Front de Libération Télévisuelle

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Apres une nuit blanche noyée sous la Sangria et le Champagne (bwarf), me revoila.

Alors, le gris ça vous plait pas trop, possible, mais vous verrez a la longue que c'est bien plus lisible que du blanc sur noir, et ça regle quelques problemes à d'autres niveau.
Mais bon si quelqu'un me trouve mieux que du gris semi-foncé pour mettre en avant le reste du design je suis partant.

Alors sinon coté liens jaunes de Mon FLT, c'etait pire avant j'ai assombri, donc j'ai l'impression qu'il va falloir assombrir encore plus ;)

Euh sinon pour ceux qui me disent que le design est calqué sur celui d'EDUSA je dirais simplement que cette version a été developpée en même temps donc c'est completement involontaire, le choix du fond par contre ... il a pu être influencé puisqu'il a été fait plus tard par l'ensemble de la Ouaibe Team :cool:

Changer la couleur des mots de la barre de navigation ? ... Quel interet ? :neutre:
J'ai besoin de rappeller que depuis le debut c'est la couleur du logo du FLT ? ;)

Sinon les liens qui ne fonctionnent pas j'ai un petit doute, les liens vers Sources et Reflexions ne sont pas encore activés, donc evidemment si vous vous fatiguez a cliquer dessus vous risquez d'y passer un moment :D

Euh juste un truc, vous avez visité uniquement l'accueil et Mon FLT, non parce qu'il n'y a de commentaires que sur les liens jaunes ... alors qu'il y a des liens bleus dans Sources, verts dans Présentation, mauves dans Sources, rouges dans Actions, etc ... ;)

Pour le chargement, là j'accepte un peu moins docilement les remarques puisque tout l'essentiel de la page se charge immediatement, seul The Curb (oui a la longue on donne des p'tits surnoms et donc là je parle de la courbe colorée qui part du haut de page et se dandine jusqu'au pied de page ... :rolleyes: ) se charge plus lentement, notamment parce qu'elle change de couleur sur quasiment chaque page.

Pour le reste, une fois vos caches (si vous en avez) habitués au site, le chargement ne posera plus de probleme, meme sur 56k (je viens juste de tester).

Pour les bugs (tiens je cafte, c'est nunus qu'en a rajouté quand j'avais le dos tourné :D ), je m'en occuperais quand je rentrerais ce soir, sinon je vais pas pouvoir fermer l'oeil :cool:

Allez y a fond coté reaction, si on veut que le site soit bon il faut que tout le monde donne son point de vue, evidemment on ne prendra pas en compte toute les remarques, mais ça peut faire pencher la balance dans certains cas .
Image
Tonks

Message par Tonks »

Stratego_PFD a écrit :Alors sinon coté liens jaunes de Mon FLT, c'etait pire avant j'ai assombri, donc j'ai l'impression qu'il va falloir assombrir encore plus ;)

Changer la couleur des mots de la barre de navigation ? ... Quel interet ? :neutre:
J'ai besoin de rappeller que depuis le debut c'est la couleur du logo du FLT ? ;)

Je parlais de la barre de navigation où il ya accueil, actions etc..... donc je suppose que c'est la même chose?
J'avoue que j'ai énormement de mal à discerner les mots en raison de la couleur jaune/orange

Autre petite chose, la page d'accueui dépasse un peu la taille standard d'une fenêtre, mais je suis sûre qu'il n'y a pas d'autre moyen :)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Tiens, j'en profite pour rappeler mon bug "perso" - à Le Martien, ça lui fait aussi. Le voilà en image !! :

Image

Je suis en affichage 100% dans IE 5.2.2, à 75% y'a plus de probleme d'affichage, sauf que c'est illisible :D Sinon, ma config écran est sur 1152*864.[/img]
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Bah sur Mon FLT, news marchent pas, donc ma news sur MTV sera pour plus tard...
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Tonks

Message par Tonks »

t6, je pense qu'on parle de la même chose :) la page d'accueil est un peu plus grande que la taille standard d'une fenêtre.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
gib's

Message par gib's »

C'est illisible! :(

Les pages intérieures sont plutôt réussies, assez claires car moins riches en informations, textes, liens, etc ... mais la page d'accueil est un gros fouillis, il y a du texte partout, c'est illisible, franchement pas convivial quand on arrive dessus la première fois.
Personnellement je préfère un site avec le minimum de liens en page d'accueil et faire l'effort de naviguer ensuite pour découvrir alors que là, il y a tout en bloc dans le haut de page (milieu de page si la résolution est basse). Même pour un habitué, c'est trop lourd. Qu'est ce que ca va être pour quelqu'un qui découvre le FLT? (il n'y a d'ailleurs plus de phrase de présentations, c'est dommage)

Il y a des choses discutables. Par exemple en haut des pages intérieures, on a les liens vers les mini sites (dans un tableau au look discutable :~ ) et juste en dessous un lien vers une page ("Réseaux") qui propose des liens vers les mini sites. Pourquoi? Le premier tableau ne sert donc pas vraiment à grand chose. L'enlever permettrait d'alléger le haut de la page (qui prend vraiment beaucoup trop de place), de redonner plus d'importance au contenu principal de la page en le remontant et donc de clarifier l'ensemble.

