Buffy, Once more with feeling

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Hobbes a écrit :Bof... En vo, les sous-titre vont super vite, et Claire Guyot a une plus belle voix que SMG en plus ! :smile35:

Et pis au moins on peu entendre la vieille dame qui chantait si bien le générique de Maya l'abeille reprendre la chanson de la copine de Willow.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
D.Wolwood

Message par D.Wolwood »

T6 a écrit :
je n'ai pas vu l'épisode. Mais ne me dis pas qu'ils ont traduits les paroles ?

Ben si ils ont traduit...

aie ! j'imagine le massacre. C'est dingue comment le doublage ne respecte jamais l'oeuvre l'original. Il y a un manque de respect total envers les artistes et les fans.
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

Tient en parlant de buffy, je viens juste d'allumer la télé, je tombe sur M6, Fan de (qui est par ailleurs un merde abomminable) qui diffuse la fin d'un reportage sur Buffy. J'ai vu les trentes dernières secondes, en gros, il montre un extrait de Restless, de OMWF et disent que buffy est une série intelligente qui fait réfléchir ses fans.
"Hello, darkness, my old friend."
----------------------------------------------
Michael: Can we discuss this, please? Guy to guy? Man to man? Science fair project to scientist?
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

nsapretender a écrit :Tient en parlant de buffy, je viens juste d'allumer la télé, je tombe sur M6, Fan de (qui est par ailleurs un merde abomminable) qui diffuse la fin d'un reportage sur Buffy. J'ai vu les trentes dernières secondes, en gros, il montre un extrait de Restless, de OMWF et disent que buffy est une série intelligente qui fait réfléchir ses fans.

Vade Retro, Séverine Ferrer!!! :evil:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
life's a show

Message par life's a show »

Que Claire Guyot chante mieux que SMG, alors la j'aurais tout entendu, ou lu en l'accurence!!!!!!!!!!!!
ouah, l'emotion que fait passer SMG ne sera jamais comparable a ce que une doubleuse poura faire. Les acteurs (les vrais) ont vraiment travailler les chansons pour poser leur voix et je vous rappelle qu'il y a 2 professionnels parmi eux. Je n'ai rien contre le Cameleon (celui qui double Giles) mais Tony Head est un vrai chanteur. Sans parler des paroles niaises francaises et qui comme d'habitude ne tiennent pas compte du vrai sens des paroles originales.
Apparement, vous ne connaissiez pas les chansons avant de voir l'episode parce quand c'est le cas, je ne vois pas comment il est possible de supposter la VF, c'est trop horrible. Il y a eu un vrai travail de preparation pendant plusieurs semaines et ca je doute que les doubleurs ont pris le temps de le faire. Je ne comprendrais jamais pourquoi M6 n'a pas mis des sous-titrages. De toute facon, en ce qui concerne M6, je ne comprendrais jamais. C'est pas Walt Disney!! ......c'est Joss Whedon!!!!!
Je sais que je vais me prendre des sales remarques, c'etait juste pour vous montrer que en ce qui concerne cet episode (et le travail de Joss Whedon en general), il s'agit pas juste de comparer qui chante bien et qui ne chante pas bien (d'ailleurs personne ne chante pas bien, vu que chaque chanson est adapte a la voix de l'acteur).
Sur ce Bye.
Hicks

Message par Hicks »

life's a show a écrit :Que Claire Guyot chante mieux que SMG, alors la j'aurais tout entendu, ou lu en l'accurence!!!!!!!!!!!!

On sent quand même que chanteuse, c'est pas son métier, et il faut reconnaître si on n'est pas trop borné que Claire Guyot chante bien. Mais le problème n'est pas là.

Je n'ai rien contre le Cameleon (celui qui double Giles) mais Tony Head est un vrai chanteur.

En l'occurrence ce n'est pas Nicolas Marié (voix habituelle de Giles) qui chante mais Emmanuel Curtil. Tu n'as donc pas vu l'épisode en VF.

Je ne comprendrais jamais pourquoi M6 n'a pas mis des sous-titrages. De toute facon, en ce qui concerne M6, je ne comprendrais jamais. C'est pas Walt Disney!! ......c'est Joss Whedon!!!!!

M6 ça me paraît normal (comprendre 'logique').
Pour Série-Club, ça l'est beaucoup moins. C'est toute la saison qui aurait du être diffusée en VO, de toute façon.

