Le Questionnaire des Séries

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
D Wolfwood

Le Questionnaire des Séries

Message par D Wolfwood »

tiens, je lance une petite série de question sur les séries, comme ça, sans prétention, juste pour voir vos réactions.

1) quel est votre sérié préférée ( juste une, ne balancez pas 15 séries au prétexte que vous ne savez pas vous décider )

2) Y'a t-il une série que vous détestez mais dont vous avez réellement apprécié un épisode.

3) Dans toutes les séries que vous connaissez, quel/lle est le/la meilleur/e acteur/rice ?

4 ) que est le bad guy que vous préférez ?

5) Quelle série compte les meilleurs personnages secondaires ?

6) Quelle série voudriez vous voir sur le Grand Ecran ?

7) vou êtes scénariste, vous devez réécrire le dernier épisode de Buffy en gardant le contexte....( ne faites pas 15 pages )

8) En appuyant sur un bouton, vous pouvez détruire une série que vous détestez ? Laquelle ? ( inutile de sortir les séries allemandes ou celles d'ab production, tout le monde sait que c'est merdique )

9) Quelle série a le meilleur générique ( musique, images....)

10) vous avez le pouvoir de réaliser unb cross-over. Avec quelles séries et pour quelle histoire ( juste les grands points )

voilà, à vous de jouer.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Re: Un petit jeu !

Message par Stratego »

1) quel est votre sérié préférée ( juste une, ne balancez pas 15 séries au prétexte que vous ne savez pas vous décider )

- Farscape (Strat)
- Le Prisonier (Nunus)

2) Y'a t-il une série que vous détestez mais dont vous avez réellement apprécié un épisode.

- Alias (Strat)
- Buffy OMWF (Nunus)

3) Dans toutes les séries que vous connaissez, quel/lle est le/la meilleur/e acteur/rice ?

- Frances Conroy - Six Feet Under (Maman Ruth Fisher) pour Nunus
- Claudia Black - Farscape pour Strat

- Scorpius à l'unanimité :cool:

- Oz (idem unanime)

- Farscape (Strat & Nus)

7) vou êtes scénariste, vous devez réécrire le dernier épisode de Buffy en gardant le contexte....( ne faites pas 15 pages )

- Autre chose a foutre, la fin est marrante (Strat)
- J'essaye de faire un bon episode, pour changer (Nunus)

8) En appuyant sur un bouton, vous pouvez détruire une série que vous détestez ? Laquelle ? ( inutile de sortir les séries allemandes ou celles d'ab production, tout le monde sait que c'est merdique )

- Charmed (Strat)
- Charmed/Buffy (Nunus)

- Lucky (Nunus)
- Farscape Saison 3 et 4 (Strat)

10) vous avez le pouvoir de réaliser unb cross-over. Avec quelles séries et pour quelle histoire ( juste les grands points )

- Charmed et Buffy pour une confrontation fratricide finale (Nunus cf. Question #8)
- Un cross-over entre 24 et Alias dans lequel ce bon vieux Jack botte le cul de cette jeune grognasse de Sydney Bristow :cool: (Strat)

voilà, à vous de jouer.

On a vraiment rien a foutre hein :D

C'était une réponse de Stratego, featuring Annuseries en Squat.
Image
bubu

Message par bubu »

Comme j'ai rien à faire non plus, je vais tenter de répondre à ce test, ma fois très complexe. :D

1. MillenniuM (?)
2. Buffy (j'ai aimé l'épisode où elle est à l'asile ou du moins elle le crois. Mais Whedon n'a pas de cojones ! :evil: )
3. Lance Henriksen (parmi les séries que l'on connaît ;) )
4. The Smoking Man :cool:
5. The X-Files
6. MillenniuM (?)
7. J'ai pas vu le dernier buffy
8. Stargate :evil:
9. The X-Files (et largement devant ;) )
10. comme ça, à minuit : X-Files / Highlander (Mulder et Scully qui enquête sur un homme qui peut pas mourir et qui est sur Terre depuis près de 500 ans... :bigsmile: )

Bon, ça va vous paraître très classique, mais bon, c'est tout ce que je peux produire pour le moment.
Peut-être que je viendrait rééditer plus tard. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

1)Sports night
2)Smallville, l'épisode avec C.Reeve.
3)Dennis Haysbert, P.O.T.U.S dans 24 pour les hommes. et Dakota Fanning la petite Ally dans Taken pour les (trés jeune) femmes. (je triche mais tant pis. :D )
4)comme annuserie et stratego, scorpius sans aucune hésitation.
5)The west wing.
6)Farscape.
7)moi je le trouve trés bien l'ep.
8)Charmed.
9)the west wing/6FU
10)24 et Taken, pour que Kim se fasse enlever par les ET. :evil: :D

