Tant que on ne se mette pas à chanter comme dans "Ally" ou "Boston Public", pour moi, ça me va !
Le Magazine de la Culture Série : EPISODE
-
Innuendo
- Membre du Groupe Millennium
mdst a écrit :Chacun s'est exprimé sur ce sujet. On va faire comme dans les (bonnes) séries de Kelley
On va disparaitre sans qu'on ai aucune explication ?
mdst a écrit :: chacun se forge son opinion en ayant entendu les deux parties.
Tant que on ne se mette pas à chanter comme dans "Ally" ou "Boston Public", pour moi, ça me va !
Me tente pas ! J'commence à connaitre par coeur les paroles du générique d'"Enterprise"
<i>And they have a plan<i>
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Innuendo a écrit :Me tente pas ! J'commence à connaitre par coeur les paroles du générique d'"Enterprise"
mdst à écrit :
nnnnooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn !
C'est con parce que le mélange image d'archive de la NASA et d'image de synthèse est plutôt bien foutu.
Mais bon pour celui qui aime le rock FM étatsuniens, il doit bien le trouvé génial ce générique.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Pour continuer dans le HS, je salue mdst, il aurait pu être mon confrère si je ne m' étais pas décidé à changer de voie au dernier moment ( j' ai failli faire des études de journalisme médical après mon doctorat et ma thèse , à cause de mon goût pour l' écriture, et puis finalement la politique de santé de notre beau pays a eu le dernier mot : eh oui encore un utopiste qui espère améliorer notre système). Tout ça pour dire que le milieu médical est très fortement présent dans le milieu des séries télé, et ça illustre parfaitement un thème qui me tenait à coeur ...
Parce que j' ai baigné dans 2 influences depuis tout petit, et que ces deux mondes ne sont pas aussi antinomiques qu' on pourrait le croire. La majorité des gens que je cotoie ne comprends pas cet état d' esprit.
On en revient à la culture série, si fortement décriée dans un milieu scientifique, et inversement j' ai toujours réticence à parler de mon milieu professionnel à des fans de série. bref, faire le grand écart chaque jour c' est assez difficile : d' un côté comme de l' autre, le regard n' est pas aussi complaisant qu' on pourrait le souhaiter, mais ça s'arrange
Pour revenir dans le topic, j' ai déjà acheté le mag, mais ne comptez pas sur moi pour vous donner un avis dans l' immédiat, je résiste à la tentation de le lire (la semaine prochaine j' ai 4h de train, et le dernier pavé de Kervasdoué est assez bourratif...).
Parce que j' ai baigné dans 2 influences depuis tout petit, et que ces deux mondes ne sont pas aussi antinomiques qu' on pourrait le croire. La majorité des gens que je cotoie ne comprends pas cet état d' esprit.
On en revient à la culture série, si fortement décriée dans un milieu scientifique, et inversement j' ai toujours réticence à parler de mon milieu professionnel à des fans de série. bref, faire le grand écart chaque jour c' est assez difficile : d' un côté comme de l' autre, le regard n' est pas aussi complaisant qu' on pourrait le souhaiter, mais ça s'arrange
Pour revenir dans le topic, j' ai déjà acheté le mag, mais ne comptez pas sur moi pour vous donner un avis dans l' immédiat, je résiste à la tentation de le lire (la semaine prochaine j' ai 4h de train, et le dernier pavé de Kervasdoué est assez bourratif...).
-
Innuendo
- Membre du Groupe Millennium
Eclair a écrit :Pour continuer dans le HS, je salue mdst, il aurait pu être mon confrère si je ne m' étais pas décidé à changer de voie au dernier moment ( j' ai failli faire des études de journalisme médical après mon doctorat et ma thèse , à cause de mon goût pour l' écriture,
mdst a écrit :Voici quelques éclaircissements de Dominique Rougier, que je porte a votre connaissance.
"Je proteste énergiquement ! ... Au fait, avant d'aller plus avant dans cette passionnante diatribe, pour info, et après 15 ans de journalisme dans un hebdo médical ( Le Généraliste pour ne pas le citer), je connais depuis longtemps la différence entre virus et bactérie. Bon, ben c'est dit .... "
ce n'est pas mdst qui travailla au Généraliste mais Dominique Rougier
<i>And they have a plan<i>
Innuendo a écrit :Me tente pas ! J'commence à connaitre par coeur les paroles du générique d'"Enterprise"
Aller, tous en coeur :
It's been a long road, getting from there to here.
It's been a long time, but my time is fin'lly near.
And I can feel a change in the wind right now,
Nothing's in my way.
And they're not going to hold me down no more,
No they're not going to hold me down.

'Cause I've got faith of the heart,
I'm going where my heart will take me.
I've got faith to believe... I can do anything.
I've got strength of the soul,
And no one's going to bend or break me.
I can reach any star, 'cause I've got faith.
I've got faith.
Faith of the heart...

