Friends : VF nouvelle génération
-
LeMartien
- Homme Bien Manucuré
Friends : VF nouvelle génération
Voici l'article de http://www.planete-friends.com :
"Nous vous l'avions annoncé il y a quelques jours, l'information vient d'être confirmée par les comédiens de doublage eux même : 3 d'entre eux ne feront pas partie de l'aventure pour la 10ème saison.
Rappelez vous, il y a quelques semaines, nous étions les premiers à vous faire part des angoisses des diffuseurs français de la série qui craignaient ne pouvoir diffuser la 9ème saison en VF.
En effet, Mark Lesser, Dorothée Jemma et Emmanuel Curtil avaient mis leur travail en stand-by. Ils souhaitaient voir leur cachet augmenter en raison des augmentations des salaires des 6 acteurs américains. Ils pensaient être en droit d'obtenir cette augmentation du fait de la notoriété actuelle de la série et des chiffres de vente DVD et VHS sur lesquels figure leur voix.
Malheureusement, la Warner ne semblait pas être de leur avis puisqu'elle vient gentillement de les remercier et de lancer un vaste casting pour recruter les nouvelles voix de Chandler, Rachel et Joey.
La fin de la 9ème saison et la 10ème se feront donc bel et bien sans Mark, Dorothée et Emmanuel."
"Nous vous l'avions annoncé il y a quelques jours, l'information vient d'être confirmée par les comédiens de doublage eux même : 3 d'entre eux ne feront pas partie de l'aventure pour la 10ème saison.
Rappelez vous, il y a quelques semaines, nous étions les premiers à vous faire part des angoisses des diffuseurs français de la série qui craignaient ne pouvoir diffuser la 9ème saison en VF.
En effet, Mark Lesser, Dorothée Jemma et Emmanuel Curtil avaient mis leur travail en stand-by. Ils souhaitaient voir leur cachet augmenter en raison des augmentations des salaires des 6 acteurs américains. Ils pensaient être en droit d'obtenir cette augmentation du fait de la notoriété actuelle de la série et des chiffres de vente DVD et VHS sur lesquels figure leur voix.
Malheureusement, la Warner ne semblait pas être de leur avis puisqu'elle vient gentillement de les remercier et de lancer un vaste casting pour recruter les nouvelles voix de Chandler, Rachel et Joey.
La fin de la 9ème saison et la 10ème se feront donc bel et bien sans Mark, Dorothée et Emmanuel."
LeM
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Et après, on vient nous demander pourquoi on peut pas saquer la VF de Friends et des autres séries U.S.

----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
-
Charisman
tao of myself a écrit :même s'il est clair pour tt le monde que la vf de friends n'est pas géniale (comme très svt ds les sitcoms)
Bah ça dépend si on parle des voix et intonations ou de la traduc' parce qu'au niveau des voix je trouve que la VF de Friends est très réussie, si l'on compare par exemple à celle de Seinfeld qui est hideuse ou bien d'autres encore.
-
Invité
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
Bah ça dépend si on parle des voix et intonations ou de la traduc' parce qu'au niveau des voix je trouve que la VF de Friends est très réussie
au début je suivais en vf et je ne comprenais pas pkoi on la critiquais. ms depuis que j'ai vu la von il est clair que celle ci est bcp mieux surtt pour joey, ross, rachel, phoebe... lol je vais tous les citer. ms je trouve la vf trop differente au niveau des voix car en vf on a l'impresssion que joey est un gros cretin alors qu'en vo c'est moins mis en avant vusa voix + grave. idem pour ross qui est bcp + marrant en vo. disons qu'en gros oui les doubleurs sont malgré tt bon ms c'est surtt les blagues qui tombent à plat vu la traduction, ms on ne peut rien y faire... sauf suivre la vo.
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
alors je propose,
Rachel : micheline dax, ca marchait vachement sur Piggy la cochonne, ca devrait le faire sur Aniston!
Joey : la voix de mr Drummond de Arnold et Willy, il fait bien Scorpius alors pourquoi pas Matt LeBlanc?
Chandler : la voix de Sarah de la Vie A Cinq, elle fait les filles, les gosses (filles ET garcons), Matthew Perry ne devrait lui poser aucun probleme!
ouais, moi je le sent bien le doublage de Friends saison 9!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
conundrum a écrit :alors je propose,
Rachel : micheline dax, ca marchait vachement sur Piggy la cochonne, ca devrait le faire sur Aniston!
Joey : la voix de mr Drummond de Arnold et Willy, il fait bien Scorpius alors pourquoi pas Matt LeBlanc?
Chandler : la voix de Sarah de la Vie A Cinq, elle fait les filles, les gosses (filles ET garcons), Matthew Perry ne devrait lui poser aucun probleme!
ouais, moi je le sent bien le doublage de Friends saison 9!

Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.