On a vraiment rien a foutre hein

Yep, surtout un vendredi soir. ;) :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

1. Gilmore Girls
2. Derrick, non je déconne.... X files
3. Lauren Graham
4. La taupe de "24" (édité par 666)
5. The West Wing.
6. Par définition une série ne peut pas être adaptée au cinéma mais s'il faut en choisir une ça serait Law & Order
7. C'est une bonne fin mais j'aurai peut être fait revenir tous les anciens (Tara, Oz...)
8. X-Files : je n'ai jamais rien compris à cette série
9. Law & Order (j'adore la musique)
10. Pour être original :
Buffy/Angel avec tout le cast de deux séries (d'accord ça ferrait peut être un peu trop de monde)
Les trois Law & Order (d'ailleurs je ne deséspere qu'un jour ils le ferront)
et un peu plus fun Gilmore Girls / La vie à 5 : histoire de mettre un peu de fun chez les Salingers
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

J'aime bien répondre à ce genre de futilité donc voici:

1/ Star Trek: The Next Generation

2/ Stargate (dommage que l'épisode était pompé sur Star Trek :evil: )

3/ Patrick Stewart (TNG)

4/ Londo Molari (Babylon 5) pour un individu et les Borgs (TNG/Voyager) pour un groupe (ici un collectif même ;)

5/ Star Trek: Deep Space Nine, B5 pas loin derrière

6/ Star Trek déjà fait donc Babylon 5

7/ J'écrirai la même chose mais pas au brouillon :D

8/ Stargate (la plus grosse escroquerie créative de l'histoire de la SF télévisée)

9/ Star Trek Voyager et Sex Feet Under

10/ Star Trek: The Next Generation et un anti-Jeremiah comme ça Wesley Crusher n'existerait pas :bigsmile:
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

alexb a écrit :2. Derrick, non je déconne.... X files

8. X-Files : je n'ai jamais rien compris à cette série

faut vraiment en vouloir pour rien comprendre à un épisode de XF... comme si la mytho faisait 100% de la série... ah.. ca me manquait ce genre de réflexion

Le Trekker Greg a écrit :8/ Stargate (la plus grosse escroquerie créative de l'histoire de la SF télévisée)

pkoi?

je répondrais a ce questionnaire qd je serais révéillé
LeM
druide

Message par druide »

tant qu'à bosser la nuit, autant se marrer un peu :

1) The Kingdom de L Van Trier, vu qu'une seule fois mais terrible !!

2) Bonne question mais sans réponse pour ma part

3) David Duchovny

4) L'homme à la cigarette

5) Oz

6) MillénniuM

7) Pas le temps

8) MP et avec plaisir !!!

9) Oz

10) ER / X-Files, je sais pas pourquoi mais un petit épisode avec une épidémie étrange à Chicago, je le sens pas mal
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

1) J'en ai pas, ou plutôt ça change selon les saisons. Cette année, je crois que c'était Alias... Ou Scrubs :D

2) Non. Quand je deteste une série, je la regarde pas, point, donc difficile de tomber sur un bon épisode dans ce contexte !
Si, j'avais trouvé le pilote de Dark Angel pas mal... Mais sans plus quand même.

3) Tom Lenk ! :D

4) J'hésite entre Angelus et les bad guy d'Alias. Mais je crois que j'ai encore une préference pour les bad guy d'Alias !

5) Six Feet Under.

6) Buffy, qu'on finisse sur un truc mieux que Chosen :D

7) Voir ce que j'ai écrit dans le sujet sur le forum EDUSA. Globalement, je garde la même idée, mais je met le Scooby Gang au premier plan, je ne whedonise aucune intrigue...

8) 7 à la maison

9) J'aimais bien le générique d'Ally McBeal avec Vonda Shepard.

10) Scrubs et ER, pour que ER comprenne qu'on peut être triste sans faire mourir un des persos principal d'une tumeur cérébrale ![/quote]
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
tao of myself

Message par tao of myself »

24 en ce moment, j'en suis accro.

charmed, l'épisode avec le fantome chinois ds la saison 1, seul épisode que j'ai vraiment appréccié. le reste c'est merdique.

difficile ça... lauren graham (gilmore girls), Dennis Haysbert (24), tom welling (non, là je rigole :D ) .