-
yaya23
- Orange County addict

Pour recentrer le sujet sur Episode n°9.
Première impression : la couverture est trop noir...Sydney en noir sur fond noir, bof. En plus, même si c'est expliqué dans l'édito, je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait une seconde couverture sur Alias. Meilleure série de l'année ? Pour moi, ex-aequo avec 24...une couverture avec Sydney + Jack Bauer auraient été plus appropriée !
J'ai lu l'article sur Rachel Griffith...il est assez vide, je trouve, rien de bien nouveau. Dommage. Je sais, je critique beaucoup
J'espère que l'article de Chicago Hope va me plaire...si je l'apprécie, je viendrais chanter ses louanges aussi
Première impression : la couverture est trop noir...Sydney en noir sur fond noir, bof. En plus, même si c'est expliqué dans l'édito, je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait une seconde couverture sur Alias. Meilleure série de l'année ? Pour moi, ex-aequo avec 24...une couverture avec Sydney + Jack Bauer auraient été plus appropriée !
J'ai lu l'article sur Rachel Griffith...il est assez vide, je trouve, rien de bien nouveau. Dommage. Je sais, je critique beaucoup
J'espère que l'article de Chicago Hope va me plaire...si je l'apprécie, je viendrais chanter ses louanges aussi
yaya23 a écrit :Première impression : la couverture est trop noir...Sydney en noir sur fond noir, bof.
C'est vrai, c'est noir, mais c'est une ambiance, et cela nous a plû. Apres les couleurs vives de CSI et de Friends, ça tranche.
En plus, même si c'est expliqué dans l'édito, je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait une seconde couverture sur Alias. Meilleure série de l'année ? Pour moi, ex-aequo avec 24...une couverture avec Sydney + Jack Bauer auraient été plus appropriée !
E¶sode etant un magazine d'actu, y'a t'il une autre grande série plus dans l'actu de ce mois de juin ? la diffusion de "Phase One" suffit amplement. De plus, il s'agit de la saison 2. La pemiere couv etait sur la saison 1. Il n'a jamais été question de faire une couv sur "les séries de l'année", donc la question ne s'est pas posée. De plus, 24 saison 2 n'est pas en diff.
Si nous avions fait une autre couv sur "24" pour les numeros 8 ou 9, uniqument en rauison de la diff sur TF1, vous auriez crié a l'opportunisme (apres la couv du N°2) et vous n'auriez pas eut tort !
-
yaya23
- Orange County addict

Questions :
1 - pour l'été, ce sera un numéro double juillet/aout, comme font les magazines de cinéma ?
2 - et à la rentrée...aurons-nous droit à un dossier spéciale rentrée....américaine, évidemment, parce qu'en France ça ne risque pas d'arrivée, des séries qui font leur rentrée tous les ans à la même date ! Dans 20 ans, peut-être ?
1 - pour l'été, ce sera un numéro double juillet/aout, comme font les magazines de cinéma ?
2 - et à la rentrée...aurons-nous droit à un dossier spéciale rentrée....américaine, évidemment, parce qu'en France ça ne risque pas d'arrivée, des séries qui font leur rentrée tous les ans à la même date ! Dans 20 ans, peut-être ?
-
Guigui
Ben moi comme d'habitude je trouve le n° très réussit, bien que je le trouve trop dythirambique l'article sur ALIAS, parce que bon la saison 1 et la complexité de sa mythologie me laisse un peu de marbre, ayant callé tous les rebondissements sois-disant imprévisible. Alors je regarderai cette saison 2 en espérant ne pas ressentir les mêmes choses... Enfin bon ça c'est mon avis perso. Sinon je regrette l'interview de personnalité donnant leur regard sur le PAF... Ca c'est dommage car c'est qqle chose que j'aimais beaucoup lire. La disparition de ces 2 pages y sont peut être pour beaucoup à cette sensation de "vite lu" que j'ai eu avec ce n°...
Sinon, petite question intéressée : Vous avez perdu votre illustrateur ???...
Sinon, petite question intéressée : Vous avez perdu votre illustrateur ???...

Question de place et de délai, il n'y avait pas de Billet d'Humeur ni de Sens Fiction. Comme le mois dernier pour le tres réclamé Retroviseur -qui a souleva une tres grosse inquietude chez mon copain-qui-n'achete-pas-le-mag-mais-qui-le-consulte-quand-même- Kato
Ils reviendront next month.
Désole, guigui...
D'ailleurs, si c'est l'interview de Titoff qui te donnait une impression de densité extreme dnas les propos du Numero 8 (puiseque tu dis que, sans cela, le 9 t'as paru vite lu et un peu "vide"), là, je rend mon tablier

Désole, guigui...
D'ailleurs, si c'est l'interview de Titoff qui te donnait une impression de densité extreme dnas les propos du Numero 8 (puiseque tu dis que, sans cela, le 9 t'as paru vite lu et un peu "vide"), là, je rend mon tablier
-
Guigui