Je sais que je vais me prendre des sales remarques, c'etait juste pour vous montrer que en ce qui concerne cet episode (et le travail de Joss Whedon en general), il s'agit pas juste de comparer qui chante bien et qui ne chante pas bien (d'ailleurs personne ne chante pas bien, vu que chaque chanson est adapte a la voix de l'acteur).

Là je suis d'accord. A la base, c'est le projet même d'adapter cet épisode en français qui est casse-gueule. Soit ils prenaient les mêmes doubleurs que d'habitude pour chanter avec les risques que cela suppose, soit ils en prenaient d'autres qui savent mieux chanter en détruisant la cohérence du doublage (problème qui n'existe pas avec les Disney). Ils ont choisi de faire un mix des deux, bon, voilà quoi...

Non, le vrai point négatif pour moi, c'est, quitte à vouloir absolument faire une VF, ne pas laisser le choix aux spectateurs de le voir en VF ou en VO. Déjà sur SC, et même sur M6, ç'aurait pu être un "coup" pour eux. Je suis sûr qu'ils ont reçu un maximum de lettres pour leur demander de le passer en VOST mais rien n'y a fait...[/quote]
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

life's a show a écrit :Que Claire Guyot chante mieux que SMG, alors la j'aurais tout entendu, ou lu en l'accurence!!!!!!!!!!!!

Ben non, elles chantent aussi mal l'une que l'autre (hum... j'ai l'impression de me répéter :rolleyes: )

ouah, l'emotion que fait passer SMG

C'est pour rire hein ?

ne sera jamais comparable a ce que une doubleuse poura faire.

on est d'accord sur ce point, le doublage, dans tous les cas - et je parle pas que du "cas" Buffy - c'est mauvais la plupart du temps.

Les acteurs (les vrais) ont vraiment travailler les chansons pour poser leur voix et je vous rappelle qu'il y a 2 professionnels parmi eux.

Ah !!! les fans de Buffy, toujours prêts à nous faire la leçon... on le sait tout ça bordel !! :D

Je n'ai rien contre le Cameleon (celui qui double Giles) mais Tony Head est un vrai chanteur.

Oui, mais ca veut pas dire que c'est un bon chanteur :D

Sans parler des paroles niaises francaises et qui comme d'habitude ne tiennent pas compte du vrai sens des paroles originales.

oui, totalement d'accord, mais tout ca on l'a déjà dit.

Apparement, vous ne connaissiez pas les chansons avant de voir l'episode parce quand c'est le cas, je ne vois pas comment il est possible de supposter la VF, c'est trop horrible.

Apparemment, on ne connaissait pas l'épisode avant de le voir... sérieusement !

Il y a eu un vrai travail de preparation pendant plusieurs semaines et ca je doute que les doubleurs ont pris le temps de le faire.

Tu prêches des convertis :D T'es au FLT ici, pas dans un fan-club de Buffy, tout ce que tu nous dis on le sait déjà.

Je ne comprendrais jamais pourquoi M6 n'a pas mis des sous-titrages.

Ben, c'est M6 ! y'a pas d'autres explications ! :rolleyes:

De toute facon, en ce qui concerne M6, je ne comprendrais jamais. C'est pas Walt Disney!! ......c'est Joss Whedon!!!!!

Et c'est quoi la différence ? :D (je déconne, c'est juste pour t'énerver)

Je sais que je vais me prendre des sales remarques,

Meuh non ! c'est pas notre genre :D

c'etait juste pour vous montrer

Oui, tu as raison, fais montrer (euh c pas très français ça...), on n'est pas très intelligents au FLT :D

que en ce qui concerne cet episode (et le travail de Joss Whedon en general), il s'agit pas juste de comparer qui chante bien et qui ne chante pas bien

Surtout qu'on s'en fout de savoir qui chante bien, l'essentiel étant le scénario de l'épisode, très bon, qui sauve de justesse de la grosse cata la minable saison 6.

(d'ailleurs personne ne chante pas bien, vu que chaque chanson est adapte a la voix de l'acteur).
Sur ce Bye.

J'allais le dire :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Life's a show

Message par Life's a show »

Je ne suis pas decue, merci pour vos commentaires constructifs (j'avais peur d'etre tombee sur une bande d'abrutis comme c'est le cas dans la plupart des forums, et ici ca n'est pas le cas), n'empeche que SMG chante super bien en plus d'etre une actrice geniale et que la saison 6 est aussi geniale. :razz:
C'est bon, je me sauve.
Verrouillé