Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Qui pourrait faire un résumé ? Je me suis gourée dans mon enregistrement j'ai mélangé les chaines ! Donc, pas d'Avocats pour moi. Merci
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>
I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
du dernier épisode de la saison. D'habitude je suis douée avec le magnétoscope et les satellites...Mais pas là
I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Bah c'est pas grave, ça arrive à tout le monde ! Je ne sais pas si je peux publier le résumé ici, pour éviter les spoilers ou si ce n'est pas grave !!!
On le fait par mail sinon !
tu peux publier ici...c'est passé en hertzien, c'est pas un spoiler !!
Merci
Laurent rencontre enfin les parents de son mec (désolé je sais plus comment ll s'appelle !) apres avoir insisté. Au début, tout ce passe bien mais dés qu'ils abordent le sujet qu'ils sont plus que copain et coloc' et que c'est pour ça qu'ils vivent ensembles, le père le prend trés mal.
Sur ce il se barre (alors qu'il est arrivé y'a 5 min !) et annonce à son fils qu'il savait pour son homosexualité mais qu'il ne veux pas en entendre parler ! La mère le suit en essayant de la calmer mais elle repart quand même !
Laurent ne décroche pas 1 mot et son copain est attéré que c'est parents aient découvert son double jeu qu'il menait avec sa "femme" ! il se tourne vers Laurent :
"Alors ça y est mes aprents tu les as rencontré ! T'es content ???"
Et il se barre lui aussi !
Au même moment Gladys se voit confié la défence d'un violeur par Antoine, contre l'avis de Robert (ils sont toujours en froid), la stagiaire, Claire (je crois !) doit l'aider. Mais elle apprend qu'elle a été choisie par le violeur car elle-même a été violé dans son enfance !
Le psy du violeur, qui pense qu'il faut soigner son client au lieu de l'enfermer à perpetuiter, veut lui parler mais elle ne le désire pas car c'est aussi un témoin !
Le fait qu'elle assure la défence d'un violeur fait beaucoup de vagues dans les médias et elle retrouve sa voiture dans un sale état (pneus à plat, vitres brisées et tags). Découragée elle télèphone à Nicolas pour qu'ils puissent se voir mais celui-ci décline l'invitation car il dit être trés occupé. En fait, il veut simplement rester avec son fils pour s'en occuper un peu et à qui il a annoncé qu'il s'arretait de jouer.
Gladys appelle le psy et ils se retrouvent dans un bar pour taper la causette ! Il lui révèle alors qu'il ne pense pas comme son client au sujet de son viol par son père, il en a déduit ça rien qu'en l'observant et lui dit qu'elle n'a pas les caractéristiques d'une femme ayant été violée ! (baléze le type !). Gladys confirme ! (nous on le savais déjà qu'elle avait menti au sujet de son viol pour faire emprisonner son pere qui la maltraitée dans une saison precedente !)
Quant à Antoine, il file le parfait amour avec Diane et va demander à Laurent son avis, si cela le dérange si il compte vivre avec elle. Laurent dit qu’il ne voit pas en quoi cela le regarde, qu’il peut faire ce qu’il veut. Antoine répond qu’il voulait juste avoir l’avis de son fils et l’informer de sa décision. Laurent rétorque que lui aussi a besoin de son pere mais qu’il n’est jamais là pour parler de ses problemes et sur ceux il se barre (décidemment…) laissant Antoine perplexe !
Robert et Nadia parle de leur avenir et Robert fait part de ses hésitations à aménager avec elle car il aime bien sa vie de célibataire et la relation qu’il a avec elle mais veut la continuer. Antoine vient leur rendre visite pour porter un dossier à Nadia, et tant qu’il est sur le palier de la porte, en profite pour dire à Robert qu’il est d’accord de céder les parts du cabinet de Michele à Gladys comme il l’avait prévu ET à Laurent, ce que voulait Robert parce qu’il est au cabinet depuis plus longtemps que Gladys et qu’il le mérite ! (c’était l’une des raisons de leur différent). Ils se quittent bons amis et Antoine va chez Diane à qui il remet les clés de son appartement.
Gladys fait une bonne plaidorie, aussi bien que celle du redoutable avocat de la partie civile (ça sent le perso récurrent !) et obtient 8 ou 9 ans d’emprisonnement pour son violeur avec des soins de son psy, qui est devenu un bon copain !
Audrey arrive un matin en pleurs, elle est tombé de son nuage, son fiancé n’est pas riche comme elle le pensait, gagne une misére etc… Rose essaie de la réconforter.
A la réunion du cabinet, Antoine annonce qu’il pense que Rose pourra très bien remplacer Vanessa et qu’il accorde des parts à Gladys, elle se fend d’un large sourire, ET à Laurent, qui est tres surpris, il ne sourit pas mais il ne fait la gueule non plus ! Antoine rajoute un truc du genre : « Il faut penser à prendre la succession ! ».
La réunion se termine et tout le monde a l’air plutôt content sauf Gladys qui tire un peu la tronche ! Elle va voir son Laurent qui s’apprete à regagner son bureau, de bonne humeur ce qui le change un peu, et le prend violemment à partis arguant que si il vzut lui prendre sa place, il se fout le doigt dans l’œil ! Laurent lui rétorque que si c’est la guerre qu’elle veut, elle va l’avoir et lui claque la porte au nez !
Gladys part furax, croise Nadia qui lui demande ce qui se passe et l’autre lui répond rien qu’elle va maintenant faire du ménage ici pour se débarasser des parasites ! Nadia et la nouvelle stagiaure se regarde plutôt surpris ne comprenant pas trop (elles n’ont pas assistaient à la réunion) mais Nadia se sent visée (on le voit à son regard songeur !)
Je crois que c’est ainsi que ce termine l’épisode !
Voilà, si parfois ce n’est pas tres clair n’hésite pas à poser des questions et pardonne mes fautes d'aurtografes ou les longeurs du "résumé" !
Yaya a lu....et c'est "elle" (mais je te pardonne !)
Voilà, je cherche des correspondants qui aiment Avocats et Associés, et plus particulièrement Gladys et Laurent. Au fait, qui sait quand Avocats revient? Merci d'avance pour vos réponses.
C vrai, ils sont trop mignons tous les deux. Sinon, je recherche quelqu'un qui aurait les enregistrements de la saison 3 et 4. Savez-vous si un DVD est prévu (comme pour PJ)? Franchement, j'étais trop dég' quand Glad et Laurent ont cassé. Vous savez pas s'ils vont se remettre ensemble?