Sur la page d'accueil, si le formulaire de connexion, ainsi que le tableau qui concerne les trois mini sites, se trouvaient dans une colonne verticale sur la droite, ca serait déjà beaucoup mieux, plus clair, plus propre. L'éditorial serait un peu plus visible (en particulier pour les basses résolutions), de même que les news. Ou alors mettre sur le côté "flt en actions" et "actions précédentes" pour remonter le reste. Il y a vraiment beaucoup trop de choses ...
En 800*600, on ne voit pas l'éditorial, et à peine un bout de news. En arrivant, ce qu'on voit c'est le gros logo, l'image qui clignote et un gros paté au milieu de la page avec des tas de petits tableaux partout, remplis de texte, c'est tout simplement incompréhensible. On recherche naturellement un lien vers le plan du site qui sera à coup sur plus clair que cette page d'accueil ... celui ci ne fonctionne malheureusement pas :D (ni sur MsIe ni sur Netscape ... s'agit-il d'un pop up? Peut être que le lien n'a pas encore été activé?)

Sinon, il y a des bugs mais ils ne sont que temporaires je suppose (j'espère :D) par exemple le site ne s'affiche pas correctement avec Netscape 7 (même erreur que la capture de 666).

Il y a un ascenceur horizontal en 800*600!!! :eek: :evil:

Le lien "accueil" n'est apparemment correct que sur la page d'accueil??????

Le lien vers le fvsp n'est pas valide.
Ceux vers l'organigramme, cellule de communication, historique, manifestations, la faq, les mentions légales non plus, ils n'ont pas encore été activés je suppose.

Les choix négatifs proposés dans le sondage de la page d'accueil sont quelque peu limités! :D ;) J'ai cherché vainement un truc plutôt négatif mais un peu plus nuancé que "A chier" ;)

Le formulaire de connexion est-il vraiment utile dans toutes les pages du site? Le laisser uniquement sur la page d'accueil suffirait je pense.

Les liens du carnet d'adresses ouvrent des pop ups. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrgggggg!! :grrr: :fire:

Tiens, le vieux manifeste est toujours là ;)

Dans le formulaire d'inscription au flt, il ne faut pas une phrase du genre "conformément à la loi informatique et libérté, blablabla" ? J'en sais rien, je pose la question...

La première page des actions est très bien, par contre celle les résultats d'une recherche pourrait être améliorée, séparant de facon plus visible chaque action affichée.
Lorsque la recherche n'aboutit à rien, un lien vers le formulaire de recherche serait le bienvenue.

Maintenant, on va passer aux choses sérieuses: je vais aller visiter le site avec tous mes navigateurs mac :D Ensuite je l'essaierai avec lynx, le test ultime! :smile27:
Il me reste également à tester "Mon FLT".
Stay tuned :smile35: ;)
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Nunus

Message par Nunus »

Je répond à rien et laisse Strat ce débrouiller.

Pour les news Lord regard tes Pm ;)
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Les liens "site organisteur" sur les action VM (id=30) et VO (id=3) sur comédie sont faux:
http://www.leflt.com/actions/special/vm.htm
http://www.leflt.com/actions/special/comedie.htm
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Stratego

Message par Stratego »

Bon primo un petit coup de gueule, la redac vous faites vos remarques sur la redac, et pas ici, s'il vous plait.

Ici, les reactions passent encore, mais quand on vient me dire que les news marchent pas alors qu'elle marchent parfaitement mais qu'on a pas encore lu que l'admin avait été modifié ça me chauffe les oreilles.

Coté taille, le site, sans bug (la faute a nunus j'vous jure :D ) est compatible 800x600, la tête de ma palette graphique !
Image
Nunus

Message par Nunus »

Stratego_PFD a écrit :Coté taille, le site, sans bug (la faute a nunus j'vous jure :D ) est compatible 800x600, la tête de ma palette graphique !

Ma faute ? :evil: :evil: J'ai rien fait mon ami, j'ai juste repris tes fichiers :evil: :D :D
Stratego

Message par Stratego »

Annuseries a écrit :Ma faute ? :evil: :evil: J'ai rien fait mon ami, j'ai juste repris tes fichiers :evil: :D :D
Tu as oublié les cours du maitre barbu petit scarabée, 15eme degré ;)

Plus serieusement, j'ai une explication pour les quelques masochistes qui utilisent encore Netscape, ce soft est une merde absolue incapable de gerer le plus simple des tableaux.

Opera : 100% compatible
Internet Explorer : idem

bien entendu je parle des dernieres versions ;)
Image
Nunus

Message par Nunus »

Stratego_PFD a écrit :
Annuseries a écrit :Ma faute ? :evil: :evil: J'ai rien fait mon ami, j'ai juste repris tes fichiers :evil: :D :D
Tu as oublié les cours du maitre barbu petit scarabée, 15eme degré ;)

Oui mais tout le monde va croire que je suis une m*** et toi un pro qui doit reparer mes conneries alors que c'est l'inverse :D :D :D :D
Stratego

Message par Stratego »

Annuseries a écrit :Oui mais tout le monde va croire que je suis une m*** et toi un pro qui doit reparer mes conneries alors que c'est l'inverse :D :D :D :D
C'est pas l'inverse et c'est pas le contraire, la merde c'est Netscape :bigsmile:
Image
darkevil

Message par darkevil »

Ben juste pour dire que moi, j'utilise la toute dernière version disponible pour mac de I.E. (5.2.2) - j'ai jamais utilisé netscape, suis pas fou - ben n'empêche que ca merde toujours, j'ai essayé 5 navigateurs différents, dont mozilla et safari. Même prob. Alors hein ! :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Opera : 100% compatible

Opera Rulez!!!!

... euh, c'es tout :redface:
Verrouillé