pfffff... J'ai essayé de mater, ça aurait pu être bien et je trouve ça su-per-lourd, avec un zeste de pas drôle du tout. Juste un truc que je retiens, c'est le personnage du tombeur dont la gueule me fait penser à Al Pacino. J'ai complètement craqué ou pas?

2/son of the beach : sérieclub est à fond dessus alors que c'est encore plus lourd que 1/ :~ je l'ai mis en 2/ parce que je m'attendais pas non plus au chef-d'oeuvre.

3/x-files:
je déteste les esprits.
je déteste Fox.
je déteste les aliens.

c'est un Haïku anti X-files ;)

4/chicago hope : j'ai lu que c'était bien et que ça n'avait rien à voir avec Urgences. J'ai un peu halluciné sur le générique où les image sont carrément les mêmes que pour er, y compris le logo à la fin... Ca veut dire quoi? Bon sinon j'ai peut être pas vu les bons épisodes mais j'ai trouvé dans l'ensemble que c'était un soap opera, pas assez de charcutage. J'ai pas du tout accroché.

5/une série qui passait sur Ab1 tout le temps y a 2 ans, où tous les acteurs étaient des chimpanzés... ils ont vraiment pas honte (spécial dédicace à AB1 et aux musclés)
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

ok, mon tour arrive donc :

1 Charmed (la pire des pire !)

2 Buffy (j'accroche pas)

avec tout le foin fait autour de cette série, j'ai essayé de regarder quelques épisodes mais impossible d'accrocher, ca doit être mon allergie des vampires :D

3 Six Feet Under (m'agace):

le concept de la série me plaisait bcp et j'ai vu toute la saison 1, c'est tres bien joué, très bien écrit mais des fois j'arrive pas à me faire une opinion réelle de cette série qui a chaque fois que je regarde un épisode j'en ressort tout déprimé. J'aime sans vraiment adorer, j'apprécie cette série mais elle m'agace car elle est tellement differente de ce qui se fait normalement.

4 Urgences

Et oui, elle m'agace aussi beaucoup, même si j'ai du voir les deux premières saisons ya pas de temps, j'ai jamais été un gros fan de cette série et de l'ambiance trop speedé des hopitaux et ca m'agacait de voir des amis accro à cette série ou il se passe toujours la même chose des malades, des malades et encore des malades. en plus le vocabulaire employé est tellement réaliste que la moitié des dialogues on capte rien si on a pas fait médecine. C'est une des rares séries où je capte au moins aussi bien en anglais (vo) que en français. ben oui les termes médicaux que ce soit en français ou en anglais, je suis largué dans les deux cas :D
Invité

Message par Invité »

tiens il y a aussi notre belle famille et la vie de famille qui sont pathétiques.
Invité

Message par Invité »

Je n'ai jamais aimé Friends. Cette histoire d'adultes jouant aux ados, ça me gongle ! L'histoire est top centrée sur des personnages soporifiques ( ross, rachel ) et qui n'a jamais eu envie d'éclater l'horripilante Monica ?
Nunus

Message par Nunus »

Je me lance :evil: ;)

1) Charmed sans hésitation

2) La petite maison dans la prairie (j'en peux plus, M6 STOP)

3) Buffy (ben oui quand même :D)

4) S Club (séquelle des mois de vacances d'été avec taxage de la télécommande au réveil par le petit frére)

5) Angel (parceque 3)
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Jéjé a écrit :N°5 : Six Feet Under :eek: :eek: :eek: Ben oui, la perfection, ça agace !!! ;) ;) (J'aurais pu citer aussi "Law & Order")

Tu m'as fait peur pendant 2 secondes ! :D

Ceci dit, il faudrait se mettre d'accord sur la signification de séries "qui agacent ".
En effet, certains donnent le Top 5 de séries nulles alors que d'autres donnent un Top 5 de séries pas trop mauvaises mais qui ont certains côtés agaçants.

Par exemple, Boston Public est une série sympathique mais qui a certains côté agaçants mais qui ne nous empêcheront pas de regarder la série alors que Sous le Soleil, pour prendre un autre exemple, ne m'agace pas pour la simple et bonne raison que je ne regarde pas puisque c'est nul.

Tout ça pour dire que je peux pas répondre puisque je ne vois pas quels critères prendre pour répondre à ce débat... :~
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Allez, je me lance :

1 - Buffy, pour tout le tapage fait autour, avec une actrice pas terrible

2 - Angel, pour le tapage aussi, et série opportuniste !

3 - H, le niveau français est tombé bien bas

4 - Derrick, soporifique

5 - Star Trek pour les costumes :D et les grandes oreilles
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
tao of myself

Message par tao of myself »

Ceci dit, il faudrait se mettre d'accord sur la signification de séries "qui agacent ".
En effet, certains donnent le Top 5 de séries nulles alors que d'autres donnent un Top 5 de séries pas trop mauvaises mais qui ont certains côtés agaçants.

c'est ce que je disais ds mon 1er post sur ce topic, il y a une difference entre les series qu'on aime bien et les series qui agaçent par certains cotés irritant.

smallville : ça m'agace comme série car ça a un très grand potentiel ms ça en reste au niveau d'une simple série ado alors qu'elle pourrait faire tellement mieux.

24 : et oui, c'est agaçant de voir le compte à rebours à la fin de l'épisode qd on veut vite savoir ce qui va se passer après :evil:
Verrouillé