4 ) quel est le bad guy que vous préférez ?

romano ds urgences (même s'il a un coté tendre), *censuré* quelqu'un dans 24) est aussi génial.

urgences, 24

the west wing (je ne regarde pas lasérie, ms je pense que ça serait efficace en film).

je ne me suis jms interressé à buffy.

charmed

melrose place (si si j'adore le generique), wasteland, ally mc beal

10) vous avez le pouvoir de réaliser un cross-over. Avec quelles séries et pour quelle histoire ( juste les grands points )

monk/columbo ça serait vraiment marrant de voir ces 2 inspecteurs en duo... ils enqueteraient bien sur sur la mort de trudy.
Invité

Message par Invité »

Le Trekker Greg a écrit :9/ Star Trek Voyager et Sex Feet Under

:D
Ca doit être pas mal, avec une famille de croques-morts et nécrophile
:D
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Au fait le post juste au dessus, c'est moi ;)

-Six Feet Under

-Le Caméléon

-Sarah Michelle Gellar... Nan, je déconne, mais je vois pas trop en fait

-Sloane d'Alias

-Oz

-Heu... au hasard, une petite aventure de Malcolm sur grand écran ça doit être pas mal

-Je demande à Willow d'exploser cette petite conne de Dawn, je la fait sortir avec Xander, Anya avec Spike, Giles avec Calendar (s2 je pense) et Buffy avec Angel, comme ça tout le monde est content :bigsmile:
Non, en fait je garderais plutot l'original

-Arabesque

-Six Feet Under, Loin devant tout les autres, très loin même

-Malcolm/Les Simpsons :cool:
Invité

Message par Invité »

je vais quand même répondre à mes propres questions, lol

1) Farscape ( et pourtant je n'ai vu que 5 épisodes, lol )

2) je me suis marré devant un épisode de "notre belle famille". Celui ou Franck et Cody se battent dans un bar avec des voyoux. Cette scène est drôle à cause des doublages vraiment pourris.

3) J'ai particulièrement apprécié robert patrick/ john doggett

4) Krycheck ( vous savez la girouette X-files ! ) et Kalas, un immortel d'higlander qui vient faie chier Mac leod pendant 5,6 épisodes

5) Farscape

6) Farscape

7) hum....Je laisserais une fin bien plus ouverte que ça, genre cliffhanger insupportable, pour permettre un possible retour. Je sais, dans l'avoir vu et sans avoir pris connaissance du sujet, que Farscape finit sur un cliff' de ouf. J'aurais fait la même chose avec Pouffy.

8) La série "Profiler". Robert davi, le tommy lee jones du pauvre et Ally " je ne sais pas ce que je fous là" Walker. Je n'ai jamais pu éviter de ZzzzZ devant cette série.

9) Invasion planète terre, Farscape ( la musique se ressemble, vous ne trouvez pas ? ), Higlander ( Les dernières saisons et c'est queen à la musique ).

10 ) Hum....Stargate/Farscape, Millenium/xfiles ( tiens curieux qu'il n'y ait jamais eu de cross-over )
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Alors...
1) Night Visions...parce que!!! :evil:
2)Ouh là...Non, sais pas. Je vais chercher.
3)Alyssa Milano et ses hauts...Ah, en comédie??? Lauren Graham et The Kief'...
4)Arvin Sloane...parce qu'il a pas fini de nous surprendre alors que Victor Drazen... :rolleyes:
5)Monk et l'assistant de Stottlemeyer, trois lignes de texte mais qu'est-ce que c'est bon (voir l'épisode dans l'avion)
6)De préférence quelque chose d'interrompu...Euh, Prey (ADN menace immédiate)...Et non, je n'ai pas de substance illicite...
7) J'en sais rien, mais comme je suis de bon goût j'appellerais les scénaristes de "Charmed"...L'appât du gain peut tout permettre...
8)"On The Road Again", idiot, soapisant, pas d'intérêt.
9)"Six Feet Under" sans questions.
10)"Monk"/"Alias", pour que Monk rencontre Marshall, découvre le SD-6 à la fin parce que quelque chose est louche, quand même et que Sharona se fasse torturer par le dentiste chinois ou Sloane himself. JJ Abrams??Allô?? :D
Qui que tu sois, merci, c'était amusant...
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Homer
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Homer »

Les têtes brulées (je sais, ça date mais je ne m'en lasse pas)

Ally Mc Beal (le dernier, enfin c'était fini!)

Lance Henriksen

Gul Dukat (DS9)

DS9

Les têtes brulées

Elle se réveille et elle a tout rèvé... :D

Colombo (ça évitera les rediffusions qu'on se tape depuis 20 ans)

Les têtes brulées (oui, encore) :D

Derrick et Navarro (je sais, c'est idiot, mais ça peut être marrant) :D
Verrouillé